les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echographie, mon témoignage.

Aller en bas 
+5
Lililali
Mag
Sylvie
justkat
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 19:01

Vous allez voir que l’on peut être reçue sans tact et ménagement lors des échos…
Mais tout est bien qui finit bien ! Ne vous laissez pas faire !! Evil or Very Mad


J'avais rendez-vous pour mon écho morpho (à 22 semaines d'amenorrhée, soit 4 mois et demi de grossesse.) le 2 septembre dernier. Mon chéri et moi étions en villégiature chez ses parents pour la semaine et j'avais bataillé ferme pour dégoter un centre d'imagerie médicale dans le coin.
Je trouvais un cabinet privé, soit, je pris rendez-vous.

Le matin de l'écho, Chéri et moi étions surexcités. La perspective de voir notre bébé après plusieurs longues semaines, de voir comme il avait grandi, qu'il allait bien et de connaître son sexe, nous trépignions d'impatience !
Comme la secrétaire me l'avait dit au téléphone, je bu plus d'un litre d'eau une heure avant de me rendre au rendez-vous.
Le chemin et l'attente (assez brève) au cabinet furent une torture !! La vessie pleine au bord de l'explosion...

Enfin, la secrétaire m'installa dans la salle d'examen qui paraissait "vieillotte". Quelques longues minutes après, je vis entré un vieux monsieur (qui accusait bien les 75 ans...). Il me regarda, allongée là sur la table d'examen comme si j'étais une baleine échouée ou quelque chose dans ce genre (regard mêlé d'effrois et de surprise...) et avant de dire "bonjour" (la moindre des politesse), me lance :
"On ne vous a pas fait maigrir avant ?"
Je réponds interloquée que je n'ai demandé l'avis de personne avant de faire mon bébé...
Il reprend qu'il ne sait pas si il pourra travailler au vu de l'épaisseur de la couche graisseuse...
Mes échos précédentes étant parfaitement claires, je lui réponds que si son matériel est valable, ça devrait être possible (je fulminais à l'intérieur !!).

Après quelques tentatives qui lui permirent seulement de conclure que mon bébé était "vivant" (je cite) parce qu'il bougeait beaucoup, il ne pu rien voir de plus.
Je lui stipulais qu'en l'occurrence, je savais que mon bébé était vivant puisque je le sentais bouger depuis plusieurs semaines déjà... Il fut surpris (dubitatif) que je le sente bouger... c'est quand même dans mon utérus que ça se passe !!!

Il décida de tenté une écho par sonde vaginale (ce qui me permit d'aller soulager ma vessie...) ne vit rien de plus, mais ne manqua pas de me faire mal au passage !!
C'en était trop. Je dis que ça suffisait et il me concéda que l'examen était un échec et qu'il ne me serait donc pas facturé. Il n'aurait plus manqué que ça !!

J'étais furieuse et inquiète, car je n'avais rien pu apprendre sur mon bébé et sa santé.
Mon chéri, qui n'avait pas assisté au massacre, m'accompagna pour prendre un rendez-vous en directe dans un centre d'imageries médicales qu'il connaissait dans le coin.
J'expliquais mon cas à la dame qui nous accueillit, elle parut choquée par mon histoire et m'assura que nous ne rencontrerions pas ce problème chez eux.
J'avais donc rendez-vous une semaine plus tard (le jour même de mes 30 ans).

Ce matin là, rebelote, on boit son litre d'eau une heure avant le rendez-vous. L'attente est plus longue, mais sympa à discuter avec d'autres futures mamans qui attendent leur tour pour l'écho.
Mon Chéri est admis de suite dans la salle d'examen avec moi. J'explique mon cas au médecin qui va faire l'écho, il me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire. Très vite, il me rassure : Vous avez une qualité de graisse parfaite, elle ne gène absolument pas le passage des rayons.
Il nous montre notre bébé sous tous les angles, ses membres, son dos, son ventre, son visage, mais aussi ses organes, vessie, estomac, coeur, cerveau... le tout étant absolument parfait et se développant très bien.
Je demande "Il va bien alors ?". Le médecin répond : "Il va très bien !"
Je demande alors si l'on peut voir son sexe. Le médecin cherche très peu de temps et montre l'entre jambes de notre bébé. Je pense distinguer quelque chose. Pour moi, ce sont des tous petits testicules. Je dis "Alors ?". "Pour moi, 90% sûr que c'est un garçon" répond le docteur.
Un petit couillu. Mon Chéri et moi sommes tout émus !!
Le médecin repasse plusieurs fois et fini par conclure que c'est définitivement bien un petit gars.

Nous repartons avec le sourire scotché !! Prévenons tout le monde, fiers comme tout !!
Nous avons en suite fêté mon anniversaire au restaurant chinois. J'ai eu le plus beau des cadeaux du monde pour mes 30 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:38

Salut !

Beau témoignage qui montre bien qu'ils peuvent voir sous notre "couche graisseuse" quand ils le veulent bien !

et félicitations à toi ainsi qu'à Benoit ! (hi hi j'ai déjà fouiné un peu ! Laughing )

bonne fin de grossesse !

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:45

Echographie, mon témoignage. Choeve4dt

ça c'est ma puce, dernière écho, grosse masse graisseuse mais super médecin...faut jamais jamais prendre le poids comme cause évidente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:47

Merci Kathy Wink

J'aimerai que ce témoignage permette aux futures mamans rondes qui rencontrent des personnes du corps médical peu sympathiques de ne pas s'effondrer à chaque remarque désobligeante. C'est un moment ou l'on est tellement vulnérable, et jouer sur notre culpabilité n'est vraiment pas une façon décente de nous prendre en charge...
Il faut que l'on se blinde, parce que des remarques, il est presque inévitable de s'en recevoir quelque unes dans la figure... De la part des proches ou du corps médical... Mais il ne faut pas tout prendre à la lettre, et j'espère qu'avec tous nos(vos) témoignages ici et sur l'ensemble du forum, les futures mamans seront rassurées et se sentiront d'attaque à riposter quand on les malmènera !!
Revenir en haut Aller en bas
justkat




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:50

Waouw ! quelle belle photo d'écho !

à part ça, je fais de la pub mais c'est pas grave, pour celles qui veulent faire une écho affective 3D, il y a une petite jeune de magrossesse qui a un centre à Wavre ! baby movie en un mot précédé des 3 w et suivit de .be Wink

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 0:23

Ton témoignage est tres utile, crois moi, car en sortant de ma premiere écho je me suis demandée si ma grossesse allait bien se passer malgré mes kilos.
En effet, le medecin a commencé par l'echo abdominale, a appuyé tres fort (j'ai cru qu'il allait me décrocher un ovaire Shocked ) et a dit : "c'est pas la peine d'insister on ne voit rien", alors que j'ai aperçu les formes de mon bébé, mais on Rolling Eyes . Ensuite, par voir vaginale, il a été plus qu'indélicat, et quand j'ai fait une grimace (due a la douleur) il m'a répondu : "c'est pour la santé de votre bébé ; j'espere que vous etes bien surveillée"

Je me réjouissais tellement à l'idée de voir mon bébé, ça a donc été une grande décéption pour mon ami et pour moi...Ce qui est dommage pour un moment qui devrait etre si magique.

Pour la prochaine écho, c'est au même endroit (à la maternité) mais pas avec le même medecin, je ne veux pas que la deuxieme echo soit gachée comme la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 0:59

Mag a écrit:
Ton témoignage est tres utile, crois moi, car en sortant de ma premiere écho je me suis demandée si ma grossesse allait bien se passer malgré mes kilos.
En effet, le medecin a commencé par l'echo abdominale, a appuyé tres fort (j'ai cru qu'il allait me décrocher un ovaire Shocked ) et a dit : "c'est pas la peine d'insister on ne voit rien", alors que j'ai aperçu les formes de mon bébé, mais on Rolling Eyes . Ensuite, par voir vaginale, il a été plus qu'indélicat, et quand j'ai fait une grimace (due a la douleur) il m'a répondu : "c'est pour la santé de votre bébé ; j'espere que vous etes bien surveillée"

Je me réjouissais tellement à l'idée de voir mon bébé, ça a donc été une grande décéption pour mon ami et pour moi...Ce qui est dommage pour un moment qui devrait etre si magique.

Pour la prochaine écho, c'est au même endroit (à la maternité) mais pas avec le même medecin, je ne veux pas que la deuxieme echo soit gachée comme la premiere.

la clef est là: ne pas se laisser faire, exiger de tenter l'expérience avec un autre médecin, faire valoir ses droits. je sais que c'est facile à dire mais quand je vois les échos que j'ai eu de ma fille malgré mon poids alors que pour mon fils je pesais deux fois moins et que les échos étaient merdiques, je me dis que vraiment la différence qui pèse dans la balance c'est la personne qui les a faites ces échos, et le matériel employé. N'hésitez pas à demander à votre gynéco si il a un technicien à vous conseiller plus qu'un autre pour que cette écho soit valablement faite et sans préjugé Wink
c'est un moment important pour la santé de bébé (dépistage), pour l'affectif (concrétisation de ce bébé pour les parents) et magique pour les parents. Il ne faut pas se laisser voler des moments uniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 11:22

Merci pour vos témoignages Wink
Bon je devrai être habituée depuis le temps mais je reste toujours profondément choquée par la bêtise humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 15:40

Tu as bien fait de poster ce message, il faut que les filles comprenent qu'une mauvaise echo n'a rien à voir avec notre poids, et qu'il ne faut pas se laisser faire !
D'autant plus que l'echographiste n'a rien à dire sur notre poids ! Aprés tout, ce n'est pas lui notre médecin ou notre gygy, lui il n'est là que pour faire une echo, on lui demande pas son avis Evil or Very Mad

Ma première echo était super, même pas besoin de boire avant :tongue: , l'echographiste était trés sympa et doux, il appelait le bébé "le petit bout" et lui parlait, je trouvais ça mignon Embarassed
Aucune réflexion sur mon poids (+ de 90 et des poussières quand même), il m'a juste demandé si je n'avais pas trop de nausées...

A la 2ème echo (du 5ème mois) ce n'était malheureusement pas lui, mais de toute façon j'y suis allée avec zhom, donc la fille n'avait pas intéret à me faire une réflexion sur mon poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 16:06

En lisant tout ça, je me dis que j'ai de la chance!!! Pour la deuxième écho officielle (la première était vaginale), mon gygy (il fait aussi les échos) m'a dit pudiquement qu'elle était techniquement difficile et m'a envoyée chez l'un de ses collègues qui ne fait que les échos...
C'était encore un homme (je préfère et de loin, ils sont plus sympas), il m'a dit que l'écho avait été faite un peu trop tôt et que j'avais quand même une "belle paroi", j'ai trouvé l'expression super mignonne et j'ai souri...

L'écho s'est super bien passée et on a découvert le visage de notre amour de bébé:

Echographie, mon témoignage. Cho3dter4dc.th
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 16:16

Sylvie a écrit:
Echographie, mon témoignage. Choeve4dt

ça c'est ma puce, dernière écho, grosse masse graisseuse mais super médecin...faut jamais jamais prendre le poids comme cause évidente Wink


wouaw!!! quelle belle echographie Shocked ,j'en jamais eu une aussi belle que celle là...


sinon très beau temoignage et preuve que certains gynecos devraient faire un autre metier...il a eu de la chance de ne pas t'avoir bléssée quand il t'a fait mal cette brute épaisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 18:09

Entièrement d'accord avec vous, faut pas se laisser dire que c'est de notre faute si on voit mal!!!

par contre, je sais que le matériel a beaucoup changé en 10 ans. Et il faut reconnaître qu'avant, la dispersion des ondes était moins facile qu'aujourd'hui, c'est vrai que plus de graisse pouvait gêner. Enfin, avec le matériel aujourd'hui, et surtout l'oeil professionnel de l'échographe, aucune excuse!

Mais par exemple, je bosse dans une ONG médicale, on a du matériel qui vient de dons de médecins qui partent en retraite ou changent leur matériel... et bien c'est vrai, pour avoir essayé avec une bénévole, que parfois, on peut carrément pas bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echographie, mon témoignage. Empty
MessageSujet: Re: Echographie, mon témoignage.   Echographie, mon témoignage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie, mon témoignage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creme, gel douche / echographie
» ECHOGRAPHIE 1IER TRIM URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser