les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!

Aller en bas 
+4
Cathy
Gaëlle
Caroline
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:27

Et ouais.. on se refait pas... Embarassed

Evane a dormi toute la journée, pas de vraie phase d'éveil, sauf évidemment quand elle têtait. Vraiment différent avec avant, en tout cas...

Et elle était très rouge, j'ai cru que c'était jaune.

Et un ami du boulot, médecin vient me dire bonjour, il me dit que lui aussi la trouve jaune.

Je commence à me baliser... j'appelle mon pédiatre, qui me dit de venir flasher, pour vérifier.

Bon, ben voilà : elle est rouge, mais c'est écrit dans son carnet de santé qu'elle a un surplus de globules rouges (ce qui dure a priori 2 semaines), d'où sa couleur.


Embarassed Embarassed Je suis gravos, quand même, je le reconnais. Faut que j'arrive à me destresser!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédia   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:29

AnneLG a écrit:
Et ouais.. on se refait pas... Embarassed

Evane a dormi toute la journée, pas de vraie phase d'éveil, sauf évidemment quand elle têtait. Vraiment différent avec avant, en tout cas...

Et elle était très rouge, j'ai cru que c'était jaune.

Et un ami du boulot, médecin vient me dire bonjour, il me dit que lui aussi la trouve jaune.

Je commence à me baliser... j'appelle mon pédiatre, qui me dit de venir flasher, pour vérifier.

Bon, ben voilà : elle est rouge, mais c'est écrit dans son carnet de santé qu'elle a un surplus de globules rouges (ce qui dure a priori 2 semaines), d'où sa couleur.


Embarassed Embarassed Je suis gravos, quand même, je le reconnais. Faut que j'arrive à me destresser!

mais non c'est normal !
en plus ton copain toubib qui te confirme tes doutes et craintes ! qui n'aurait pas paniqué ? et puis mieux vaut un avis d'un professionnel pour rassurer la maman qu'une angoisse tenace qui s'installe !
allez courage
bisou
caroline
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:40

Ben ouais, il m'avait quand même dit que sans voir à la lumière du jour, il pouvait pas être sûr. En plus, Evane a un colyre jaune en ce moment, dans les yeux, donc impossible de vérifier avec le blanc ds yeux!

Pfff. Je me sens ridicule. rassurée, mais ridicule! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:42

AnneLG a écrit:

Pfff. Je me sens ridicule. rassurée, mais ridicule! bisou

et c'est quoi le plus important à tes yeux là :
rassurée ou ridicule ?????

et ben moi je crois savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:44

Je pense aussi comme Caro hein, c'est tout à fait normal anne Wink
D'autant plus que ton ami médecin a confirmé tes craintes, tes doutes! Devenir maman, parent c'est merveilleux mais c'est aussi très difficile et très angoissant, surtout au début! Par la suite, c'est aussi parfois très difficile mais peu à peu on crée son réseau d'entraide, on prend confiance en soi, on commence à connaître son bébé et on arrive de mieux en mieux à déchiffrer ce qu'il essaie de nous dire.
Je n'ai jamais une seule seconde hésité à appeler ma pédiatre et même, au tout début, à appeler la maternité...même gênée, on m'a toujours dit que je faisais bien d'appeler, que c'était normal, que ça n'était pas facile de découvrir la vie avec un nouveau-né et qu'ils étaient là pour ça.

Tu as fait ce qu'il fallait Anne et continue à t'écouter et à te faire confiance, c'est la meilleure chose à faire Wink

pour le reste, on est là bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:44

Je me demande si je vais pas faire ulcère sur ulcère, avec cette petite! bisou

Rassurée, certes... tu la vois, l'angoisse du genre "je vais mourir, je vais mourir"? Ben c'est ça. Celle qui te prend aux tripes!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 23:59

Mais non, tu vas zenifier au fur et à mesure !! Pour le moment, tu es dans la découverte. Alors si tu flippe, il vaut mieux faire comme tu le sens et aller voir le pédiatre plutôt que de te ronger les sangs. Puis, je suis sûre qu'avec le temps tu sauras relativiser, en la connaissant, bien, ta nénéte Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:01

AnneLG a écrit:


Pfff. Je me sens ridicule. rassurée, mais ridicule! bisou

du calme, ma belle!!! Je suis sure qu'on s'est toutes retrouvées aux urg des tas de fois pour rien!!! Wink

Ma dernière fois? Avec nathan il y a 3 mois... Je le change et je vois un truc qui cloche... Persuadée qu'il avait un phimosis (le gland qui ressort et sait plus reprendre sa place) donc qu'on allait l'opérer et tout et tout mais c'était juste une balanite (infection du ziguigui)... Mais comme il a un chtit mini rikiki zizi, ben c'était dur à différencier, son ptit robinet était tout gonflé.
Pi hop 3J de pommade ophtalmique (Non, non, il n'a pas un 3è oeil!!! même si c'est bizarre, ça se traite comme ça geek ) et zou, on n'en a plus rien vu.

La cause de son souci? Le fait qu'il fasse tjs dans ses langes (mais si, je le lave!!! j'vous jure! lol! )

Alors tracasse, les urgences pédiatriques ont l'hbitude des mamans affolées pour rien, vont pas t'envoyer au service psy, ni même te juger!

De plus, avec les bébés et les enfants qui ne savent pas parler, surtout, mieux vaut y aller une fois de trop qu'une fois trop peu!!!

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:48

bon anne on arrête un peu de culpabiliser là Wink tu as fait ce qu'il fallait, tout simplement. et même si Evane n'a rien (tant mieux d'ailleurs) ça t'a rassurée et sans cette réponse pro tu aurais sans doute continuer à baliser, culpabiliser, craindre que...
On est TOUTES passées par là et tu vas voir qu'avec le temps on apprend à relativiser, voir les signes inquiétants ou pas....t'en fais pas tu apprends, c'est normal que tu aies encore besoin de réponse de pro hein Wink

bisou ma belle tu es une super maman et non tu ne feras pas d'ulcère tu apprendras à relativiser, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 0:53

Merci les filles. Je me rends compte pour la première fois de ma vie que je suis complètement responsable de la vie de quelqu'un d'autre, et c'est très flippant, quelque part!

Mais effectivement, il faut que je relativise. C'est con, je me sens tellement folle d'elle que parfois, je sens que je délire complètement!

Enfin, pour ce coup-ci, franchement, on a vraiment cru qu'elle était jaune...

Bah, jusqu'à la prochaine fois!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:01

AnneLG a écrit:
C'est con, je me sens tellement folle d'elle que parfois, je sens que je délire complètement!

Naaan !!! C'est pas con, c'est trop beau love applaudit bisou
Tu es sa Maman pour toute la vie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:16

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
C'est con, je me sens tellement folle d'elle que parfois, je sens que je délire complètement!

Naaan !!! C'est pas con, c'est trop beau love applaudit bisou
Tu es sa Maman pour toute la vie !!!!!!!

Hé, franchement, Cathy, faudra qu'on en reparle, quand tu auras ton nicolas... C'est assez dingue, comme truc.

Si tu veux, mais je m'(exprime mal par écrit, mes sentiments à moi étaient plus raisonnés, avant, genre j'aime les gens parec que je les admire, parec que je les trouve bien, parce que ce sont mes pare,nts, parec qu'ils ont gentils avec moi, etc... Toujours un peu raisonné, genre, y'a uen raison.

Et là, je me découvre aimer Evane d'une toute autre manière : c'ets vachement animal, instinctif, incontrôlable... ça vient des tripes, quoi!

Je serais bien preneuse d'une discussion là dessus avec toi quand tu seras maman, toi la pro des analyses psy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:24

Carrément !! C'est un truc j'ai toujours essayer d'imaginer la force de ce sentiment là. Mais je me dis que tant que mon bébé n'est pas là, même si déjà, je l'aime très fort, je crois que c'est pas encore CA. Ca le sera quand je vais le voir, le toucher, l'avoir avec moi... J'ai hâte de ressentir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:25

Cathy a écrit:
Carrément !! C'est un truc j'ai toujours essayer d'imaginer la force de ce sentiment là. Mais je me dis que tant que mon bébé n'est pas là, même si déjà, je l'aime très fort, je crois que c'est pas encore CA. Ca le sera quand je vais le voir, le toucher, l'avoir avec moi... J'ai hâte de ressentir ça.

comme dit très bien anne ce n'est même pas de l'ordre de l'amour tel que tu peux le resentir maintenant déjà...c'est viscéral...rhalala tu vas voir :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:25

Cathy a écrit:
Carrément !! C'est un truc j'ai toujours essayer d'imaginer la force de ce sentiment là. Mais je me dis que tant que mon bébé n'est pas là, même si déjà, je l'aime très fort, je crois que c'est pas encore CA. Ca le sera quand je vais le voir, le toucher, l'avoir avec moi... J'ai hâte de ressentir ça.

ça a un côté tellemnt inexplicable! Shocked Et pourtant, on peut dire que je suis folle amoureuse de son papa, que j'adore sincèrement mes parents, mon, frêre, et que j'aime réellement beaucoup d'amis... Mais vraiment, ce n'ets pas comparable, je ne sais pas comment décrire...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:28

Hannnnnnnnnn !!! Sylvie, je sais, je me dis que même ce que j'imagine c'est rien à côté de la réalité !!
Ma mère me le dit, mes meilleures amies me l'ont dit, toutes les mamans autours de moi le disent !!! Tout ce que je sais, c'est qu'on en prend pour pérpét' de ces petits bouts là...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:38

Nous en avions discuté avec une copine qui avait accouché peu de temps après que j'aie eu Pierre.
Et en fait nous nous accordions sur le fait que nous avions pour nos enfants un amour infini. Voilà, infini. Un océan d'amour. Que des obligations, et aucun droit.

Ma mère me disait récemment qu'elle ne m'avait jamais vu aussi hors de moi (et pourtant elle a de quoi comparer, je vous assure !) qu'une fois chez HM, Pierre était encore en maxi-cosy.
Un type, un peu saoûl je crois, s'est pris les pieds ds le tapis, et pour se rattraper, a tenu le maxi-cosy. Et moi j'ai cru qu'il s'appuyait sur la tête de mon amour de bébé ! affraid
Il paraît que mes yeux me sont sortis de la tête et qu'on a dû m'entendre hurler jusqu'aux states !! Je ne me rappelle de rien, sauf que j'ai vu rouge de chez rouge.

Dc voilà, voui, nous avons un amour infini pour nos enfants, et un instinct de protection, comment dire, hypertrophié. En souvenir de l'époque où il fallait assurer la survie de l'espèce en évitant que les petits d'hommes soient bouffés par des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:40

C'est marrant, je pense arriver à concevoir et à "imaginer" ce que c'est, mais je suis sûre que c'est encore loin de la verité, plus que quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 1:42

Lorène a écrit:
Il paraît que mes yeux me sont sortis de la tête et qu'on a dû m'entendre hurler jusqu'aux states !! Je ne me rappelle de rien, sauf que j'ai vu rouge de chez rouge.

marrant c'est le résumé que mes parents m'ont fait de ma réaction le jour où j'étais dans leur voiture et qu'un fâché nous est rentrés dedans parce qu'il téléphonait en conduisant. Parait que j'ai d'abord enlevé Axel du cosy, l'ai embrassé et mis dans les bras de ma mère avant de sortir de la voiture et d'empoigner le gars qui sortait, tout confus, de la sienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 5:11

Laughing Laughing Laughing

à retenir: ne pas trop s'approcher des petiots quand les momans sont là Razz

bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 9:33

Tu as eu une réaction normale, ne t'inquiète pas

C'est ça aussi être maman et tu sais je crois qu'on a toutes un jour où l'autre débarqué chez le médecin pour rien.

Mais surtout dis toi que ça vaut mieux que de passer à côté de quelque chose


Et pour l'amour qu'on ressent, c'est carremment indéscriptible, tellement c'est fort

bisou à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 9:48

On parlait de ça avec une collègue qui est maman depuis quelques mois et on se disait ça aussi, ce côté animal, qui vient des tripes, tu débordes d'amour, c'est quelque chose qui te dépasse, qui est plus fort que toi, plus fort que tout...On se disait qu'avant d'être parents, on s'imaginait que ce serait très fort et tout et tout mais une fois que tu accueilles ton enfant, tu te rends compte à quel point on était loin d'imaginer ce que ça fait vraiment et d'où ça vient
love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!   Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà: 1° flippe, 1er départ en urgence chez le pédiatre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser