les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réagencement du froum

Aller en bas 
+8
Muriel
Bonnie
Val
pepina
Caroline
tydo
Cathy
lesmodos
12 participants
AuteurMessage
lesmodos
Une seule cape pour toute une équipe
lesmodos


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/04/2006

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:33

Nous y revoici Réagencement du froum Beach


Nous vous remercions tous de votre patience ce matin Réagencement du froum Levitati , lors du chantier entrepris en coulisses Réagencement du froum 535235

Nous revoici avec quelques réaménagements de rubriques et notamment quelques nouveautés expliquées ci-dessous Réagencement du froum Contentd

Arrow Parentalité se dote de deux nouvelles sous-sections,
- l'une consacrée à la naissance, c'est ici que nous racontons nos accouchements mais aussi ici que nous discutons de tout ce qui est relatif à la naissance...
- dans l'autre nous parlons des suites directes de l'accouchement: retour de couche, contraception etc...

Arrow Une nouvelle section a été créée, elle est dédiée à l'alimentation de nos enfants, de la première goutte de lait aux repas solides

Arrow Santé et soins du corps accueille, outre les rubrique santé, une toute noubvelle rubrique beauté :) c'est ici que nous échangeons au sujet des crèmes, soins et autres joyeusetés flower

Arrow Le tout neuf coin conso reprend toutes nos papotes de... consommateurs Réagencement du froum Blonde

Arrow Vous remarquerez dans le coin cuisine une réorganisation des rubriques déjà existantes applaudit

Arrow Côté tchatche.... un petit nouveau fait son entrée... la rubrique Actu et sports (juste à temps pour la phase finale de la Coupe du monde de rugby :bounce: )


Et pour terminer Arrow Le coin privé nouvellement installé rassemble toutes les rubriques accessibles aux seuls membres réguliers silent

Nous espérons que ces changements répondront à certaines de vos attentes, et ne doutons pas que vous vous habituerez très vite à ces petits changements Réagencement du froum Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:56

Bravo pour ce beau travail !! applaudit

Le forum est très lisible et bien agencé comme cela.
J'ai juste une petite question par rapport à la confidentialité de la séction adoption ? Est elle toujours nécéssaire ? Dans les autres séctions de parentalité, nous aébordons aussi des sujets qui nous touchent particulièrement et qui sont sensibles... Puis, comment attirer de nouveaux membres parents adoptants si il n'y a toujours pas de visibilité de cette section pour les nouveaux membres ?
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:04

Cathy a écrit:
Bravo pour ce beau travail !! applaudit

Le forum est très lisible et bien agencé comme cela.
J'ai juste une petite question par rapport à la confidentialité de la séction adoption ? Est elle toujours nécéssaire ? Dans les autres séctions de parentalité, nous aébordons aussi des sujets qui nous touchent particulièrement et qui sont sensibles... Puis, comment attirer de nouveaux membres parents adoptants si il n'y a toujours pas de visibilité de cette section pour les nouveaux membres ?

perso je trouve qu'elle est nécessaire car elle permet de se lacher sans faux semblant. parfois la relation avec les ptits bouts adoptés est complexe, la livrer à vif à des "visiteurs" pourrait choquer. enfin je ne sais pas si je suis trés claire. mais je pense en bref qu'il est bien qu'il y ait sur le froum des endroits spécifiques et "fermés" aux non membres pour garder un peu de notre confidentialité.

sinon je suis d'ac!!! bravo pour les réaménagements applaudit quel boulot!!! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 15:10

Cathy a écrit:
Bravo pour ce beau travail !! applaudit

Le forum est très lisible et bien agencé comme cela.
J'ai juste une petite question par rapport à la confidentialité de la séction adoption ? Est elle toujours nécéssaire ? Dans les autres séctions de parentalité, nous aébordons aussi des sujets qui nous touchent particulièrement et qui sont sensibles... Puis, comment attirer de nouveaux membres parents adoptants si il n'y a toujours pas de visibilité de cette section pour les nouveaux membres ?

ben elle est visible de l'extérieur, mais non lisible
il suffit d'entrer dans le froum, pour la découvrir
et personnellement, ça me va comme ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:12

tydo a écrit:
Cathy a écrit:
Bravo pour ce beau travail !! applaudit

Le forum est très lisible et bien agencé comme cela.
J'ai juste une petite question par rapport à la confidentialité de la séction adoption ? Est elle toujours nécéssaire ? Dans les autres séctions de parentalité, nous aébordons aussi des sujets qui nous touchent particulièrement et qui sont sensibles... Puis, comment attirer de nouveaux membres parents adoptants si il n'y a toujours pas de visibilité de cette section pour les nouveaux membres ?

perso je trouve qu'elle est nécessaire car elle permet de se lacher sans faux semblant. parfois la relation avec les ptits bouts adoptés est complexe, la livrer à vif à des "visiteurs" pourrait choquer. enfin je ne sais pas si je suis trés claire. mais je pense en bref qu'il est bien qu'il y ait sur le froum des endroits spécifiques et "fermés" aux non membres pour garder un peu de notre confidentialité.

sinon je suis d'ac!!! bravo pour les réaménagements applaudit quel boulot!!! applaudit
Oui... Sans doute... Mais alors les autres maternités ne sont pas complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:14

bravo pour la nouvelle organisation! :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:26

Cathy a écrit:
Oui... Sans doute... Mais alors les autres maternités ne sont pas complexes ?
Cathy,
beaucoup de sujets abordés sur le forum sont de l'ordre de l'intime,
la naissance, l'accouchement,
nous pourrions tout basculer en privé,
mais ce n'est pas ce que nous souhaitons, et nous n'avons reçu par ailleurs aucune demande en ce sens,

par contre nous accèdons ici, en plaçant la rubrique adoption en confidentiel à des demandes formulées par des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:35

Cathy a écrit:
tydo a écrit:
Cathy a écrit:
Bravo pour ce beau travail !! applaudit

Le forum est très lisible et bien agencé comme cela.
J'ai juste une petite question par rapport à la confidentialité de la séction adoption ? Est elle toujours nécéssaire ? Dans les autres séctions de parentalité, nous aébordons aussi des sujets qui nous touchent particulièrement et qui sont sensibles... Puis, comment attirer de nouveaux membres parents adoptants si il n'y a toujours pas de visibilité de cette section pour les nouveaux membres ?

perso je trouve qu'elle est nécessaire car elle permet de se lacher sans faux semblant. parfois la relation avec les ptits bouts adoptés est complexe, la livrer à vif à des "visiteurs" pourrait choquer. enfin je ne sais pas si je suis trés claire. mais je pense en bref qu'il est bien qu'il y ait sur le froum des endroits spécifiques et "fermés" aux non membres pour garder un peu de notre confidentialité.

sinon je suis d'ac!!! bravo pour les réaménagements applaudit quel boulot!!! applaudit
Oui... Sans doute... Mais alors les autres maternités ne sont pas complexes ?
Bon, j'y reviens parce que je ne voudrais pas que l'on m'accuse de quoi que ce soit.
J'ai bien compris que certaines expériences de l'adoptions sont particulièrement... Particulières. Mais, finalement, l'arrivée d'un enfant, sa relation avec ses parents est particulière de toute façon. Ce que je veux dire par là, c'est que moi aussi, en tant que maman biologique (je ne sais même plus comment dire, tiens...) il peut y avoir des choses dans mon parcours qui pourraient "choquer" livrer à vif à des visiteurs, pour reprendre ce que tu disais, Tydo...
Pour moi, alors que les mamans adoptantes demandent à ce qu'on les voit comme des mamans "comme les autres" (à juste titre) , le fait de mettre cette section "à part" n'est pas très cohérent.
Ou alors, devons nous aussi faire une section "parentalité : le côté obscur" ou que sais-je ?
Je n'ai pas formuler de demandes pour rendre les sections dans lesquelles je suis intervenue pour raconter des choses intimes (douloureuses parfois), parce que justement, je me suis dit que mon expérience peut trouver écho chez d'autres...
Je trouve juste que l'argument de l'adoption qui serait "plus délicate a traiter" que les autres parentalités est assez... Blessante (?), peut être, pour les questionnements et les sentiments des mamans qui n'ont pas adopter...
Revenir en haut Aller en bas
lesmodos
Une seule cape pour toute une équipe
lesmodos


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/04/2006

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:58

Cathy, personne ne t'accuse de rien,
cependant, tu te doutes certainement que cette question a été débattue en équipe lors du remaniement des rubriques e
t nous avons décidé de faire comme ça.

Merci de respecter cette décision!

Ceci n'est pas de l'autorité, juste que nous avons pris le temps de mesurer ce que cela apporterait, ce que nous y perdrions, avec toutes les cartes en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:11

Super boulot pour le ré-agencement !
C'est encore plus clair maintenant !
Merci les modos !!!

Bizzz
Danielle

Mais, si je peux me permettre, je trouve que Cathy a raison ...

Et aussi:
Val a écrit:
nous pourrions tout basculer en privé, mais ce n'est pas ce que nous souhaitons, et nous n'avons reçu par ailleurs aucune demande en ce sens
T'es certaine ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:51

Super les filles ! Pas encore eu le temps de tout regarder dans les détails, mais je continue à le dire : vous êtes des as !

Bises et merci!

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:20

Moi je trouve ça super !! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:03

applaudit il est très bien ce froum pompom girl
merci lesmodos pour le temps passés à en prendre soin bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:42

Bonnie a écrit:
Et aussi:
Val a écrit:
nous pourrions tout basculer en privé, mais ce n'est pas ce que nous souhaitons, et nous n'avons reçu par ailleurs aucune demande en ce sens
T'es certaine ? ;-)

Tu veux dire que tu as fait une demande de passer certaines rubriques en privé Bonnie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:29

Je n'ai pas vraiment demandé de bouger certaines rubriques plutôt que d'autres mais concernant la confidentialité, j'avais dit:

Citation :
. Nous avons rendu certaines sections accessibles aux utilisateurs dits réguliers. cela vous semble-t-il utile pour toutes ces sections ? Oui, personnellement, je trouve même qu’il ne devrait pas y avoir d’invité, uniquement des membres enregistrés

Mais bon, je comprends bien que l'on ne peut pas tenir compte des souhaits de chacun ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:41

Bonnie a écrit:
Je n'ai pas vraiment demandé de bouger certaines rubriques plutôt que d'autres mais concernant la confidentialité, j'avais dit:

Citation :
. Nous avons rendu certaines sections accessibles aux utilisateurs dits réguliers. cela vous semble-t-il utile pour toutes ces sections ? Oui, personnellement, je trouve même qu’il ne devrait pas y avoir d’invité, uniquement des membres enregistrés

Mais bon, je comprends bien que l'on ne peut pas tenir compte des souhaits de chacun ...

Bizzz
Danielle

Merci de ta compréhension. Wink

Tu te souviens par ailleurs probablement de la réponse qui t'avait été faite par Sylvie à ce sujet dans cet échange il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:55

Abigaelle a écrit:
Merci de ta compréhension. Wink
Tu te souviens par ailleurs probablement de la réponse qui t'avait été faite par Sylvie à ce sujet dans cet échange il y a quelques mois.

Oui, oui, mais comme on me demandait mon avis, je l'ai re-donné Very Happy Very Happy Very Happy
Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:55

Bonnie a écrit:
Abigaelle a écrit:
Merci de ta compréhension. Wink
Tu te souviens par ailleurs probablement de la réponse qui t'avait été faite par Sylvie à ce sujet dans cet échange il y a quelques mois.

Oui, oui, mais comme on me demandait mon avis, je l'ai re-donné Very Happy Very Happy Very Happy
Bizzz
Danielle
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réagencement du froum Empty
MessageSujet: Re: Réagencement du froum   Réagencement du froum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réagencement du froum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps qui passe sur le froum
» Froum alerte
» Couleurs du froum
» Barbavatar :D ( 1er anniv du froum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Infos :: Vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser