les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tricoter un bonnet

Aller en bas 
+10
Bonnie
pepina
boreale
lilinette
Madamedoel
Abigaelle
Gégé
françoise1973
AnneLG
seliane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:50

Coucou je viens d'apprendre à tricoter et j'aimerai faire un bonnet pour ma fille qui à 2 ans mais quand je regarde comment il faut faire j'y comprend rien , quelqun pourait il m'expliquer correctement .
Je veux le faire au point mousse .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:54

seliane a écrit:
Coucou je viens d'apprendre à tricoter et j'aimerai faire un bonnet pour ma fille qui à 2 ans mais quand je regarde comment il faut faire j'y comprend rien , quelqun pourait il m'expliquer correctement .
Je veux le faire au point mousse .
Merci
ben je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses un modèle : une fois choisi, tu peux nous préciser ce qui, dans les explications, te parait pas clair! Wink

Parce que là, comme ça, y'a 70 000 ossibilités différentes de faire un bonnet au point mousse! Wink

Sinon, je pense pouvoir te renseigner (même que abi aussi, je sais! Laughing )... précise-nous?! bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:04

si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:10

ah ouais, moi j'en ai un en carré, aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:24

oh oui je veux bien je vous laisse en mp mon adresse mail . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:27

en fait j'ai pas de modéles mais des que j'en vois un qui m'interresse j'ai du mal à suivre .
C'est pour ça que je veux bien des modéles simples .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:35

Ouah ma soeur est en essai bb 2 est du coup je lui ai fait deux petits chaussons et enfin un petit bonnet , je veix pas m'envoyer de fleurs mais je suis fiére de moi j'ai jamais tricoté à part une echarpe pour mon fils donc franchement je suis contente du résultat regardez :

[img]Tricoter un bonnet Taxe_r13


[/img]Tricoter un bonnet Taxe_r14

[img]Tricoter un bonnet Taxe_r15

voilà maintenant j'aimerai faire une brassiére ultra simple mais j'ai du mal à trouver .
J'étais tombée sur un site avec des photos ou tout ce tricote sur une aiguille et ensuite on juste à coudre les cotés .
Mais je ne le retrouve plus !!! dommage en tout cas j'espere que ça vous plait . Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:28

C'est tres mignon!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:21

mci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:31

seliane a écrit:
Ouah ma soeur est en essai bb 2 est du coup je lui ai fait deux petits chaussons et enfin un petit bonnet , je veix pas m'envoyer de fleurs mais je suis fiére de moi j'ai jamais tricoté à part une echarpe pour mon fils donc franchement je suis contente du résultat regardez :


Ben tu peux ! C'est vachement bien, dis donc ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:43

je t'en envoie moi, alors, des fleurs : Tricoter un bonnet Kuzya_01 Tricoter un bonnet Kuzya_01Tricoter un bonnet Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:52

ouahh Very Happy merci beaucoup je suis drolement contente . Razz vous êtes drolement sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:58

françoise1973 a écrit:
si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
moi je serais bien interessée parce que je suis nulle en tricot mais j'aimerais bien faire un effort pour mon tout petit Laughing j'pourrais etre fiere de mon oeuvre si j'y arrivais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:59

un truc que tu peux faire , c'est aller dans une boutique phildar , et les nanas te conseillent bien.
pour ma part j'avais tenté un truc l'an passé, c'étiat pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:25

tiens bah ca me fiatplaisir de te voir là Bobo justement je voulais dire que toi t'en avais fiat un trop beau l'hiver dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:29

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:27

lilinette a écrit:
françoise1973 a écrit:
si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
moi je serais bien interessée parce que je suis nulle en tricot mais j'aimerais bien faire un effort pour mon tout petit Laughing j'pourrais etre fiere de mon oeuvre si j'y arrivais Wink
j'essaye de te mpter ce soir
ce sont effectivement des modèles phildar, je trouve leurs modèles pour enfants/bébés trop trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:31

françoise1973 a écrit:
lilinette a écrit:
françoise1973 a écrit:
si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
moi je serais bien interessée parce que je suis nulle en tricot mais j'aimerais bien faire un effort pour mon tout petit Laughing j'pourrais etre fiere de mon oeuvre si j'y arrivais Wink
j'essaye de te mpter ce soir
ce sont effectivement des modèles phildar, je trouve leurs modèles pour enfants/bébés trop trop beaux

Tu peux me le MPter aussi, S'il te plait, Frannou?
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:10

françoise1973 a écrit:
lilinette a écrit:
françoise1973 a écrit:
si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
moi je serais bien interessée parce que je suis nulle en tricot mais j'aimerais bien faire un effort pour mon tout petit Laughing j'pourrais etre fiere de mon oeuvre si j'y arrivais Wink
j'essaye de te mpter ce soir
ce sont effectivement des modèles phildar, je trouve leurs modèles pour enfants/bébés trop trop beaux
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:34

J'ai fini le bonnet que j'ai fais au hasard avec un petite fleur dessus que j'ai pris du site http://nouchkaya.canalblog.com/archives/2005/10/20/911331.html
et je lui ai fais une grosse echarpe bien large que j'ai doubler pour en faire une sorte de petit chale voici le resultat

[img]Tricoter un bonnet Taxe_r10

[img]Tricoter un bonnet Taxe_r11

franchement j suis pas ravie du resultat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:36

je crois que 'jai envie d'enlever la fleur et de mettre un pompom dessus ça sera moins voyant
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:43

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:
lilinette a écrit:
françoise1973 a écrit:
si tu veux, j'ai un modèle de bonnet trop mimi et super facile (je crois qu'il est en point mousse) et qui ne se tricote pas "en rond" (c'est peut être ça que tu ne piges pas), avec deux ponpons sympas.
Si tu veux, je peux te le scanner.
moi je serais bien interessée parce que je suis nulle en tricot mais j'aimerais bien faire un effort pour mon tout petit Laughing j'pourrais etre fiere de mon oeuvre si j'y arrivais Wink
j'essaye de te mpter ce soir
ce sont effectivement des modèles phildar, je trouve leurs modèles pour enfants/bébés trop trop beaux

Tu peux me le MPter aussi, S'il te plait, Frannou?

Moi je veux bien zossi :bounce:

D'avance merci et bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:31

si je peux me permettre, laisse la fleur, je trouve ça bien plus mignon qu'un pompon!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:28

dis donc seliane, on ne t'arrète plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:22

françoise1973 a écrit:
dis donc seliane, on ne t'arrète plus Wink


LOl oui jai toujours eu envie de m'y emttre mais jamais le temps maitenant je l'ai donc je peux .


Mias pour ce qui est de la fleur on a rigolé en la voyant on ma dit que ça fait trop^tahitienne donc ça ma vexée lol je prendrais un photo avec le pompon
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Contenu sponsorisé





Tricoter un bonnet Empty
MessageSujet: Re: Tricoter un bonnet   Tricoter un bonnet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricoter un bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser