les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes poils et moi

Aller en bas 
+12
Sylvie
katja
Tibou21
luna
pepina
Gaëlle
Val
françoise1973
Selphy
myrtille
Madamedoel
Inox
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 2:26

Si je viens en parler ici, c'est avant tout pour décomplexer celles qui pourraient souffrir de soucis similaires et qui n'osent pas en parler. C'est pour ça que je ne poste pas dans la section réservée aux vrais membres, je pense qu'au contraire mon témoignage doit pouvoir être accessible au plus grand nombre.

Mes poils et moi, pourquoi? Qui? Comment?

Tout commence il y a presque une dizaine d'années. À l'occasion d'un coup d'oeil rapide dans le miroir, je me rends compte que de longs poils noirs et épais me poussent sous le menton. À cette époque il n'y en a que 5/6. Mince, et si tout le monde les voyait et se moquait de moi? Déjà que j'ai du duvet sur les joues Embarassed
Que se passe-t-il dans ma tête d'adolescente à ce moment-là, allez savoir... Toujours est-il que ces poils ne doivent pas rester, ils sont de trop, c'est eux ou moi!
Alors je prend le rasoir de mon père qui traine dans la salle de bains, et ni une ni deux, je mets un terme à ce malaise en otant ces parasites pileux.
Un geste que, dans les années à venir, j'allais devoir faire tous les jours...

À l'occasion d'une colonie de vacances, je me rends compte qu'en plus d'avoir des poils sur le visage, j'ai une pilosité bien plus élevée que la moyenne des filles: chez moi, rien n'est épargné: cuisses (devant et derrière), bas du dos, ventre, bras (je suis plus poilue que certains garçons-hommes), plat du pied, orteils, mains... J'ai l'impression, encore une fois, que tout le monde ne doit voir que ça de moi! Je cherche les solutions pour éradiquer ce problème, et n'en trouve qu'une seule: le rasoir.

Les années passent, je prends du poids, et un processus silencieux s'enclenche dans mon corps: plus je grossis, plus je produis de testostérone, plus mes poils poussent vite et drus, et plus je les rase, ce qui ne fait qu'entretenir la repousse.
J'en arrive à un point où je ne peux plus "suivre" au niveau du rythme: la seule partie de mon corps qui doit rester sans poils sera mon menton, point.
Cachée dans ma salle de bains (je vivais en couple à l'époque où j'en ai parlé sur VLR), je me rase le menton et le bas du visage tous les matins, sous la douche. Celui avec qui je suis à l'époque ne se doute de rien, je ne lui avouerai que plus tard, n'en pouvant plus des irritations et autres boutons qui sont devenus mon quotidien. Il me gratifiera d'un "Mon petit Roger!" (connard, quand j'y repense fâché ) et ne voudra pas que j'en parle.
Manque de bol pour lui, j'en parle, oui, avec les gens de VLR: j'écris un grand post où j'explique à demi-mots ce qu'il se passe pour moi, et que je ne m'en sors plus, que le moindre rayon de soleil est une torture pour moi, parce que j'ai peur qu'aux yeux de l'autre il révèle un poil que j'aurai oublié, que je refuse que quiconque me touche le cou, les joues ou le menton, etc.
Suite à cela, une journaliste de "Ça se discute" me contactera pour que je témoigne dans une émission dont la thématique était "Comment vit-on quand on ne se sent pas féminine?".
Parce que non, je ne me sens pas femme. Ni homme. J'ai l'impression d'osciller, d'être un hersatz de transsexuel, qui se cherche. Trop hommasse et poilue pour être une femme, trop sensible et trop moi pour être un homme, je ne sais plus. Les années passées avec mon père ne m'aident pas, je sais que je me tiens "mal", que je n'ai pas les manières d'une femme, je ne sais pas me maquiller (personne ne m'a jamais montré), j'ai dû me débrouiller pour comprendre comment utiliser tampons et serviettes hygiéniques alors que cela fait des années que je n'ai plus mes règles, etc.
Ce passage dans l'émission sera une véritable claque pour moi, un tsunami personnel. Il boulversera tous mes repères; je m'en prends véritablement plein la tronche par les spécialistes présents sur le plateau et par Francis Perrin, qui me dit que je ne cherche que la compassion, que je suis égocentrique, et que finalement j'entretiens mon propre mal en ne perdant pas de poids.
Car oui, un spécialiste présent a mis en corrélation mon surpoids et ma pilosité: selon lui, c'est intimement lié. SI je maigris, mes poils pousseront moins vite.

Une personne qui témoigne dans le public me conseille l'épilation laser. Mais comment dire que je n'ai jamais osé avouer de quoi je souffrais, par peur d'affronter le regard de l'autre? Car oui, je sais que témoigner à cette émission est encore une fuite, pour moi: j'avoue mon problème, mais en ne supportant au final que des regards anonymes. Facile.

Et puis la vie reprend son cours, je rencontre une autre personne, qui accepte ma pilosité et refuse que je me rase (le bidou) car pour lui c'est un signe de violence envers moi-même duquel il refuse d'être le témoin. Compliqué pour moi de comprendre ce message, j'aurai préféré un "attends, je viens avec toi chez le dermato", m'enfin bon...

Et je rencontre mon mari. Encore une fois, je fais semblant de rien, j'ai beaucoup maigri et effectivement, les poils poussent moins vite, sauf ceux du visage qui sont toujours là et poussent comme une barbe. Nous nous voyons chaque week-end, ça me laisse la semaine pour être "impeccable".
Je me dis qu'il ne se doute de rien, et je me refuse à envisager même de lui avouer mon souci (toujours au niveau du visage).
Et puis un jour, alors que nous nous endormons, moi dans ses bras, il me dit, gêné... "Titefée, ça pique..."
J'avais le menton sur son bras...
Claque énorme pour moi, j'ai peur que notre relation ne prenne fin à cause de ça, mais décidement je suis tombée sur un mec bien, qui respectera surtout mon envie de ne pas en parler...

Et puis nous nous installons ensemble, et les vieilles habitudes refont surface: je ne peux pas me raser les jambes en permanence, je fais des allergies et ai la peau très fragile, j'ai toujours 6 rasoirs dans la douche juste pour mon visage, et par moment, sans m'en rendre compte, je me frotte le menton comme le ferait un homme, ce qui met le mien, d'Homme, complètement mal à l'aise. Au début il cauchemarde, me rêvant transsexuel, se réveille en pleurant. Je me sens mal, je ne sais pas quoi faire.
Et le temps passe...
Et nous nous faisons chacun à la situation, et tout continue: tous les matins, le rasoir, parfois la trêve le week-end pour laisser reposer ma peau, etc.

L'épilation laser, j'y pense toujours, je l'ai dans un coin de ma tête, mais à ce moment-là nous ne sommes vraiment pas aisés niveau finances, il est impossible pour moi de payer les séances (75 euro par séance chez la dermato où je me suis renseignée).

Et puis, comme un souvenir nauséabond que l'on jette dans un puits, j'oublie... Je laisse la place à la routine, sans réfléchir à mes gestes du matin, les considérant comme une normalité. C'est fou comme, encore une fois, je 'prends la fuite' sans en avoir l'air...

Et maintenant?
Maintenant je vais être maman, en plus d'être femme. Bientôt je tiendrais dans mes bras une partie de moi, une partie de lui. Ma plus grande peur, lui avoir légué mes gênes poilus. Et là, l'évidence: je ne veux pas que mon enfant voit que j'ai de la barbe, je ne veux pas qu'il ressente ma gène quand il voudra toucher les joues de sa maman, je me refuse à tout ça. Alors oui, je vais franchir le pas de l'épilation laser, maintenant que nos finances me le permettent. J'en ai marre de me pourrir la vie et l'existence à me demander si j'ai encore assez de rasoirs jusqu'aux prochaines courses, ou si 2 jours sans rasage seront suffisants pour laisser ma peau se réparer. Je ne veux plus avoir à me cacher dans la salle de bains.
Et pour mes cuisses, j'oserai aller chez l'esthéticienne. Oui.

Voilà, ce ne sont pas de bonnes résolutions, mais une réalité.
Aux personnes qui liront ce topic et qui se sentent concernées parce qu'elles souffrent du même problème, à savoir pilosité excessive, aménorrhée, surpoids, ne vous considérez pas comme les monstres que vous n'êtes pas. Vous avez juste quelques soucis hormonaux, tout comme j'en avais, qui ne vous empêcheront pas de devenir maman. Et oui, en parler ça libère d'un sacré poids, oui!
Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:00

je ne sais que dire, sinon bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:09

et la medecine dns tout ça? parce que en s'agissant d'un dérèglement hormonal il devrait avoir des traitement non? je n'y connais rien, pardonne moi, mais j'imagine que ça doit être pas facile à vivre tous les jours... pour l'épilation à laser, une fois j'ai oïu dire que la sécu pourrait rembourser une partie des frais si le médecin traitant juge que cela est de l'ordre aussi médical pour la patiente ... je pense que si tu n'as pas encore fait ça vaut le cout de se renseigner...

quoi qu'il en soit je souhaite que tu se passe sereinement pour toi, pas la peine de t'angoisser en se demandant si ton bb aura le mm genre de soucis ou pas ... il y en a tant de bonnes choses à rêver quand on est enceinte ...

allez, voici un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:11

Je connaissais ton pb pour l'avoir lu et vu ailleurs (oui, j'ai vu l'émission Very Happy). Je suis d'autant plus heureuse pour toi que tu ais trouvé un mari aussi bon et compréhensif. :heart:
Ces scéances laser, j'en suis sûre, vont te changer la vie. cheers Et tu seras aussi merveilleusement douce et magnifique que toutes les mamans du Froum Mes poils et moi Sourire-dents-brillent ! (c'est pas que tu ne sois pas déjà magnifique hein, mais t'es pas encore maman Wink)

bisou et Mes poils et moi Hug
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:26

je suis scotchée et très émue par ton récit inox, c'est tout

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:44

Pour Myrtille: oui, une endocrino (la même qui m'avait annoncé ma stérilité) m'avait donné un traitement hormonal de substitution, que j'ai pris durant 1 an. Malheureusement il s'est révélé au final que mon souci n'avait pas que pour origine les hormones, et j'ai pris ce traitement pour... rien.

L'épilation laser peut être prise en charge par la sécu, mais ça reste dans des cas encore plus graves que le mien (oui, pire ça existe, et j'imagine même pas comme ça doit être dur à vivre). Parce que moi j'ai de la 'chance', je n'ai pas de poils sur la poitrine, et je ne souffre pas d'hirsutisme.
Pis l'épilation laser est efficace à 80%, ça veut dire que t'as 20% des poils qui repoussent ^^ Mais bon, quand j'en aurai déjà 80% en moins, je me dirai qu'on tient le bon bout!

Merci à toutes pour vos réactions, en tout cas. Je me suis souvenue que sur le forum de l'émission en question, beaucoup d'anonymes étaient venues me remercier d'en avoir parlé ouvertement, même si au final les spécialistes s'y perdent, et que la médecine n'y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:49

françoise1973 a écrit:
je suis scotchée et très émue par ton récit inox, c'est tout

bisou
Pareil

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:50

Merci pour ton témoignage très émouvant qui, j'en suis sûre, touchera beaucoup de monde, des gens concernés ou pas bisou
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:18

c'est étonnant comment cette histoire de poils nous obsède.
j'ai une amie qui s'est lancée dans l'épilation laser, elle c'était surtout le vnetre et les cuisses; on ne peut pas l'inviter à l'imprévu à la piscine; j'en ai une autre qui était traumatisé par ses poils sur ses bras et se les faisait enlever à la cire, et moi ça toujours était la petits moustache et le ventre et encore plus depuis que j'ai eu la mauvaise idée de les enlever.

merci d'en parler en tout cas.
et je suis sûre que pour ton enfant tu seras toujours la plus belle maman et la plus douce.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:37

Bah si tu veux, Pepina, je pense honnêtement que si je n'avais pas de 'barbe', je serai vachement moins obsédée par mes poils.
Ceux de mes bras, je m'en fous, j'ai appris à vivre avec, les autres aussi.

Mais la barbe, c'est quand même un attribut masculin, quoi.
À part faire carrière chez Barnum en tant que femme à barbe, je vois pas trop en quoi ça m'avantage de les avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:46

Wink c'est sûr mais ya plein de chances qui ne nous avantagent pas de les avoir...
enfin ce que je voulais dire c'est que j'imagine à quel point tu devais te sentir mal vu que déjà des petits pb de poils ailleurs peuvent être traumatisants...

en tout cas moi j'ai vu des photos de toi pas bcp je te connais pas beaucoup et je te trouve féminine et jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:07

je peux très bien comprendre ce que tu ressens ! les poils c'est une vraie galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 5:05

Beaucoup beaucoup d'émotion en lisant ton histoire... Mes poils et moi Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:30

Tibou21 a écrit:
Beaucoup beaucoup d'émotion en lisant ton histoire... Mes poils et moi Hug

exactement pareil bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:46

Je connaissais ton récit tu le sais Wink et j'ai été triste et consternée de voir l'émission. Ton témoignage vaudrait la peine d'être plus largement diffusé, je suis sûre qu'il ferait du bien à bien des gens.
Jespère que l'épilation laser t'aidera à aller mieux et suis heureuse de voir que ton mari est vraiment quelqu'un de bien, de compréhensif et aimant. C'est une arme redoutable ça Wink tu seras la plus jolie des mamans, j'en suis convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:01

Super touchant ton récit, Inox. Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que ça me fait terriblement relativiser alors que moi je crise sur quatre ou cinq pauvres poils sous-cutanés.

Tout ça sent l'espoir, tu as l'air d'avoir un mari formidable et comme dit Sylvie, c'est une arme redoutable !

Je n'ai pas vu l'émission mais je peux comprendre qu'on soit quelque peu fâché après ce genre d'expérience...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:07

bravo pour ce récit, quel courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:43

Mafille dans une moindre mesure vit un peu la même chose. Elle s'est rasé le visage pendant des années et nous essayons maintenant de limiter les dégâts en épilant régulièrement en attendant de passer aussi par la case laser. A bientôt 18 ans, elle a pris le parti de se maquiller énormément le visage (fond de teint couvrant pour peau sombre), pour que cela soit un peu caché.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour arriver à ton but. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:47

Merci les filles :)

Honnêtement, je pense que si j'avais eu une maman pour me conseiller et tout, je l'aurai vécu bien différement. Mais celles qui ont vu le reportage à l'époque peuvent vous dire que j'en souffrais vraiment, et que ça me perturbait aussi sur ma 'place' dans le couple (en plus de mes problèmes de poids).
J'en ai reparlé avec mon mari, qui m'a proposé d'aller à la piscine (Pas avec mes pwals, ai-je répondu), il m'a redit que lui s'en fichait finalement pas mal, mais je pense qu'il n'a pas conscience de tout ce que cela a chamboulé en moi quand je l'ai découvert, au début.

Brune, ta fille épile avec quoi? Pince à épiler ou cire?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:12

Inox a écrit:

Brune, ta fille épile avec quoi? Pince à épiler ou cire?

Je fais les deux : petites bandes de cire pour enlever le plus gros et je finis à la pince à épiler, parce que sous le menton surtout, la cire n'enlève pas tout.

Elle ne veut plus aller chez l'esthéticienne pour le moment, c'est moi qui officie. Pourtant, chez une pro, c'est vraiment mieux fait et dure plus longtemps (presque une semaine). Et celle chez qui elle allait était super et l'avait rassurée en lui disant qu'elle n'était pas la seule et qu'il ne fallait pas avoir honte. Mais en ce moment... bref, maman s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:17

Voué, je ne peux que comprendre ta fille. En tout cas, dis-lui que le rasoir sémal, parce que ça entretient vraiment la repousse!

(Moi j'ai essayé avec la cire mais j'arrivais pas, et la pince à épiler ça prenait vraiment trop de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:50

Inox a écrit:
Voué, je ne peux que comprendre ta fille. En tout cas, dis-lui que le rasoir sémal, parce que ça entretient vraiment la repousse!

(Moi j'ai essayé avec la cire mais j'arrivais pas, et la pince à épiler ça prenait vraiment trop de temps...)

Je lui ai dit pendant des années que le rasoir...

Ici, entre la cire et la pince à épiler, il faut compter plus d'une heure par séance. Mais ça vaut le coup, parce que c'est assez net ensuite.

Tu sais, la cire, selon les zones, elle saignait, alors sur ces endroits, ben c'est pince à épiler obligatoire. Par contre, ça lui fait assez mal, du coup, j'utilise les glaçons pour insensibiliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:06

Oui, je connais ces zones sensibles: pour moi c'était surtout celles qui sont sous le cou, et non pas qui font le contour du menton. J'ai aussi arrêté la pince à épiler pour ça, parce que ça faisait vraiment mal et que j'en avais ras-le-bol. J'espère vraiment que le laser sera à la hauteur de mes attentes (je sais que ça va me faire mal, mais bon, je me dis que là c'est vraiment pour du durable...)

Vivement! Je viendrai te raconter Wink enfin, VOUS raconter à toutes, ma guerre des pwals!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:13

Je te souhaite de ne pas trop souffrir bisou

Et c'est vrai que ton expérience servira à Mafille pour se décider peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:30

Ton message est très émouvant Inox.
Ca me fait vachement relativiser mes tous petits problèmes de poils sur le visage(dessus des lèvres, menton et cou)... une quinzaine à tout casser, que j'épile à la pince. J'ai toujours avec moi un miroir et une pince, même au boulot(+des bandes de cire froide à la maison, mais ça j'arrête parce que ca fait deux fois que ma peau part avec... après les croites c'est pas terrible)


brunehaut a écrit:
Par contre, ça lui fait assez mal, du coup, j'utilise les glaçons pour insensibiliser un peu.
As tu pensé à l'emla? qui existe en patch ou en pommade(il me semble), c'est un anesthésique local... c'est peut etre une piste à explorer avec le pharmacien ou le dermato.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes poils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mes poils et moi   Mes poils et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poils et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser