les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le choix du prénom

Aller en bas 
+34
Lilibel
salomian
melina
revepleinlesyeux
Abigaelle
françoise1973
mono
Superso
Inox
Selphy
Gégé
Sarah
Ilona
Peg
Emilie
little-viou
titi mag
Mamzelle_Emma
Val
Madamedoel
del1232
Doophette
thysteam
Annouch
Mathilde
Lililali
minaartemis
AnneLG
giniebaby
Sylvie
Caroline
Cathy
Lorène
Mag
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:01

On réfléchit beaucoup avec mon homme au prénom de notre petit garçon, mais rien à faire, on arrive pas à tomber d'accord ou a avoir un veritable coup de coeur pour un prenom!
Il nous reste encore trois mois, donc ça va encore! Mais je me demandais comment s'était passé ce choix, plutot important, pour vous?

Etes vous tombés d'accord tout de suite avec zom? Aviez vous deja meme décidé avant d'etre enceinte? Ou alors est ce que vous avez cherché longuement pour trouver LE prenom idéal?

Simple curiosité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:09

C'est un peu à côté de la plaque, mais nous, comme on a le temps de choisir, bin ça change régulièrement.

Pour notre future fille, on est parti de Julie, pour aller vers Juliette, puis vers Jeanne ou Lucie, et ma dernière lubie en date, c'est Madeleine.

Qd tu penses qu'elle ne sera pas là avant minimum 6 mois, maxi dix-huit, tu te dis qu'on a de quoi changer encore...

Ceci dit, Pierre était le fruit d'une envie commune, mais je sens que pour louloute, ça va être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:18

Alors, moi j'avais troute une liste depuis quelques années que je remettais au goût du jour.
Depuis des lustres, bien avant que ce soit à la mode, Lucas était le prénom masculin que je trouvais le plus joli. Mais j'ai décider d'abandonner ce prénom qaund j'ai réaliser que c'était un prénom très commun depuis les années 2000 ( et que le cousin de mon homme et sa chérie on appelé leur fils comme ça...)
Donc j'ai proposé la liste à mon chéri. Il n'y avait pas grand chose qui le bottait et lui n'avait pas d'idées. Alors c'était Hugo (mais bof, même soucis de Lucas, super commun...), ou alors Nathan, mais bof aussi, j'étais pas super emballée. Et puis finalement Nicolas, c'est un prénom que j'aime beaucoup, qui est très doux je trouve, qui est constant en matière de "mode" et Chéri l'aime beaucoup aussi (c'est même son deuxième prénom à lui).
Alors voilà, c'est Nicolas. :)
Edit : ha vi et aussi, difficulté supléentaire : Le nom de famille de mon homme est un prénom très très très commun.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:26

ben moi aussi je peux répondre ...
Alors moi j'adore le prénom de mon fils - normal - et en plus il a été quand même influencé par son prénom d'origine.
Mais c'est quand même parce qu'il m'a plu énormément.
Et puis j'étais la seule à choisir donc cela évite une certaine prise de tête à se mettre ou non d'accord :)

Caroline et Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:29

chez nous c'était clair: pas de prénom susceptibles de donner naissance à des diminutifs (pour moi on donne un prénom c'est comme ça qu'on doit l'appeler). Donc fallait des prénoms courts et compatibles avec le nom de famille.
Comme l'aîné n'a jamais voulu se dévoiler nous sommes partis avec deux prénoms; un masculin et un féminin. Si bien que même si pour l'aîné on a mis 3 mois à se mettre d'accord (avec listes persos confrontées etc Laughing ) pour la miss le prénom était déjà en tête depuis un bail (d'autant que j'adore ce prénom depuis looongtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:34

Caroline a écrit:
ben moi aussi je peux répondre ...
Alors moi j'adore le prénom de mon fils - normal - et en plus il a été quand même influencé par son prénom d'origine.
Mais c'est quand même parce qu'il m'a plu énormément.
Et puis j'étais la seule à choisir donc cela évite une certaine prise de tête à se mettre ou non d'accord :)

Caroline et Jonas

J'adore ce prénom, il est magnifique. C'est vraiment un superbe choix, Caro.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:43

Alors nous meme si bébé n'est pas encore en route , ca fait bien longtemps qu'on en parle.....

Alors pour un garçon pendant un an et demi on avait opté pour Alexandre...
Mais finalement je m'en suis lassée et nous nous sommes reportés sur Antoine.....

Pour une fille , nous avions tout d'abord pensé a Maylis...puis apres alexandra...(qui partait d'un délire avec mon zom du fait qu'il y a bcp de jumeaux dans sa famille donc ca aurait fait alexandre et alexandra lol! )
Ensuite nous nous étions arretés sur un prénom écossais (la ou a grandit mon chéri)....

Et finalement pour un garçon c'est fixé mais pour une fille c'est encore en discussion ....et on adore en parler....

J'aime bien lilou, lola, et Aglaé...ce qui a bien fait rire ma mere qui pense toujours a l'oie de "Aglaé et sidonie".....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:56

Nous c'est un peu la même histoire que Cathy : on avait un prénom qui nous plaisait à tous les deux, juste par sonorité, et parce que on voulait pas que des diminutifs lui soient donnés : Emma.

Et puis pareil on s'est rendu compte que c'était un des premiers prénoms donnés depuis quelques années... on a donc cherché "plus original", mais je ne voulais pas ni que cela soit trop "breton", parec que notre nom de famille l'est déjà, et puis après tout, moi, je ne suis pas une vraie bretonne; ni "original à tout prix"! Donc exit pas mal de propositiosn de Mr LG.

Finalement, en glandant sur des sites de prénoms, deux nous sont apparus jolis : Anaé et Evane. J'ai laissé Eric choisir parmi ces deux là. On a tenu à avoir le choix définitif à 7 mois, afin de commencer à l'appeler par son prénom.

Voili-voilou!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 2:58

AnneLG je suis picarde de naissance et dans l'ame mais je suis en couple avec un ti breton!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 3:04

ben t'as qu'à voir : moi je suis de plusieurs endroits : la brie, et le larzac, curieux mélange... tout ça avec un breton pure souche... Je te raconte pas le mélange pour notre petite evane!!!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 3:06

Yalaaaaa elle va avoir du caractere cette petite!!! lol!

d'ailleurs peut etre est il déja un peu affirmé?! flower

De toute façon a partir du moment ou ya du breton ya du caractere! lol!

Le mien est breton ET Ecossais! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:24

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
ben moi aussi je peux répondre ...
Alors moi j'adore le prénom de mon fils - normal - et en plus il a été quand même influencé par son prénom d'origine.
Mais c'est quand même parce qu'il m'a plu énormément.
Et puis j'étais la seule à choisir donc cela évite une certaine prise de tête à se mettre ou non d'accord :)

Caroline et Jonas

J'adore ce prénom, il est magnifique. C'est vraiment un superbe choix, Caro.

ben merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:55

Alors chez nous :
pour une fille, on est 100% d'accord, ce serait une petite Marie (c'est le prénom de la grand mère de mon zhom et personnellement j'adore).
Pour un gars, quand j'ai été enceinte, j'ai eu un flash sur le prénom Aliaume : il vient d'un roman de ma jeunesse et s'est vraiment imposé à moi au tout début de ma grossesse. Zhom n'était pas chaud, alors on a commencé les listes etc (enfin, je faisais une liste et il barrait tout Rolling Eyes ). Finalement, il nous restais Aliaume (mon choix) ou Corentin (son choix). Un matin, il s'est éveillé et m'a dit "si tu veux toujours, c'est OK pour Aliaume, finalement j'ai assez". Et 15 mois après, on est super contents de notre choix.
Pour bb2, pour un gars, je sens que ça va être la galère.... Enfin, on attend, on va peut être encore avoir un flash (envoyé par ilouelle...)

Caro et Lorène : Quand on adopte, on change toujours le prénom de l'enfant?

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:08

françoise1973 a écrit:
Caro et Lorène : Quand on adopte, on change toujours le prénom de l'enfant?


Non, pas du tt.

Généralement, tu le fais pour les bb, par ce que c'est qd même comme une naissance, et en plus, pour les pupilles de l'Etat nés sous X (cas de Pierre), c'est souvent les services de l'Etat civil qui ont donné le prénom.

Certains accolent les deux.

Mais c'est vrai que lorsque tu adoptes un enfant dit "grand", qui a son prénom depuis longtemps, ça peut être très perturbant pour lui, et irrespectueux de son identité.
Dc souvent tu maintiens son prénom, sauf si vraiment c'est imprononçable en français ou ridicule. Je repense à une petite haïtienne dont le prénom était "blanche"... Les parents ont changé, et ils ont eu raison, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:12

c'est moi qui a décidé pour le prénoms des trois enfants,j'ai dû un peu batailler pour richard,parce que son père voulait l'appeller "charles" pour faire le lèche bottes au près de sa mère(son pgrand-père s'appellait ainsi),mais c'est moi qui ai eu le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:24

Alors nous on a déjà une idée assez précises de prénoms lol!
garcon : téo ou léo
fille : Cloé (je voulais cloélia mais tout le monde se moque de moi), Océane, Léa
par contre Lorène je te déconseille Julie par ce que punaise c'est commun à tel point que j'ai toujours eu plusieurs Julie en cours avec moi et que je me retourne plus quand j'entends Julie, moi c'est LILI nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:32

Nous avons mis longtempsà choisir le prénom. J'angoissais même à l'idée qu'il puisse arriver en avance et ne pas avoir de prénom.
Depuis plus de 10ans je bataille pour Pierre(le top du top pour moi) ou Louis pour un garçon. Pour une fille(Juliette ou Eve/Eva).
Zhom pouvait pas une seule seconde imaginer son fils s'appeler Pierre car un de ses collègues s'appellent comme ça et il lui sort par les trous de nez. Louis il n'avait pas d'avis dessus au début. Pour mes prénoms de fille, juliette bof et Eve/Eva il trouvait ça "trop sexe" comme prénom(j'ai jamais pu savoir pkoi il pensait ça!).

Lui aussi avait ses listes mais rien ne me plaisait, il voulait victor mais moi victor c'était incevable. Pour une fille il voulait Manon, j'aimais bien Manon mais c'est le prénom de la fille de ma marraine donc bof...

Nous avons arrêté pdt une semaine de parler prénom et un samedi soir il m'a dit faut qu'on parle du prénom j'ai qq chose à te dire, ça tombait bien car moi aussi.

Finalement il y avait réfléchi et Louis ca lui paraissait très bien, prénom court, pas de consonnance anglo saxonne, prénom ancien... bref ok pour Louis.
Ca tombait bien car moi je voulais lui dire ok pour Manon.

Quand Louis est né, il l'a regardé et a dit "oui, Louis te va très bien comme prénom, par contre avec cette tête je t'aurai pas appelé Manon".

Notre choix s'est fait 3semaines avant d'accoucher(mais j'ai accouché un mois en avance).
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 12:41

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Caro et Lorène : Quand on adopte, on change toujours le prénom de l'enfant?


Mais c'est vrai que lorsque tu adoptes un enfant dit "grand", qui a son prénom depuis longtemps, ça peut être très perturbant pour lui, et irrespectueux de son identité.
Dc souvent tu maintiens son prénom, sauf si vraiment c'est imprononçable en français ou ridicule. Je repense à une petite haïtienne dont le prénom était "blanche"... Les parents ont changé, et ils ont eu raison, à mon avis.

et d'un autre côté cet enfant devient ton enfant alors comme un cadeau de bienvenu dans sa nouvelle vie ... les deux "choix" des parents sont entendables soit le maintien pour la raison donnée par Lorène, soit on change pour x raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:01

Lilloise a écrit:
Pour mes prénoms de fille, juliette bof et Eve/Eva il trouvait ça "trop sexe" comme prénom(j'ai jamais pu savoir pkoi il pensait ça!).


affraid euuuh je ne te cache pas que si tu pouvais avoir une explication je serais trèèès curieuse de l'entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:17

Sylvie a écrit:
Lilloise a écrit:
Pour mes prénoms de fille, juliette bof et Eve/Eva il trouvait ça "trop sexe" comme prénom(j'ai jamais pu savoir pkoi il pensait ça!).


affraid euuuh je ne te cache pas que si tu pouvais avoir une explication je serais trèèès curieuse de l'entendre Laughing

ben 3615.EVA ça sonne mieux et ça se retient plus facilement que 3615.Abigaelle non? Laughing Laughing Laughing

Et Eve, peut être le côté tentatrice justement.
D'ailleurs en passant Sylvie, mon collègue JM (tu sais, le gars des FIV), trouavit que ton pseudo sur VLR était très sexy. Il m'a dit faire une drôle de tête quand il a su d'où il venait Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:22

françoise1973 a écrit:

D'ailleurs en passant Sylvie, mon collègue JM (tu sais, le gars des FIV), trouavit que ton pseudo sur VLR était très sexy. Il m'a dit faire une drôle de tête quand il a su d'où il venait Laughing Laughing Laughing

ahhhhhhhhhh ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
et c'était quoi ???

quoi je suis curieuse ???
caroline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:28

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:

D'ailleurs en passant Sylvie, mon collègue JM (tu sais, le gars des FIV), trouavit que ton pseudo sur VLR était très sexy. Il m'a dit faire une drôle de tête quand il a su d'où il venait Laughing Laughing Laughing

ahhhhhhhhhh ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
et c'était quoi ???

quoi je suis curieuse ???
caroline Very Happy

Ben Eve, justement. L'explication en étant justement que c'était le prénom de sa fille (je crois que mon collègue a eu la désagéable impression d'avoir trouvé sexy une petite fille de 3 ans Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:29

françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:

D'ailleurs en passant Sylvie, mon collègue JM (tu sais, le gars des FIV), trouavit que ton pseudo sur VLR était très sexy. Il m'a dit faire une drôle de tête quand il a su d'où il venait Laughing Laughing Laughing

ahhhhhhhhhh ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii
et c'était quoi ???

quoi je suis curieuse ???
caroline Very Happy

Ben Eve, justement. L'explication en étant justement que c'était le prénom de sa fille (je crois que mon collègue a eu la désagéable impression d'avoir trouvé sexy une petite fille de 3 ans Shocked )

ah ben oui alors ! j'imagine la tête du collègue :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:30

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Caro et Lorène : Quand on adopte, on change toujours le prénom de l'enfant?


Mais c'est vrai que lorsque tu adoptes un enfant dit "grand", qui a son prénom depuis longtemps, ça peut être très perturbant pour lui, et irrespectueux de son identité.
Dc souvent tu maintiens son prénom, sauf si vraiment c'est imprononçable en français ou ridicule. Je repense à une petite haïtienne dont le prénom était "blanche"... Les parents ont changé, et ils ont eu raison, à mon avis.

et d'un autre côté cet enfant devient ton enfant alors comme un cadeau de bienvenu dans sa nouvelle vie ... les deux "choix" des parents sont entendables soit le maintien pour la raison donnée par Lorène, soit on change pour x raison.


Je ne portais pas de jugement, Caro, hein, j'essayais juste de faire le tour de la pratique constatée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 13:32

Lorène a écrit:
Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Caro et Lorène : Quand on adopte, on change toujours le prénom de l'enfant?


Mais c'est vrai que lorsque tu adoptes un enfant dit "grand", qui a son prénom depuis longtemps, ça peut être très perturbant pour lui, et irrespectueux de son identité.
Dc souvent tu maintiens son prénom, sauf si vraiment c'est imprononçable en français ou ridicule. Je repense à une petite haïtienne dont le prénom était "blanche"... Les parents ont changé, et ils ont eu raison, à mon avis.

et d'un autre côté cet enfant devient ton enfant alors comme un cadeau de bienvenu dans sa nouvelle vie ... les deux "choix" des parents sont entendables soit le maintien pour la raison donnée par Lorène, soit on change pour x raison.

Je ne portais pas de jugement, Caro, hein, j'essayais juste de faire le tour de la pratique constatée.

ben oui je sais ! no problèm ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du prénom Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser