les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix du prénom

Aller en bas 
+34
Lilibel
salomian
melina
revepleinlesyeux
Abigaelle
françoise1973
mono
Superso
Inox
Selphy
Gégé
Sarah
Ilona
Peg
Emilie
little-viou
titi mag
Mamzelle_Emma
Val
Madamedoel
del1232
Doophette
thysteam
Annouch
Mathilde
Lililali
minaartemis
AnneLG
giniebaby
Sylvie
Caroline
Cathy
Lorène
Mag
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:08

Lorène a écrit:
et ma dernière lubie en date, c'est Madeleine.

Copiteuse!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:21

Pour un garçon (on était persuadés d'avoir un garçon), on s'était mis d'accord sur Arthur, je voulais Antonin mais zom n'aimait pas...

Quand on a su que c'était une fille, on a d'abord bien ri puis j'ai dit :"bon maintenant il faut l'appeler par son prénom." J'aimais beaucoup et depuis longtemps Apolline, j'ai aussi proposé Noélie mais ça ne bottait pas zom qui m'a parlé du prénom Renée affraid (mais où a-t-il trouvé ça???). On a acheté un livre de prénoms et je lui proposais ce que j'aimais, j'ai eu un petit coup de coeur pour Madeleine et ça lui a bien plu... C'est classique mais pas courant et on adore!!! Emma, Elisa, Lisa, ça nous plaisait mais il y en a beaucoup trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 17:27

surtout que les emma c'est de pestes


oki je Arrow


je la vois déjà faire ca fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:03

Sylvie a écrit:
Lilloise a écrit:
Pour mes prénoms de fille, juliette bof et Eve/Eva il trouvait ça "trop sexe" comme prénom(j'ai jamais pu savoir pkoi il pensait ça!).


affraid euuuh je ne te cache pas que si tu pouvais avoir une explication je serais trèèès curieuse de l'entendre Laughing

lol! Hé hé... Une dame lors d'un bain à la mater avait entendu Eva au lieu de Evane, et elle a dit "ben ça fait un peu 3615 Eva, pour les rencontres sexes"... Shocked Perso je connaissais pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 23:48

coucou,

alors la petite astuce qu'on utilisé mes parents pour choisirs nos prénoms de mon frère et moi:

1- ils ont acheté un bouquin de prénoms study
2- ils ont chacun de leur coté fait une liste, assez complète, de tous les prénoms qui leur plaisaient scratch
3- ils ont comparé leurs deux listes et gardé que les prénoms en commun
4- ils ont refait une selection dans cette liste là
5- ont recroisé leurs infos
6- et voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 0:06

thysteam a écrit:
coucou,

alors la petite astuce qu'on utilisé mes parents pour choisirs nos prénoms de mon frère et moi:

1- ils ont acheté un bouquin de prénoms study
2- ils ont chacun de leur coté fait une liste, assez complète, de tous les prénoms qui leur plaisaient scratch
3- ils ont comparé leurs deux listes et gardé que les prénoms en commun
4- ils ont refait une selection dans cette liste là
5- ont recroisé leurs infos
6- et voilà flower

La vache, c'est vachement organisé, comme pratique!!! scratch nous on a fait plus ça au feeling! Cool
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 0:19

AnneLG a écrit:
La vache, c'est vachement organisé, comme pratique!!! scratch nous on a fait plus ça au feeling! Cool

et faut voir les prénoms qui en sont sortis !!!!!! (moi c'est Emeline)
heureusement j'ai échapé à Ermentrude pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 0:23

thysteam a écrit:
AnneLG a écrit:
La vache, c'est vachement organisé, comme pratique!!! scratch nous on a fait plus ça au feeling! Cool

et faut voir les prénoms qui en sont sortis !!!!!! (moi c'est Emeline)
heureusement j'ai échapé à Ermentrude pale

lol! j'aime bien Emeline... Bon, Ermentrude, moins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 5:17

Oui, c'est vrai que parfois les parents ont de drôles de choix...
Suspect (suis bien placée pour le savoir, c'est pour ça que je dis ça hein)

Mais l'avantage d'avoir un nom peu courant, c'est qu'il n'y en a pas deux dans la classe...
Les inconvénients? ahem vous voulez vraiment ma liste Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 15:30

thysteam a écrit:
coucou,

alors la petite astuce qu'on utilisé mes parents pour choisirs nos prénoms de mon frère et moi:

1- ils ont acheté un bouquin de prénoms study
2- ils ont chacun de leur coté fait une liste, assez complète, de tous les prénoms qui leur plaisaient scratch
3- ils ont comparé leurs deux listes et gardé que les prénoms en commun
4- ils ont refait une selection dans cette liste là
5- ont recroisé leurs infos
6- et voilà flower

C'est un peu ce que j'ai fait, car on avait pas du tout d'idée de prénom...
Donc j'ai acheté un livre de poche sur les prénoms (5000) que j'ai parcouru entièrement ! J'ai noté sur une feuille la liste des prénoms qui pouvaient être donné, ça faisait 20 prénoms Embarassed
Ensuite je l'ai laissé prés du lit, et on barrait au fur et à mesure les prénoms qu'on ne voulait pas donner....

J'ai quand même flashé trés vite pour Mathilde, mais je ne voulais pas imposer mon choix au papa, heureusement ce prénom est resté dans ses favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 14:11

Nous on en est à la liste sur laquelle on met une "note" chacun, à chaque prénom (les notes se font en :heart: , plus il y a de :heart: plus on aime Arrow je trouvais ça plus sympa que des notes sur 20 Razz )
Et pour l'instant les prenoms auxquelles j'ai mis le plus de :heart: , mon homme n'aime vraiment pas (Yann, Mathieu)...

Alors on continue de chercher!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 14:18

Mag a écrit:
Nous on en est à la liste sur laquelle on met une "note" chacun, à chaque prénom (les notes se font en :heart: , plus il y a de :heart: plus on aime Arrow je trouvais ça plus sympa que des notes sur 20 Razz )
Et pour l'instant les prenoms auxquelles j'ai mis le plus de :heart: , mon homme n'aime vraiment pas (Yann, Mathieu)...

Alors on continue de chercher!

J'aime beaucoup Matthieu : c'est très ancien, et en même temps très moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:54

Moi aussi, j'aime bien Matthieu, c'est doux.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 12:44

Nous, on avait les prénoms bien avant la conception : Juliette pour une fille et Ugo pour un garçon (comme dans le dessin animé "Juliette, je t'aime") En plus, les 2 étaient traduisibles en italien, pour ma famille. Quand j'étais enceinte, j'ai lu un bouquin dont l'héroïne s'appelait Jeanne. M. Doel aimait aussi et on a commencé à hésiter. Deux mois plus tard, une tante de M. Doel, qui s'appelait Jeanne, est décédée. Du coup, je ne voulais plus de ce prénom. Juliette est resté. Par contre, je suis contente de ne pas avoir eu de garçon, Ugo, il y en a tellement! Et si jamais un jour, il doit y avoir un 2ème, ça se complique. J'aime bien Sébastien, M. Doel préfère Esteban. Mais moi, je ne veux absolument pas d'un nom à consonnance espagnole. Tout comme je ne veux absolument pas de prénom d'un ex (et là, ça réduit quelque peu la liste :tongue: ).
Pour une fille, j'aime bien Elisa, mais il y en a beaucoup aussi.
J'ai horreur des prénoms à l'américaine, genre Kelly ou Dylan, tout comme je n'aime pas les prénoms qu'on donne mainenant, qui sont tellemnt originaux que ça ne ressemble à rien.
Pour le choix de mon prénom, mes parents ne se sont pas cassés la tête et ont appliqué la règle en vigueur en Sicile : pour l'aîné c'est d'office le prénom de la grand-mère ou du grand-père paternel. Pour le 2ème, si le 1er est une fille et que le 2ème est une fille aussi, c'est le prénom de la grand-mère maternelle. Idem si les 2 sont des garçons. Par contre, si les 2 premiers enfants sont de sexe diférents, on donne le nom des grands-parents paternels. Vous suivez? C'est pour cela que je m'appelle Rosetta (ma grand-mère paternelle s'applait Rosa) et que ma petite soeur s'appelle Maria-Angela (comme ma grand-mère maternelle). Et c'est pour cela que plusieurs cousins ont le même nom et prénom. Ridicule.
Si on avait suivi cette logique à la con, Juliette se serait appelée Marie-France!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:11

et sans indiscrétion, Madame Doel, le fait que vous ne suiviez pas cette tradition n'a pas posé de problème dans ta famille? parce que c'est souvent difficile de "casser" un lien entre les générations dans ce genre-là (j'en connais aussi des familles où l'aîné porte obligatoirement le prénom de l'aïeul et s'appeler Henry en 2005..pas évident!)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:40

Non, parce qu'ils savent que je suis "plus belge qu'italienne" et puis, M. Doel est un pur belge, alors, ils comprennent que je ne vais pas lui imposer mes traditions (surtout que là-bas, c'est l'Homme qui décide).
Par contre, mon cousin, qui est un an plus jeune que moi, a suivi cette tradition. Mon filleul de 5 ans s'appelle Giuseppe, comme son grand-père, qui a lui-même hérité du nom de son grand-père...
J'ai deux cousins qui ont tous les deux 12 ans et qui fréquentent la même classe et qui s'appellent tous les 2 Diégo et qui ont le même nom de famille. Un peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:49

Aaaargh mon long message a disparu...
Je retape grrr

Mes enfants s'appellent Kyra et Rafaël

Kyra c'est un coup de coeur :heart:
Cela signifie soleil sunny en perse et nous avons accroché très vite
C'était une évidence elle s'est imposée à nous très tôt dans la grossesse.
Ce prénom peut paraître dur, ou trop original, mais c'est une décision mûrement réfléchie de notre part et aucun regret

Le choix du prénom de mon fils a emprunté un tout autre chemin

Au Liban, la tradition vuut que le premier petit garçon de la famille porte le prénom du grand-père paternel.
Mon beau-frère a eu trois filles, ensuite nous avons eu Kyra, autant dire que l'héritier (lol) était attendu
Nous n'avons pas voulu prénommer notre fils comme son grand-père Raymond, pour diverses raisons.
Nous tenions néanmoins à conserver les initiales RS, cela a restreint notre gamme de choix...
Dès lors notre choix s'est rapidement porté sur Rafaël (avec un F pour le côté du Sud, au passage j'aime bcp Esteban Wink )
Je pense que ma belle maman a été déçue que nous ne perpétuions pas la tradition, d'autant que mon beau-père est décédé en 98. (mais elle ne nous a jamais rien dit non plus, je me base sur des impressions)
Nous avons expliqué les raisons de notre choix et somme toute il a été vite accepté

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 22:55

Pour BB1 c'était une évidence Aurore ou Julien, à l'arrivée je dis, non, Aurélie... mon ex était vert car depuis le départ je lui avais dit qu'il pouvait juste se taire donc là il a dit, ah non, maintenant que je suis habitué on change plus... Ok, va pour Aurore, en prime c'est lui qui est allé à la commune donc... (et oui, en france c'est papa qui décide hihi).

Pour BB2 c'était Justine, aussi une évidence et une semaine avant la naissance un film un peu chaud avec une ravissante blondasse prénommée Ophélie et crac, mon amour du théâtre de la tragédie et je dis wowwwwwwww j'adore... mon ex me dit.... Vendu! C'était bien avant Ophélie Winter!

Pour BB3, grosse tuile........ Rien, pas moyen de se mettre dac..... on note tous les noms qu'on aime tous les 2, on convie nos meilleurs amis et on joue aux cartes... celui qui gagne barre un prénom... quand il n'en restait plus que 3 on a tout arrêté, j'ai filé le papier à la marraine et je lui ai demandé de choisir, elle ne voulait pas mais nous a simplement dit sa préférence et on a dit OK...... va pour Margaux

Pour BB4 (ah oui sorry c'est long chez moi lol) Lucie et là toute une histoire que la maman de mon mari va se retourner dans sa tombe car depuis des générations des Luc et des Lucie et qu'elle voulait arrêté cette lignée... Bref... on finit par chercher autre chose alors que j'adore!!!!!!!!
Calendrier et Emeline devient une évidence en l'entendant la première fois... en cherchant plus loin, une magnifique histoire... le prénom phare pour Emeline est ... Renelde et Renelde, c'est le prénom de mon arrière-grand-mère que je vénérais, j'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivée! pour un garçon ça aurait été Sacha.

Pour BB5 tjs Sacha (et ce sera pour BB6 aussi) et pour une fille jamais rien trouvé!!!!!!!!!!! Et puis je vois Ninon que j'aime bien mais une copine du net perd sa petiote qu'elle avait décidé de prénommer Ninon, ouch.......
Là je me décide pour Illana mais mon homme ne voulait rien savoir...
Elle nait et pendant l'accouchement PAS DE PRENOM, la SF me propose des idées et la permière qu'elle me sort c'est....... NINON!!!!!!!!

Voili voilu

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 12:56

Lililali a écrit:
surtout que les emma c'est de pestes


oki je Arrow


je la vois déjà faire ca fâché


fâché fâché fâché fâché fâché fâché Wink


sinon moi les prenoms sont choisis depuis longtemps, il faudra juste que je trouve un mari que je dominerai grave, qui aura aucune personnalité, qui aura peur de moi à tel point qu'il fera pipi ds son froc qd je gueulerai"on va l'appeler comme ca et puis c'est tout"! Laughing Very Happy



j'edite pour vous donner mes prenoms Wink :
pour les filles:(bon deja je pense qu'elles se feront jeter des cailloux si je les appelle comme ca hein)
-collene(j'adooooooooooooore)
-Olympe(wéwé Laughing )
-Domitille
-Victoire(rapport à sophie marceau ds la boom ,j'adorais le diminutif "vic")
-josephine
-capucine



pour les mecs c'est les meme depuis 10 ans au moins(alors que les filles ca change vachement)
-Arthur
-joshua
-charles
-Axel( Wink )
et j'adore Abraham et Moise mais n'etant pas religieuse ca le fait pas, et puis je voudrais pas que mon fils se prenne pour un messie ou un truc comme ca, il aura deja une mere qui se la pete assez! Laughing Laughing (et moi je diminue pas mon ego pour mon enfant, non mais ho!)
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:10

Mamzelle_Emma a écrit:



fâché fâché fâché fâché fâché fâché Wink

-Domitille

Laughing tu réagis maintenant Wink


autrement ca se prononce comment geek
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:11

Lililali a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:



fâché fâché fâché fâché fâché fâché Wink

-Domitille

Laughing tu réagis maintenant Wink


autrement ca se prononce comment geek



ben comme "dominique" sauf que c'est "tille" à la fin("tiyeu" )comme une jonquille en fait(whaou putain les explications pour un prenom Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
titi mag

titi mag


Nombre de messages : 179
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/01/2006

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:18

toujours en attente de tomber enceinte

on a déjà des prénoms pour la fille : mélody, manon (j'adore), camille

pour le garçon on a du mal à se mettre d'accord: moi j'aime bien matthieu, matthew, matteo,maxime (je sais c'est que des m lol! ) mais il y a aussi cyril, florient , corantin,.... mais bon mon cher et tendre n'es pas trop caud lol!

mais bon on a encore le temps vu que ça fait que 2 semaines qu'on essaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:21

Mamzelle_Emma a écrit:


ben comme "dominique" sauf que c'est "tille" à la fin("tiyeu" )comme une jonquille en fait(whaou putain les explications pour un prenom Laughing )

Ben j'aime pas Razz je trouve ca trop compliqué à prononcer pour une petiote
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:25

Alors nous pour un garçon c'était Sébastien (prénom que j'aurai porté si j'avais été un garçon) et Julien (là on est tout les deux d'accord.
Pour une fille cela se complique : mais j'aime le prénom élizabeth, mais avec le "z" et zhom il veut absolument un "s", aussinon on avait aussi Océane (qui a disparu en cours de route) ou Hermione (qui sera probablement le prénom de notre fille si un jour on en a une)quoique ma man a semé le doute en proposant Cassandra.

En résumé pour un garçon le prénom était choisi depuis avant notre mariage (Sébastien et ensuite si deuxième garçon Julien) et pour une fille il y a eu bataille mais cela serait probablement Hermione pour la première et Cassandra pour une éventuelle deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 13:17

Avec zhom nous sommes plutot d'accord sur les futurs prénoms

pour un gars : Lorenzo
(j'adore 'Enzo' mais yen a trop et j'hesite avec 'Lenzo' qui est donc inventé donc je me tate encore...sinon on pensai à 'Alenzo' mais c trop long)

et pour une fille : Léïa
(zhom est SW addict mais bon comme j'aime bien ce prenom ca me va aussi!)

en tout cas zhom est d'origine espagnol et j'avais envie de sonorités pour les prénoms (mm s'ils ne sont pas vraiment espagnol ces prénoms)
(pis le nom de famille est espagnol aussi : REY ('roi' en espagnol Cool )(et j'ai hate de le porter, je deteste le mien)

pour ma part il y plusieurs prénoms que j'aime (et moins par zhom):

Louise
Lison
Léane
Camille
Jade (homme adore : c le tout premier prenom qu'on a sorti tous les deux en mm temps sans le savoir ! quand on a commencé à parler de prénom de nos futures bb :heart: )

Roméo
Gabriel
Léandro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix du prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix du prénom   Le choix du prénom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix du prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser