les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lavage du nez de Bébé

Aller en bas 
+3
Val
Tibou21
Gégé
7 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:23

Markus a le nez un peu encombré pour le moment. Donc je lui nettoie le nez avec du sterimar et puis j'aspire avec l'aspire loulou de nez.
Mais savez-vous combien de fois par jour je peux le faire, j'ai peur de lui irriter le nez à force de trop le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:49

Le stérimar je l'utilise quotidiennement pour un "rinçage" du nez de Lubin, par contre, quand il est très encombré, c'est sérum physiologique à gogo.

Lubin a fait une dizaine de bronchiolite l'hiver dernier (en fait, il a commencé en juillet, il avait 6 mois), à chaque passage chez le kiné, j'apportais 4 à 5 monodoses de sérum, tête sur le côté, il injectait l'integralité de la monodose dans la narine supérieure jusqu'à ce que ce qui ressorte de la narine inférieure soit clair. Selon lui, pas besoin de mouche-bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:23

moi je dirais que ca dépend combien il est encombré
si c'est fort fort un peu de sérum ou de nettoyage avant la tétée et avant de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:27

J'utilisais aussi l'aromatherapie avec Alexandre quand ilk était bébé, je le faisais avec lui sous la serviette de bain =)

De leau chaude avec de l'extrait d'eucalyptus (il connaisse la bouteille en pharmacie pour les petits & grand, c'est pas Que de l'extrait dedans) dans un recipient refermé en partie en hateur pour par qu'on s'en reverse de l'eau bouillante (en phramacie il y en a) et hop sous la serviette de bain et on respireuuuuh, et parfois avec un seul nettoyage au serum phy avant ça, il était tranquille pour au moins 4/5 heures.

Courage au petit lou et à la maman biensure :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:28

Sinon, je n'ai jamais essayé mais... un petit coup de lait maternel dans le nez il paraît que ça fait des miracles (antiseptique, ça détruit les germes et TOUSSA) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:33

merci les filles, faudrait que j'essaye de lui lancer une giclée de lait pendant la montée de lait mais ca risque de lui faire un drole d'effet et il risque de me pique une bonne colère le loulou. Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:38

En fait j'ai vu ça dans un reportage à la télé récemment : la maman prélevait un peu de son lait qu'elle receuillait dans une soucoupe et elle mettait du lait en douceur dans le nez de son petit à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille la seringue hein !! affraid).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:40

Nous on est en plein dedans en ce moment. Mlle a une rhino qui traine, du coup on jongle entre supos, doliprane et lavage de nez et quand je lui fais ça donne un peu ça fâché

Du coup en fait je lui fais avec chaque dodo/sieste qu'elle respire pendant son sommeil et un peu plus quand je vois que ça l'enquiquine

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:42

Tibou21 a écrit:
En fait j'ai vu ça dans un reportage à la télé récemment : la maman prélevait un peu de son lait qu'elle receuillait dans une soucoupe et elle mettait du lait en douceur dans le nez de son petit à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille la seringue hein !! affraid).
oui je devrais en plus j'ai du lait specialement pour cela dans des tubes falconsau frigo. Bon je lui ferais cela tantot.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:48

Ah bein nickel, tu nous diras si ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:04

quand monastiko était comme ça e faisait surtout avant les tetés ... j'en ai fait beaucou, je pense que si on n'aspire pas follement ça ne doit pas les irriter les narines ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:31

Je recycle une flapule de sérum phy, j'y mets mon lait et hop dans le nez (enfin, c'est rarissime qu'on en ait besoin, mais bon, je faisais comme ça quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:49

bon j'ai tenté le lait maternel dans le nez et... résultat très décevant... Pas d'effet miraculeux sur le nez de Markus (toujours aussi bouché d'ailleurs). On en est revenus au bon vieux sterimar et apsire loulou Lavage du nez de Bébé 831720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage du nez de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Lavage du nez de Bébé   Lavage du nez de Bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage du nez de Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser