les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peau très sensible et gercée

Aller en bas 
+7
Cathy
Mamzelle_Emma
Lara
Gaëlle
Caroline
Sylvie
Milou
11 participants
AuteurMessage
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:57

je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet, je n'ai pas trouvé...

avec le froid qui commence Corentin a le menton et la bouche tout gercés :no: il a malheureusement hérité de ma peau très sèche et très sensible et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.

je lui met de la crème Lipikar de La roche Posay (je ne sais pas si c'est pareil en France) je sais que c'est très bon comme crème mais il se plaint que ça piiiiiiiiiiiiiiiique

est-ce que vous avez d'autres pistes? vous avez testé d'autres crèmes qui ont bien marché?

je pense que quand il ne sera plus gercé je continuerai à lui mettre de la crème tous les matins pour éviter que ça ne recommence mais en attendant je suis preneuse d'une solution rapide et efficace si vous avez ça en magasin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:00

cold cream en stick de mustela chez moi c'est radical depuis qu'ils sont bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:01

Milou a écrit:
je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet, je n'ai pas trouvé...

avec le froid qui commence Corentin a le menton et la bouche tout gercés :no: il a malheureusement hérité de ma peau très sèche et très sensible et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.

je lui met de la crème Lipikar de La roche Posay (je ne sais pas si c'est pareil en France) je sais que c'est très bon comme crème mais il se plaint que ça piiiiiiiiiiiiiiiique

est-ce que vous avez d'autres pistes? vous avez testé d'autres crèmes qui ont bien marché?

je pense que quand il ne sera plus gercé je continuerai à lui mettre de la crème tous les matins pour éviter que ça ne recommence mais en attendant je suis preneuse d'une solution rapide et efficace si vous avez ça en magasin Wink

ah le crémage !!!
Jonas a une peau très sensible, extrêmement sèche aussi, et il faut rituel du matin oblige, un crêmage intensif. je reste sur mixa pour l'instant et il a un "rouge à lèvres" comme il dit pour les lèvres.
tu verrais ses mains le pauvre !
bon courage ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:12

Aderma Exomega tartiné sur TOUT le corps (idem visage) tout l'hiver et même l'été quand il y a rougeurs, petits boutons, bricoles avec la peau quoi.

MA-GI-QUE!
Inodore, hyper efficace et absolument sans la moindre réaction (impossible que ça pique).

Je tartine allègrement Solenn et Loïc chaque soir (et matin souvent aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:28

Gaëlle a écrit:
Aderma Exomega tartiné sur TOUT le corps (idem visage) tout l'hiver et même l'été quand il y a rougeurs, petits boutons, bricoles avec la peau quoi.

MA-GI-QUE!
Inodore, hyper efficace et absolument sans la moindre réaction (impossible que ça pique).

Je tartine allègrement Solenn et Loïc chaque soir (et matin souvent aussi)

tu achètes ça en pharmacie ? parce que moi j'ai des crevasses HENAURMES sur les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:44

Sylvie a écrit:
cold cream en stick de mustela chez moi c'est radical depuis qu'ils sont bébés Wink
et ca marche pour les adultes? j'ai des pb de peaux terribles vraiment, là ce matin ben ca y est j'ai commencé à avoir les mains en sang ainsi que derriere les genoux et s'il fait tres froid ca va faire pareil sur mon visage :| , donc justement en ce moment je cherche un truc nouveau vu mes pb d'allergies..... enfin je suis allee sur des sites pour certains produits, j'ai recherché pour mustella, c'est vrai que j'avais jamais pensé à utliser des produits pour bebe pour moi, tu crois que je peux en mettre sur mon visage Sylvie?

sinon je compatis pour tous vos loulous je connais ca tres bien et j'ai pas encore trouve la creme miracle, jme mets juste enormement d'huile :|
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:45

Mamzelle_Emma a écrit:
Sylvie a écrit:
cold cream en stick de mustela chez moi c'est radical depuis qu'ils sont bébés Wink
et ca marche pour les adultes? j'ai des pb de peaux terribles vraiment, là ce matin ben ca y est j'ai commencé à avoir les mains en sang ainsi que derriere les genoux et s'il fait tres froid ca va faire pareil sur mon visage :| , donc justement en ce moment je cherche un truc nouveau vu mes pb d'allergies..... enfin je suis allee sur des sites pour certains produits, j'ai recherché pour mustella, c'est vrai que j'avais jamais pensé à utliser des produits pour bebe pour moi, tu crois que je peux en mettre sur mon visage Sylvie?

sinon je compatis pour tous vos loulous je connais ca tres bien et j'ai pas encore trouve la creme miracle, jme mets juste enormement d'huile :|

ben je suppose que oui, et puis tu es comment dire, très très très jeune encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:05

Lara a écrit:
Gaëlle a écrit:
Aderma Exomega tartiné sur TOUT le corps (idem visage) tout l'hiver et même l'été quand il y a rougeurs, petits boutons, bricoles avec la peau quoi.

MA-GI-QUE!
Inodore, hyper efficace et absolument sans la moindre réaction (impossible que ça pique).

Je tartine allègrement Solenn et Loïc chaque soir (et matin souvent aussi)

tu achètes ça en pharmacie ? parce que moi j'ai des crevasses HENAURMES sur les mains !

oui j'achète ça en pharmacie Wink

il y a toute une gamme (en vert et en bleu, bleu je sais pas ce que c'est) de crèmes, d'huiles, toutes sortes de truc.
Moi j'ai la crème basique emolliente je pense

c'est ultra efficace, en tout cas pour mes mômes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:21

super! cheers merci beaucoup! je vais tester ça Wink

Emma j'espère que tu trouveras également une solution pour toi mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser des produits pour bébé, s'il n'y a pas de contre-indications par rapport à tes allergies, essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:30

Caroline a écrit:


ben je suppose que oui, et puis tu es comment dire, très très très jeune encore Laughing
je suis plus un bébé quand même fâché

bon je vais tenter ca alors, je verrai bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:17

Il y a aussi le très naturel beurre de karité. C'est très efficace sur les peaux noires (qui sont particulièrement sèches, dans l'ensemble). Donc, je suppose que pour les peaux blanches c'est aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:20

Cathy a écrit:
Il y a aussi le très naturel beurre de karité. C'est très efficace sur les peaux noires (qui sont particulièrement sèches, dans l'ensemble). Donc, je suppose que pour les peaux blanches c'est aussi très bien.

et ça sent super bon
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:23

katja a écrit:
Cathy a écrit:
Il y a aussi le très naturel beurre de karité. C'est très efficace sur les peaux noires (qui sont particulièrement sèches, dans l'ensemble). Donc, je suppose que pour les peaux blanches c'est aussi très bien.

et ça sent super bon
Huuum, ça doit dépendre, parce que lors d'un stage en maternité j'ai eu l'occasion de masser une petite fille au beurre de karité, et ma foi, ça ne sentait pas mauvais, mais ç ne sentait pas non plus le parfum. Ca a une odeur très naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:41

Stélatopia de mustela(crème hydratante pour peau atopyque) + cold cream mustela
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:47

Je ne peux pas t'aider, chez nous c'est aussi Lipikar ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:01

Mamzelle_Emma a écrit:
Caroline a écrit:


ben je suppose que oui, et puis tu es comment dire, très très très jeune encore Laughing
je suis plus un bébé quand même fâché

diabolique diabolique hihi celle-là tu l'avais pas volée, gamine Wink grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Peau très sensible et gercée Empty
MessageSujet: Re: Peau très sensible et gercée   Peau très sensible et gercée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau très sensible et gercée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite boule sous la peau.
» Peau-a-peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser