les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'activité du foetus dans le bidou à maman

Aller en bas 
+4
Cathy
revepleinlesyeux
Sarah
Inox
8 participants
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:24

Depuis quelques jours, une question me taraude, et je n'en trouve pas la réponse, donc je viens vous raconter ici:

Cela fait plusieurs soirs et jours que, par moment, je sens des petits gargouillis dans mon bidou.
"Normal!," me direz-vous.
Certes, oui.
Mais depuis que nous avons fait l'écho, nous savons comment la petite est positionnée, et la zone qui gargouille est là où se trouve son ptit cucul.

Hier soir, allongée, je pose ma main sur le ventre, et brbrbrbrbrbr, ça gargouille. Je regarde l'Homme, étonnée, genre affraid
Et lui me dit "Bah quoi, c'est normal, c'est des ptits prouts de bébé"

Hum oui mon chéri, sauf que ta fille n'a pas ingéré d'air, donc je ne vois pas ce qui peut fermenter dans son tout petit intestin, d'une, et de deux, ce que contient l'intestin est évacué après la naissance, c'est le méconium, le caca vert.

Lui me répond "Bah voué je sais heeeeein, mais moi j'dis que ce sont des prouts de bébé :afro:".

Bon silent

Vous avez une idée du pourquoi de ces gargouillis juste à cette zone-là? Ça vous l'a fait, à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:45

je crois que tu as vu ton bébé à l'echo mais je crois aussi que depuis il a du bien changer de positions x fois, donc je ne pense pas que ce soit lié à ton bébé mais à tes intestins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:49

Bah écoute, je ne pense vraiment pas que ça vienne de moi.

Je me repète, mais quand j'étais en stage en maternité, j'ai appris à palper le ventre pour déterminer la position des bébés (merci les SF), et je sais dire à peu de choses près comment elle est dans mon ventre.
On a fait l'écho mardi, le gynéco m'a dit "tête en haut à gauche, fesses en haut à droite, et jambes en bas", et depuis je ne crois pas qu'elle ait beaucoup bougé. Et quant bien même, ces gargouillis ont eu lieu aussi mardi, en sortant de l'écho ^^
Je me demande si son dos ne fait pas 'ventouse' avec ma paroi utérine, et si du coup chaque mouvement n'est pas pourvoyeur d'un flux liquidien?
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:40

Cela m'arrivait très souvent pendant ma grossesse.
Le gygy m'a dit que c'etait les mouvement de bébés qui deplacaient le liquide amiotique.
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:20

Peut être qu'elle se gratouille une petite fesse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:50

en parlant de mouvements de bébé. Vous avez mis combien de tmeps à vous y habituer?
c'est venu tout de suite? genre " quelle chose formidable de sentir son bébé" ou avez-vous traversé une période mi figue mi raisin...
parce que moi il em fait un peu peur à chaque fois qu'il bouge... et cette sensation d'un mouvement "extérieur" à l'intérieur... bah je suis partagée, et puis il bouge beaucoup je trouve et c'est parfois un peu désagréable, alors je me dis qu'est ce que ça sera quand il sera plus grand...

Dites moi que je suis pas folle...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:58

Tu n'es pas folle pepina (ou alors on est deux)
Il m'est déjà arrivé de carrément sursauter lors de mouvement un peu brusque du bébé (surtout un peu plus tard, quand il devient plus costaud).
Et j'avoue que, ayant eu deux loustics très "vifs", parfois j'avais envie d'un peu de calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:03

ça me rassure non parce que l'autre jour en voiture avec une copine j'ai sursauté et je me suis sentie un peu bête...
(elle m'a d'autant plus prise pour une folle que j'étais en train de regarder un beau jeune homme qui traversait la rue...)

et puis j'ai l'impression que plus ça va moins je m'y habitue parce que ses coups sont plus forts... j'ai pourtant pas regardé un seul match de rugby mais Gudule on croirait qu'il se prend pour le futur chabal! ( enfin j'espère qu'il fera moins maillon manquant de la chaine:D)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:05

pepina a écrit:
ça me rassure non parce que l'autre jour en voiture avec une copine j'ai sursauté et je me suis sentie un peu bête...
(elle m'a d'autant plus prise pour une folle que j'étais en train de regarder un beau jeune homme qui traversait la rue...)

et puis j'ai l'impression que plus ça va moins je m'y habitue parce que ses coups sont plus forts... j'ai pourtant pas regardé un seul match de rugby mais Gudule on croirait qu'il se prend pour le futur chabal! ( enfin j'espère qu'il fera moins maillon manquant de la chaine:D)
Hè hè
qu'est ce que le chat de Brunehaut et Georges fait dans ton bidou? tu me dirais bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:08

début HS
il s'appelle comme ça en attendant et dès qu'on sait si c'est un garçon ou une fille il passe à Gudulito ou Gudulita ( les "u" prononcés "ou")

mais parle pas de chats j'ai rêvé que j'accouchais d'un chat déjà!

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:09

Ca m'arrivait de sursauter en pleine réunion au travail...ça le fait pas lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:50

Ah, moi je ne sursaute pas, mais je fais "Ouh" Very Happy Je ne sais pas ce qui est le pire des deux, honnêtement ^^ Tout le monde croit que je hulule...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:58

pepina a écrit:
en parlant de mouvements de bébé. Vous avez mis combien de tmeps à vous y habituer?
c'est venu tout de suite? genre " quelle chose formidable de sentir son bébé" ou avez-vous traversé une période mi figue mi raisin...
parce que moi il em fait un peu peur à chaque fois qu'il bouge... et cette sensation d'un mouvement "extérieur" à l'intérieur... bah je suis partagée, et puis il bouge beaucoup je trouve et c'est parfois un peu désagréable, alors je me dis qu'est ce que ça sera quand il sera plus grand...

Dites moi que je suis pas folle...

Non t'es pas folle, et je vous avoue que moi j'ai toujours détesté ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'activité du foetus dans le bidou à maman Empty
MessageSujet: Re: L'activité du foetus dans le bidou à maman   L'activité du foetus dans le bidou à maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'activité du foetus dans le bidou à maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule du Bidou
» comment savoir l'age de foetus ?
» dans son lit ou dans le landeau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser