les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les etrennes au concierge de l'immeuble...

Aller en bas 
+2
Cathy
AnneLG
6 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 14:27

On a emmenagé cet été, donc on connaît pas trop : pour celles qui vivent en appart' : vous donnez quelque chose à la concierge, pour les etrennes? Il paraît que ça se fait! mais on sait pas du tout combien donner!!!

Vous faîtes comment?! Les voisines avec qui on s'entend bien et les seules pour qui je me verrais leur demander, sont fachées avec la concierge Rolling Eyes Donc elles savent pas comment font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 14:31

Hann, je sais pas du tout non plus... On n'a pas de concièrge dans l'immeuble... J'en ai aucune idée, faut pas donner trop, de façon à ce qu'elle s'attende pas au jack pot tous les ans (on sait jamais si vous êtes un peu courts...) et pas trop peu de façon à ce qu'elle balance pas les poussières du palier sous votre tapis à l'entrée ou qu'elle vous vole pas vos colis Laughing
Je sais pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 15:19

perso quand on habitait en immeuble on recevait les voeux de la concierge. En retour on déposait donc dans sa boîte aux lettres une carte de voeux avec un billet dedans. Nous on avait mis +/- 20€ (ce n'était pas encore des € à l'époque d'où mon +/- Laughing ). Ensuite quand vous la connaitrez mieux vous verrez si vous donnez plus...ou moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 15:26

Sylvie a écrit:
perso quand on habitait en immeuble on recevait les voeux de la concierge. En retour on déposait donc dans sa boîte aux lettres une carte de voeux avec un billet dedans. Nous on avait mis +/- 20€ (ce n'était pas encore des € à l'époque d'où mon +/- Laughing ). Ensuite quand vous la connaitrez mieux vous verrez si vous donnez plus...ou moins Wink

Eh ben 20€ c'est de sacrées étrennes quand même! Ceci dit, une concierge fait sans doute bcp de boulot dans l'immeuble... Je sais pas en fait, je n'ai jamais été confrontée.

Dites, je dois donner qqch à belle-maman vous pensez? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 15:29

Gaëlle a écrit:


Dites, je dois donner qqch à belle-maman vous pensez? Razz

Donnes lui voir 20€, pour voir comment elle le prend Laughing

faudrait que chéri soit là pour filmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 15:32

Cathy a écrit:
Gaëlle a écrit:


Dites, je dois donner qqch à belle-maman vous pensez? Razz

Donnes lui voir 20€, pour voir comment elle le prend Laughing

faudrait que chéri soit là pour filmer lol!

lol! lol! Ouais, faites une photo de sa tête, ça pourrait devenir Collector!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 15:33

lol les filles

en tout cas, j'en connais une ici qui paierait cette photo à prix d'or, hein sylvie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:28

En 2005 nous avons donné 50e à notre concierge. Nous avions fait en fonction de nos revenus cette année là.

Mais je dirai que tout dépend si tu es propriétaire ou locataire et surtout s'il fait juste son boulot, un peu plus ou beaucoup plus.

Les autres années nous avions donné plus, l'usage étant de donner 10% du loyer puis il faut dire que notre concièrge était toujours disponible qq soit l'heure et qu'il en faisait bcp + que ce pour quoi il était payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:37

20 ou 50 euros ? affraid affraid affraid

Je n'en reviens pas ! Je ne suis pourtant pas radin (bien au contraire, vous dirait mon mari Rolling Eyes ), mais alors là, je suis scotchée.

Nous c'est 10 euros.

Il est payé et a un logement de fonction (et à Paris, c'est pas rien!), sa femme ne travaille pas, il fait 35 heures, et en plus, il est malaimable...
Et franchement, le gardien précédent qui était très aimable, avait 15 euros.

Je rappelle que les gardiens sont payés avec NOS charges, hein. Dc si ils se rendent indispensables, passe encore, mais sinon...

Je suis sidérée, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:44

Bah nous on s'était renseigné à plusieurs endroit et on avait vu à chaque fois 10% du loyer mensuel ou 3 à 4% du loyer annuel( Shocked ).

Le notre on pouvait frapper à sa porte de jour comme de nuit, il était toujours disponible et d'humeur égale.
J'ai été platrée pas mal de temps et il me montait mes colis(au 6ème et parfois l'ascenceur ne marchait pas). Au moindre pb il était toujours là, même pour s'improviser plombier un soir à 23h alors que Zom était en déplacement...

Maintenant c'est vrai que tout dépend des relations que vous avez avec lui et sa disponibilité. Le notre en faisait bien plus que ce qui lui incombait et les 35h il ne connaissait vraiment pas.

Il faut aussi que j'ajoute que notre précédent concièrge, lui, il n'avait pas d'étrennes depuis que j'étais allée le voir un midi vers 13h30 pour dire que qq'1 était coincé dans l'ascenceur, et il m'a répondu que comme la personne allait bien et qu'elle n'était pas claustro, ben il aurait appelé la société de dépannage à 14h à l'heure de la reprise du travail Evil or Very Mad ... le roi des cons ce bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:46

ben oui Lorène mais tout dépend de la personne puis de ce qu'il fait comme boulot, de ton statut à toi (propriétaire ou locataire) etc. Celui dont je parle moi était loin des 35heures, il avait quand même plusieurs immeubles à sa charge et il travaillait avec sa femme, leur boulot étant quand même lourd (nettotoyage des parties communes, sur 3 immeubles de 7 étages chacun c'est déjà énorme) sans compter maintenance technique etc. Donc oui moi ça me semblait le minimum.

En fait chez moi les étrennes c'est un peu un principe aussi...je chouchoute mon facteur (c'est vrai, je le chouchoute, je donne 30€ d'étrennes) mais il m'est plus que précieux....comme je suis très présente sur les enchères par le net je reçois au minimum un paquet par jour. Quand je ne suis pas là il me les garde jusqu'à ce qu'il sache que je suis là de façon à m'épargner le voyage jusqu'au bureau de poste. De même, bien que ce soit formellement interdit, il signe les recommandés à ma place, garde tout mon courrier pendant nos vacances (ce qui me fait économiser une poste restante). Donc lui c'est clair je le chouchoute. Pareil pour un concierge, il serait en service minimum mes étrennes le seraient aussi. Les poubelles par exemple présentent leurs voeux chaque année et là je ne donne rien. Ils sont super désagréables et c*** (sorry mais balancer les sacs poubelles par-dessus les voitures c'est quand même une belle c***ie) et je trouve que nos taxes poubelles sont déjà bien trop chères donc là niet.
A présent je n'ai plus de concierge puisque je ne vis plus en immeuble donc sur une moyenne annuelle ben je n'ai plus que le facteur du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:52

Sylvie a écrit:
Les poubelles par exemple présentent leurs voeux chaque année et là je ne donne rien. Ils sont super désagréables et c*** (sorry mais balancer les sacs poubelles par-dessus les voitures c'est quand même une belle c***ie) et je trouve que nos taxes poubelles sont déjà bien trop chères donc là niet.

d'autant + que j'ai appris récemment qu'ils étaient payés durant leur tournée "étrennes"
Notre facteur reçoit aussi mais durant sa tournée habituelle...on ne le paie pas un jour spécial pour aller chercher ses étrennes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:09

ben comme Lorène, j'imaginais pas que c'était autant...

Disons que notre concierge, c'est un couple, seule elle est rémunérée par nos charges, mais seul lui est sympa. Il est marrant, c'est un petit Mr très gros, un Portugais, on le comprend à peine. Par contre, c'est le mec qui va bénévolement passer son dimanche midi sur le toit de l'appentit de la cour parce que les vélos ne sont pas au sec! Shocked Et il le fait en chantant à tue tête en Portugais!!! Il est super cool, et on rigole bien avec lui, très souvent. Une fois, on a fait ensemble uen battue dans la cave, parec qu'une dame avait vu un rat : on a sorti uen jolie petite musaraigne ou bout de 3 heures de rigolade... Very Happy

Elle, c'est une langue de vipère, très médisante sur tout le monde, y compris son mari! Wink Et je crois pas qu'elle nous aime beaucoup : une fois, j'ai entendu dans le couloir qu'elle disait à une vieille : "les LG, c'est des beatniks gauchistes"... C'est marrant, remarque!!!

Bref : je vais tâcher de voir ce que donnent les dames de l'immeuble... Mais c'est très très bourgeois, ici, je sais pas si on a les moyens de suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:12

AnneLG a écrit:
"les LG, c'est des beatniks gauchistes"... C'est marrant, remarque!!!

Elle aurait peut être préféré que vous soyez des bourgeois fachistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:15

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
"les LG, c'est des beatniks gauchistes"... C'est marrant, remarque!!!

Elle aurait peut être préféré que vous soyez des bourgeois fachistes Laughing

ben je m'demande si c'est pas plutôt ça le genre de l'immeuble!!! Ceci dit, j'en sais rien, on n'a des relations qu'avec les voisines du dessus... mais c'est toujours très poli quand on croise les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:28

Bin wouai mais qd on habite ds les beaux quartiers... Faut pas s'étonner, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:48

Lorène a écrit:
Bin wouai mais qd on habite ds les beaux quartiers... Faut pas s'étonner, hein ? Laughing

Et oui... Embarassed On va certainement pas tarder à revenir aux sources, d'ailleurs, parec qu'on a semble-til trouvé quelque chose de bien avec deux chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:54

Lorène a écrit:
Bin wouai mais qd on habite ds les beaux quartiers... Faut pas s'étonner, hein ? Laughing

Hannnn vous êtes des beatniks gauchistes qui s'la pètent Razz Caviar tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 19:06

Cathy a écrit:
Lorène a écrit:
Bin wouai mais qd on habite ds les beaux quartiers... Faut pas s'étonner, hein ? Laughing

Hannnn vous êtes des beatniks gauchistes qui s'la pètent Razz Caviar tout ça...

ne parlons pas de choses qui fachent! Wink Wink Je ne suis pas super à l'aise dans ce quartier. Mais on a eu l'opportunité d'acheter moins cher. On a sauté dessus. sauf que j'étais déjà enceinte, et qu'il y a avait déjà qu'une chambre... N'importe quoi, quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etrennes au concierge de l'immeuble... Empty
MessageSujet: Re: les etrennes au concierge de l'immeuble...   les etrennes au concierge de l'immeuble... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les etrennes au concierge de l'immeuble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser