les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand la tête bloque la grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand la tête bloque la grossesse Empty
MessageSujet: Quand la tête bloque la grossesse   Quand la tête bloque la grossesse Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 21:31

d'après le livre "si tu n'arrives pas à pas à être enceinte ...je te dirai pourquoi savoir libère la grossesse" d'Eric Hennekein il faut se libérer des évènements lourds dans notre vie ou de tout ce qui nous pèse psychologiquement, chercher le pourquoi, les raisons qui psychologiquement pourraient bloquer notre grossesse. Ca mange pas de pain d'y réfléchir donc je vous propose si vous le voulez de dresser un liste de ce qui pourrait être un frein psychologique à votre grossesse.

J'y vais
au niveau des évènement passés :
Arrow l'abandon de mon géniteur, même si je ne pense pas que ca joue un grand rôle sur ca directement mais peut etre indirectement, par le fait que j'ai été abandonnée et que du coup je me suis sentie comme une m...de toute ma vie
Arrow ma maman et son travail dont la place est beaucoup trop importante
Arrow le divorce de ma mere et de mon "pere"(celui qui a toujours été là pour moi), donc indirectement peut etre la peur du divorce de l'infidèlité
Arrow la première tentative de suicide de mon grand père qui m'a élevée et que je considère psychologiquement comme sa première mort, choquant, là aussi considéré comme un abandon, culpabilisation, un évènement que je revis encore certains soirs, le pire moment de ma vie et sans doute pour encore longtemps je ne souhaite même pas en avoir de pire parce que je ne pourrai le supporter. Bref ca pourrai me bloquer parce que maintenant j'ai peur peur de tenir à quelqu'un aussi fort pour souffrir autant
Arrow sa mort et tout ce que j'ai pris sur moi lors de son enterrement
Arrow ma depression : serais je une bonne mère en étant si fragile

Bon on dit qu'il faut se débarasser du passé... ben pour l'instant je vis passé avec mon grand père, je n'ai pas surmonter toutes ces épreuves vécues pendant deux ans : sa première TS, sa maladie, sa mort, je vis cela notament toutes les nuits surtout en ces périodes de fêtes...donc ca peut faire blocage, le savoir c'ets bien , mais bon j'aimerai me libérer de ce poids mais pour l'instant même avec mon psy je n'ai pas réussi

Au niveau des parents :
Arrow ma mère qui s'est toujours réfugiée dans le travail provoque une grande crainte en moi et si je faisais comme elle, ont dit qu'on fait un enfant pour retrouver sa mère mais moi je ne veux absolument pas faire comme elle même si je l'aime très fort
Arrow géniteur parti
Arrow mon père infidèle

J'ai pas un schéma familial qui fait que je puisse partir en toute confiance, même si on est pas ses parents j'ai peur de reproduire les mêmes erreurs

Au niveau des beaux parents :
Une peur vicérale qu'il m'enlève mon enfant ou le monte contre moi, la peur d'unenfant au milieu de tous ces conflits

Au niveau de moi-même :
ma haine envers moi-même me fait douter de moi j'ai peur d'être une mauvaise mère, il faut apprendre à s'aimer oui ben non je m'aime pas!!!

Voilà je l'ai noté des fois que mais je suis consciente de toutes ces barrières psychologiques, mais je n'ai pas la clé pour m'en débarasser, même si au fond de moi je pense que je serai une bonne mère j'ai toujours ces peurs latentes
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
 
Quand la tête bloque la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser