les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roti de porc au jus d'orange et poires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Roti de porc au jus d'orange et poires Empty
MessageSujet: Re: Roti de porc au jus d'orange et poires   Roti de porc au jus d'orange et poires Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:56

Lilibel a écrit:
j'adore les recettes couillonnes moi Roti de porc au jus d'orange et poires 558353

mais quand je dis c'est couillon
c'est couillon hein

j'ai pressé trois oranges grosses pour avoir plein de jus
j'ai mis le rôti à tremper dedans, toute la nuit, en le retournant juste avant de me coucher.
et c'était déjà dans la cocotte en fonte (de ma grand-mère)

ce matin,
j'ai pris la-dite cocotte (en fonte de ma grand-mère)
j'ai encore tourné le rôti (z'avez vu jusque là comme c'est compliqué ?)
j'ai hésité mais j'ai salé un peu la viande (me souvenez plus)

puis j'ai coupé (un effort) mes poires en deux
que j'ai mis à trempouiller avec le rôti.

et après, sur le gaz pendant un bon moment (à pouf 1 h mais piti chez moi le rôti)
du coup le jus de l'orange il devient onctueux par le mélange du jus de la viande (j'ai été tourné le rôti plusieurs fois)

et wala Roti de porc au jus d'orange et poires 558353

et sur la recette, il préconisait de servir cela ac' des gros oignons cuit au four dans des papillottes et du gros sel (mais Jonas n'aime pas ça, et moi j'ai oublié d'en acheter pour moi)
là il fallait mettre l'oignon avec la grosse peau dans les papillottes et le gros sel, et après cuisson, extirper l'oignon et le mettre à nu (retirer la grosse peau)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Roti de porc au jus d'orange et poires Empty
MessageSujet: Re: Roti de porc au jus d'orange et poires   Roti de porc au jus d'orange et poires Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:28

c'est tout à fait à ma portée ça Roti de porc au jus d'orange et poires 558353 Sauf que je n'ai pas la cocotte en fonte de ta grand-mère mais j'en ai une à moi donc ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Roti de porc au jus d'orange et poires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ dessert] Tiramisu aux poires
» [plat] Poulet au poivre et aux poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser