les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les gestes qui sauvent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 15:37

pendant mes études j'ai du passer mon brevet de secouriste. Au final j'ai continué à me mettre à niveau et maintenant que j'ai deux enfants je dois dire que je suis bien contente de me dire que j'ai un mini bagage en cas de catastrophe. Et vous, connaissez-vous les gestes qui sauvent? trouvez-vous important d'avoir des informations sur le sujet? pensez-vous qu'on pourrait informer plus précisément les parents à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 15:44

Perso, j'ai mon brevet de secouriste (enfin, premier niveau, je crois que maintenant, c'est le BEPS). Je n'ai pas fait de recyclage, mais franchement, je ne suis pas certaine que je serais capable de réagir si il arrivait qqchose à Aliaume (à une autre personne peut être). Enfin si les trucs comme les brûlures, les blessures tout ça, ça va. Mais si je devais poser un acte un peu plus "compliqué", je ne suis pas certaine que j'aurais le sang froid. Mon homme aussi a reçu une formation dans le cadre de sa formation de plongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 15:53

Dans le cadre de ma formation, nous avons eu "un stage d'initiation aux gestes d'urgence". Avec de la pratique et de la théorie et une étude sur les dangers domestiques et la prévention.
Par contre, il nous incombe de passer le brevet de secourisme. Je le ferai (ou le referai), parce que je l'ai passé quand j'était juste majeur, mais en France, il est renouvelable. Ca me remettra dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 16:34

Quand j'étais gamine, j'ai passé mon certificat de "Benjamen secouriste" il ne me reste aucune notion de rien du tout
Je sais que la croix rouge belge organise des séances de cours axés sur les réactions à avoir avec les enfants
j'ai un moment envisagé de suivre ces cours et puis.... ben comme d'hab' je ne l'ai pas fait

je garde cela dans un coin de ma tête (comme beaucoup de choses dailleurs Rolling Eyes



Edit pour erreurs ortho et grammaticales oooops
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 9:36

Je voulais prendre des cours de secourisme, mais gros problème c'est en soirée et en ayant tous les 2 des horaires irréguliers, c'est impossible

Mais Marc est secouriste industriel, donc il m'a appris les gestes de bases.
maintenent je ne suis pas sure de savoir les appliquer s'il arrive quelque chose à Luca
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 10:46

J'avoue que je suis aussi assez rassurée par le fait qu'Eric ait ses brevets de secourisme et sauvetage (il a toutes les qualifications puisqu'il a été moniteur de voile)...

Mais pour ma part je n'y connais rien, ert oui, ça me fait un peu flipper : je ne sais pas comment je réagirai en cas de catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gestes qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: les gestes qui sauvent   les gestes qui sauvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gestes qui sauvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser