les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le témoignage d'un papa

Aller en bas 
+7
Doophette
mono
Mathilde
Val
titine
Cathy
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucb
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 21:08

...ce sera ce dimanche 15 janvier à 22h05 sur RTL-TVI.
Mon témoignage de papa d'un petit Lou pas comme les autres.
Bon vision aux curieux/ses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:41

j'en parle là Laughing


ceci dit oui tu as entièrement raison de le poster dans la partie des papas car, c'est évident, c'est la voix du père qui nous prend aux tripes dans ce témoignage que je vous recommande vraiment (oui ze l'ai dézà vu moua Laughing )

alors non ce n'est pas en France mais les Belges peuvent déjà le voir et je doute trèèès fort que ça ne passe pas rapidement sur une chaîne française. Tant de sincérité et d'émotion brute ça ne se rate pas...

c'est pas souvent que je fais de la pub, hein, mais là c'est un vrai coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:54

Moi j'ai vu la bande annonce et j'avoue que j'ose as trop regarder....

C'est le genre de témoignage qui va me faire pleurer toutes les larmes de mon corps...
Je suis en ce moment hyper sensible à tout ça (rien que d'entendre parler de grossesse, je pleure!)

Je ne sais donc pas si je dois regarder ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 1:31

Pour sûr ça doit être très émouvant ! Mais de la belle émotion qui est positive, c'est l'impression que j'ai quand je parcours le site de Lou. Il m'est arrivé de pleurer en lisant son papa le raconter, mais c'était pas des larmes d'appitoiement, c'était des larmes de tendresse pour cette famille, ce petit bout et ce papa qui est tellement fou de son petit garçon et qui le raconte si bien !!!
Alors, j'atends que ça passe en france avec grande impatience et ma boite de kleenex prête à l'usage !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 1:40

J'ai vu le lancement hier après "grand angle" et c'est sur je regarde mais je vais préparer mes mouchoirs

j'ai déjà fait la pub au boulot aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lucb
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: La bande de lancement   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 11:59

Rhaaaa, ils ne m'ont pas prévenu ! je l'ai pas vue la bande de lancement. Que montraient-ils ?
A celles et ceux qui ont peur d'un trop plein d'émotions, rassurez-vous : on rit aussi dans le film, et puis c'est un film d'espoir.
Enfin, rien de tel que de lâcher ses émotions de temps à autres. Les larmes, c'est le trop plein... alors mieux vaut évacuer avnt que cela n'explose !
:)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:50

Comme Titine, j'ai relayé l'inforamtion autour de moi

Je souhaite à Luc, Lou et leur proches un retour très positif de cette projection
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: La bande de lancement   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:56

Lucb a écrit:
Rhaaaa, ils ne m'ont pas prévenu ! je l'ai pas vue la bande de lancement. Que montraient-ils ?
A celles et ceux qui ont peur d'un trop plein d'émotions, rassurez-vous : on rit aussi dans le film, et puis c'est un film d'espoir.
Enfin, rien de tel que de lâcher ses émotions de temps à autres. Les larmes, c'est le trop plein... alors mieux vaut évacuer avnt que cela n'explose !
:)

je n'ai pas vu la bande annonce mais tu as vu qu'ils en parlent sur le site de rtl?

http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?LG=1&PageID=25&EmissionID=29
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:11

Lucb a écrit:
Rhaaaa, ils ne m'ont pas prévenu ! je l'ai pas vue la bande de lancement. Que montraient-ils ?

On voyait Lou qui joue du piano
Vu les commentaires où tu expliques pourquoi ce film, je pense que c'est le début du reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lucb
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:24

OK, effectivement, c'est le début du film. Merci pour l'info.
Non, j'ai pas été voir le site de RTL? J'y courre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:30

:( je ne le verrai pas car d'ici nous n'avons pas cette chaine.

Le site de Lou m'a beaucoup ému, j'aurai vraiment aimé pouvoir voir ce film...

Est ce que ce serait incorect de demander à une maman belge(ou un papa hein) de l'enregistrer pour les françaises qui ne peuvent pas le voir. Cassette et frais de port remboursés hein! ca va de soi...

Envoie plein de bisous à Lou de notre part!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lucb
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:53

Ça y est, v'là qu'on veut faire circuler des copies du films sous le manteau !
Evil or Very Mad
Non, je blague... si ce film peut faire le tour du monde et faire évoluer les mentalités.
ceci dit, si tout va bien, d'ici six mois, il sera diffusé en France et ailleurs...
Wink
Luic
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 15:32

s'il sera diffusé en France je veux bien attendre alors.

d'ici 6mois je ne pense pas oublier le titre du film et passer à coté... j'ai tellement été touchée par le site...

J'espère que le film sortira en DVD... je viens de me rappeler qu'on n'a même plus de magnétoscope(depuis 2ans... jm'y fais pas Laughing ) j'aurai même pas pu regarder la cassette lol! yaurait fallu que je cours chez Môman!


Mathilde et son demi cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:08

ça commence maintenant si ça vous tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:28

Lucb a écrit:
Ça y est, v'là qu'on veut faire circuler des copies du films sous le manteau !
Evil or Very Mad
Non, je blague... si ce film peut faire le tour du monde et faire évoluer les mentalités.
ceci dit, si tout va bien, d'ici six mois, il sera diffusé en France et ailleurs...
Wink
Luic
faudra refaire la pub ici...
que j'aie le temps de trouver un myen de le voir
(parce quej'ai pas la télé moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:16

Zut! Je n'avais pas fait plus attention qu'il y avait un post ici...
Voilà donc ce que je disais tout juste après la diffusion...
Doophette a écrit:
Wawwww! Je dis tout simplement waw!

La diffusion est à peine terminée et j'ai toujours l'estomac et la gorge noués...

Je pense être passée par tous les stades des émotions:
tantôt j'étais Very Happy , peu après Shocked ou encore Laughing et Razz , très souvent j'étais :heart: :heart: :heart: et love parfois aussi fâché et mécépavrai ou encore pleure et :(

Merci à toi M'sieur Luc de nous avoir fait partager tout cela.

Merci, tout simplement merci.

bisou

Encore sous le coup de l'émotion, je n'ai même pas pensé encourager et dire à M'sieur Luc et sa famille toute mon admiration.
Vous êtes tous magnifiques, franchement!
J'admire votre patience, j'admire tout cet amour qui ressort si profondément, j'admire... tout :heart: :heart: :heart:

Doop *s'en allant tout émuse*
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:19

Tout simplement merci

Merci de nous avoir fait partager tout ça, merci pour tout l'amour qui se dégage du film, merci de nous faire voir le monde avec les yeux de Lou

Et bravo pour votre amour, votre patience

J'ai du mal à trouver les mots pour dire ce que je ressents, alors je n'en dit plus qu'un MERCI

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Esther1
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:44

Bonjour,
Des amies m'ont parlé de ce film et je l'ai regardé ce soir.
Je l'ai regardé avec Darius, mon ptit loup à moi qui ne trouvait pas le sommeil.

Je m'attendais à un film un peu triste et je n'y ai respiré que de l'amour et de la tendresse.

Darius, mon fils d'un an était emerveillé devant les images de Lou nouveau né et de ses grandes soeurs.
Je n'aime pas qu'il regarde la télévision, mais vu qu'il ne trouvait pas le sommeil et que j'avais vraiment envie de découvrir votre histoire je l'ai laissé regarder avec moi, je lui ai expliqué l'histoire de ce grand Lou, qui avait été un petit loup comme lui.
Nous avons partagé de grands moments tous les 2, lui blotti contre moi s'amusant de voir ce grand garçon faire le sot, il riait et je riais de le voir rire, émerveillé par un autre enfant.


Je voulais vous dire merci pour ce très beau témoignage, c'est très émouvant biensur mais j'ai eu un grand sourire du début à la fin de voir tant de vie, une si belle ode à la famille, à l'amour, à la tendresse et à la différence.
Mais en même temps comme le disaient d'autres mamans que j'ai lues sur le net, Lou est différent mais tous les enfants le sont.
Je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer ce que je ressens.
Biensur vous, votre compagne, vos filles avez sans doute un chemin plus complexe que la plupart des familles... mais je me suis beaucoup retrouvée aussi dans tous ces instants de bonheur, dans les questions que vous vous posez.
J'ai retrouvé mon petit garçon et ses joies, ses peurs, ses bonheurs dans le visage merveilleux de Lou.


J'espère de tout coeur que vous lirez mon message et que vous transmettrez un gros bisous de ma part et de celle de Darius à votre petit d'homme tellement chouette et attachant :)


Je souhaite beaucoup de bonheur à votre famille.


Esther
Revenir en haut Aller en bas
monette1
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 2:52

magnifiqueeee,quel belle lecon de courage ce petit lou

et ses parents sont fantastiques

gros bisous a lou et ses parents

monette
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:08

Bonjour

esther écrit beaucoup mieux que moi alors je pourrais me contenter de dire "moi aussi " (sauf qu'Aliaume dormait dans son lit au moment du reportage).

J'ai trouvé Lou tellement attachant, drôle, coquin et parfois....énervant (ben oui, "faire les pays" tous les jours, ça doit parfois être pffff), bref tellement "comme tous les petits garçons" et c'est ça justement qui m'a émue. Au delà de sa différence, il est finalement "tout pareil".

Groooos bisous à Lou et à toute sa famille.


PS : Avez-vous l'intention de monter une "suite" de l'histoire de Lou et de sa famille?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:58

à vous lire, on a vraiment hate de voir ça en France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:06

AnneLG a écrit:
à vous lire, on a vraiment hate de voir ça en France... Rolling Eyes
Absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:08

AnneLG a écrit:
à vous lire, on a vraiment hate de voir ça en France... Rolling Eyes

tout pareil !!!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Lucb
Invité




le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:27

Esther a écrit:

J'espère de tout coeur que vous lirez mon message et que vous transmettrez un gros bisous de ma part et de celle de Darius à votre petit d'homme tellement chouette et attachant :)
Esther
Avec beaucoup de retard, je tombe sur vos messages...
Merci pour vos commentaires.
lou n'est finalement qu'une "loupe" géante sur la réalité "d'élever" un enfant ;-)
PS: le film passera sur France 5 d'ici quelques mois.
Par ailleurs, des projections sont organisées :
Jeudi 16/3 à 17h20 à Liège (festival "image santé" - CHU Sart Tilman - faculté de médecine - salle Walch)
Lundi 27/3 à 20h00 à Lyon (Salle Lumière)
Jeudi 27/4 à 20h00 à Bruxelles (Centre Culturel Jacques Frank)
26 ou 27 Août à Metzervisse (Lorraine française)

Bien à tous.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:33

Je suis très impatiente de pouvoir regarder la difusion de votre documentaire sur france 5 !!! On en fera la promotion !!
Merci pour les infos et bisou à Lou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le témoignage d'un papa Empty
MessageSujet: Re: le témoignage d'un papa   le témoignage d'un papa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le témoignage d'un papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» Dis, Papa ?
» Papa enceinte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser