les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pédopsychiatre

Aller en bas 
+3
Gégé
katja
gecyka
7 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:02

Coucou,

En avez-vous déjà consulter? Est-ce grave si l'enfant ne parle pas?

Alors je vous explique, Alexis a toujours eu du mal à s'endormir. Mais après une bonne leçon du pédiatre, le soir même nickel!!! Monsieur Alexis devient régulier dans son sommeil j'ai du mal à y croire!! Mais c'est bon... Quelques semaines après paf l'accident et depuis l'endormir devient une grosse galère pleurs à chaudes larmes, hurlements, tremblements...

Je lui ai demandé si il avait peur il me dit oui, du noir non, que maman parte ou papa oui... les réponses sont faites avec la têtes..Toutes mes phrases sont vaines et je me demande si un pedopsychiatre serait pas la meilleure solution?? Je pense que c'est traumatisant pour un petit loup de voir une voiture foncé directement dans la voiture. Il était juste derriere coté droit.

qu'est-ce que vous en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 0:11

Marie voit une psy et ça l'aide pas mal.

C'est clair que Alexis a vécu un traumatisme et si tu sens qu'il ne s'en sort pas seul ça peut l'aider en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:42

si voir un pedopsy peut alleger ton fils de ses angoisses, je foncerais a ta place. pauvre petit bonhomme!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:05

Tu peux essayer et voir après. Surtout creuse avec ton fils avant, parce que inconnu c'est bien mais personne ne le rassurera mieux que ses parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:42

revepleinlesyeux a écrit:
Tu peux essayer et voir après. Surtout creuse avec ton fils avant, parce que inconnu c'est bien mais personne ne le rassurera mieux que ses parents Wink

Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, il y a un moment donné ou nous parents n'avons plus les arguments pour aider/rassurer/comprendre notre enfant, et l'intervention d'une personne formée pour ça peut être très bénéfique, reconnaître en tant que parents que l'on ne peut plus rien faire qu'il faut se faire aider est un cap à franchir, parfois difficile mais nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:03

katja a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
Tu peux essayer et voir après. Surtout creuse avec ton fils avant, parce que inconnu c'est bien mais personne ne le rassurera mieux que ses parents Wink

Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, il y a un moment donné ou nous parents n'avons plus les arguments pour aider/rassurer/comprendre notre enfant, et l'intervention d'une personne formée pour ça peut être très bénéfique, reconnaître en tant que parents que l'on ne peut plus rien faire qu'il faut se faire aider est un cap à franchir, parfois difficile mais nécéssaire.

je suis d'accord avec Katja, il ne s'agit pas de confier son enfant a un inconnu mais bien a une personne formé pour cela. L'amour parental ne suffit pas toujours a regler les problemes, il est bien alors de savoir se tourner vers un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:23

scratch je n'ai pas parlé d'inconu ni de proffessionnel.
Je pense (pas taper) qu'un enfant sera meiux reconforté par ses parents plustot que par une tierse personne.
Pour moi le souci c'est que les parents ne trouvent pas toujours les mots justes pour rassurer l'enfant et ne se font pas assez confiance.
J'ai rien contre les psy mais ma mère m'a trimballé de psy en psy parce qu'elle "ne comprenait rien", "n'arrivait pas à m'aider" ... alors que je demandais juste à etre securisée, une phrase genre "je suis là, tout va bien, tant que je suis là il n'arrivera rien, je veille sur toi, je ne permettrai pas qu'on te fasse mal" ... ça ça aurait tout arrété ...

C'est une vision très personnelle tout ça, oui quand on se sent depasser on peut demander conseil/soutient voire une aide medicopsychologique, mais un medecin ne sera jamais un meilleur parents que vous même ...
Pédopsychiatre 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:32

revepleinlesyeux a écrit:
scratch je n'ai pas parlé d'inconu ni de proffessionnel.
Je pense (pas taper) qu'un enfant sera meiux reconforté par ses parents plustot que par une tierse personne.
Pour moi le souci c'est que les parents ne trouvent pas toujours les mots justes pour rassurer l'enfant et ne se font pas assez confiance.
J'ai rien contre les psy mais ma mère m'a trimballé de psy en psy parce qu'elle "ne comprenait rien", "n'arrivait pas à m'aider" ... alors que je demandais juste à etre securisée, une phrase genre "je suis là, tout va bien, tant que je suis là il n'arrivera rien, je veille sur toi, je ne permettrai pas qu'on te fasse mal" ... ça ça aurait tout arrété ...

C'est une vision très personnelle tout ça, oui quand on se sent depasser on peut demander conseil/soutient voire une aide medicopsychologique, mais un medecin ne sera jamais un meilleur parents que vous même ...
Pédopsychiatre 831720

M'enfin! On ne demande pas pas au médecin d'être parent à notre place!!! On ne lui demande pas non plus de réconforter ou d'aimer notre enfant à notre place... On fait appel à quelqu'un de compétant et de formé pour nous aider à déchiffrer le mal être d'un enfant, ou l'aider à surmonter un choc dans le cas de gécyka.
Je dis à mes enfants que je suis là pour elles, que je les aime et fais de mon mieux pour les protéger, mais parfois ça suffit pas tout simplement.

Par contre je ne leur dis jamais "tant que je suis là il ne vous arrivera rien" parce que c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:43

katja a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:
scratch je n'ai pas parlé d'inconu ni de proffessionnel.
Je pense (pas taper) qu'un enfant sera meiux reconforté par ses parents plustot que par une tierse personne.
Pour moi le souci c'est que les parents ne trouvent pas toujours les mots justes pour rassurer l'enfant et ne se font pas assez confiance.
J'ai rien contre les psy mais ma mère m'a trimballé de psy en psy parce qu'elle "ne comprenait rien", "n'arrivait pas à m'aider" ... alors que je demandais juste à etre securisée, une phrase genre "je suis là, tout va bien, tant que je suis là il n'arrivera rien, je veille sur toi, je ne permettrai pas qu'on te fasse mal" ... ça ça aurait tout arrété ...

C'est une vision très personnelle tout ça, oui quand on se sent depasser on peut demander conseil/soutient voire une aide medicopsychologique, mais un medecin ne sera jamais un meilleur parents que vous même ...
Pédopsychiatre 831720

M'enfin! On ne demande pas pas au médecin d'être parent à notre place!!! On ne lui demande pas non plus de réconforter ou d'aimer notre enfant à notre place... On fait appel à quelqu'un de compétant et de formé pour nous aider à déchiffrer le mal être d'un enfant, ou l'aider à surmonter un choc dans le cas de gécyka.
Je dis à mes enfants que je suis là pour elles, que je les aime et fais de mon mieux pour les protéger, mais parfois ça suffit pas tout simplement.

Par contre je ne leur dis jamais "tant que je suis là il ne vous arrivera rien" parce que c'est faux...

là je rejoins Katja complètement.
c'est quand même raide Rêve comme raccourci que de laisser penser (ou alors j'ai très mal interprété ton message), que les parents qui amènent leurs enfants chez un pédo psy, sont des parents qui ne savent pas parler à leurs enfants, qui ne savent pas les rassurer.
ce n'est pas reconnaître qu'on est de mauvais parents que de proposer une aide supplémentaire à nos enfants pour qu'ils surmontent leur mal-être ... c'est juste reconnaître qu'être parents, le plus aimant possible, ne suffit pas, et que justement, le soutien extérieur, en dehors du contexte familial, et donc des relations fusionnelles, des relations de parents est nécessaire pour évacuer ce qu'un enfant ne peut évacuer auprès de sa famille, par peur de blesser, par peur tout court.
punaise c'est raide ça sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:12

et puis je rajoute, parce que c'est un sujet qui me touche terriblement,

ce n'est jamais facile en tant que parents, enfin pour moi par exemple cela n'a pas été facile, de reconnaître que seule on n'arrive pas à avancer correctement, en essayant pourtant d'être le mieux possible.

donc, ce n'était pas facile de "confier" son enfant au pédo-psy, se sentant un peu privé de l'intégralité de notre rôle, dans les mains d'un inconnu à la base.

il a fallu dépasser cela, déjà, avant même de demander cette aide, pour que cette aide supplémentaire soit bien présentée à Jonas, comme un atout pour lui, et simplement pour lui, qu'il sente lui le positif de ma réflexion et non le négatif (je n'arrive pas à être très claire je crois)

bref Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:26

Je sais pas, je suis ptetre une gamine ou alors complétement décalée Pédopsychiatre 831720 ou alors je comprends rien à rien Pédopsychiatre 831720
J'ai vécu des gros drames dans mon enfance et ptetre que je ne suis pas très objective parce que c'est mon parcours qui veut ça mais je suis sure au fond de moi qu'il aurait juste fallu que ma mere ecoute son coeur pour savoir quoi faire/quoi dire.
Oui on peut se sentir dépassé et non je ne juge pas les parents qui traversent ces moment de doutes ou même de douleurs, oui il faut savoir reconnaitre qu'on a besoin d'une aide, mais un enfant a aussi besoin de savoir ce que le parent ressent avant de se sentir trimballé chez un inconnu qui lui est sencé l'aider parce que c'est son travail (parce que moi enfant je l'ai vécu comme ça) ...
Encore une fois je ne suis ptetre pas objective, mais je me suis impliquée le jour où j'avais moi même choisie d'aller voir un psy. C'est aussi aux enfants de choisir. Pédopsychiatre 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:06

revepleinlesyeux a écrit:
Je sais pas, je suis ptetre une gamine ou alors complétement décalée Pédopsychiatre 831720 ou alors je comprends rien à rien Pédopsychiatre 831720
J'ai vécu des gros drames dans mon enfance et ptetre que je ne suis pas très objective parce que c'est mon parcours qui veut ça mais je suis sure au fond de moi qu'il aurait juste fallu que ma mere ecoute son coeur pour savoir quoi faire/quoi dire.

Ce n'est pas aussi simple que ça, tu sais.
Dire qu'il aurait suffi que ta mère écoute son coeur pour savoir quoi faire, ça veut dire en gros qu'elle était dépassée parce qu'elle ne savait pas t'aimer. Je crois vraiment qu'elle ne pouvait pas t'aider, réellement, et que ses tentatives pour te faire aider par un professionnel extérieur à votre famille allaient dans le bon sens. Sauf que visiblement tu refusais d'être aidée. Et ça c'est dommage. Mais les parents ne peuvent pas tout, tout le temps. L'amour ne suffit pas toujours, malheureusement.

revepleinlesyeux a écrit:

Oui on peut se sentir dépassé et non je ne juge pas les parents qui traversent ces moment de doutes ou même de douleurs, oui il faut savoir reconnaitre qu'on a besoin d'une aide, mais un enfant a aussi besoin de savoir ce que le parent ressent avant de se sentir trimballé chez un inconnu qui lui est sencé l'aider parce que c'est son travail (parce que moi enfant je l'ai vécu comme ça) ...
PEut-être que ceux que tu as rencontrés n'ont pas su travailler avec toi, te faire avancer, t'aider à solutionner tes problèmes. Mais oui, c'est leur travail et ils le font bien, dans la plupart des cas. Et ils aident de nombreux enfants, adolescents.

revepleinlesyeux a écrit:

Encore une fois je ne suis ptetre pas objective, mais je me suis impliquée le jour où j'avais moi même choisie d'aller voir un psy. C'est aussi aux enfants de choisir. Pédopsychiatre 831720

Je ne pense pas que ce soit aux enfants de choisir. Quel enfant choisirait d'aller voir un psy ? C'est aux parents de se rendre compte que quelque chose ne va pas et d'aller demander de l'aide aux professionnels. Si vraiment c'était d'être rassurée par ta maman qui était le souci pour toi, accepter d'en discuter avec un psy qui aurait pu décoder ta demande et comprendre pourquoi la communication entre ta maman et toi était si difficile, aurait pu vous faire avancer tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:21

Citation :
C'est aussi aux enfants de choisir.

Ca oui, mais c'est dur le mien il parle pas... Il est donc difficile de decelé ce qu'il ne va pas... D'ailleurs c'est pour ça que je me posais la question est-ce que le psy sera mieux si prendre que moi pour comprendre réellement ou est le probleme...
C'est vrai il n'a que 2ans et je trouve que sa vie est deja bien rempli emotionnellement, j'aurais pu y rester après l'accouchement, on a demenager, il a vu son minou mo0rt, il a eu 2 soeurs dont une malade et que le chirurgien donné pas cher de sa peau, il y a eu l'accident de voiture, et enfin son chaton écrasé sur la route...


Alors, sinon moi je suis neutre en fait et je comprend tout les point de vue, je te comprend reve mais tu sais c'est pas parce qu'il ira voir un pedopsy que je lui parlerai pu de ses problemes, que je ne l'ecouterais plus, non je veux juste de l'aide pour savoir ou ça ne va pas afin de trouver les bon mots et comment le rassurer... Et je pense que les autres filles ne comprennent pas ta réaction car elles y sont allé certaiment pour la même chose avoir de l'aide à comprendre l'enfant pour savoir comment le rassuré,de l'aide à trouver les bons mots et on n'y va pas pour s'enlever un fardot non c'est pour comprendre l'enfant ou du moins le petit probleme caché de l'enfant...

C'est pas méchant mais pour moi ta maman n'a pas eu un bon comportement ,la facon dont tu decris sa réaction on a l'impression que tu étais un être incompréhensible et qu'elle voulait pas se prendre la tête à comprendre...

Enfin bon je voulais pas créer une dispute hein? je demandais juste l'avis et je suis contente d'avoir l'avis de tt le monde, reve en temps qu'enfant suivi afin de pas faire les memes erreurs et que maman qui ont eu besoin pour leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:24

Brune, je suppose que ma mère a voulu faire ce qui lui semblait le mieux mais parfoisd il y a un tel décallage entre le ressenti d'un enfant et le ressenti d'un parent. Je me suis sentie incomprise était enfant parce que ma mère m'envoyait chez quelqu'un qui allait m'aider m'a terriblement vexée, je me suis sentie abandonnée, comme si il fallait que quelqu'un d'autre trouve mon probleme, comme si ma mere etait incapable de me comprendre, c'est terrible à dire mais à l'epoque je me suis dit qu'elle m'aimait pas assez, qu'une maman qui comprenait pas son enfant etait nul. J'etais enfant Wink

Aujourd'hui en tant que maman, j'essaie de m'impliquer dans cette relation toute nouvelle pour comprendre au mieux les besoins de ma fille. j'ai peur de ne pas la comprendre quand elle sera plus grande et je sais bien qu'il faudra que j'accepte d'etre dépassée, c'est aussi ça etre parent, comprendre que quelque fois on ne peut rien. Mais j'aimerai vraiment que ma fille ne ressente jamais l'impression que j'abandonne l'idée de la comprendre.

Quand jhe dis que loes enfants doivent choisir, il s'agit juste pour moi de leur expliquer le bien fondé de la visite chez le psy, pour ne pas qu'il y ait une ambiguité du coté de l'enfant. Il peut accepter l'idée que ces parents ne sont pas des heros, c'est en ça qu'il peut choisir lui aussi d'aller chez un psy. En tout cas c'est l'idée que je voulais faire passer. Ne pas imposer juste soumettre, proposer, expliquer et encore expliquer.

bisou


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:26

gecyca, je n'en veux à personne aujourd'hui, je pense qu'etre parents c'est aussi accepter l'idée de ne pas etre parfait.
Si tu sens que le psy peut aider ton enfant, bien sur que tu dois le faire Wink
je voulais juste dire que le dialogue (même sans mots) doit rester primordial. bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:27

Nous avs consulté un pédopsy pour Axel alors qu'il avait un peu moins de 3 ans. Le nôtre fonctionnait surtout avec des jouets, des dessins. Donc très peu branché "dialogue" au sens premier.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:41

revepleinlesyeux a écrit:
Brune, je suppose que ma mère a voulu faire ce qui lui semblait le mieux mais parfoisd il y a un tel décallage entre le ressenti d'un enfant et le ressenti d'un parent. Je me suis sentie incomprise était enfant parce que ma mère m'envoyait chez quelqu'un qui allait m'aider m'a terriblement vexée, je me suis sentie abandonnée, comme si il fallait que quelqu'un d'autre trouve mon probleme, comme si ma mere etait incapable de me comprendre, c'est terrible à dire mais à l'epoque je me suis dit qu'elle m'aimait pas assez, qu'une maman qui comprenait pas son enfant etait nul. J'etais enfant Wink

Aujourd'hui en tant que maman, j'essaie de m'impliquer dans cette relation toute nouvelle pour comprendre au mieux les besoins de ma fille. j'ai peur de ne pas la comprendre quand elle sera plus grande et je sais bien qu'il faudra que j'accepte d'etre dépassée, c'est aussi ça etre parent, comprendre que quelque fois on ne peut rien. Mais j'aimerai vraiment que ma fille ne ressente jamais l'impression que j'abandonne l'idée de la comprendre.

Quand jhe dis que loes enfants doivent choisir, il s'agit juste pour moi de leur expliquer le bien fondé de la visite chez le psy, pour ne pas qu'il y ait une ambiguité du coté de l'enfant. Il peut accepter l'idée que ces parents ne sont pas des heros, c'est en ça qu'il peut choisir lui aussi d'aller chez un psy. En tout cas c'est l'idée que je voulais faire passer. Ne pas imposer juste soumettre, proposer, expliquer et encore expliquer.

bisou

Dur le jugement des enfants sur leurs parents !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:20

revepleinlesyeux a écrit:
gecyca, je n'en veux à personne aujourd'hui, je pense qu'etre parents c'est aussi accepter l'idée de ne pas etre parfait.
Si tu sens que le psy peut aider ton enfant, bien sur que tu dois le faire Wink
je voulais juste dire que le dialogue (même sans mots) doit rester primordial. bisou bisou bisou

Moi ce qui me "choque" dans ton discours c'est le fait d'insinuer que si l'enfant a un soucis c'est forcément la faute du parent, parce que "il n'est pas parfait"... Bien sûr que personne ne l'est, mais il faut aller au delà de cette idée toute faite, TOUS les enfants qui consultent ne sont pas en mal être "à cause" de leurs parents, ce serait trop simple, un tas d'autres éléments entrent en ligne de compte: sa place dans la fratrie, son caractère extraverti ou introverti, sa facilité à communiquer, les soucis rencontrés dans sa vie, ...
Le fait de demander une aide extérieure n'est pas non plus une démission de la part des parents, au contraire... Quand j'ai hésité pour Marie mon médecin traitant m'avait dit "tu n'es pas mauvaise mère parce que tu dois faire appel à un psy, au contraire... Tu le serais si tu fermais les yeux sur son mal être, et par orgueil, fierté ou autre lui refusais l'aide dont il a besoin".
MArie sait pourquoi elle y va, je lui ai expliqué que sa petite voix était triste et que malgré tout l'amour que je lui portais je ne pouvais pas l'aider, ni lui permettre de continuer à être si agressive, que ce n'était pas une vie pour nous, que chez cette dame elle pourrait dire des choses qu'elle n'avait peut être pas envie de me dire à moi, par peur de me blesser, que là elle pourrait se livrer. Elle y va avec plaisir et s'y amuse beaucoup, et ça l'aide pas mal, ça lui fait du bien.

Je pense que ton expérience négative te fais généraliser, et avoir ces propos si durs. J'en suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pédopsychiatre Empty
MessageSujet: Re: Pédopsychiatre   Pédopsychiatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédopsychiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser