les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle rééducation aprés l'accouchement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 13:02

Mon kiné m'a donné d'autres rendez-vous pour aprés mon accouchement,
et il m'a dit que pour les rééducations "gynéco ou pelvienne" (je ne sais plus le terme Embarassed ), que c'était sa femme qui le faisait, et qu'il n'y avait pas de soucis pour qu'elle me reçoit...

Oui.... Mais de quoi il parle au juste ? scratch

C'est pas un truc que je devais faire avec une sage-femme ?

Et ça se passe comment ?

(est-ce qu'il faut que me mette toute nue ? car le kiné est un ami, et sa femme aussi, déja que c'est génant de se mettre en culotte, je ne me vois pas retirer + Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 14:49

Ben moi, j'ai uen prescription de 10 séances classiques de rééducation du perinée... ce sont ds exercies on m'a dit... le kine t'apprends en fait à "sentir" ton perinée, pour que tu fasses ça chez toi...

Et j'ai aussi deux séances de "sonde vaginale" : pareil, c'est pour la rééducation du pérniée, via uen sonde inseree dans le vagin.

Donc oui, je pense qu'il faudra retirer ta culotte!!! Wink Laughing

En tout cas pour les mienne,s oui, je ne sais pas si on t'a prescrit la même chose!

ça se fait pour ma ^part 6 semaines après l'accouchement...

Je sais pas si je t'ai renseignée?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 15:50

Et on t'as dit que tu devais tout faire avec une sage femme ?
Encore que, d'içi à 6 semaines aprés l'accouchement, j'aurais le temps de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 16:54

Euh je crois bien que ca se fait avec ton kiné :)

Personnellement j'ai rien eu du tout, et même pas fait de visite de post accouchement obligatoire!!! Mais bon en restant quatorze jourq à l'hopital apresm on accouchement,je n'ai eu aucune intimité tous les jours ont m'osculté et franchment j'en avais ras la casquette!!!

Pour le periné je sais le contracter sans probleme,et quand je vais faire pipi petit exercice traditionnel pipi hop on retient pipi hop on retient looool

Et je peux rester 24h en me retenant de faire pipi!!! Les Sf a la mater etait sur les fesses!!(bah oui car alitée je devais faire pipi sur le bassin mais avec la dechirure ca faisait trop mal car le pipi coulait dessus!! Alors j'ai exigé une sonde ils ont pas voulu ben vu que je me suis retenue ils ont pas eu le choix!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 17:24

Les séance de rééducation peuvent être faites par un kiné (mais il faut lui demandé si il est "équipé" pour ce genre de rééducation) ou par une sage femme.

Par contre, Gecyka, le "stop pipi" ça n'est plus du tout conseillé (c'est même déconseillé) à cause des risques important de faire des infections urinaires. De même que de se "retenir" d'aller aux toilettes... Il faut pas le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 20:11

Cathy a écrit:
Les séance de rééducation peuvent être faites par un kiné (mais il faut lui demandé si il est "équipé" pour ce genre de rééducation) ou par une sage femme.

Par contre, Gecyka, le "stop pipi" ça n'est plus du tout conseillé (c'est même déconseillé) à cause des risques important de faire des infections urinaires. De même que de se "retenir" d'aller aux toilettes... Il faut pas le faire Razz

Exact, del : moi, la SF de la mater m'a donné une ordonnance pour ces séances, en me demandant d'aller soit chez un kiné, soit chez une SF pour les faire : il suffit de demander s'ils ont l'équipement (notamment la sonde vaginale!).

Pour le stop pipi, exact aussi Wink , on me l'a déconseillé : à cause des possibles infections urinaires. La Sf m'a dit que contrairement aux idées reçues, il ne fallait pas trop le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rééducation aprés l'accouchement ?   Quelle rééducation aprés l'accouchement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle rééducation aprés l'accouchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque de couches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser