les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?

Aller en bas 
+15
Inox
Gégé
Lilibel
brunehaut
Cathy
Sarah
Superso
myrtille
Madamedoel
Doophette
revepleinlesyeux
françoise1973
Selphy
Caroline
Val
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:12

hier soir j'ai regardé un documentaire sur les aliments et préparations vendus à bas prix dans les magasins "hard discount" et avec les marques petits prix des grandes enseignes

le résumé:
Citation :
2 - Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?

Le hard discount, ce sont ces pratiques commerciales qui écrasent les prix. Lidl, Aldi ou encore Leader Price sont des enseignes qui utilisent cette méthode. Il s'agit d'un véritable phénomène de consommation: vous pouvez acheter des produits identiques à ceux qu'on trouve dans la grande distribution, mais 30 à 50% moins cher. Ces produits sont-ils vraiment identiques aux autres? La qualité des produits est-elle sans reproche? Dans ce reportage, nous apportons une réponse à ces questions.

Ce que l'on met dans son caddy n'est pas partout pareil. Et les conséquences pour la santé sont loin d'être négligeables.

Une enquête de Catherine Berthillier et Cyrille Massey

Le lien vers le docu (apd du 19/10)
------------------------------------------

Je dois dire que ce docu m'a chamboulée,
j'ai toujours entendu dire que les même entreprises fabriquaient les produits pour les grandes marques et les petits pris...
ce que j'ai appris hier c'est que effectivement ce sont souvent les mêmes usines, mais rarement les mêmes produits utilisés pale
Bref si vous êtes intéressés regardez ce docu..

etes vous adepte des "hard discount" et prix n°1?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:20

Val a écrit:
hier soir j'ai regardé un documentaire sur les aliments et préparations vendus à bas prix dans les magasins "hard discount" et avec les marques petits prix des grandes enseignes

le résumé:
Citation :
2 - Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?

Le hard discount, ce sont ces pratiques commerciales qui écrasent les prix. Lidl, Aldi ou encore Leader Price sont des enseignes qui utilisent cette méthode. Il s'agit d'un véritable phénomène de consommation: vous pouvez acheter des produits identiques à ceux qu'on trouve dans la grande distribution, mais 30 à 50% moins cher. Ces produits sont-ils vraiment identiques aux autres? La qualité des produits est-elle sans reproche? Dans ce reportage, nous apportons une réponse à ces questions.

Ce que l'on met dans son caddy n'est pas partout pareil. Et les conséquences pour la santé sont loin d'être négligeables.

Une enquête de Catherine Berthillier et Cyrille Massey

Le lien vers le docu (apd du 19/10)
------------------------------------------

Je dois dire que ce docu m'a chamboulée,
j'ai toujours entendu dire que les même entreprises fabriquaient les produits pour les grandes marques et les petits pris...
ce que j'ai appris hier c'est que effectivement ce sont souvent les mêmes usines, mais rarement les mêmes produits utilisés pale
Bref si vous êtes intéressés regardez ce docu..

etes vous adepte des "hard discount" et prix n°1?

ben je ne vais pas aller le regarder hein
parce que c'est pas vraiment que je sois adepte, c'est que financièrement, cela me rend service d'avoir des magasins pas cher.

alors déjà qu'une fois j'ai regardé une émission sur les restaurants asiatiques et depuis je ressens comme un énorme frein ...

je vais pas commencer à me foutre les boules là hein.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:29

Ben j'aurai tendance à penser comme Caroline, je n'irai pas voir aujourd'hui. Mais je sens que tôt ou tard je vais finir par faire ma curieuse, parce que quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:31

J'ai vu la fin du documentaire. Je n'étais déjà guère adepte de ces marques avant...encore moins maintenant.
wala
on en parlait tout à l'heure avec mes collègues. Un étudiant stagiaire disait que, pour des raisons financières, il faisait ses courses chez Aldi pour en moyenne 25 euros la semaine.
En faisant mes courses (bio) au marché et deux fois/mois au Colruyt (bio aussi) pour 2 adultes + 2 enfants (on va dire 3 personnes quoi), je pense qu'actuellement, avec ma "nouvelle" organisation, j'en ai pour 90-100 euros/semaine. Donc plus cher que Aldi, certes, mais pas tellement je trouve. Et la qualité est toute autre
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:42

j'irai voir le doc si mon ordi me laisse faire ...

Mais je suis adepte des produits moins cher, pas non plus de la marque eco mais juste celle au dessus. C'est pas que je prefere mais financierement ça aide bien. Je fais mes courses au aldi, je m'en sors pour 3 fois moins cher que carrouf et je ne suis pas malade pour autant.
par contre je proteste d'avance parce que la lessive c'est la même chose pas cher ou cher, ce qui change c'est les parfums, les odeurs ... la base, chimie oblige, est exactement la même pour tous !

promi dès que je peux, je matte le doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:47

françoise1973 a écrit:
J'ai vu la fin du documentaire. Je n'étais déjà guère adepte de ces marques avant...encore moins maintenant.
wala
on en parlait tout à l'heure avec mes collègues. Un étudiant stagiaire disait que, pour des raisons financières, il faisait ses courses chez Aldi pour en moyenne 25 euros la semaine.
En faisant mes courses (bio) au marché et deux fois/mois au Colruyt (bio aussi) pour 2 adultes + 2 enfants (on va dire 3 personnes quoi), je pense qu'actuellement, avec ma "nouvelle" organisation, j'en ai pour 90-100 euros/semaine. Donc plus cher que Aldi, certes, mais pas tellement je trouve. Et la qualité est toute autre

c'est clair
je n'y fais pas tout mais le plus gros comme même hein.
parce que, tout est relatif mais Jonas a bon appétit, donc moi 90 à 100 euros la semaine, c'est impossible vraiment.
les légumes chez un primeur
la lessive et les produits corporels chez carrouf
mais le reste souvent dans ces magasins.

et je le redis, c'est bien qu'il en existe sauf s'ils méprisent vraiment le client peu fortuné, sauf que je n'ai pas envie de le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:57

Alors non on n'en est pas malade comme cela bien sûr mais des études sont faites et en train de se faire sur par exemple l'utilisation de l'huile de palm dans les préparations alimentaires,
l'huile de palme serait assez néfaste pour le corps humain et provoquerait a terme plus d'Accidents vasculaires cérébraux et troubles du myocardes.

alors bien sur que l'aspect financier est a tenir en compte, je suis loin de le négliger Wink mais boudiou...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:09

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
J'ai vu la fin du documentaire. Je n'étais déjà guère adepte de ces marques avant...encore moins maintenant.
wala
on en parlait tout à l'heure avec mes collègues. Un étudiant stagiaire disait que, pour des raisons financières, il faisait ses courses chez Aldi pour en moyenne 25 euros la semaine.
En faisant mes courses (bio) au marché et deux fois/mois au Colruyt (bio aussi) pour 2 adultes + 2 enfants (on va dire 3 personnes quoi), je pense qu'actuellement, avec ma "nouvelle" organisation, j'en ai pour 90-100 euros/semaine. Donc plus cher que Aldi, certes, mais pas tellement je trouve. Et la qualité est toute autre

c'est clair
je n'y fais pas tout mais le plus gros comme même hein.
parce que, tout est relatif mais Jonas a bon appétit, donc moi 90 à 100 euros la semaine, c'est impossible vraiment.
les légumes chez un primeur
la lessive et les produits corporels chez carrouf
mais le reste souvent dans ces magasins.

et je le redis, c'est bien qu'il en existe sauf s'ils méprisent vraiment le client peu fortuné, sauf que je n'ai pas envie de le savoir Wink

il y a aussi la relation avec le producteur du produit qui, si on en croit ce reportage et d'autres, n'est pas vraiment top non plus :(
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:16

Oui, j'ai vu la fin et... boudiou comme dirait Val! pale

Mais sinon, je pense comme Caro, le côté financier joue énormément Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? 831720

Vais attendre de voir le reportage en entier tiens :)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:54

bon, je peux visionner ça ici. Je fais une partie de mes courses au Lidl, une partie au leader price et une partie (trucs de marque) au Colruyt.

Il y a des produits pour lesquels je privilégie vraiment les autres. D'autres, même alimentaires, où pour moi, c'est kif. Je préfère donc payer moins cher. Parce que, certains produits, ce n'est pas qualité que tu paies plus cher, mais simplement la marque et tout le marketing. Et ça, je ne suis pas d'accord.

On consomme certains trucs bon marché depuis pas mal d'années, et je suis en excellente santé (enfin, pas d'allergies, jamais malade, pas de problèmes de santé, etc...).

Mais je serais curieuse de voi ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:07

évidemet pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, qu'est-ce qu'on va leur dire?
mais il y a pas mal de gens qui ont des priorités bizarres ... quand je vivais seule j'avais un tout petit salaire que je mettais sur ce que j'achetait pour manger, j'ai investissais là dessus, les reste c'était du superflu ... j'ai une amie qu'un jour m'a dit qu'en faisant ces courses dela semaine à Lider price elle avait vachement économisé, et du coup presque tout chez elle c'est de cete marque... d'autre coté bonjours les fringues de chez Mango et le mobilier de chez crozatier !!! Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? 831720


PS: je ne trouve pas le reportage sur le lien Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Blonde :|
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:37

Je faisais une partie de mes courses quand j'habitais en Belgique chez Lidl-Aldi . Bcp de chose non alimentaire et dans la nourriture, rien de tout préparé parce que je n'aimais pas...

mais pour l'eau, le lait, les fromages , PQ , les couches pour Loïc et autres trucs de base, c'était parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:39

myrtille a écrit:
évidemet pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, qu'est-ce qu'on va leur dire?
mais il y a pas mal de gens qui ont des priorités bizarres ... quand je vivais seule j'avais un tout petit salaire que je mettais sur ce que j'achetait pour manger, j'ai investissais là dessus, les reste c'était du superflu ... j'ai une amie qu'un jour m'a dit qu'en faisant ces courses dela semaine à Lider price elle avait vachement économisé, et du coup presque tout chez elle c'est de cete marque... d'autre coté bonjours les fringues de chez Mango et le mobilier de chez crozatier !!! Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? 831720


PS: je ne trouve pas le reportage sur le lien Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Blonde :|


ben si elle était heureuse avec sa bouffe de chez Lidl, elle pouvait bien acheter ses fringues ou elle le voulait......je faisais ca aussi, avec les sous qu'on économisait, je nous permettait des petites surprises ou des petites gâteries aux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:53

Comme So, je vais de temps en temps chez lidl pour le PQ le jus d'orange, le coton des gels douche, les yaourts charcuterie et c'est à peu pret tout

j'achète quasi pas de nourriture là bas, même qd j'achète des boites à Chipie elle est malade

sinon je fais toutes mes courses chez Champion


je vais voir le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:03

Je me méfie de ce type de reportages... Parce que le Lobbying des firmes de grande distribution est très important... Alors, ma foi, est ce la vraie information ou une "commande" d'un grand distributeur qui trouverait que les discounters leur font de l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:17

Cathy a écrit:
Je me méfie de ce type de reportages... Parce que le Lobbying des firmes de grande distribution est très important... Alors, ma foi, est ce la vraie information ou une "commande" d'un grand distributeur qui trouverait que les discounters leur font de l'ombre ?

je me demande sincèrement s'il n'y a pas un peu de ça. Quand on voit un produit Leader Price exatement le même qu'un produit de marque (j'ai Vahiné en tête, même l'emballage est le même, sauf le logo), vendu 3X moins cher, ben, je ne dépense pas pour le plaisir de dépenser plus, je préfère mettre mes sous ailleurs (et pourquoi pas en vêtements Mango si ceux-ci me plaisent)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:29

françoise1973 a écrit:
il y a aussi la relation avec le producteur du produit qui, si on en croit ce reportage et d'autres, n'est pas vraiment top non plus :(

De toutes façons, dans la grande distribution en général, les relations producteurs/distributeurs sont exécrables, ce n'est pas réservé au hard discount.

Je fais mes courses chez Leader Price. Sauf fruits et légumes, café et aliments pour Gudule qui ne veut rien savoir. Marché quand c'est possible, magasin bio idem.

Et je le fais parce que je n'ai pas le choix actuellement. Mais je préfèrerais tout prendre sur le marché, chez le producteur, sur l'étal du poissonnier ou du boucher. Sauf que...

Bien sûr qu'il y a une différence de qualité, les marques de grande distribution qui sont derrières les hard discounters ne sont pas des philantropes, il y a forcément une explication.

Maintenant, il est certain que si notre santé court un risque réel, il faudra reconsidérer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:32

Superso a écrit:
myrtille a écrit:
évidemet pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, qu'est-ce qu'on va leur dire?
mais il y a pas mal de gens qui ont des priorités bizarres ... quand je vivais seule j'avais un tout petit salaire que je mettais sur ce que j'achetait pour manger, j'ai investissais là dessus, les reste c'était du superflu ... j'ai une amie qu'un jour m'a dit qu'en faisant ces courses dela semaine à Lider price elle avait vachement économisé, et du coup presque tout chez elle c'est de cete marque... d'autre coté bonjours les fringues de chez Mango et le mobilier de chez crozatier !!! Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? 831720


PS: je ne trouve pas le reportage sur le lien Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Blonde :|


ben si elle était heureuse avec sa bouffe de chez Lidl, elle pouvait bien acheter ses fringues ou elle le voulait......je faisais ca aussi, avec les sous qu'on économisait, je nous permettait des petites surprises ou des petites gâteries aux enfants!

la question n'est pas la, mais dans la priorité qui ont les aliments pour chacun, évidement si quelqu'un préfère manger mal et s'habiller bien c'est l'affaire de chacun,
mais, pour revenir aux hard discount je me méfie de tout ce qui est trop bon-marcher car la seule façon d'avoir un prix cassé c'est soit d'offrir un produit de bas de gamme soit exploiter la main d'ouvre qui est derrière tout ça... et je ne dis pas que chez les grands de la grande distribuition soit la merveille... mais on ne peut plus être consomateur bêtement sans se soucier des choses, sauf quand on a vraiment pas les moyens financiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:40

ce n'est pas forcément manger mal que d'acheter de l'alimentaire dans ces magasins (en plus, le reportage, c'est du Defossez).
Ils font entre autres des économies sur la présentation du magasin (c'est clair que les rayons ne sont pas superbeaux, les emballages superstylés, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:44

Madamedoel a écrit:
ce n'est pas forcément manger mal que d'acheter de l'alimentaire dans ces magasins (en plus, le reportage, c'est du Defossez).
Ils font entre autres des économies sur la présentation du magasin (c'est clair que les rayons ne sont pas superbeaux, les emballages superstylés, etc...).

wala
souvent c'est direct le carton posé

faut quand même relativiser sur les propos "mal bouffe" toussa quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:44

Caroline a écrit:
Madamedoel a écrit:
ce n'est pas forcément manger mal que d'acheter de l'alimentaire dans ces magasins (en plus, le reportage, c'est du Defossez).
Ils font entre autres des économies sur la présentation du magasin (c'est clair que les rayons ne sont pas superbeaux, les emballages superstylés, etc...).

wala
souvent c'est direct le carton posé

faut quand même relativiser sur les propos "mal bouffe" toussa quoi Rolling Eyes

Totalement OK avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:57

Madamedoel a écrit:

On consomme certains trucs bon marché depuis pas mal d'années, et je suis en excellente santé (enfin, pas d'allergies, jamais malade, pas de problèmes de santé, etc...).
tant mieux pour toi mais tu ne peux pas avec ta seule expérience dire que le fait que tu sois en bonne santé amène a la conclusion que ces produits ne sont pas "nocifs" pour la santé...
Pour mettre en évidence les effets néfastes de produits alimentaires il faut les tester sur une quantité importante de personnes et faire un suivi sur de tres nombreuses années, voir sur plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:03

Cathy a écrit:
Je me méfie de ce type de reportages... Parce que le Lobbying des firmes de grande distribution est très important... Alors, ma foi, est ce la vraie information ou une "commande" d'un grand distributeur qui trouverait que les discounters leur font de l'ombre ?

il me semble que la grande distribution (je suppose que par là, tu veux dire carrouf et cie) en prenait aussi pour son grade. D'ailleurs, la conclusion (un peu à l'emporte pièce) du reportage, c'est que les produits "premier prix" (donc dans la grande distribution "de marque") étaient tout en bas de l'échelle de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:09

Moi j'ai une question à poser:

Est-ce que cela concerne aussi ce que j'appellerai de façon vague les "matières premières alimentaires", genre farine, sucre, huile, oeufs, pâtes, riz?
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:25

moi je fais mes courses dans ces magasins car en plus certains de leurs produits sont hyper bons (pains, yaourth.... Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? 831720 ) pour ce qui est du "corporel je repars sur des marques car pb d'allergies chez moi. je ne peux pas changer de lessive ou d'assouplissant par ex. :tongue:

par contre si l'huile de palme est si mauvaise pour la santé, je ne comprends pas pourquoi on la distribue massivement dans les pays dits "sous développés" puisqu'elle est bourrée de vitamine A notament et que c'est excellent pour la vue, par contre je sais qu'elle est nocive si mal raffinée (mais ça c'est pour tout pareil si mauvaise utitlisation d'un produit Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Stress-r )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Empty
MessageSujet: Re: Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?   Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits alimentaires moins chers: au prix de votre santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant
» Bon Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser