les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pleurs du soir

Aller en bas 
+4
Sylvie
katja
françoise1973
LOUNA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:38

Bonjour à toutes ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais avec notre petit bout les journées sont bien occupées.
Samedi soir, nous avons donné à garder notre petit bout à mon frère, et il a fait une crise au moment de se coucher. Au bout d'un moment, ma belle soeur la reprise pour le bercer pour qu'il s'endorme. En mins de 5 min, il dormait dans ces bras tellement il était fatigué.
Dimanche dans le journée, il a afit ses siestes comme d'habitudes. Nous sommes allés le coucher, et 1h après, il s'est réveillées en hurlant. Il a a fallu qu'on le berce pour qu'il s'endorme.
Lundi, j'essaie de le coucher en rentrant vers 18h pour qu'il fasse sa sieste, impossible, il hurle. On lui donne à Manger, on le couche, il s'endorme mais 30min après, il se réveille en hurlant.
Hier soir, je le couche à 18h pour sa sieste 20min après, il se réveille en hurlant.En lui donne son bain, il mange et après, on essaie de le coucher, il hurle. A minuit, il hurle. Il s'est réveillé plusieurs fois, en pleurant dans la nuit.
On ne s'est plus quoi faire. La journée quand il est chez la nounou,il ne pleure pas du tout.
Sachant, il mordille tout le temps ces doigts depuis un petit moments maintenant

HELP
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:03

Coucou et d'abord "bienreviendue"

Les pleurs comme tu les décrit chez un tout petit, ça peut être plein de choses, de l'angoisse, un besoin de calin, une gêne ou une douleur, c'est vraiment difficile à dire.
Je pense, mais c'est un avis perso, que si tout problème physique est écarté (par exemple une otite ou un truc du genre) et qu'il se calme avec les calins, ben...va pour les calins. C'est contraignants mais d'un autre côté, ça permet des moments sereins et, une fois rassuré, je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:49

J'ai peur que ça soit des caprices. Et qu'il prenne l'habitude de s'endormir qu'en le berçant.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:56

Tu sais à 4 mois, on en peut pas encore parler de caprices ou de manipulation je pense, c'est bien trop compliqué pour leur petite tête de bébé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:03

françoise1973 a écrit:
Tu sais à 4 mois, on en peut pas encore parler de caprices ou de manipulation je pense, c'est bien trop compliqué pour leur petite tête de bébé ça Wink

Oui pareil et avoir besoin d'un câlin de sa maman c'est pas un caprice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:29

Merci pour votre aide. Je verai ce soir en rentrant la maison comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:42

Pareil que les filles à 4 mois on ne peut pas parler de caprices et contrairement aux idées de nos mères et grands-mères le câlin est un besoin entendable au même titre que la couche propre et le repas...profites-en, même si ça use ça passe vite et on fini par se dire que ça nous manque ces moments de câlins Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:58

Je ne sais plus quoi faire, ça fait depuis 21h qu'on essaie de le coucher. Dès qu'on le pose il hurle, et on voit très bien qu'il est crevé, il fait que de se frotter les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:00

Je crois bien que nous avons bercé Nicolas pour l'endormir le soir jusqu'à ses 5/6 mois...
Il s'endormait dans nos bras, puis lorsqu'il était endormi (ce qui arrivait quand même assez vite), on le mettait dans son lit, et c'était parti...
C'était notre solution, comme un rituel du coucher pour tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:02

Ce n'est pas évident, je comprends...
Le principal est de rester calme.
As tu essayé de lui proposer un petit rituel du soir?
Le bain, un petit massage, le bibi, une petite histoire, et ça tous les soirs?
Il a peut être soif aussi, un petit bibi d'eau le soulagerait peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:05

Il vient de s'endormir mais nous prions pour qu'il ne se réveille pas.

Cathy, tu savais de quoi ça venait.
Car moi, la journée, il dort super bien, il ne dit rien quand ça nounou le couche, mais dès qu'on rentre à la maison, dès que je le couche s'est parti, il pleure!!!!!

9a a commencé samedi sor quand on l'a laissé chez mon frère, depuis tous les sopirs c'est le même, on pense qu'il a peur qu'on le laisse
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:08

LOUNA a écrit:
on pense qu'il a peur qu'on le laisse

Ou simplement besoin d'un moment privilégié avec papa ou maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:10

LOUNA a écrit:

Cathy, tu savais de quoi ça venait.
Car moi, la journée, il dort super bien, il ne dit rien quand ça nounou le couche, mais dès qu'on rentre à la maison, dès que je le couche s'est parti, il pleure!!!!!
Pas tant que ça, ma belle...
Le soir, les bébés ont tendance à "relacher" les tensions qu'ils ont pu accumuler dans la journée, l'exitation, tout ça. Ils font ça de la seule façon dont ils sont capables à leur âge : Ils pleurent.
Je pense aussi, comme les autres, que ton loulou a juste envie et besoin d'être dans vos bras pour passer le cap de l'endormissement...
Je sais que c'est déroutant... Courage;)
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:11

Dès qu'on le couche, il réagit comme s'il avait peur.
Il s'énerve et prend de grandes crises de colère et devient tout rouge
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:14

Je sais que c'est déroutant, mais pour nous jusque kà, tout c'est bien passé, à part une petite gastro, il y a 1mois, mais sans gravité.
Il grandi bien, et grossit bien, il a 4 mois et mesure 64cm et pèse 7.2kg, ce qui est déjà bien pour un garçon de son âge
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:16

Bien sûr qu'il est en bonne santé !

Je me permets une question :
Quand vous l'avez confié, lui avez vous expliqué ce qui allait se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:16

Et c'est un poblème pour vous de le bercer un peu pour l'aider à s'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:25

Oh que oui, il savait ce qu'il allait se passer .
De plus ce n'était pas la première fois que mon frère le gardait et de plus il va chez la nounou depuis le 2 juillet car j'ai repris le travail beaucoup plus tôt que prévu car ma remplacante s'est tué en voiture.

Pour nous ce n'est pas un problème de le bercer mais, il faut le faire pendant à peu près 1h et on a peur qu'il prenne l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:54

Comme les filles, n'est pas peur de "caprices" à cet âge là !
S'il se calme dans vos bras c'est qu'il a besoin d'un câlin, d'être rassuré.
Pour le fait qu'il pleure dès que vous le couchez, vu que tu dis qu'il tête ses doigts (Noah fait ça aussi depuis un moment) il fait peut être ses dents.
D'après ce que j'ai lu, les bébés qui font leurs dents auraient tendance à pleurer quand on les couche.
Pourquoi ? Apparemment parce que la position couchée augmente la pression sanguine dans les gencives donc cela serait beaucoup plus douloureux.

Sinon tu dis qu'il est chez la noubou depuis le 02 juillet, il était donc tout petit. Peut être que maintenant il commence à mieux appréhender les changements de personnes, de lieux et que ça l'angoisse un peu et qu'il évacue sa tension avec vous ?

Si ça continue, à ta place, j'irais faire un tour chez le pédiatre pour vérifier qu'il n'y a aucune douleur par exemple (mais s'il se calme dans les bras ou qu'il ne pleure pas dans la journée ça doit pas être ça).

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:17

Hier soir, donc il c'était endormi dans le bras de mon homme et juste avant qu'on aille se coucher vers 23h, il s'est remis à pleure, ila a fallu un 1/2h pour le calmer et qu'il s'endormer.
Petite précision il dort avec nous, car on a dû déménager, mais provisoirement en attenadnat que la maison soit faîte.
Nous sommes complétement désarmée.
De polsu il nous fait beaucoup moins de sourire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:07

Peut être que ce déménagement le perturbe et qu'il n'est pas habitué au cododo (il dort avec vous dans la même chambre ou le même lit ?) ?
Et s'il dort moins bien, il doit sourire moins parce qu'il est fatigué.

Je pense que si vous êtes vraiment désarmés, vous devriez aller voir votre pédiatre histoire d'écarter toute douleur ou bobo "caché".

bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:10

De toute façon si vous avez le moindre doute allez consulter, vous serez rassurés et le pédiatre vous donnera certainement des pistes à suivre pour vous apaiser. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:10

Comme Katja, je te conseillerai de consulter ton pédiatre...
J'ai eu ce soucis d'endormissement avec Diego il y a qq mois, mais je pense vraiment que c'était une angoisse de s'endormir, mais comme il n'a pas le meme age, je ne sais pas si c'est le cas pr ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:29

De jeudi soir à Samdei soir aucun pb il s'est endormei directement, sachant que je ne travaille pas du vendredi au dimanche.
Hier, on prend les même et on recommence, il s'est remis à pleurer en se couchant.
De toute façon, je vais au doc ce soir car il a ale nez qui couche, il est pris et il tousse. Je verrai bien ce qu'il me dit.
Revenir en haut Aller en bas
LOUNA

LOUNA


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : MORTEAU
Date d'inscription : 15/11/2005

Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:15

Lundi, nous sommes allés chez le docteur, et en fait il aune rhino paryngite
Ce matin, il a fallu que nous retournions au docteur car il a la varicelle et ça fasisait 2 nuit qu'il ne dormait pas beaucoup, il était perturbé, il n'arrêtait pas de bouger de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs du soir Empty
MessageSujet: Re: Pleurs du soir   Pleurs du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il hurle le soir au coucher
» discussion du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser