les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le boeuf carottes de Doug

Aller en bas 
+2
Mathilde
doug
6 participants
AuteurMessage
doug
chasseur de jarret pas cher
doug


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2006

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:22

Annouch a écrit:
J'ai demandé à zom en vrai hein, je lui redemande et je poste moi même, ça sera plus rapide Wink
bon, de guerre lasse ... :)

amies degusteuses bien le bonsoir,

donc le boeuf carotte: ben du boeuf de la carotte et du vin, 3h de cuisson :)

une version plus précise:
- j'ai mis 1kg de viande (viande a braiser type jarret) pour 2kg de carotte; on peut mettre moins, mais je crois que c'est le bon ratio viande/carotte;
- au départ je fais revenir au fond de la cocotte (en fonte si possible, parce que ca doit mijoter longtemps) des oignons coupés, du lard fumé coupé en gros lardons, et les bouts de viande eux-meme coupés en dés; perso je coupe en bouts qu'on peut manger sans avoir à découper, apres on se chope juste une cuillere, et on fait son faineant :). Pour la matiere grasse, on met ce qu'on veut, moi je milite pour la graisse de canard (ce qu'on recupere des boites de confit, NON FAUT PAS JETER!!!!!!).
- une fois que tout a un peu cuit (i.e. les bouts d'oignons sont un peu transparents, les lardons ont coloré, et la viande n'est plus crue sur aucun bord), je met les carotte coupées en rondelles (pas trop petites, mais pas trop grosses non plus, pour faire comme pour les bouts de viande, directo cuillere :p)
- on met du vin rouge dans la cocotte jusq'à couvrir de vin (ou alors moitie moitie entre vin et eau); d'autre alcool type biere ou cidre doivent pouvoir etre utilisés je pense, mais j'ai jamais fait.
- gros sel suivant le gout; ma touche perso: du mélange 4 epice et un peu de cumin aussi, ca va bien avec les carottes. je met aussi un bouillon-cube ou deux.
- on pose le couvercle, et on laisse mijoter 2 ou 3 heures (feux doux, il faut que ca bout un peu quand meme).
- quand on estime que c'est cuit (à un moment le gout change et ca devient miam), j'epaissit avec de la farine. Petit conseil qui ressert pour epaissir à la farine: alors pour pas faire de grumeaux, il faut d'abord melanger sa farine avec de l'eau froide dans un verre, puis verser ca dans la cocotte et remuer de suite. ATTENTION: une fois que la farine est là, il faut surveiller et ne plus chauffer trop fort, sinon ca attache au fond de la cocotte (phénomène classique pour tout plat en sauce).


voilà, bonne chance :) (pas trop besoin en fait, c'est super facile à faire, le plus casse-pied c'est d'attendre que ca cuise).
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:45

le boeuf carotte c'est ma recette préférée, un délice!!!
tu le fais sans champignon?
même recette ici sauf qu'on rajoute des champignons frais en lamelles.
ma maman y ajoute des pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:47

Purée, mais qu'est-ce que j'aimerais que Mr LG cuisiiiiiiiiiiiiiine comme toi, Doug! Le boeuf carottes de Doug 558353 Le boeuf carottes de Doug 558353
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:53

Oué. Moi, pour enlever l'acidité du vin (dans les plats de viande en sauce au vin, donc) je mets un carré de chocolat noir.
En tout cas, CHAPOMILOU Doug, ça à l'air bien bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:25

AnneLG a écrit:
Purée, mais qu'est-ce que j'aimerais que Mr LG cuisiiiiiiiiiiiiiine comme toi, Doug! Le boeuf carottes de Doug 558353 Le boeuf carottes de Doug 558353

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:03

Merci Wink
sluuurpppp Le boeuf carottes de Doug 558353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boeuf carottes de Doug Empty
MessageSujet: Re: Le boeuf carottes de Doug   Le boeuf carottes de Doug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boeuf carottes de Doug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochettes boeuf/fromage des restos japonais
» difference entre filet de boeuf et rosbeef?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser