les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je suis de retour : saison 2 !

Aller en bas 
+20
Emilie
Lilibel
Abigaelle
Mag
brunehaut
Gaëlle
katja
Tibou21
Ilona
françoise1973
tydo
yanel
Sarah
Selphy
Madamedoel
Gégé
AnneLG
Sylvie
Inox
del1232
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:05

Me revoilà parmis vous cheers ,
Et voici le récit de mon accouchement,
accouchement, qui, bien qu’il était programmé par césa, nous a quand-même donnée quelques surprises.

Rappel des faits : ma DPA était pour le 28 août, et le 28 je suis encore à la maison.
ON décide de me faire passer un monito de contrôle tous les jours, on ne peut pas me déclencher car j’ai eu une césarienne pour Mathilde (qui était arrivée 2 jours après son terme) et de plus le déclenchement avait entraîné une souffrance fœtale.
Je viens donc passer mon monito le mardi 28, je reste 2 bonnes heures, tout va bien.
J’y retourne le 29, j’y reste 2 heures aussi, tout va bien mais à l’examen de mon col on se rend compte qu’il est très haut, tellement haut qu’on n’arrive pas à sentir si il est ouvert… On commence donc à penser à une nouvelle césarienne…
Comme tout va bien au monito, on me demande de revenir le 30 au soir, je serais hospitalisée pour accoucher dés le 31 au matin.

J’arrive donc le 30, toujours pas de début de travail, on me donne ma chambre, et on m’annonce que ma césa n’aura pas lieu avant le 31 à 14 h ! affraid Je me dis que le temps va paraître très long…. Suspect
On me met sous monito, dans ma chambre, c’est pratique car je peux restée allongée tranquille et je garde mon portable à la main si j’ai besoin de joindre zhom. J’ai emmené de la lecture car 2 h de monito c’est long.

Le monito démarre, je demande à la fille de me dire quand je dois appeler, je me souviens trop bien que pour Mathilde les monitos étaient très bon avant le couac…. Et j’ai bien fait, car à peine 30 minutes plus tard je repère une baisse du rythme. J’appelle la sage-femme, elle fait de gros yeux et me dit qu’elle doit montrer ça au gynéco de garde. Pas de soucis, en attendant moi j’appelle zhom, je lui dis de se tenir prés car à mon avis Bibou ne va pas attendre vendredi soir.
La sage-femme revient, le gyné est en plein accouchement, il dit qu’une baisse ponctuelle peut arriver, mais dans le doute il veut me laisser sous monito…. Toute la nuit ! Shocked
Autant vous dire que je n’étais pas très ravie, je savais bien que je n’allais pas fermer l’œil, que j’allais guetter tous les mouvements du bébés…
Vers 23 h je repère une nouvelle baisse du rythme, la sage-femme en informe le gygy, on me fait patienter…. Pis je le vois, le gygy de garde, il déboule dans ma chambre à minuit 30 pour m’annoncer qu’il allait faire ma césarienne, que ce serait trop risqué d’attendre jusqu’au lendemain, et que de toute façon je n’allais pas dormir (tu m’étonnes Je suis de retour : saison 2 ! Blonde ).
On me prépare donc, on me perf, et je descends assez rapidement….

Et là, la panique : je vois l’anesthésiste de garde, c’est THE anesthésiste. Celui qui m’avait dit lors de la consultation pour Mathilde, que je ne pourrais pas avoir d’anesthésie car j’avais trop de poids. Et c’est lui qui m’a reçu il y a moins de 2 mois, et qui se trouvait tout con parce qu’il ne sentait toujours pas mes vertèbres, alors que l’anesthésie pour Mathilde avait très bien marché…
On m’installe donc, et je sens qu’il panique dans mon dos en disant « je ne sens pas les vertèbres, je ne sens pas les vertèbres… ». Là je sais que je vais souffrir, et j’ai eu raison, car il a fait 5 essais ! 5 essais où il tentait de faire rentrer l’aiguille, en essayant de la bouger, je recevais des décharges électriques jusque dans la jambe…. Une horreur.
L’équipe se met autour de moi, essaie de m’encourage, on me dit qu’il faut tenter ce genre d’anesthésie car à ce stade une anesthésie générale serait + dangereuse pour le bébé.

Enfin, au bout du 5ème essai, on y arrive ! Ouf !
Là je commence à trembler, je n’ai pas peur car j’ai déjà eu la même réaction avec Mathilde.
Mais je m’inquiète, j’ai des sensations bizarres, comme si j’arrivais encore à tout ressentir…
Et là on m’explique que c’est normal, on me passe un coton froid sur le ventre, il faut que j’arrive à sentir le coton mais pas à sentir qu’il est froid, c’est une sensation très étrange.
Et là je rentre dans la 4ème dimension : j’arrive à tout ressentir, tout ! Shocked
Je sens qu’on m’ouvre, qu’on pousse mes parois, qu’on me « trifouille », qu’on me coupe des trucs, j’avoue que je me serais bien passée de ça ! Là encore le temps parait très long.

Et là, le vendredi 31 août à 1h 45 : le bonheur ! Mon petit bout sort de mon ventre, on me le montre tout de suite.
Je suis très émue mais je ne suis pas étonnée : il est comme je l’avais imaginé, exactement comme dans mes rêves.
On remonte bibou pour son premier bain (et pour le présenter à papa),
Et on me referme (là encore…. Je me serais bien passée de ce genre de sensation !).
Toute l’équipe est bien sympa, on papote un peu, et on me remonte car à cette heure-çi j’étais la dernière et tout le monde va se coucher, je ne vais donc pas en salle de réveil mais dans une salle à l’étage, surveillée par les sages-femmes.
Zhom vient me voir, je me sens très bien…

On me fait lever le jour même, le vendredi à 16 h, le soir même à 21 h on me dit que, si je le souhaite, je peux marcher seule. Incroyable : moi qui pensais que pour Mathilde on m’avait levée rapidement, là j’ai battu un record !

Le séjour à la clinique s’est super bien passé, très bonne équipe, évidemment on ne peut pas dormir car on vient toutes les 5 min pour le lit, la température, le ménage, les repas, les changes du bébé (au début je ne pouvais pas le porter), les visites, les consultations etc…
Il n’y a que le 2ème jour où ça ne s’est pas bien passé, premières visites, j’étais fatiguée et je crois que j’avais trop « forcée », bien contente de pouvoir tout faire seule assez vite…. Pis le pire de tout : les contractions ! Ces contractions qui ne sont jamais arrivées avant, elles arrivaient maintenant ! mécépavrai Dés que je mettais Axel au sein, « c’est normal » on me disait…. Mais ça ne me soulageait pas ! Le soir on a commencé à me donner du spasfon pour me soulager, et là ça a été beaucoup mieux.
Axel a fait un début de jaunisse, du coup ils l’ont mis 2 fois 3 heures sous les lampes à U.V., ça aussi ce n’était pas terrible… Mais le reste du séjour s’est passé tranquillou.


Au sujet de mon allaitement :
On me dit que, vu que je viens d’avoir la césa, bibou va avoir un biberon pour qu’il n’ait pas trop faim. Aïe… Je me dis qu’avec ça mon allaitement va être mal partit. On me le garde jusqu’à 6 h du matin, je renvois zhom à la maison pour qu’il se repose…
Ma mère avait pu se déplacer pour garde Mathilde durant la nuit.

A 9h je réclame à ce qu’on me mette mon bibou au sein, et là j’étais sur le c.. (allongée quand même) : il tétait super bien ! Le personnel me disait que ça annonçait un bon allaitement !
Gros hic : lors de mon accouchement il avait avalé pas mal de choses, et du coup les 3 premiers jours il était très encombré, il régurgitait beaucoup et on m’a demande de le faire manger le moins possible…. Je croisais les doigts pour que ça ne gâche pas un allaitement qui démarrait super bien, et j’ai eu beaucoup de chance : j’ai eu ma montée de lait assez rapidement et lorsque Axel allait mieux j’ai pu l’allaiter sans problème.
J’ai beaucoup de chance car dans ma clinique ils se sont beaucoup informés avec la Leache league, et ils organisent une réunion par semaine au sujet de l’allaitement, ce qui fait que j’ai bien été aidé par la suite. Ma césa n’a pas été un problème, ils m’ont bien montré comment l’allaiter sur le coté (c’est devenu ma position favorite), ils ont même testé d’autres positions qui m’ont été bien utile, même si je ne pourrais pas les refaire (genre être allongée sur le dos et tenir le bébé semis assis scratch ), ça m’a montré qu’on pouvait tenter tout un tas de position.

Aujourd’hui il tète super bien, et je suis contente de faire du « 100 % à la demande » sans trop être fatiguée, car il peut téter toutes les heures en soirée, mais tenir 2 fois 4 heures la nuit, ça me change de Mathilde qui mangeait un bib’ toutes les 2 h.
Il lui est même arrivé de dormir 5 heures de suite dans la nuit, oserais-je me plaindre Razz ?
Sérieusement, je me sens très épanouie avec Axel, quand je lui donne le sein ça me détend, pis je n’ai pas besoin de regarder l’heure ou la taille du bib’ pour savoir si il boit trop ou pas assez.
Et zhom est très content aussi, pas besoin pour lui de laver les bib’, de les stériliser, et il n’est pas obligé de se lever la nuit, ça lui fait une excuse imparable. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:14

love love c'est génial que tout se soit 'bien' passé (gros "OOOOUUUH LE NUL" pour l'anesthésiste, franchement quoi affraid ) et que le petit Axel soit enfin là :) Il se sera fait attendre, le bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:35

Inox a écrit:
love love c'est génial que tout se soit 'bien' passé (gros "OOOOUUUH LE NUL" pour l'anesthésiste, franchement quoi affraid ) et que le petit Axel soit enfin là :) Il se sera fait attendre, le bougre ^^

pareil tout pareil Wink

PS je ne peux que te conseiller de faire une vérification de ta colonne dans les mois à venir. Sans vouloir te faire peur ce genre d'essais à la chaîne peut laisser des traces, autant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:49

que je suis heureuse de lire que tu es épanouie et sereine! love cheers


Bravo! bisou bisou bisou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:08

je passe en coup de vent et je suis tres contente de lire ton recit, repose toi autant que possible prends bien soin de tes deux petits amours, je vous souhaite plein de bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:22

ça a l'air de n'être que du bonheur!
Tant mieux et que tout continue à aussi bien rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:00

cheers
Contente de te revoir aussi heureuse et sereine ! cheers
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:00

Super de lire d'aussi bonnes nouvelles et ravie que tout aille pour le mieux:cheers:
bisou
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:09

Chapeau d'avoir garder ton calme et tout et tout.

bisou a vous 4
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:42

bravo pour ton courage!!! applaudit et j'espère que tout te sourira comme tu le souhaites pour ton petit bout.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:46

Dis donc, quelle aventure.
super contente de te lire contente et sereine
bisou à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:54

Incroyable comme tu sembles être restée zen !!!
Mes respects !!!
En tout cas vous avez magnifiquement reussi le petit loulou !!!
Gros bisous a vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 5:01

Merci pour ce beau récit ! Félicitations pour ce beau petit garçon... et vive les tétous de maman !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:38

Merci pour ce récit et je suis super heureuse de te lire aussi sereine bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:08

Merci pour ce récit dont se dégage tant de sérénité malgré quelques trucs pas rigolos!
Profite de ce bonheur qui fait tant écho ici love
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:36

Contente de te retrouver si sereine et heureuse. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:06

Waou, quel récit love

bisou Del
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:24

Et je n'ai même pas encore pris le temps de te souhaiter la rebienvenue ici !!!

Bien contente de te retrouver et de te lire si sereine, moi aussi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:03

Quel beau récit ! Je suis vraiment heureuse aussi de te lire si sereine.

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:21

Merci pour ce récit!
tu as été super courageuse lors de la césa, cela doit être si étrange de sentir ce qui se passe comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:21

La sérénité et le bonheur... Tout a été dit :)

Merci Del!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:52

je pollue, mais Ga, t'as rien à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:40

Merci pour ce récit, Del, à côté duquel j'étais passée !! Bien contente de le découvrir enfin !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 0:02

heureuse que tout aille bien, que tu es courageuse bravo! million de bisous pour vous
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:20

Merci pour tout vos messages les filles bisou

Madamedoel a écrit:
je pollue, mais Ga, t'as rien à raconter?

Et tu as bien raison ! D'autant qu'elle est rentrée avant moi Je suis de retour : saison 2 ! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis de retour : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour : saison 2 !   Je suis de retour : saison 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour : saison 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour !
» Je suis de retour
» Star Ac' saison 7
» Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser