les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaiter un petit garçon ou une petite fille??....

Aller en bas 
+7
Selphy
françoise1973
Madamedoel
Abigaelle
Sylvie
Muriel
Superso
11 participants
AuteurMessage
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 2:50

bonjour à toutes.....

je me pose quelques questions, mais j'avoue ne pas êter trop capable de bien cerner ma pensée et le pourquoi du comment....peut être pourriez vous m'aider?

Je me questionne bcp sur le fait de savoir si il y a une différence entre allaiter un ptit gars ou une ptite fille....

suite à une réflexion d'une copine il y a quelques jours, je ne sais plus..... pourtant si on m'avait posé la question avant cette reflexion je crois que j'aurais dit: ya pas de différence!

mais, y voir une différence voudrait donc dire y voir une auter connotation que nourrir son enfant et ce, peut importe son sexe et je ne vois pas de connotation sexuelle ou autre dans le fait d'allaiter son bébé.

Mais, j'avoue me sentir moins à l'aise à l'idée d'allaiter une fille plutôt qu'un mec..... :confused: c'est ridicule je sais, je changerai ptete d'avis une fois Mamzelle arrivée....mais je n'arrive même pas à expliquer ce petit malaise avec des mots....encore plus bizarre me direz vous....

vous y comprenez kek chose vous?
et les mamans ayant allaité deux loupiots de sexe différents, ca vous dit quoi ce délire?

merci les mamans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 9:54

Je te comprends ta question mais ne peux pas t'aider vu que je n'ai que des ti mecs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:09

je comprends ta question, même si je n'ai pas pu allaiter mon fils. Contrairement à toi je me sentais plus mal à l'aise à l'idée d'allaiter un garçon, comme si cette image reflétait une certaine sexualité. Je te rassure tout de suite cette idée n'a fait que passer Laughing
je crois qu'allaiter c'est la rencontre entre une maman et un bébé, tout comme donner le biberon, et ce quelque soit le sexe dudit bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:16

C'est amusant tu formules exactement comme je l'aurais fait, les interrogations qui me sont passées par la tête pendant ma grossesse.

Alors que je ne m'étais pas posé la moindre question pour un garçon, et que l'allaitement est aussi "non sexuel" à mes yeux, je me suis demandé si ça ne me semblerait pas "bizarre".

Ben non, pas du tout. Wink

Sauf que c'est lorsque je lui donne le sein à moitié endormie que j'oublie parfois que c'est une fille, mais je pense que c'est plus un effet de la fatigue qui me fait alors confondre les bébés qu'une réticence à allaiter une fille... Enfin, je crois! allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:49

j'ai un peu de mal à saisir... Si conotation il devrait y avoir (perso, je ne considère ABSOLUMENT pas l'allaitement comme quelque chose de sexuel), ça devrait être plus difficile d'allaiter un garçon, non?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:55

So,
maman de deux garçons, comme toi jusqu’à présent, je dois que je te comprends très bien. Moi aussi, ça me fait un peu bizarre si j’essaye de me projeter avec une petite fille. Mais je crois que ce n’est pas une question de connotation sexuelle de l’allaitement, mais c’est surtout je pense le fait qu’on a deux mecs, on sait « ce que c’est », du coup on a du mal à imaginer autre chose. Dans mon cas en tout cas, c’est ça. Et ce n’est pas que pour l’allaitement, j’ai du mal à m’imaginer câliner un bébé fille, lui donner à manger (sein ou «solides » d’ailleurs), l’habiller, lui caresser le dos pour qu’elle s’endorme…bref, tous les gestes de la vie quotidienne qui me sont si naturels avec mes loulous, j’ai du mal à les projeter sur une fillette (mais je sais, enfin j’espère, que si un jour j’ai une fille, ces interrogations s’évaporeront.
:bisou :
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:56

Je ne me suis pas du tout posée de question par rapport à ça... scratch Pour moi, allaiter son enfant, c'est avant tout le nourrir, peu importe le sexe. Bon, en même temps, je ne vois aucune connotation sexuelle dans le fait d'allaiter son bébé, c'est peut-être ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:18

françoise1973 a écrit:
So,
Mais je crois que ce n’est pas une question de connotation sexuelle de l’allaitement, mais c’est surtout je pense le fait qu’on a deux mecs, on sait « ce que c’est », du coup on a du mal à imaginer autre chose. Dans mon cas en tout cas, c’est ça. Et ce n’est pas que pour l’allaitement, j’ai du mal à m’imaginer câliner un bébé fille, lui donner à manger (sein ou «solides » d’ailleurs), l’habiller, lui caresser le dos pour qu’elle s’endorme…bref, tous les gestes de la vie quotidienne qui me sont si naturels avec mes loulous, j’ai du mal à les projeter sur une fillette (mais je sais, enfin j’espère, que si un jour j’ai une fille, ces interrogations s’évaporeront.
:bisou :

exactement pareil. Quand je suis tom´bée enceinte de klara je voulais un petit garcon car ma soeur a deux gamins et je me sentais proche d'eux... je n'etais pas sure d'etre capable d'etre la maman d'une petite fille... et puis klara est arrivée (sans la moindre deception de savoir qu'elle etait une petite fille) et elle etait mon enfant peu importait le sexe... et puis les mois ont passé et Markus s'est installé... et là, j'esperais avoir une petite fille car j'adore ce que je vis avec klara... et puis Markus est arrivé et pareil aucune deception... de nouveau il est mon bebe quelque soit son sexe et maintenant je suis tres heureuse d'avoir les deux sexes, je trouve cela genial.
Je suiscertaine que lorsque ton bb naitra tu ne pensera plus a cela elle sera ton enfant un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:09

Merci de vos réponses les filles.....

Je ne vois pas non plus de connotations sexuelle dans l'allaitement!! Shocked

Francoise, tu as sans doute raison, c'est sûrement une question d'habitude ou de sentiment de s.curité parce qu'on a déja vécu la situation deux fois avec un mec....

mais depuis que je sais que j'attends une petite fille, je flippe sur 10 000 raisons, certaines très futiles, d'autres très très perso et je me casse la tête sans cesse.

Pourtant, cette nouvelle était une excellente nouvelle pour moi ( pour nous) et après deux mecs, toute une joie de faire les magasins dans le rose et les fleurs..... Very Happy

bon, ben je retourne à mes cogitations!
lol

Merci de vos avis les filles
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:47

ce qui me fait bizarre c'est de changer une fille, je ne sais pas comment me prendre ( j'ai l'occasion avec ma tite nièce de coeur à peine plus âgée que monastico et c'est toujours compliqué pour moi, j'ai peur de lui faire mal, je ne sais mm pas si c'est cela .. ) mais pour l'allaitement je pense pas que je pourrai faire une quelconque diférence ...
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:17

Selphy a écrit:
Je ne me suis pas du tout posée de question par rapport à ça... scratch Pour moi, allaiter son enfant, c'est avant tout le nourrir, peu importe le sexe. Bon, en même temps, je ne vois aucune connotation sexuelle dans le fait d'allaiter son bébé, c'est peut-être ça... Laughing

Tout pareil .
J'ai allaité deux garçons et une fille et je ne me suis jamais posée cette question
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:36

ben je ne vois pas de connotation non plus.....je suis quasi certaine qu'au bout du compte, il n'y aura pas de différence, mais cette idée m'a tout de même effleurée l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:39

Superso a écrit:
ben je ne vois pas de connotation non plus.....je suis quasi certaine qu'au bout du compte, il n'y aura pas de différence, mais cette idée m'a tout de même effleurée l'esprit

voilà. Tout comme moi avant de vérifier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:57

et ben c'est marrant parce que je me suis posée EXACTEMENT la même question la semaine dernière en allaitant mon loulou...

je ne sais pas d'où ça m'est venu mais depuis je repense souvent à cette question

comme vous ce geste n'a absolument aucune connotation sexuelle (je dirai même que depuis que j'allaite j'ai pas envie que mon chéri touche cette partie de mon corps, réservé pour le moment au maternage) et pourtant je me disais que ça me ferait bizarre d'allaiter une fille

j'ai cherché à comprendre et je me suis dit "peut être qu'inconsciemment la relation entre deux personnes de même sexe dérange, même si c'est un bébé ?" scratch scratch

et puis finalement je me suis dit que si j'avais eu une fille je me poserais la question du "et avec un garçon?"

je crois qu'on se questionne beaucoup plus sur ce que l'on ne connait pas

mon exemple est flagrant : j'ai toujours rêvé d'avoir une tite nénette, j'ai été enceinte de deux petits gars, toujours avec la même "crainte" et le très très léger regret (au tout début de l'annonce, à peine quelques minutes) que ce ne soit pas une fille (bon pour Noah, j'avais surtout peur de m'emméler l'esprit avec le premier bébé, surtout qu'en terme de début de grossesse, c'était très proche au niveau des dates, premier bébé 09 septembre 2006, Noah 13 août 2007)

et maintenant je me dis "comment ai je voulu une fille alors qu'un garçon c'est si génial ?" et je surprends à penser qu'un deuxième garçon ça serait super aussi

donc je crois que l'enfant qu'on accueille est celui dont on rêve/on a rêvé, quelque soit son sexe love love
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 4:12

ah ben voilà, je ne suis donc pas si extra terrestre que ca! loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Empty
MessageSujet: Re: allaiter un petit garçon ou une petite fille??....   allaiter un petit garçon ou une petite fille??.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter un petit garçon ou une petite fille??....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fille] petite jupe en velours Chiboggi
» [fille] chouette petit pull court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser