les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spasme du sanglot

Aller en bas 
+3
Gégé
Lilibel
seliane
7 participants
AuteurMessage
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:04

Bonjour ma fille de 20 mois m'a deja fait deux fois ce que l'on appelle spasme du sanglot .
C'est àdire qu'elle fait sa capricieuse , se met a hurler , et d'un coup elle n'arrive plus à respire et les yeux ce retourne et boum dans les pommes .
La premiere fois qu'elle me l'a fait j'ai cru me trouver mal et je me suis dis bon ça va elle ne le refera pas .
Et tout à l'heure elle me la refait . Et franchement j'ai eu la peur de ma vie je l'ai prise dans mes bras elle était comme morte je lui ai balancée un verre d'eau et elle est revenu à elle .
Elle était quasi blanche-bleue . C'était horrible , dur de garder son calme dans ces conditions .
J'ai regardé sur internet et c'est exactement spasme du sanglot qui correspond à ce qu'elle à eu .

Voilà un extrait ; la suite d’une contrariété, l’enfant se met à pleurer ; il hurle, trépigne, reprend de moins en moins son souffle et garde la bouche ouverte. Aucun son ne sort. L’enfant est de plus en plus bleu et arrête de respirer (apnée) : c’est la « pâmoison »…

Si cette apnée se prolonge, les parents assistent à une perte de connaissance. Le corps est complètement mou, les yeux se retournent. Cela ressemble à une convulsion. L’enfant est comme mort, inerte, violet, et ne respire plus… !

Après quelques secondes, il reprend son souffle et redevient tout à fait conscient. Le réveil survient toujours rapidement sans traitement. Cette forme de spasme du sanglot, appelée forme bleue est la plus fréquente et représente 60% des cas. Dans la forme pâle (20% des cas), toujours provoquée par une frustration, l’enfant ne crie pas. Sous l’émotion, il devient pâle et perd connaissance.


Il s'agit souvent d'enfants hyperactifs, turbulents, opposants et coléreux qui profitent de l'anxiété de leur mère ou des membres de la famille. Ces spasmes se produisent d'ailleurs sélectivement lorsque l'enfant se trouve en face de certains membres de sa famille particulièrement faibles ou crédules.
Avec des conseils adaptés, l'attitude des parents peut faire disparaître les crises très rapidement."



Voilà , mais demain 'jen parlerais à mon pédiatre car ça fait peur et vous vous avez deja connu ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:16

Séliane, je suis la maman d'un enfant qui fait aussi le spasme du sanglot.

Ca a commencé quand il avait 3 jours. Heureusement, nous étions encore à la maternité et, grâce aux infirmières, j'ai pu gérer ça sans trop paniquer. Gabriel ne s'est jamais évanoui mais il a viré au bleu à plusieurs reprises pale Quand il était tout bébé, je lui soufflais simplement au visage et généralement ça suffisait à le faire revenir.

Nous avons fait plein de tests, y compris un électro-encéphalogramme, et cela n'a rien donné mis à part la confirmation des médecins sur le spasme du sanglot Wink

A 25 mois, Gabriel n'en fait pratiquement plus. J'ai dû juste une fois lui mettre de l'eau froide au visage car j'avais beau souffler, rien ne se produisait. Quand je dis de l'eau, je l'ai simplement éclaboussé, je ne lui ai pas vidé une bouteille non plus, hein Wink

Tout ceci pour te dire qu'il ne faut absolument pas t'inquiéter, c'est vrai ce que dit ton article du net, cela fini par passer. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise que ce sont les enfants hyperactifs, turbulents, opposants et coléreux qui ont ça. Gabriel n'est pas du tout comme ça, même s'il peut être en opposition avec moi principalement. Mais ça, c'est une autre histoire car il est en plein phase du "non" Spasme du sanglot 831720

Tu as absolument raison d'en parler à ton pédiatre qui saura te rassurer et qui t'expliquera ce qu'il faut faire quand ça arrive. Tu as déja eu le bon réflexe à la base : ne pas paniquer même si c'est très impressionnant à voir.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:29

Lilibel a écrit:
Séliane, je suis la maman d'un enfant qui fait aussi le spasme du sanglot.

Ca a commencé quand il avait 3 jours. Heureusement, nous étions encore à la maternité et, grâce aux infirmières, j'ai pu gérer ça sans trop paniquer. Gabriel ne s'est jamais évanoui mais il a viré au bleu à plusieurs reprises pale Quand il était tout bébé, je lui soufflais simplement au visage et généralement ça suffisait à le faire revenir.

Nous avons fait plein de tests, y compris un électro-encéphalogramme, et cela n'a rien donné mis à part la confirmation des médecins sur le spasme du sanglot Wink

A 25 mois, Gabriel ne fait pratiquement plus. J'ai dû juste une fois lui mettre de l'eau froide au visage car j'avais beau souffler, rien ne se produisait. Quand je dis de l'eau, je l'ai simplement éclaboussé, je ne lui ai pas vidé une bouteille non plus, hein Wink

Tout ceci pour te dire qu'il ne faut absolument pas t'inquiéter, c'est vrai ce que dit ton article du net, cela fini par passer. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise que ce sont les enfants hyperactifs, turbulents, opposants et coléreux qui ont ça. Gabriel n'est pas tout ça même s'il peut être en opposition avec moi principalement. Mais ça, c'est une autre histoire car il est en plein phase du "non" Spasme du sanglot 831720

Tu as absolument raison d'en parler à ton pédiatre qui saura te rassurer et qui t'expliquera ce qu'il faut faire quand ça arrive. Tu as déja eu le bon réflexe à la base : ne pas paniquer même si c'est très impressionnant à voir.

Jamais eu ca ici, mais mon reflexe (bon ou mauvais) serait la douche froide... sinon une fois encore il faut faire attention avec ce qu'on trouve sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:03

je n'en avais jamais entendu paler de cela.. j'imagine que la premèmière fois ça doit faire peur de voir son petit faire cela... mais heureusement ça passe avec le temps, si j'ai bien compris..

comment il faut faire? il faut eviter de les contrarier? :confused:

je ne sais pas si c'est pareil, mais une de mes tantes raconte toujours l'histoire de mon cousin Lou... elle le gardait de temps en temps avec son frère et sa soeur chez elle, ça faisait 5 enfants entre 1 et 6 ans ... du boulot quoi … un jour elle a fait un milk shake pour eux et quand tout le monde a fini son verre Lou a voulu encore un peu plus, il n'en avait plus et elle lui a expliqué cela … il s'est mis a pleurer et puis il n'avait plus de son qui sortait, il s'est mis sur la pointe des pieds et il courait en piétinant , elle lui a surpris avec une fessé ( certainement pas méchante car ma tante n'est pas du genre à faire cela) et il est revenu au calme ...
donc il me semble qu'il devrait avoir ce genre de "crise" le pov', et pour rejoindre Lili, c'était un petit garçon tout adorable! d'ailleurs il a grandi et il est toujours adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:43

myrtille a écrit:
comment il faut faire? il faut eviter de les contrarier? :confused:

Ce n'est certainement pas la bonne solution Wink

Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que c'est très très pénible à vivre et que mon petit coeur de maman en a prenait un sacré coup à chaque fois. Malgré cela, je ne me suis jamais pliée aux caprices de Gabriel.

Séliane, si je peux me permettre un petit conseil, ne te laisse pas impressioner par les crises de ta poulette. Il faut être attentive, bien sûr mais ne pas paniquer devant elle ... sinon elle aura vite compris qu'en faisant cela, elle te fait tourner en bourrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:44

On m'a appris à la Fac que c'était une forme de chantage et qu'il ne fallait pas du tout se précipiter, s'affoler, parce que ça l'entretenait. Presque l'ignorer...

Ce qui me surprend, c'est ton témoignage Lili, parce que du coup ça ne cadre pas puisqu'on est bien d'accord: si petit, pas de caprices, pas de calcul... scratch

On m'aurait menti? Spasme du sanglot 131374
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:16

Abigaelle a écrit:
On m'a appris à la Fac que c'était une forme de chantage et qu'il ne fallait pas du tout se précipiter, s'affoler, parce que ça l'entretenait. Presque l'ignorer...

Ce qui me surprend, c'est ton témoignage Lili, parce que du coup ça ne cadre pas puisqu'on est bien d'accord: si petit, pas de caprices, pas de calcul... scratch

On m'aurait menti? Spasme du sanglot 131374

J'espère que non, ce serait dommage Wink en tout cas, pas sur tout : il ne faut pas s'affoler car ce n'est pas aussi grave que ça en à l'air. Je me répète, c'est très impressionnant à voir. Crying or Very sad

En tout cas, c'est ce que j'ai vécu, moi, avec mon petit et à la maternité, ils ne m'ont jamais dit que c'était un caprice. Ils disaient que Gabriel pleurait tellement "profondément" qu'il en oubliait de respirer. Plus tard, c'est devenu une forme de colère et donc de caprice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:24

Oui mais c'est ça elle pleure tellement qu'elle oublie de respiré . C'est bizarre petit comme ça ''' de controler '' le chantage .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:40

Ma soeur en faisait tout petite aussi. Je me souviens parfaitement de l'impression que ça pouvait faire. pale
La méthode qu'appliquaient ma mère et mon beau-père (attention, ils sont tout sauf des références en matière d'éducation) consistait à quasiment l'ignorer. Ca marchait. Elle finissait par reprendre son souffle d'elle-même. Mais bon, je vous raconte pas les frayeurs. Ca a fini par passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:55

Ma nièce avait des spames du sanglot petite. Et j'ai prié pour que Louane ne m'en fasse pas. pale
On a beau savoir que c'est plus impressionnant que grave, mais quand ça arrive, qu'on voit l'enfant devenir bleu, mou, inerte comme mort et qui ne respire plus... ben personnellement, je ne peux pas faire autrement que paniquer... pale
Et je suis d'accord avec Lili, Justine, petite, était vraiment une petite fille adorable, qui ne faisait pas de colère. Ca lui arrivait souvent quand elle se cognait ou tombait. Mais misère... la peur de ma vie...
Mais bon, comme dit, c'est plus impressionnant que grave... Wink
Tu fais bien d'en parler à ton pédiatre Séliane bisou Il saura te rassurer j'espère. Spasme du sanglot Hug
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:11

oui voilà c'est vraiment la panique meme si je sais que ce n'est pas grave, j'ai meme les premiers secours mais quand on porte son enfant inerte dans les bras ça fais une sacrée sensation
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 10:24

M...de j'ai pensé hier soir qu'on a decouvert a ma fille un probleme de surdité a une oreille elle était sous cortisone pendant 6 jours et je devais revoir le docteur a la fin du mois .
Je me suis dis il ne faudrait pas que ce soit lié .
Donc j'ai appelé mon orl qui ma dit de passer mercredi nous verrons .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Contenu sponsorisé





Spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: Spasme du sanglot   Spasme du sanglot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spasme du sanglot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser