les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 raccomodage, reprisage

Aller en bas 
+5
myrtille
TITE PHANIE
Mamzelle_Emma
Caroline
Abigaelle
9 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:15

Mes travaux de couture me font cogiter... geek

Qu'est ce qui vous met une aiguille dans la main?

Vous recousez les boutons? Les coutures? un accroc?

Vous reprisez les chaussettes? Shocked Laughing (ma mère m'a appris à le faire en m'expliquant que la prof qui le lui avait appris, à l'école, avait prédit à ses élèves qu'elles jetteraient les chaussettes au lieu de les repriser, une fois adultes. Elles s'étaient toutes récrié, choquées, et au final...)

Vous collez des pièces sur les genoux?

Ou vous jetez sans état d'âme ce qui est abimé?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:17

Abigaelle a écrit:
Mes travaux de couture me font cogiter... geek

Qu'est ce qui vous met une aiguille dans la main?

Vous recousez les boutons? Les coutures? un accroc?

Vous reprisez les chaussettes? Shocked Laughing (ma mère m'a appris à le faire en m'expliquant que la prof qui le lui avait appris, à l'école, avait prédit à ses élèves qu'elles jetteraient les chaussettes au lieu de les repriser, une fois adultes. Elles s'étaient toutes récrié, choquées, et au final...)

Vous collez des pièces sur les genoux?

Ou vous jetez sans état d'âme ce qui est abimé?

je suis gauchère
ma mère n'a jamais pu su m'apprendre et j'ai jamais pu su apprendre
donc je fais appel à ses services pour quasi tout
j'arrive à recoudre un bouton
mais il ne tient pas longtemps en vérité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:20

je couds depuis que j'ai 13 ans,tout simplement car à une epoque et bien je dechirais mes pantalons aux cuisses puis apres je suis rentrée dans une periode "youhou"(comprendre un peu "hippie") où je fabriquais moi meme mes trousses, portefeuilles ou mes fringues Wink dés que j'ai un trou à mes jupe(sur lesquelles je marche, donc je les dechire) mes sacoches , si y'a un trou sur mes tee shirt etc etc
et je suis meme la coutiriere officielle de tout mon entourage cheers , je recouds les pantalons et les pulls de mes amis, ils m'amenent leur trucs et j'y vais
et pour Julien bah je lui cousais toutes ses fringues, meme les calecons et les trucs de son boulot de pmpier car ce neuneu mettait des agraffes pour reboucher le trou Rolling Eyes
bref je suis la seule à savoir coudre dans les jeunes que je connais et je me fais meme pas payer pour ca (chuis trop bonne ca me perdra!)
bref je pense que au moins une fois par semaine je couds quelque chose(la dernier fois avant hier ben une de mes jupes de 3 metres de long qui etait grave déchirée)

edit: je couds à l'envers d'ailleurs comme une gauchere et je couds aussi tous mes boutons de vestes dés que je les achete(car generalement ils tiennent mal)
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:23

Caroline a écrit:
je suis gauchère
ma mère n'a jamais pu su m'apprendre et j'ai jamais pu su apprendre
donc je fais appel à ses services pour quasi tout
j'arrive à recoudre un bouton
mais il ne tient pas longtemps en vérité Embarassed

+1 sauf que moi j'ai jamais vraiment eu envie d'apprendre Embarassed

je sais recoudre un bouton, refaire une couture si elle n'est pas trop grande et sur une partie de vetment pas trop visible raccomodage, reprisage Blonde
pour le reste c'est ma mère ou ma belle mère qui se chargent de réparer Razz
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:27

si c'est réparable je répare...tu me fait penser à un pantalon jeans que j'aime beaucoup mais qui s'est déchiré au niveaux des fesses Wink il est top pour jardiner, mega confortable, je doit déplacer les poches pour résoudre cela mais j'attends le courage arriver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:31

Maman est venue l'autre jour passer l'après midi avec les enfants et moi. Elle a terminé un tricot pour Solenn et au vu des questions de Loïc (c'est quoi ça? ça sert à quoi ça? pourquoi tu fais ça?) en voyant les aiguilles, le fil, et ses manipulations, ma mamoune en a conclu, très justement, qu'il ne devait pas voir sa mère très souvent occupée à tout ça.

J'adorerais coudre, tricoter etc etc mais je n'y connais RIEN. Je n'ai pas de machine par exemple.

Quand grosse catastrophe (récemment un long manteau-pull tout décousu), je prends une aiguille, du fil et je répare comme je peux mais c'est de l'impro et c'est surtout très rare....
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:34

je sais recoudre un bouton.

Pour le reste (genre ourlet de pantalon, truc abîmé), maman est là (elle est coutirière de formation. Avant, elle cousait même pour les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:02

Je ne sais pas recoudre du tout du tout du tout ! Je le fais quand il faut, mais c'est vraiment du n'importe quoi. je m'arrange jsute pour que ça tienne. Dernière couture en date : un pyjama de la louloute tout neuf, mis une seule fois. j'y suis allée un peu trop fort avec la pression à l'arrière, et en tirant j'ai tout déchirer. Je me suis "amusée" à le recoudre Rolling Eyes, c'est pas joli, mais pour l'instant, ça tient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:26

Je couds juste les petites choses : boutons...
Ma belle mère est très douée pour ça, j'avoue que moi, j'aimerai bien savoir faire, mais sans avoir à apprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccomodage, reprisage Empty
MessageSujet: Re: raccomodage, reprisage   raccomodage, reprisage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raccomodage, reprisage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser