les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 affinités virtuelles

Aller en bas 
+3
Lorène
AnneLG
katja
7 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 10:26

j'me d'mandais:
Comment "voyez " vous les autres sur les forum?
Les "jugez" vous par leur avatars? Leurs réponses?
Vous arrive t il sans raison apparente, de vous dire "ooh celle là, peux pas la saquer" ou au contraire "géniale cette fille!!" d'après ses posts?
Ne croyez vous pas que le net soit très loin de la réalité?
Qu'une personne peut y paraître très antipathique alors que c'est tout le contraire et vice versa?
Pouvez vous en vouloir, voir détester quelqu'un, si un jour cette personne n'a pas été d'accord avec vous sur un sujet?
Et enfin, n'avez vous pas peur d'être déçu si un jour une rencontre est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 11:33

Moi je dois reconnaître que pour m'être vue m'agacer certaines fois pour ds trucs qui dans la vie ne m'auraient pas gênés, j'ai vachement de recul quand je lie... je sais que passer par l'écrit via le forum, c'est toujours plus compliqué que via la parole dans la vie, et que ça peut donc travestir des jugements. En général, donc je ne juge pas...

De toutes façons, ici, jamais je n'ai trouvé personne "limite", donc le pb ne se pose pas.

Par contre, sur l'ancien forum, j'avoue que j'emettais des jugements, quand même... notamment quand il était manifeste que la fille mentait, par exemple, parce qu'elle se contredisait, ça, ça m'agaçait!

En même temps, ça m'agaçait sans que je me dise "c'est qu'uen co**e", etc! Wink Certiens remarques aussi que je trouvais super réac', ça m'agaçait. mais franchement, je serais incapable de dire aujourd'hui de qui elles venaient, donc je ne dirais pas que j'ai "jugé" les filles qui les ont écrites...


Enfin voilà : pour résumer, je serais super contente de vous rencontrer IRL, parec que je me sens bien ici avec vous, moua! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 11:50

Pour moi, le net est comme IRL.

Je m'emballe pour certaines personnes, et d'autres m'exaspèrent. Ceci dit, pas sur un avatar, plus sur des réactions, des commentaires, une attitude.

Mais encore une fois, l'avantage du net, c'est que tu as le temps de changer d'avis, par ce que tu discutes avec les gens et tu te rends compte que finalement, ils ne sont pas si "tructruc" que ça. Je suis très impulsive, le net me permet de corriger ce défaut (enfin pas tt le temps ... des fois ça part tt seul qd même !).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:08

la magie du net tout de même.
peut être grâce à la protection de l'écran et du clavier ou nos doigts sont plus bavards que nous ne le serions.
se faire une idée des personnes, ben c'est humain justement, mais plus par ce qu'ils écrivent ou répondent ou autre.
Mais en général je fais confiance, terriblement confiance et j'ai découvert ainsi certains travers du net : on peut être influencé voire manipulé si l'on est pas vigilants

le net et ces limites : le ton des messages qui ne transparait pas et qui peut selon l'humeur de celui qui le lit être mal pris ou mal compris. L'avantage de ce forum : les smilies qui tempèrent.

J'ai dépassé le virtuel à plusieurs reprises, et ma fois, mis à part dans un cas (mais ce cas là m'a énormément destabilisé et plus même parce que j'avais confiance à 2000 pour cent), je crois que mon imagination ou ma perception du caractère ou de la personnalité des personnes que je cotoie virtuellement s'est révélé assez juste ma fois ... et j'espère en rencontrer plusieurs autres ...
Et ce qui est très drôle parfois, c'est que j'aurais tendance personnellement à me livrer plus via le net que dans la vraie vie ... merci petit écran, merci petit clavier...

Caroline


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:10

Lorène a écrit:
Je suis très impulsive

nooooooooooooon!!!!!! Laughing lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:13

Caroline a écrit:


le net et ces limites : le ton des messages qui ne transparait pas et qui peut selon l'humeur de celui qui le lit être mal pris ou mal compris. L'avantage de ce forum : les smilies qui tempèrent.


Et ce qui est très drôle parfois, c'est que j'aurais tendance personnellement à me livrer plus via le net que dans la vraie vie ... merci petit écran, merci petit clavier...

Caroline

Tout pareil que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:13

katja a écrit:
Lorène a écrit:
Je suis très impulsive

nooooooooooooon!!!!!! Laughing lol! Wink

oui mais y'a la contre-balance : c'est un hyper sensible alors .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:32

Caroline a écrit:



Et ce qui est très drôle parfois, c'est que j'aurais tendance personnellement à me livrer plus via le net que dans la vraie vie ... merci petit écran, merci petit clavier...

Caroline

C'est peut être aussi lié au fait que il est plus facile de livrer nos inquiétudes et angoisses par ce biais qu'à nos proches pour 2 raisons
Arrow les préserver, en effet pour ma part en tout cas, je ne dis jamais mes angoisses et peurs car je sais que ça va accentuer celles de ceux qui m'aiment, j'aurais plutôt tendance à les soutenir par rapport à MES soucis de santé (pour ex, qd on a su que j'avais un lupus, c'est moi qui ai dédramatisé le truc en disant à zhom et à maman que c'était vraiment rien d'inquiétant... alors qu'en réalité ça m'a fait un gros choc!)

Arrow on a une bien meilleure écoute de votre part ( bisou vous êtes supers!!) que de nos proches... Encore une fois je parle pour moi bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 12:51

Alors moi c'est tres tres rare que je me dise celui là je l'aime pas, j'apprécie les gens d'après ce qu'il ecrive dans leur post, et ce qu'ils ont vécu qui peut me toucher et me faire chercher à connaitre mieux la personne.
Comme ben je suis dans pareil que dans la vraie vie (pour caro) j'ai tendance à penser que c'est pareil pour les autres, malheureusement ca n'est pas forcement le cas.
Aux rencontre j'ai toujours trouvé que soit les personnes etaient comme je les avait trouvé, soit elles etaient mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 13:12

un peu comme Loréne, j'aime ou pas les gens suivant leurs discours, leurs reponses mais pas en fonction de l'avatar.....
bien sur que je peux detester une personne juste parceque ce qu'elle ecrit ben ca me gave Laughing
la question se pose meme pas pour moi, y'a tellement de gens que je peux pas blairer de totes facons.... Cool Laughing
moi sur le net c'est comme dans la vie...y'a ceux que je deteste, ceux que je kiffe un max, ceux pour lesquels je me dis"allez je vais aller lire 3 de ses posts juste pour me foutre de lui"(là je pense à un vieux con en particulier Laughing Laughing Laughing )eux qui me touchent, ceux qi me font marrer etc...bon la seule difference c'est que les gens que j'aime sont loin de moi(des fois) et meme si y'en a que j'ai vu seulement genre 2 fois je les aime vriment bcp bcp bcp bcp d'amour(et on peut le faire en sens invers:"blablabla je les ai vu seulement 2 fois y'en a que je deteste vraiment bcp bcp bcp bcp au point de vouloir leur cracher à la figure")


voilààà Very Happy





(jrigole!je crache pas de toutes facons!)
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 15:34

Moi comme dans la vie quand je peux pas blairer quelqu'un je peux vraiment pas le blairer.....et en ce qui concerne l'amitié que je peux porter aux gens je fais tres attention car j'ai été de nombreuses fois déçue d'amitié que j'avais créer sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





affinités virtuelles Empty
MessageSujet: Re: affinités virtuelles   affinités virtuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affinités virtuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes de voeux virtuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser