les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)

Aller en bas 
+24
Crocodilette
Muriel
Mathilde
Cathy
Sylvie
Bonnie
del1232
Lara
brunehaut
Emilie
katja
Milou
pepina
Gégé
Tibou21
Ilona
Selphy
giniebaby
Madamedoel
Lilibel
françoise1973
Inox
Caroline
Gaëlle
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:40

Récit de la naissance de Solenn


Quand même, il est temps que je vous raconte comment elle est arrivée cette princesse Wink

La plupart d'entre vous ont suivi jour après jour (voire heure après heure) les derniers moments d'attente et merci à tous pour votre soutien et vos p’tits mots doux si précieux: Solenn (joliment surnommée Micheline pendant la grossesse) avait été annoncée le 20 août. Je pensais donc, sagement, accoucher le 20 août. Son frère Loïc étant annoncé un 27 avril et étant né à cette même date, je ne voyais pas pourquoi il en serait autrement.
Grave erreur Wink

Lundi 20 : rien. A midi, RDV chez la gynéco et rien n’a bougé, elle profite. On se donne RDV vendredi si rien ne bouge d’ici là et je crains un déclenchement…

Mardi 21, rien.

Mercredi 22, oh, une contraction, chouette... Razz

Jeudi 23, toujours rien. A 19h30, j'envoyais encore un SMS à une collègue en lui disant que rien ne se mettait en route. Huhuhu.
A 20h50, on décide de regarder L'odyssée de la vie et tout à la fin, au moment où la fille accouche, pouf je ressens une énooooooorme contraction. Joli clin d’œil qui me fait marrer…. Plus pour longtemps diabolique

Le travail se met véritablement en route : les contractions sont directement douloureuses et aiguës, je suis surprise…
Pour Loïc, j’étais restée tranquille à la maison pour la grosse partie du travail, j’espérais faire pareil cette fois mais en même temps, c’est la nuit, je n’ai pas envie qu’on doive appeler belle-maman en urgence et risquer qu’on s’énerve et réveiller Loïc qui dort paisiblement….donc je décide finalement vers 3h30 de réveiller Luc alors même que les contractions sont assez espacées (10 min).

La route de nuit est étrange et belle love

On arrive vers 4h à la maternité, je suis examinée : rien. Koaaaa !?

Bon, ben maintenant qu’on y est et vu qu’on a RDV le lendemain matin avec la gyné….autant rester ;o)

On nous installe et commence alors de looooooooooooongues heures de contractions monstrueuses, assez violentes, et cerise : chaque fois qu’elles sont trop fortes, je vomis. Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Swoon J’ai vomi régulièrement durant ma grossesse mais là c’est fort de café KOMAYM ! Et en plus, rien ne bouge ! Je faiblis de plus en plus et me déshydrate complètement à force de me vider les boyaux. Mais comme je n’avais pas ressenti les contractions et le passage de Loïc en raison du surdosage de la péri, je refuse de la prendre. A côté de ça, côté moral, on reste sereins et zens, ça ne change pas Wink
Quelques vomis plus tard (sorry pour les détails), vers 10h, je craque. La violence des contractions m’étonne, rien de comparable à la venue du premier et je demande la péri.
Je parlemente toutefois avec l’anesthésiste (qui sent bon la menthe je me rappelle lol) et refuse une dose de cheval : alleluiah, je suis entendue : j’ai une dose hyper légère, je ressens tout et d’ailleurs, j’ai encore mal mais ça devient gérable. La péri parfaite : ça me soulage et j’arrête de remettre sans arrêt, je me re-concentre sur mon ventre mais pas seulement sur mon estomac : je me concentre enfin sur mon utérus et surtout sur bébé !

La suite est de nouveau assez longue : le travail est toujours aussi lent et Solenn ne descend pas. Là, j’ai un ptit côté de ma tête qui se dit : « ouille, ça recommence, je vais pousser 3h et ça risque de tourner en césa d’urgence comme pour Loïc ». Mais la SF et la gynéco sont tellement soutenantes et formidables, Luc est tellement zen que je reprends confiance et je parle à Solenn pendant plusieurs heures pour lui dire qu’elle peut descendre, que cette communion a duré assez longtemps (t’es post-terme ma chérie, vas-y, tu peux sortir), que ça a été merveilleux mais qu’une nouvelle aventure commence. Je l’invite à descendre, à sortir.

A 13h30, examen : toujours aussi haute didjousss. A côté, j’entends une autre maman qui pousse, j’entends ma gynéco qui l’encourage et subitement, silence puis un gros cri : le bébé est né et moi, comme une biesse, je pleure d’émotion alors que je ne sais même pas qui est cette maman, ce bébé Very Happy

Et vers 14h, tout s’enchaîne, tout s’accélère ! Je ressens subitement une forte envie de pousser mais je n’ose encore y croire…..Sont-ce des selles (idiote que je suis lol) ? Non, Solenn m’a entendue, elle est descendue en un éclair !

Ma gyénco, qui a 3 accouchements en même temps, arrive, m’examine….se demande au passage pourquoi j’ai des larmes dans les yeux mais je ne prends pas le temps d’expliquer l’émotion de ce que je viens d’entendre….c’est à mon tour !
Elle m’examine donc et me dit qu’on peut y aller, il me semblait bien aussi Very Happy

Et là miracle : je ressens tout, j’ai mal (youpi ! lol), et en trois poussées (j’ai adoré ce moment), elle est là, on me la dépose en peau-à-peau (elle y restera 2 bonnes heures sans qu’on me la reprenne) et je sens cette odeur, je regarde Luc qui est tout ému et qui en redemanderait bien (c’est que pour Loïc, la poussée avait duré…3h !) tellement ce fut rapide et je ressens une plénitude folle : nous voilà à 4, on a trouvé notre équilibre. Je pense à Loïc et je suis tout émotionnée et enfin, ce regard vierge de tout : Solenn me regarde.

L’aventure à 4 commence et je me sens en méga pleine forme !

PS : l’expulsion du placenta fut bien drôle : il avait du mal à sortir. Puis, j’ai toussé….et j’ai expulsé ce placenta si fort qu’il a atterri par terre sur les pieds de ma gynéco qui ne portera plus de tongs pour accoucher désormais nyark nyark….

Malgré la longueur du travail et malgré que j'ai finalement opté pour la péri, j'ai adoré cet accouchement. L'équipe a été merveilleuse. Je n'ai même pas du sortir notre projet d'accouchement, tout a été comme on le souhaite avant même qu'on exprime quoi que ce soit.
Pas de lavement, pas de péri proposée sans arrêt, pas de va et vient incessants, lumière tamisée, silence, tout fut parfait. Et quand bébé est né, pas d'examens immédiats: que du peau-à-peau aussi longtemps qu'on le souhaitait love

Voili-voilou Wink


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:43

wa ah ou love love

Spoiler:

c'est

wa ah ou love love

merci m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:47

Rohlala drunken
C'est trop génial, toussa :)

Bon, sauf le vomi et le placenta sur les pieds de la SF, m'enfin bon, ce sont les aléas de la mamantisation, hein Rolling Eyes

Encore une fois, on te sent, on VOUS sent hyper sereins, tous les deux, et c'est vraiment du bonheur en barre :)

Félicitations encore une fois à vous 4 :)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:56

Super, ça vallait la peine d'attendre!
Merveilleux récit pour une merveilleuse naissance et un merveilleux bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:56

que du bonheur ... voilà ce que j'ai ressenti en lisant ton récit.

Merci Ga

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:58

Mohhhhhhhhhhhhhh!
Y'a pas un smiley ému?
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:00

ce récit est magnifique vraiment!! love love

On sent vraiment une grande aventure, une fusion entre solenn et toi vraiment c'est magique... love

bisou gawelle et au papa tres impliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:19

C'est à chaque fois pareil, j'en ai les larmes aux yeux. Je ne me lasserais jamais de lire le récit de ces merveilleuses rencontres... love
cheers Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:25

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart

Récit bourré d'amour, de calme, de bonheur !!!

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:41

Merveilleux récit et félicitations pour la naissance de Solenn qui s'est passée comme vous le souhaitiez !! Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Heart
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:50

pfff c'est tres joli comme recit, ce me donnerait presque encore envie d'accoucher!!!
bravo pour toutes votre zen attitude, ca m'epate!
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:05

quelle aventure!!

je toruve malgré tout que ce récit à quelque chsoe de rassurant :)

sûrement le fait de te lire heureuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:14

voilà ça y est je pleure!

que c'est beau et bien raconté!

bon alors tu nous le donnes ton truc pour rester tjs aussi zen?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:16

Milou a écrit:


bon alors tu nous le donnes ton truc pour rester tjs aussi zen?

Un biscuit Prince de Lu et une canette de Keukalaïte par jour, zen toujours Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Levitati





(je vois vraiment pas quoi d'autre Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Blonde )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:31

C'est beau Gaëlle merci de partager cela avec nous bisou
Et Laughing pour les tongs, je l'imagine les orteils pleins de placenta!!! Elle s'en souviendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:31

Elle a crié puis beaucoup ri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:35

C'est beau Very Happy drunken

(on en oublie le vomi à la fin de tte façon)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:36

Merci de ton récit Gaelle, c'est une expérience magnifique bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:38

mais quelle idée de faire accoucher en tongs!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:46

quel beau récit, merci de partager cela avec nous Ga bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:33

C'est trés émouvant Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Hug
(terrib' pour les tongs de la sage-femme, mais émouvant quand même Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Blonde ).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:24

Waaaaw, quel beau récit !
Contente que cela se soit bien passé (même si début difficile) et de vous lire HEUREUX !

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:25

brrrrr les tits frissons là, la ptite larmichette ppppf Wink

merci Gaëlle pour ce superbe récit
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:16

Hannnnnnnnnnnnnn !!! Trop magnifique !! J'éspère que j'aurai la même expérience pour mon prochain enfant... (Le vomit en moins si possible, le placenta sur les tongs, spa grav' ça fait un truc goromarrant à raconté à un ado en mal d'histoire dégueu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:57

Quel récit attendrissant et émouvant.
Merci Ga

et un gros, nan un très gros bisou à Solenn.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)   Récit de la naissance de Solenn (enfin...!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance de Solenn (enfin...!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Markus chez les twuffes: recit
» Enfin!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser