AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé



Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 39
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Dim 14 Oct 2007 - 22:11

Avec beaucoup de retard (presque trois ans) Voici le récit de la difficile naissance de Klara.



Quelques jours après le terme nous avons un rendez-vous écho pour vérifier que Klara grandit bien. Ce n’est pas le cas, elle ne grossit presque plus, le médecin décide de provoquer l’accouchement des que possible à la grande joie des parents épuisés par cette grossesse. Voila le rendez-vous est pris pour le lendemain le 9 février à 8h du mat. On rentre un peu sonnés chez nous, Klara est encore dans mon ventre mais nous connaissons déjà sa date de naissance…

Le lendemain on se rend à l’hosto et on me place directement en salle de travail, la salle voisine est occupée par une femme en plein travail qui hurle, je suis prête à m’enfuir, j’ai peur ! Le médecin arrive et décide de m’injecter des hormones en commençant par une faible dose pour essayer de décider le corps à démarrer tout seul. L’injection est faite et puis… on a rendez-vous 6h plus tard pour voir si le travail avance (mais on est obligés de rester a l’hôpital). On marche dans le parc, on marche et on remarche pour essayer d’aider Klara… 6h plus tard… rien n’a bougé, nouvelle injection et nouvelle attente de 6h. En soirée toujours rien mais nous sommes obligés de passer la nuit sur place. Evidement le moral n’y est déjà plus, Klara ne naîtra pas le 9 février, je crains la césarienne, le personnel change tout le temps, la communication est difficile, les TV sont nombreux et chaque médecin et sages-femmes sont accompagnés d’un étudiant qui fait ses travaux pratiques de TV sur moi… pas toujours avec beaucoup de douceur… Le lendemain rebelote, injection, attente, TV, marche, découragement… Enfin le soir vers 20h CRAC, la poche des eaux est enfin rompue… regain d’espoir pour nous, ça y est notre enfant arrive… les douleurs sont fortes, je ne les accepte pas je maudit la terre entière, je ne gère pas du tout. Et puis le coup de massue ; le personnel médical considère que je suis trop fatiguée pour accoucher cette nuit. Ils veulent que je me repose pour reprendre le lendemain matin… Je n’en reviens pas, si près du but !!! Les douleurs sont vraiment très fortes il est tard et après m’avoir injecté plein de trucs pour démarrer le travail, voila qu’ils m’injectent autres choses pour le stopper. Les douleurs ne diminuent pas. Ils tentent l’acupuncture j’ai mal au niveau des aiguilles, un vrai fiasco… Finalement les douleurs se calment. Mon mari et moi dormons 4 heures en salles de travail. Au matin on se rend compte que Klara expulse le méconium (pas sure du tout de l’expression) ; Elle est en souffrance (qui ne le serait pas après un traitement pareil ??), il faut vite relancer la machine ;

A nouveau injection d’hormones pour faire repartir un travail provoqué puis stopper… Les douleurs reprennent de façons fulgurantes, la douleur est atroce et malgré nos demandes répétées pour avoir une péri, cela ne vient pas. Les sages-femmes me disent que je me débrouille très bien au lieu de faire ce que je souhaite… Je perds complètement pied, je n’entends plus mon mari qui se sent complètement perdu, dépassé et impuissant devant ma douleur et ce personnel médical sourd. Le travail avance trop lentement alors ils me conseillent très vivement de rester debout pour aider Klara… la douleur est horrible… finalement je craque et me recouche et signale que je pousse. A la grande surprise de la sage-femme la dilatation a été extrêmement vite et … trop tard pour la péri… Heureusement j’ai quand même le temps d’avoir une rachi (dose pour deux heures). En 30 secondes les douleurs disparaissent complètement… mais l’anesthésie ralenti le travail, nouvelle dose d’hormone pour relancer… Le travail repart, il sont bien 6 autour de moi, je ne sais pas qui ils sont, ce qu’ils font… un docteur arrive et se met à pousser fortement sur mon ventre (pourquoi ? sur le moment aucune idée, par après j’ai appris que Klara souffrait trop et devait sortir ; merci de me tenir au courant) pour faire sortir Klara, elle sort avec une rapidité incroyable sans que je ne doive réellement pousser, le docteur « pousseur de bidou » fait le travail à ma place … Elle est née, elle est belle, on est heureux… Elle restera avec moi une nuit seulement… une nuit d’enfer ou elle boira toutes les heures, des qu’elle se rendort elle se réveille en hurlant de faim, le personnel ne parle pas anglais (ou ne veut pas), je reste seul avec mon problème . Le lendemain, ils se rendent compte que Klara manque de sucre, elle me sera retirée pendant plusieurs jours… Je suis dans une chambre avec deux autres mamans et leur BB, je suis sans mon bébé, épuisée, très très seule et la distance à marcher pour aller voir ma fille me semble des kilomètres…



En gros un départ assez difficile, je n’ai absolument pas le sentiment d’avoir participé à cet accouchement (même pas pour l’expulsion). Ils ne nous tenaient au courant que du plus strict minimum. Nous étions juste des spectateurs.

En résumé voila pourquoi accoucher de Markus me faisait si peur… Heureusement le deuxième fois fut parfaite, mais je regretterai toute ma vie de ne pas avoir participé à la naissance de ma fille chérie…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
La Derrickette du froum
avatar

Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 41
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Dim 14 Oct 2007 - 22:50

Ton récit me donne les larmes aux yeux. Ca parait tellement inhumain pale
Quand on fait ce métier, on ne peut pas oublier d'être humain, ça me sidère.
bisou Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

avatar

Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 47
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Dim 14 Oct 2007 - 23:45

Dis donc Shocked

Heureusement que cela ne t'as pas découragé pour un second, plus d'une l'aurait été à mon avis bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel



Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 9:30

je ne comprends pas que tu aies pu accoucher dans des conditions pareilles, c'est révoltant!

Excuse-moi encore si je t'ai chambrée l'une ou l'autre fois devant ton angoisse d'accoucher, comme si c'était la 1ère fois pour Markus... je ne peux me comprendre et te dire CHAPEAUMILOU, comme katja, de ne pas t'être découragée pour un 2ème!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selphy

avatar

Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 9:39

Je suis très émue par ton récit. Il faudrait que je me mette à écire celui de la naissance de Louane, c'est pas triste non plus... Crying or Very sad
bisou Gégé !

(je ne me rappelle plus, tu as accouché en Suède de klara ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibou21

avatar

Féminin Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 9:53

Très émue également, d'autant plus que le début de ton récit est très similaire à ce que j'ai vécu pour mon accouchement (travail déclenché à coup d'hormones, TV à répétition, piqure pour stopper le travail, la voisine qui hurle à la mort et qui te donne envie de rentrer chez toi...)

bisou Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturalethik.fr
Gaëlle



Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 9:55

Je suis très remuée moi aussi par ce récit et merci de nous faire part de tout ça, comme ça a du être dur et j'imagine comme ça peut encore te faire souffrir maintenant.
Mais en tout cas, quand on voit la miss, et quand on vous voit tous les 4, on se dit que la suite a été merveilleuse et que le meilleur est encore devant vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poulpy

avatar

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 10:46

Pauvre louloute, je ne savais pas que ça avait été si terrible

Tu as été bien courageuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poulpy.reisgen.be
Gégé



Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 39
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 10:52

merci a toutes mais je n'ai vraiment réalisé comme cet accouchement etait raté qu'apres mon magnifique accouchement avec Markus... je me suis rendu compte que mon premier accouchement etait vraiment anormal.
Sinon, je regrette cet accouchement mais comme dis Ga, ca ne nous empeche pas d'avancer dans le bonheur tous les 4 ensemble...
Selphy, oui j'ai accouché en Suède dans le meme hosto que pour Klara (normal , il n'y a que celui-là).
Ro, pas de soucis, tu ne pouvais pas savoir.
Merci a toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françoise1973

avatar

Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 10:57

et bien, moi qui croyait que la Suède était le paradis pour accoucher!
Quel vécu gégé, je compreds que ça t'ait laissé des blessures.
Bisoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline



Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 10:57

françoise1973 a écrit:
et bien, moi qui croyait que la Suède était le paradis pour accoucher!
Quel vécu gégé, je compreds que ça t'ait laissé des blessures.
Bisoudoux

je viens de lire également
bouhhh
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melina

avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 11:00

Merci pour ton récit difficile Gégé!

L'essentiel c'est que maintenant tout va bien! Ca a du être très dur, j'en suis toute retournée! Shocked
Shocked
Gros bisous à toi et à ta petite famille!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melina2303.skyrock.com/
Lilibel



Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 15:20

Merci pour ton récit Gégé, tellement émouvant et tellement révoltant surtout.

Comme les autres, le bonheur est devant vous et c'est le principal.

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut



Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 20:02

Dur démarrage pour vous... heureusement que vous vous êtes rencontrées toutes les deux ensuite. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
avatar

Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Lun 15 Oct 2007 - 20:43

waw ça m'a toute émue ...
En tout cas je crois que beaucoup de maman sont submergé au premier accouchement Wink

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
avatar

Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 42
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   Ven 19 Oct 2007 - 18:28

Je viens de lire et je suis très émue aussi...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a déjà presque 3 ans; la naissance de Klara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis presque au bout du rouleau....
» Déja presque 3 ans que khouna Maitre Kerroum Timimoun nous a quitté!
» "Un dîner presque parfait" made in Dieppe (76) débarque sur M6 le 7 mai...!!!
» Maquillage naturel (presque invisible)
» Crises de colères à presque 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers: