les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Slips jetables

Aller en bas 
+5
del1232
Sylvie
Mathilde
minaartemis
Annouch
9 participants
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:19

La sage femme m'a conseillé les slips en filet... Hier, bien que sceptique j'ai donc acheté ces fameuses culottes taille unique... Résultat, elles bloquent à mi cuisse... Laughing
Y en a-t-il en d'autres tailles, que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:27

ou bien tu prends tes culottes que tu mets toujours ou alors tu coupes les culottes en filet sur les côtés, jusqu'à l'élastique de la taille...qu'il reste deux trois cm non coupés(pas sexy du tout :mdr: )

pourquoi as tu besoin de telles culottes?? pour la maternité après l'accouchement??


bisou
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:33

minaartemis a écrit:

pourquoi as tu besoin de telles culottes?? pour la maternité après l'accouchement??

Même question, j'ai jamais utilisé ça????
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:35

moi si, mais c'était l'hopital qui les fournissaient, c'est plutôt pour ça que je demandai Wink

ça sert à tenir les serviettes hygieniques(ou devaris-je dire matelas Laughing ) en place et pour ne pas avoir de lessive...tu en changes une fois par jour et tu les jetes Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:37

Mais une culotte normale (un peu large pour avoir la place pour le matelas Wink ) fait aussi bien l'affaire (et est à mon avis 150 fois plus confortable). Et franchement, point de vue lessive, c'est pas les culottes qui posent le plus problème, si?
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:40

françoise1973 a écrit:
Mais une culotte normale (un peu large pour avoir la place pour le matelas Wink ) fait aussi bien l'affaire (et est à mon avis 150 fois plus confortable). Et franchement, point de vue lessive, c'est pas les culottes qui posent le plus problème, si?

ba non,mois je suis contre ces trucs là(inconfortables comme tout Mad ), je n'en ai jamais uitilsé pour moi même, juste pour les dames agées dont je me suis occupée et qui étaient incontinentes Wink

j'edite pour ajouter


pf et oui une culotte normale peut très bien servir
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:44

Okay merci les filles!!!

Et en effet, c'est bien pour la maternité après l'accouchement!!!
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:48

annouch1 a écrit:
Okay merci les filles!!!

Et en effet, c'est bien pour la maternité après l'accouchement!!!

t'es pas obligée de prendre ces horribles trucs, prends tes culottes que tu prends d'habitude (mis à part les strigns peut être hein, ça ne tiendra pas les "matelas" en place Razz ) et ce sera amplement suffisant


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 17:53

on m'avait aussi demandé de mettre ces fameuses culottes dans ma valise de maternité.
J'avais questionné les copines et celles qui avaient testé n'en étaient pas contentes. Pb de taille(oui faut couper), une autre qui a eu des boutons aux fesses, une autre qui ne voyais pas pkoi payer si cher une culotte jetable...

Perso c'est l'histoire des boutons aux fesses qui m'a fait réfléchir(pb par rapport à la matière et comme je suis multi allergique Mad ).

A la maternité, en salle de pré travail je n'ai pas eu le droit de garder MA culotte. Grrrrrrrrrr... ils m'ont donné une des leurs en filet(enfin plusieurs comme la poche des eaux était rompue je fuyais pas mal Laughing ). J'ai du découper sur les cotés aussi... pourtant crotte de bique... je mets du 46...

Ensuite durant mon séjour j'étais bien à l'aise dans MES culottes en coton.
Si tu changes tes protections assez souvent, pas de fuite. Enfin de mon coté il n'y en a pas eu.

A recommencer je reprendrai des vraies culottes.

Pis quand on regarde dans les discount vestimentaire il y a des culottes à 1e, alors même si tu les jètes ben ca revient tjr moins cher que les culottes filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:04

Lilloise a écrit:
on m'avait aussi demandé de mettre ces fameuses culottes dans ma valise de maternité.
J'avais questionné les copines et celles qui avaient testé n'en étaient pas contentes. Pb de taille(oui faut couper), une autre qui a eu des boutons aux fesses, une autre qui ne voyais pas pkoi payer si cher une culotte jetable...

Perso c'est l'histoire des boutons aux fesses qui m'a fait réfléchir(pb par rapport à la matière et comme je suis multi allergique Mad ).

A la maternité, en salle de pré travail je n'ai pas eu le droit de garder MA culotte. Grrrrrrrrrr... ils m'ont donné une des leurs en filet(enfin plusieurs comme la poche des eaux était rompue je fuyais pas mal Laughing ). J'ai du découper sur les cotés aussi... pourtant crotte de bique... je mets du 46...

Ensuite durant mon séjour j'étais bien à l'aise dans MES culottes en coton.
Si tu changes tes protections assez souvent, pas de fuite. Enfin de mon coté il n'y en a pas eu.

A recommencer je reprendrai des vraies culottes.

Pis quand on regarde dans les discount vestimentaire il y a des culottes à 1e, alors même si tu les jètes ben ca revient tjr moins cher que les culottes filet Wink

tout à fait!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:07

conseil: prend des culottes coton genre mémé (je sais pas glamour mais jyper confortable et pour ces moments-là c'est tout ce qu'on leur demande Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:30

Pis de toutes façons ton zhom n'aura pas le temps d'aller voir par là si tu portes une zolie culotte ou pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:41

Lilloise a écrit:
Pis de toutes façons ton zhom n'aura pas le temps d'aller voir par là si tu portes une zolie culotte ou pas Laughing Laughing Laughing

:mdr:

Exactement, c'est pour ça que moi pour le jour J j'ai gardé mes vieilles culottes (celles que je voulais jeter de toute façon) pis j'en ai pris quelques autres plus larges, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:54

moi j'avais uen culotte de maternité, la même que j'avais du mettre deux jours avant, quoi... Lavée, et c'est tout! Les slip jetables, j'en ai même pas cherché...

Les culottes normales, les miennes, c'est cocoon, de la redoute, c'ets nickel : comme elles sont amples, tu peux bien caler le matelas qu'ils te filent pour les saignements, et comme elles montent sur le ventre, ça reste confortable pour le gros bidon que tu as toujours après 'accouchement...

Bref, je suis entrée en salle de travail avec celle que j'avais ce jour-là, et sortie avec la même en couleur, propre, quoi! Ne t'embête vraiment pas avec ça.

Bah de toutes façons, à ma taille j'e aurais pas trouvé!

Par contre, moi, je n'ai pas saigné au point de devoir jeter les culottes après, et leurs protections sont pas mal... Mais peut-être que ça dépend des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 21:09

Merci les filles!!! Je vais aller acheter des culottes de grand mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 21:47

Même problème pour toutes les mamans rondes. Je n'ai même pas chercher (je sais comment elles sont les jetables en filet ou les autres, elles sont pas faites pour lmes fesses), j'ai commander un lot de culottes 100% coton de grand mère et ça fera très bien l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 0:56

J'en ai aussi discuté avec des copines qui ont accouchées, et elles m'ont toutes répondues de prendre du coton bien confortable. Et comme le dit Lilloise, tu peux meme en trouver des moins cher que les filets, alors autant ne pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:14

Cathy a écrit:
Même problème pour toutes les mamans rondes. Je n'ai même pas chercher (je sais comment elles sont les jetables en filet ou les autres, elles sont pas faites pour lmes fesses), j'ai commander un lot de culottes 100% coton de grand mère et ça fera très bien l'affaire !!
Tout pareil, je ne cherche même pas à comprendre. Un lot de culotte mamie que tu ne réutiliseras surement pas ( :tongue: ) mais au moins, tu seras biennn à l'aise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slips jetables Empty
MessageSujet: Re: Slips jetables   Slips jetables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slips jetables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser