les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mettez-vous toujours votre ceinture?

Aller en bas 
+15
brunehaut
Gégé
Selphy
Gaëlle
Lara
Inox
Cathy
françoise1973
Sylvie
Mathilde
Mamzelle_Emma
Caroline
luna
Abigaelle
Madamedoel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:28

Dans le même ordre d'idée que ce poste , mettez-vous tout le temps votre ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:33

Pareil. J'ai appris à conduire comme ça. Je ne peux pas tourner la clefs sans être attachée (même pour reculer de deux mètres, ou dans un jardin, par exemple).

Et lorsque je suis passagère, c'est attachée aussi (je le faisais déjà, mais la pub où le passager arrière tuait le conducteur en étant projeté dedans a renforcé le truc... et me fait toujours m'interroger sur les ceintures deux points qui équipent ma voiture à l'arrière: je suis en ce moment derrière mon mari, puisque le siège dos à la route s'attache avec la ceinture trois points du passager avant pale quelqu'un sait si ça craint? )
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:33

oui oui oui et oui, intégriste de ma sécurité et de celle de mes proches !!!!

même pour cinq minutes, même si je suis assise derrière, même dans tous les cas.

bon quand y'a un copain des trois enfants, (genre ado boutonneux de deux mètre quarante) qui doit aussi monter, là ben on n'a ps le choix, mais quand on n'est que cinq ou moins, ceinture !!!

et je rajoute que quand les enfants étaient petits on n'a jamais cédé aux cris et autres demandes, c'est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:37

bonnnnnnn
alors j'ai tendance à l'oublier pour moi quand je suis seule et que je vais pas loin, parce que ça me fait mal dans l'épaule (c'est pas une excuse je sais)

et par contre, vu que je l'impose à Jonas qui n'a pas le droit de la défaire tant que le moteur n'est pas coupé ... je la mets avec lui quasi tout le temps ... (des fois je peux oublier parce que la sacoche que j'ai autour je crois que c'est la ceinture)

wala Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:41

Ma maman a eu une commotion cérébrale parce qu'elle n'avait pas attachée sa ceinture (soit-disant qu'avec sa petite taille, elle n'en a pas bien).
Vu l'état dans lequel elle s'est retrouvée, je la mets même pour faire 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:44

oui depuis mon accident Very Happy
sauf ac mon pere
et ac mes amis, même si des fois je suis faire "on fait 50 metres " et que je veux pas la mettre(des fois ac mes fringues c'est chaud de mettre une ceinture)
mes 2 meilleurs amis me rappelent sans cesse mon accident et ne demarrent pas tant que je l'ai pas
heureusement qu'ils sont là et que y'a le metro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:45

luna a écrit:
oui oui oui et oui, intégriste de ma sécurité et de celle de mes proches !!!!
Tout pareil chez nous...
Même pour faire 50 mètres on met la ceinture; et on met tous la ceinture.
Louis a beau hurler, se débattre et out ce qu'il peut bien avoir envie de faire: on ne démarre pas tant que nous ne sommes pas bouclés.

Pour l'achat de notre nouvelle voiture nous avions plusieurs critères dont 5 places avec 5 ceintures 3 points.
AVec la polo on se disait que bon 2 adultes + Louis en ceintyure 3 points c'était bien, sauf qu'un jour on s'est dit... oui mais si on garde la polo et qu'il y a deux copains de Louis à emmener... et si on a un accident... il se passe quoi? (Bon ok avec une polo 3portes on ne risquait pas de mettre plus de deux personnes à l'arrières sinon ils auraient été serrés comme des sardines.

Ma grand mère ne met pas toujours sa ceinture. Quand je monte avec elle je ne peux pas m'empêcher de lui casser les pieds avec ça. Elle finit par la mettre. Non pas qu'elle soit convaincue de l'absolue nécéssité de la chose, mais parce qu'elle sait que si elle ne cède pas, je vais la souler sans une seule seconde de répis.
Et quand elle monte avec nous, c'est simple, on ne démarre pas tant que tout le monde n'est pas attaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:46

Mamzelle_Emma a écrit:
oui depuis mon accident Very Happy
sauf ac mon pere
et ac mes amis, même si des fois je suis faire "on fait 50 metres " et que je veux pas la mettre(des fois ac mes fringues c'est chaud de mettre une ceinture)
mes 2 meilleurs amis me rappelent sans cesse mon accident et ne demarrent pas tant que je l'ai pas
heureusement qu'ils sont là et que y'a le metro Very Happy

Ah oui, je ne démarre pas non plus si tout le monde n'est pas attaché, parce qu'on m'a appris ça à l'auto-école (et je suis disciplinée)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:02

notre voiture est équipée d'une alarme qui fait que dès qu'on pose son postérieur dans la voiture et que celle-ci se met en marche un "bipbipbip" est émis jusqu'à ce que la ceinture soit mise. Au début j'ai trouvé ça idiot et casse-pied, persuadée qu'on la mettait toujours...mais non le bipbip nous a aidé à ne plus jamais oublier./ Pareil pour les enfants, c'est un réflexe
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:14

Sylvie a écrit:
notre voiture est équipée d'une alarme qui fait que dès qu'on pose son postérieur dans la voiture et que celle-ci se met en marche un "bipbipbip" est émis jusqu'à ce que la ceinture soit mise. Au début j'ai trouvé ça idiot et casse-pied, persuadée qu'on la mettait toujours...mais non le bipbip nous a aidé à ne plus jamais oublier./ Pareil pour les enfants, c'est un réflexe

rhaaa l'Homme a ça auusi et ça m'énèèèèrve pour les manoeuvres (j'arrive pas à manoeuvrer si j'ai la ceinture Rolling Eyes ). Mais en dehors des manoeuvres je m'attache toujours (j'ai un peu de mal quand je suis derrière pouratnt, j'aime pô)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:27

Je la mets tjs... sauf dans certaines voitures dans lesquelle c'est physiquement impossible (il y en a peu, ce sont de vieux modèles, les ceintures sont trop courtes.) J'aime pas ne pas porter la ceinture, même si j'ai totalement confiance dans le conducteur. je me sens pas bien sans...
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 3:30

Embarassed Moi je ne la mets jamais, quand c'est moi qui conduis... ça m'a valu d'ailleurs un PV dernièrement, mais dans mon AX, impossible de mettre la ceinture sans me sentir étranglée (en fait elle glisse au-dessus de mes nénés et paf, direct sur mon cou); y a pas de trucs en hauteur pour la régler, la seule chose que je peux tolérer c'est la mettre et la passer sous l'aisselle pour pas qu'elle m'étrangle.

Sinon, quand c'est chéwi qui conduit, pas le choix. Tant que je ne l'ai pas, il refuse de démarrer (et il est tétu, le bougre)... (Oui, je sais bien qu'il a raison, je sais bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:18

Et je la mets toujours à l'arrière aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:21

je la mets systématiquement et je l'impose aux enfants et aussi à l'homme qui a tendance à l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:54

c'est vrai que la mettre à l'arrière quand on a un bon bidon et un bon popotin, c'est sportif, car les ceintures arrière sont moins souples et longues, mais bon c'est mieux de la mettre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:38

Sylvie a écrit:
notre voiture est équipée d'une alarme qui fait que dès qu'on pose son postérieur dans la voiture et que celle-ci se met en marche un "bipbipbip" est émis jusqu'à ce que la ceinture soit mise. Au début j'ai trouvé ça idiot et casse-pied, persuadée qu'on la mettait toujours...mais non le bipbip nous a aidé à ne plus jamais oublier./ Pareil pour les enfants, c'est un réflexe

tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:55

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
notre voiture est équipée d'une alarme qui fait que dès qu'on pose son postérieur dans la voiture et que celle-ci se met en marche un "bipbipbip" est émis jusqu'à ce que la ceinture soit mise. Au début j'ai trouvé ça idiot et casse-pied, persuadée qu'on la mettait toujours...mais non le bipbip nous a aidé à ne plus jamais oublier./ Pareil pour les enfants, c'est un réflexe

tout pareil!
J'ai aussi ce système, mais je n'ai encore jamais entendu ce "bip-bip" Mettez-vous toujours votre ceinture? Whistle
Chez moi, la ceinture est mise avant même de démarrer, c'est totomatique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:59

Selphy a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:
notre voiture est équipée d'une alarme qui fait que dès qu'on pose son postérieur dans la voiture et que celle-ci se met en marche un "bipbipbip" est émis jusqu'à ce que la ceinture soit mise. Au début j'ai trouvé ça idiot et casse-pied, persuadée qu'on la mettait toujours...mais non le bipbip nous a aidé à ne plus jamais oublier./ Pareil pour les enfants, c'est un réflexe

tout pareil!
J'ai aussi ce système, mais je n'ai encore jamais entendu ce "bip-bip" Mettez-vous toujours votre ceinture? Whistle
Chez moi, la ceinture est mise avant même de démarrer, c'est totomatique ! Laughing

je l'ai entendue car chéri tarde tjs à la mettre, il démarre puis la met, le bougre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:33

je fais ça aussi souvent Embarassed
bon, à ma décharge, on habite au bout d'un chemin privé où il y a fort peu de circulation (voie sans issue, 4 maisons), donc je ne me lance pas dans la circu sans ceinture, mais commaym Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:36

Ici toujours ceinture, par contre on a aussi ce biiip biiip qui nous gonfle car quand on est arretés pour attendre le ferry puis qu'on demarre et qu'on fait 10 metres a pas d'homme unijambiste pour monter sur le ferry on ne met pas notre ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:04

Ceinture systématique ici aussi pour tout le monde.

Par contre, moi aussi elle me passe par dessus les seins pour venir m'étrangler. Alors j'ai constamment la main droite qui vient en position d'écartement. C'est fatigant !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:49

Ah oui, ceinture toujours ici aussi.

Si je ne l'ai pas, j'ai l'impression d'être nue... :-)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:56

ici aussi c'est automatique et pour tout le monde qui monte dans notre voiture c'est obligatoire ... quand zom était au samu il a vu trop d'horribles accidents de la route avec des gens qui auraient pu échapés si'ils avaient mis a ceinture... parcontre ça me gêne toujour un peu, mais bon, pas d'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:06

j'attache toujours et quand je suis avec quelqu'un de ne pas attaché en voiture gentiment je le lui rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:23

Muriel a écrit:
Ah oui, ceinture toujours ici aussi.

Si je ne l'ai pas, j'ai l'impression d'être nue... :-)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mettez-vous toujours votre ceinture? Empty
MessageSujet: Re: Mettez-vous toujours votre ceinture?   Mettez-vous toujours votre ceinture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez-vous toujours votre ceinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre mission, si vous l'acceptez....
» Vous et votre coiffeur(se)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser