les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Budget course?

Aller en bas 
+6
ammy
Gégé
Caroline
Lilibel
myrtille
seliane
10 participants
AuteurMessage
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:02

Coucou , voilà c'est un peu bete comme question mais je me demandais combien de fois par mois allez vous faire les courses et pour un budget de combien .
Moi nous sommes quatre à la maison et nous faisons nos courses tout les jeudi car à carrefour avec la carte pass nous beneficions de 3 euros sur des tranches de 60 euros . Et notre budget tourne dans les 150 euros viandes comprises . Courses pour la semaine et vous ,,,???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:12

Ici aussi je profite de la mm promotion chez carroufmais c'est le mardi, je vais donc une fois par semaine...pour le budget ça varie pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:33

Je fais les courses 1 fois par semaine (le samedi) et je depense environ 70 € par semaine pour nous 3 (viande et produits pour Gabriel compris)

walla
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:43

Lilibel a écrit:
Je fais les courses 1 fois par semaine (le samedi) et je depense environ 70 € par semaine pour nous 3 (viande et produits pour Gabriel compris)

walla

je fais les courses (grosses courses) 1 fois par semaine, quelques petits à côtés une autre fois (ou les oublis vu que je note rien) et entre 60 à 70 euros pour nous deux et il mang eà la cantine
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:42

ouah mais vous ne depensez pas beaucoup lolll ; nous c'est vrai qu'on a les couches de la petite mais à côté de ça on ne prend quasi que des premiers prix . Quoique 150 euros c'etait peut etre un peu beaucoup plutôt dans les 120 euros a peut prés
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:59

Nous aussi une fois par semaine. Il y a quelque temps on a vu nos dépenses augmenter jusqu'à 160 euros, on a tiré la sonnette d'alarme... On fait maintenant beaucoup plus attention de comparé les prix et on réfléchi a deux fois avant de mettre quelque chose dans le caddie: résultats on est aux alentours de 110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:04

seliane a écrit:
ouah mais vous ne depensez pas beaucoup lolll ; nous c'est vrai qu'on a les couches de la petite mais à côté de ça on ne prend quasi que des premiers prix . Quoique 150 euros c'etait peut etre un peu beaucoup plutôt dans les 120 euros a peut prés

Tiens compte du fait que Gabriel va à la crêche 4 jours par semaine et mange là-bas matin/midi et goûter. Mon mari et moi travaillons et nous mangeons à midi sur nos lieux de travail donc les courses, c'est uniquement pour les repas du soir. Comme les autres, je guette les grosses promos et généralement j'achète en grosse quantité. Les courses de la semaine, ce sont les produits frais uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:08

Lilibel a écrit:
seliane a écrit:
ouah mais vous ne depensez pas beaucoup lolll ; nous c'est vrai qu'on a les couches de la petite mais à côté de ça on ne prend quasi que des premiers prix . Quoique 150 euros c'etait peut etre un peu beaucoup plutôt dans les 120 euros a peut prés

Tiens compte du fait que Gabriel va à la crêche 4 jours par semaine et mange là-bas matin/midi et goûter. Mon mari et moi travaillons et nous mangeons à midi sur nos lieux de travail donc les courses, c'est uniquement pour les repas du soir. Comme les autres, je guette les grosses promos et généralement j'achète en grosse quantité. Les courses de la semaine, ce sont les produits frais uniquement.

tout pareil
j'ai précisé aussi que Jonas mange à la cantine le midi
et moi souvent pour x raisons c'est rapide le midi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:12

pareil ici une fois semaine, (levendredi) et on depense 60-70 euro

Sinon ces quoi les plans reduc chez carrefour????
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:26

Le vendredi soir, Lidl et Colruyt.

une petite centaine d'euros à nous 3 (+Jean-Claude Dusse)
Revenir en haut Aller en bas
seliane




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:30

oui oui tout à fait c'est vrai que mon fils ne mange pas à la cantine et je recoissssss souventtt mes parents habite à coté ils son taxi du coup parfois il mange avec nous hmmm ..... je comprned plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/regimelaventure/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:49

ammy a écrit:

Sinon ces quoi les plans reduc chez carrefour????

quand on a la carte pass de chez eux, on a droit à 3€ tous es 60€ achetés dans une journé determiné de la semaine, à la fin du mois on reçoit un cheque de remise, pour nous tous les mois on a au moins 12€ de remise mais ça peut dépasser largement car d'autres produits donne droits aussi à des "points" Wink

je pense que toutes les grandes surfaces ont un système de fidélité à peu près pareil, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:56

Chez nous courses chez Champion, environ 80 - 90 euros la semaine pour 2 sachant qu'on mange tous les deux à la maison le midi et le soir.

En plus 1 fois par mois Maximo environ 60 euros

Total environ pour le mois je dirais 400 €
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:54

Pour nous deux, par mois, environ 100 euro, + une 50aine d'euro au marché pour les fruits-légumes-viande.

Donc 150 euro à 2 humains et demi et 6 chats :)
(bah oué, on s'est tjrs serré la ceinture, à force on consomme Achement moins KOMAYM)
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:15

myrtille a écrit:
ammy a écrit:

Sinon ces quoi les plans reduc chez carrefour????

quand on a la carte pass de chez eux, on a droit à 3€ tous es 60€ achetés dans une journé determiné de la semaine, à la fin du mois on reçoit un cheque de remise, pour nous tous les mois on a au moins 12€ de remise mais ça peut dépasser largement car d'autres produits donne droits aussi à des "points" Wink

je pense que toutes les grandes surfaces ont un système de fidélité à peu près pareil, non?

Ahhh oui la carte pass, je connaissais , mais pas le systeme. Sinon j'ai juste l'happy days.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:17

Inox a écrit:
Donc 150 euro à 2 humains et demi et 6 chats :)


Budget course? Heart Budget course? Heart Budget course? Heart Budget course? Heart Budget course? Heart Budget course? Heart
j'en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:20

Inox : ca fait du 25 € par semaine ça... c vachement peu !

et 6 chats affraid déjà avec 1 je trouve que c du boulot mais avec 6 bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:26

@Sarah: bah oué, on ne mange pas beaucoup, on achète très très rarement les aliments qui nous font envie, on privilégie les trucs qui 'remplissent'.
Enfin bon, j'vais pas m'étaler sur ma situation financière, d'autant que depuis 2 mois elle s'améliore grandement, mais voilà quoi Very Happy Quand je disais que j'étais obligée de bosser, c'était pas pour du rire ^^

Et 6 chats, oué. Mes 4 grands, et les 2 bébés kinder surprise qu'on va placer bientôt. Mais mine de rien, mes chats ne me coûtent pas tant que ça niveau croquettes, ils mangent à eux 6 environ 6 à 8 kg de croquettes par semaines, et ils aiment bien les Brekkies, croquettes 'de marque' (ils boudent complètement les croquettes des discount, même pas la peine de tenter). Du coup je m'en sors pour pas trop cher pour eux, et nous on commence à redécouvrir le plaisir d'une table saine et gourmande Wink Il n'était pas non plus question que l'alimentation des chats prime sur la nôtre, surtout avec la Poussinette dans mon bidou :)

(le secret de la bouffe pas chere quand on a 25 euro par semaine, c'est faire de la soupe Very Happy et des pâtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:54

au début de notre vie commune (il y a 8 ans), avec M. Doel, on s'en sortait avec 1000 francs (+/- 25 euros) par semaine...
Mais bon, pas de produits de lessive, pas de repas de midi pour moi (je travaillais en sandwicherie et j'avais droit à un sandwich).
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:58

Madamedoel a écrit:
au début de notre vie commune (il y a 8 ans), avec M. Doel, on s'en sortait avec 1000 francs (+/- 25 euros) par semaine...
Mais bon, pas de produits de lessive, pas de repas de midi pour moi (je travaillais en sandwicherie et j'avais droit à un sandwich).

Pareil au début de notre vie commune Pep et moi, 1000fb (25€) par semaine.
Moi je prenais déjà la lessive, par contre pour les sandwich pareil aussi il travaillait à la cantine de l'usine à l'époque Very Happy

Aujourd'hui je dois avouer que ça dépend de ce que j'ai sur mon compte, ça peut être un budget de 30€ une semaine et de 150€ la suivante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Budget course? Empty
MessageSujet: Re: Budget course?   Budget course? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget course?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre budget alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser