les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveaux doudous: lavage systématique?

Aller en bas 
+4
Mathilde
pepina
tydo
Gégé
8 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:23

Markus a dans son lit deux doudous avec lesquel il joue depuis une semaine. Par jouer je veux dire qu'il les machouille, leur bavouille dessus, se mouche dedans enfin plein de jeux super droles a 4 mois!
Oui mais voila pour le moment je lui mouche le nez avec un mouche nez et dedans je retouve des mini pluchettes de doudous (le doudous qui perd ses pluches est rouge, c'est donc bien visible dans les loulous de nez)... Je me demande si je devrais laver le doudou pour faire disparaitre ces petits envahisseurs nasaux...
Vous lav(i)ez systematiquement les doudous avant de les donner a vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:59

euuuuuuuuuuuuh non! seulument quand ils étaient sales ou qu'ils puaient trop. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:15

je ne sais pas en quelle matière est ce doudou, mais ça me fait penser à certaines serviette de bain que j'ai, elle peluchaient alors quand je me sechais j'étais pleine de petites peluches bleux, en les lavant ca c'est terminé...

ptet qu'en lavant ce doudou ça se terminera
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:26

je ne peux pas t'aider, aucun problème de ce genre ici.
Comme Tydo c'est lavé que quand ca pue de trop ou que c'est trop noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:28

D'office, quand je reçois un doudou, je le lave. S'il ne tient pas la machine, tant pis pour lui et adios amigos diabolique
L'odeur que les vêtements et autres doudoux ont à la sortie du magasin: beurrrrrrrk. Alors je lave. Du moins pour les enfants, pas pour moi.

Et quand c'est trop puant ou sale: machine!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:05

Gaëlle a écrit:
D'office, quand je reçois un doudou, je le lave. S'il ne tient pas la machine, tant pis pour lui et adios amigos diabolique
L'odeur que les vêtements et autres doudoux ont à la sortie du magasin: beurrrrrrrk. Alors je lave. Du moins pour les enfants, pas pour moi.

Et quand c'est trop puant ou sale: machine!

tout pareil.

En plus, j'imagine des mains toutes sâles (et on ne sait même pas qu'est-ce qu'elles ont touché avant ou si elles se sont lavé les mains après un pipi) qui l'ont touché, puis remis en place, moi je l'achète et je ne veux pas donner un truc tout cradégueu à mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:48

pour le doudou officile de titouan je le lave assez souvent car à force de soucer le museau à cette pauvre souris e ça deeint dégueu ! quand il étai tout petito j'ai lavé aui les tous nouveaux qui allaient u lit maispas les grands avec lesquels il devrai juste jouer dehors!

le doudou dont tu parle, le rouge, il est attaché à celui là? car s'il perd des pluchettes trop souvent tu pourrais simplement l'enlever pour une période ...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:46

Madamedoel a écrit:
Gaëlle a écrit:
D'office, quand je reçois un doudou, je le lave. S'il ne tient pas la machine, tant pis pour lui et adios amigos diabolique
L'odeur que les vêtements et autres doudoux ont à la sortie du magasin: beurrrrrrrk. Alors je lave. Du moins pour les enfants, pas pour moi.

Et quand c'est trop puant ou sale: machine!

tout pareil.

En plus, j'imagine des mains toutes sâles (et on ne sait même pas qu'est-ce qu'elles ont touché avant ou si elles se sont lavé les mains après un pipi) qui l'ont touché, puis remis en place, moi je l'achète et je ne veux pas donner un truc tout cradégueu à mon bébé...
Je pense exactement comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Nouveaux doudous: lavage systématique? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux doudous: lavage systématique?   Nouveaux doudous: lavage systématique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux doudous: lavage systématique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un attachement tardif aux doudous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser