les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une préférence pour le sexe de bébé?

Aller en bas 
+14
Val
Gaëlle
Caroline
minaartemis
Sylvie
Selphy
Katcal
Doophette
carine
del1232
Lorène
Cathy
Mathilde
Lililali
18 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 1:15

Souvent quand on tombe enceinte certains/certaines préfèrent avoir une fille ou un garçon, une petite préférence.

Par exemple ma maman voulait à tout prix avoir une fille en premier et nous nous aimerions un garcon, pourquoi et bien on a réfléchit et on s'est dit que ca serait bien d'avoir un garcon pour protèger ses frères et soeur plus tard oui ca peut etre bête comme raisonnement mais voila

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 2:00

Pour ma part c'était peu importe au début, fille ou garçon je m'en fichais, je voulais juste un bébé.
Puis du jour au lendemain j'ai parlé de lui en disant "il", pas "il" le bébé mais "il=mon fils"... allez savoir pourquoi...
Au moment de l'écho du 5ème mois, où on devait connaitre le sexe, je ne voulais plus qu'un garçon car bizarrement dans ma tête ce bébé n'était concevable qu'en garçon.
Le Papa voulait une fille.

Résultat de l'écho: un tit mec, j'étais heureuse mais... si ca avait été une fille je pense que je l'aurai été tout autant car ce qui m'importait le plus c'était sa santé, je n'avais que ce mot là à la bouche"il va bien?", j'ai même pas réclamé pour connaitre le sexe.
Pour le Papa à l'annonce d'un petit zizi c'étaient des larmes de joie, alors qu'il disait vouloir une fille.

Mais après une fois que j'ai su que c'était un mec yaurait pas fallu qu'à une autre écho on me dise que c'était une fille, j'aurai fait un ramdam pas possible pour un ptit zizi...

Au final je pense que qq soient nos désirs au début, la seule chose qui importe c'est la santé du bébé du coup au final fille ou garçon c'est plein de bonheur dans les coeurs qd même
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 2:07

Et bien, c'est le premier, donc le sexe n'avait pas d'importance. Bizarement, je "pensais" que c'était une fille, mais je n'ai pas du tout été déçue de voir sa petite paire de mignones... à l'écho (Oui parce que je les ai vu, il n'y a pas de doute possible).
Maintenant, pour le second, il y aura peut être plus de "pression", parce que j'aimerai beaucoup avoir une fille aussi...
Mais dans le fond, comme dit Lilloise, ce qui compte vraiment et ce qui préoccupe le plus c'est quand même sa santé, il n'y a rien de plus cher que de savoir que ce bébé (fille ou gars) va très très bien !!! Alors si le prochain est aussi un garçon, et bien ce sera un garçon et je serai cernée de couillus à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 2:21

Je suppose que je peux répondre aussi.

Qd on passe l'agrément pour adopter, on nous demande quel est notre projet, il s'agit de dire quel enfant que nous serions prêts à acceuillir, de manière à ce que les adoptants n'aient pas un enfant dont une caractéristique (couleur de peau, âge, handicap...) les metterait mal à l'aise, car l'enfant lui même en souffrirait.

Pour le premier agrément, notre projet était celui d'un bb en bonne santé : nous voulions pouponner et je suis incapable de gérer la maladie. En revanche, aucune précision sur le sexe, pour un premier enfant, c'est égal, et nous savions que nous en voudrions au moins deux.

Pour le deuxième agrément, en revanche, je voulais une fille. Bah oui, les p'tits mecs, je connais. J'veux du rose (et des kilt à épingle avec soquettes blanches et vernis à noeuds-noeuds Wink ).
Mon mari, en revanche, ne voulait pas faire de choix. D'abord, par ce qu'en précisant l'agrément, il y a le risque d'attendre plus lgts. Ensuite, pour avoir la "surprise", comme ceux qui ne veulent pas connaître le sexe de l'enfant à l'écho.
Mais j'ai tellement insisté Razz lors des entretiens avec l'assistante sociale et la psy diabolique , que c'est indiqué ds l'agrément que nous étions davantage favorable à une petite fille... Renseignements pris auprès du service compétent, cela signifierait que nous nous verrons confier une louloute( croise les doigts ).


Bravo qui ? Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy
applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 2:28

On croise les doigts avec toi pour une petite fille.

croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 3:17

Moi je pensais que j'attendais un garçon... Mais en fait c'est parce que je suis "habituée" à voir des garçons, il y a trés peu de filles de mon côté (la dernière a 16 ans).

Mais ce que je voulais surtout, c'était un "bébé", j'ai beaucoup de mal à mettre un sexe sur mon enfant, même si maintenant je commence à réaliser,
pour moi j'attendais un "bébé", peut importe le sexe, j'étais trés heureuse Very Happy

Zhom lui n'avait aucune préférence, vu qu'il n'arrête pas de dire que "de toute façon c'est le premier " Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 4:02

Mon chéri et moi on aimerait bien une petite puce ...

Mais comme les filles l'ont dit , le principal est que le bébé soit en bonne santé , et si c'est un petit mec, je serai pas déçu flower
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 4:25

Lililali a écrit:
nous nous aimerions un garcon, pourquoi et bien on a réfléchit et on s'est dit que ca serait bien d'avoir un garcon pour protèger ses frères et soeur plus tard oui ca peut etre bête comme raisonnement mais voila
et vous?

Ah bah moi tout pareil Very Happy

Si un jour j'ai des enfants, j'aimerais avoir un chti mec en premier...
Tout simplement parce que je pense aussi qu'il serait là pour protéger ses frères et soeurs mais aussi parce que j'ai toujours rêver d'avoir un grand frère Razz
(pourtant je suis l'aînée et j'ai toujours protégé ma soeur, mieux qu'un mec j'parie Razz Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 11:10

évidemment, quel que soit le sexe on sera ravis, autant pour le premier que pour les suivants, mais justement pour des raisons de santé, j'avoue que je préfererais un garçon, parce qu'il aura moins de chances d'avoir toutes les conneries génétiques de moi et des grands parents, et qui concernent plutôt les filles... Maintenant, comme je sais aussi qu'il y a ce risque, si c'est une fille elle sera au moins mieux informée que moi je l'étais, et c'est au moins ça de gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
françois
Invité




Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 11:49

Alors nous, pour Aliaume, on en voulait pas connaître le sexe et on n'avait AUCUNE préférence, on voulait juste un bébé, si possible en bonne santé, mais un bébé tout court. Je ne sais expliquer comment, mais je savais que j'attendais un petit mec. Quand on l'a sorti de mon ventre, je me souviens avoir crié 'Ne dites rien, ne dites rien". Je voulais découvrir le sexe moi même et que j'ai vu ce petit couillu passer par dessus le champ, j'ai senti qu'on se connaissait depuis toujours, c'était MON FILS et je le savais, un oint c'est tou.
Pour bb2, on ne veut toujours pas savoir et on n'a toujours pas de préférence. Je n'ai pas encore vraiment d'idée de "ce que c'est"
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:09

Et bien moi, j'ai toujours voulu une fille en premier, pake je ne me voyais pas sans fille (pitètre pake j'ai toujours été entourée de mes nièces, et que c'est moi qui les ais quasiment élevées petites). Pake si j'avais une fille en un, je m'en fichais si j'avais un tit mec en deux.
Mais mais mais, depuis que je suis enceinte (et ça je l'aurai pas cru tellement le désir d'avoir une tite puce était là), je me fichais carrément du sexe. Avec les craintes et les angoisses qui m'accompagnent, aujourd'hui ce que je veux, c'est un bébé en pleine forme et en bonne santé, c'est vraiment le plus important. J'ai appris hier que j'attendais une fille, je suis heureuse, mais je sens au fond de moi que j'aurai été tout aussi heureuse d'apprendre que j'attendais un garçon.
(Bon, pis là, ma pépette aura la chance d'avoir une robe de princesse confectionnée par sa tatie Dragie Laughing )
Bref, comme dit plus haut, un bébé en bonne santé est primorial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:34

pour le premier je disais aussi "peu importe mais en bonne santé". Bon il n'est pas en mauvaise santé mais un préma pour un premier c'est pas top. Bref...ensuite je n'en voulais plus Laughing pendant 5 ans je n'en voulais plus, ayant trop souffert (physiquement et psychologiquement) de la naissance du premier. Mais j'avoue que chaque visite dans une boutique pour enfants me faisait regretter de ne pas avoir de fille (même si je pourrissais mes filleules en vêtements pour compenser Laughing ). Puis quand j'ai enfin eu le courage d'envisager un second là c'était clair je voulais une fille. Pour un peu je me serais mise à prier si on m'avait dit que ce serait efficace Laughing
J'ai du passer une amniocenthèse et du coup ben j'ai su à 100% que c'était une fille. Ma gyné savait tellement que c'est ce que je voulais que quand elle m'a appelée pour me donner les résultats de l'amnio elle m'a dit "tout va bien, bébé est en bonne santé et je sens que vous allez crier de joie deux fois"....moi: "euuuh pourquoi?" elle: "avec l'amnio on détermine aussi le sexe avec certitude et..." moi: "YESSSSSSSSSSS" elle: mdr derrière le combiné! Je me suis levée, douchée, habillée à une vitesse incroyable et j'ai foncé dans ma boutique préférée tout en donnant rendez-vous à zom pour le choix du papier peint Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:54

à vrai dire j'ai toujours rêvé d'avoir une fille...mais je les aime mes garçon tout autant qu'artémis, mais quand j'ai su que j'attendais une fille (et j'ai toujours dit elle dès le debut de ma grossèsse), c'était le bonheur absolu...et après ce fut un psycotage intense jsuq'à la fin de ma grossesse, je l'ai tellement voulue cette petite fille que j'avais peur qu'il lui arrive qq'chose...ajourd'hui encore je la regadre et je fais "wouaw,j'ai une petite déesse" :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:58

et moi je voulais un petit-grand garçon
et j'ai eu un petit-grand garçon.
et c'est pas mal
caroline
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 12:59

Caroline a écrit:
et moi je voulais un petit-grand garçon
et j'ai eu un petit-grand garçon.
et c'est pas mal
caroline

rho oui, les graçons ils sont amoureux de leur maman :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:07

Idem que sylvie pour le premier, je ne voulais pas l'un ou l'autre sexe. J'ai été ravie d'apprendre que j'attendais un ptit "couillu" et le papa a été trèèèèèèès fier (il ne m'avait rien dit avant mais j'ai compris qu'il voulait un garçon)
Maintenant, pour un deuxième, si j'ai encore un garçon, je serai très heureuse car le contat fiston-maman est merveilleux mais j'aimerais aussi une fille car je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une petiote :)
Idem pour mon mari qui aimerait une fille aussi mais qui sera très heureux s'il a encore des fistons pour faire enrager môman Razz

bref, pas de fixette dans un sens ou dans l'autre pour une éventuelle future grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 13:19

Au début de m 1ère grossesse, je voulais absolument une fille
Puis j'ai vu des ptits gars tout mignons dans le bus et je me suis mise à penser que finalement un p'tit mec pourquoi pas...
Je l'avais tellement pensé que lorsque la gynéco m'a annoncé que nous attendions une Miss je me suis duis dit "pas possible c'est un ptit mec"
Euh bon autant dire tout de suite que c'est elle la gynéco et qu'elle voit mieux que moi hein?! je me rappellerai toujours son "mais si c'est trrrrès clair voyez là?" (bah non je vois pas trop mais si vous le dites ...)
J'ai été très contente d'attendre et d'élever une princesse

Lors de ma seconde grossesse, allez savoir pourquoi, je ne voulais pas de ptit mec
l'inconnu ca m'effraye...
je redoutais tellement cette nouvelle que lorsque je me suis rendue au RV révélateur j'étais pas top à l'aise
Vint le moement ou Kyra assise sur ma potrine et moi allongée sur la supertable gynécologique, dame gyné nous sort sûre d'elle: "C'est un ptit garçon"
Eh bien, j'ai été ravie, et même pas déçue!!!!

Mr Virgule lui était fier comme un paon! Lui et ses frères étaient les derniers du nom, et son frère ainé a eu trois filles (et une quatrième depuis)...
L'héritier tant attendu était là cheers

Voili pour la famille Virgule
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 14:43

Et bien nous, sans etre une préference, on était persuadé qu'on attendait une fille, donc à l'echo ça a plutot été de l'etonnement que de la deception! Pourtant on savait bien qu'il y avait une chance sur deux, mais on pensait vraiment à une fille!
Maintenant qu'on sait que c'est un garçon on en est tres heureux, reste plus qu'à tomber d'accord sur les prénoms, et ça c'est une autre histoire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 15:13

j'aimerais un petit garcon en 1er car je n'ai que des soeurs, mon fiancé a aussi que des soeurs, bref pas beaucoup de garcon ds la famille !

mais bien entendu si c'est une fille je serai contente aussi !
Revenir en haut Aller en bas
titi mag

titi mag


Nombre de messages : 179
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2006

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 21:21

les avis sont partagés chez nous moi spécialement je n'ai pas de préférence, mon chéri voulais au départ une fille pis maintenant il n'a plus de préférence

mon père veut une petite fille car il a déjà le petit fils lol!

comme on dit qui vivre verra
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Une préférence pour le sexe de bébé? Empty
MessageSujet: Re: Une préférence pour le sexe de bébé?   Une préférence pour le sexe de bébé? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 15:42

moi peu m'importe...mais zom aimerais un garçon, simplement pour lui aprendre des trucs d'homme! et lui mon trer comment on fai si et ça! il ador ça!
moi je sais pas un bebe quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une préférence pour le sexe de bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser