les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Anticancer de David Servan-Schreiber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:35

Coucou tous le monde flower
Après ma dérnière mesaventure, ma maman vient d'acheter le livre de David Servan-Schreiber "Anticancer". J'ai lu des avis trés partagés à son sujet, certains y voit une action limite "commerciale" d'autre trouve la démarche superbe. Pour ma part, je ne viens que de commencer à le lire, mais déjà ce que j'en ai lu, me plais, m'intérpelle énormement sur mes/nos habitudes de vie, notre alimentation, nos activités, nos habitudes en termes de consomation de produit de conforts divers et variés.
Cette lecture enclanche chez moi la reflexion sur mes 26 ans passés qui ont en partit laissés/contribués à laisser le champs libre dans mon corps pour y permettre à des cellules cancereuse de proliferer pour à l'age de 28 ans déjà en faire une tumeur maligne. Ce n'est pas pour autant que je me sens coupable ou ai le sentiment de l'avoir mérité, non, pas du tout, mais je me dis qu'il serait peut être temps de faire plus attention à ce qui entoure ma famille.

Si au siécle dérnier, les produits bio étaient surplantés par des produits post pesticides & Cie qui avait "l'air" bien plus joli, qui tenaient la conservation plus longtemps etc et donc étaient plus chérs, aujourd'hui, nous vivons dans un monde de paradoxe ou les produits fait de maniére biologique sans en ajouter toute la merde sont plus chéres que ceux importés par cargo fait avec toute la panoplie du petit chimiste.

Je me dis que ma maniére de vivre est certes tres confortable, mais ces objets du quotidien qui me donne ce confort dont une partie je pourrais certainement m'en passer sans cligner d'un oeil, sont devenu invisbles et donc leurs effets sur notre santé aussi.
J'ai de suite pensée à un exemple tout bête. Tout les vaporisateurs de toutes sortes qu'on utilise pour nettoyer, desodoriser, desinfecter, parfumer etc..., tout ces objets, sont présent dans ma vie 24h/24h, j'expose tout ma famille à ces gaz, ces produits chimiques indégniablement nocifs pour la santé, et ce quotidiennement, volontairement sans en comprendre les consequences à long terme ou meme a court/moyen terme. :confused:

Voilà la reflexion que cette lecture à enclenchée chez moi, et vous?

Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Enfin voilà, les nouvelles élucubrations de Liebling geek grimace L'Anticancer de David Servan-Schreiber Scare
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:31

en gros, peux-tu expliquer les conseils donnés dans ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:03

j'en ai lu un gros reportage la dessus, je trouve intéressant et logique tout ce qu'il dit ( dans le reportage car jen'ai pas encore
lu le livre)
j'aimerais offrir à zom mais je hésite car je me demandais si ce n'était pas trop comercial sont truc...mais apparemment il s'est pas mal documenté pour l'écrire... je crois que je vais me lancer... j'attends voir si zom jette un coup d'oeil dans l'article sur le livre ... car mm s'il croit aux effets néfastes de beaucoup de choses de notre quotiden il dit toujours que les avancés des diagnostics sont pour beaucoup dans la découverte des cancers, donc qu'il n'y a pas forcément une grand augmentation de cancer , ce que le bouquin conteste en partie pour un tas de types de tumeurs qui par évidence sont liés à notre mode de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:14

Comme je l'ai dis, je n'en suis qu'au debut plus au moins bref j'en suis pas arrivée à la moitié encore. Il me serait difficle de faire un resume, mais en gros etant lui même un medecin, professeur, cherceur il à l'acces à toute la documentation ainsi que la presse medicale, ou il a fait de grandes recherche sur tout ce qu'on connait et sommes entrain de decouvrir sur la fonctionnalité du cancer, des cellules cancereuse, tout ce qui leurs "aident" à se developper ou au contraire les arrête etc.. Il s'est concentré sur "tout ce que nous même pouvons faire". En gros tout ce qui concernet notre maniere de vivre/consomer. J'essayrais de faire un petit resume si je peux lorsque je l'aurais fini, mais pour le moment j'avoue que ça me parle beaucoup ce que je lis. Je ne sais pas si je le conseil, car simplement je ne l'ai pas finis, mais d'un autre côté sans pour autant le considerer "biblique" je pense que c'est qlqch à lire pour ne serait ce que ouvrir un peu son esprit à tout cela et en faire sa propre mayonnaise pour sa vie.
Dommage que je n'ai pas vu le reportage, j'aurais bien voulue tiens :|

Je suis "novice" dans le sujet, mais après ma tite mesaventure qui n'est pas encore finis, c'est sujet qui m'interresse beaucoup forcément. Enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:23

Lieb, le reportage c'est un numero du nouvel observateur du 23 septembtre

quelques extraits où il parle de l'augmentation brutale des cancers du sein, de la prostate e du côlon à partir de 1940:

NO: qu'est-ce que se passe en 1940?

Servan-Scheireber : le style de vie occidental change du tout au tout et devient le plus cancérigène qui soit. Notre environement se charge de produit chimiques synthétiques notoirement cancérigènes. La France est le premier pays consomateru de pesticides et le troisièmes mondial après les EUA et le Japon. Or des miliers de produits toxiques recensés aujourd'ui n'existaient pas avant 1930...
deuxième facteur l'alimentation qui comporte besucoup trop de graisses, de sucre, de viande, d'aliments industriels ... la consomation de sucre qui étaient de 5kg par an et par personne en 1830est passé à 70kg en 2000 ...les graisses hydrogénées genre marguerine qui n'existaint pas en 1940 sont maintenant utilisés dans toute alimentation industrielle.


NO : et les cultures bio? sont elles utiles?

S-S : Le bio c'est très bien, mais il ne faut pas en faire une religion. Il est plus important de manger du brocolis ou ds fruits rouges m^mes s'ils ne sont pas bio que de s'en absternir.Pour les fruits et légumes non bio il est impératif de les éplucher ...



puis il montre du doigt les labos pharmaceutiques disant qu'il y a dans la natures des aliments connus depuis des lustres par leur propriétés médicinales

Le curcuma ( mentionné depuis 2000 ans dans les traités médicaux de L'Inde) est un puissant anti-inflamatoire qui inhibe la croissance des nombreux cancers... ce qui explique que les Indiens, malgré un environement très pollué, aient 8 fois moins de cancersdu poumon, 9x moins de cancers du rein que les occidentaux ( il faut cuisinner le curcuma: en poudre pas en gélules, et en y joignant du poivre)



il cite encore le thé vert et la framboise dont les effets sont prouvés mais pas connus de tous.

NO : Qu'est-que empêche de lancer des campagnes d'information ou d'affiner les recherches sur ces aliments anti-cancer que nous avons sur la main ?

S-S: les produits naturels ne peuventpas faire l'objet d'un brevet. Sans brevets, pas de profits pour les labos. donc pas de production de masse, pas de recherche, pas des prescription, pas de remboursement par la Sécu, bref, ce n'est pas rentable.



Bien, c'est un dossier d'une dizaines de pages... à lire et relire si on a pas le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeaves
Amour d'encyclopédie permanente d'info
Jeaves


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:21

Le dossier cité par Myrtille est disponible ici.
D'autre part, Myrtille se demandait si c'était pas trop commercial. Quand on est le fils du fondateur de l'Express et le neveu du directeur du magazine "Psychologies", il y a une partie du monde médiatique et du monde éditorial qui vous accueille à bras ouverts, tandis qu'une autre est plus mitigée, voire virulente (entre autres Marianne). Idem dans le monde médical d'après Doctissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:16

Oh génial !!!! merci !!!!!

j'aimerais bien que dans quelques temps peut être après que plus de personnes découvrent ce libre ou ce reportage, qu'on en parle un peu, pour voir un peu nos habitudes respectives, les idées pour ameliorer notre cagnote santé etc... j'ai les idées qui bouillonent et du coup tous ça s'enmele et s'entremele. J'ai envie de tous faire et en meme temps je sais que je peux pas TOUT faire, alors, ça serait chouette qu'on partage nos petites idées et habitudes dans le marathon anti-cancer.

Ps; Demain j'achete du curcuma! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:28

Liebling a écrit:
Ps; Demain j'achete du curcuma! cheers


lol! j'en ai pris après avoir lu le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anticancer de David Servan-Schreiber Empty
MessageSujet: Re: L'Anticancer de David Servan-Schreiber   L'Anticancer de David Servan-Schreiber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anticancer de David Servan-Schreiber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser