les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La peau des nouveaux nés.

Aller en bas 
+3
Mathilde
Superso
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 23:21

Bonsoir!

il me semble que ma louloute a la peau très sèche : elle pèle sur le ventre, sur les avant-bras et les tibias...

Or à la mater, on m'a dit : "le moins de crême et d'huiles possibles avant son premier mois de vie".

Mais comme d'héb', je me méfie des conseils de la mater... Enfin, je les relativise, quoi.

Vous pensez que je peux attendre deux ou trois semaines avant d'hydrater sa peau, ou bien que je peux le faire tout de suite? (J'ai de la crême hydratante mustella, uen huile de la même marque qui s emet dans le bain, et de la crême pour masser...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 23:48

Coucou

moi, je crois que tu peux mettre un peu d'huile de bain dans l'eau!! J'ai du en mettre aussi à loïc!! je ne vois pas en quoi cela peut ne pas être ok!!

donc à mon avis, il n'y a pas de soucis!!

bon bain!!
bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 23:51

Ben moi je n'y connais rien... Louis c'est mon 1er, mais à la maternité c'est le pédiatre qui m'avait dit d'utiliser dès ma sortie Stelatopia de Mustella(mais attention les risques d'allergie ne sont pas exclus, le dernier de Kirimu en sait qq chose).

Pis c'est peut etre normal de peler un peu. Bébé a été 9mois dans de l'eau et le voila à l'air libre. Enfin c'est peut etre une explication.

Vois ca avec ton médecin ou ton pédiatre. Un coup de fil pour commencer, après il te dira s'il faut passer ou pas.

bisou

edit: ah oui j'oubliais il m'a demandé de lui mettre stelatopia sur le corps(crème émoliante) et stelatopia huile de bain, un bouchon dans sa petite baignoire.

Si tu te décides pour l'utilisation de produits mustella n'oublie pas de demander ta carte de fidélité qui est bien vite remplie!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:44

Bon, ben je pense que je vais déjà commencer par l'huile dans l'eau, effectivement. Notre eau est très calcaire ici...

hé hé lilloise, pour la carte de fidelité, trop tard, j'ai eu un gros lot mustella à la mater il me faudra des semaines pour l'écouler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 0:56

pareil d'abord de l'huile dans l'eau du bain. Ensuite si tu vois que ça ne s'améliore pas tu pourras passer à un plan plus intensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:04

Si je me souviens bien ma pédiatre m'avait conseillé pour Kyra, de ne savonner bébé que un jour sur deux et le jour sans savon de tenter de mettre de l'amidon (en petits morceaux) dans l'eau du bain
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 1:23

Faut aussi laver bébé en douceur, sa peau est plus fragile que la notre, hors de question de lui faire un savonnage intensif, vas y que je te frotte, que je te récure au point de t'enlever la peau.

Tout ca va sans dire, mais à en écouter le dermato qui s'occupe de mon frère(qd il était petit) des mamans pensaient que leur bibou faisait de l'eczéma car il était sale et donc elles frottaient comme des malades... résultat: c'était bien pire et Bb souffrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 11:01

Sylvie a écrit:
pareil d'abord de l'huile dans l'eau du bain. Ensuite si tu vois que ça ne s'améliore pas tu pourras passer à un plan plus intensif Wink

Tout pareil.
Mes 3 puces étaient post terme (10 jours après la date) et donc avaient la peau qui pèle mais de façon spectaculaire (on aurait dit des lézards qui muaient!! Laughing ), le pédiatre m'avait conseillé de l'huile ds le bain (galenco) et rien d'autre si ce n'est ds leurs plis mais le cas était extrême puisque la peau était tellement sèche que ça se crevassait et saignait...
Voilà Wink Bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:24

Merci pour toutes vos réponses! Je commence donc ce soir par l'huile dans le bain, puis j'attaquerai avec un protocole plus invasif si ça ne marche pas...

C'est juste un peu sec, rien de comparable avec tes petits loulous, Katja! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:12

c'est normal si la peau de bébé est sèche. Ca va peut-être partir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:14

Mme Doel a écrit:
c'est normal si la peau de bébé est sèche. Ca va peut-être partir tout seul...

oui, c'est ec que je me dis... Elle n'a que 10 jours, en plus, normal que sa peau ne soit pas encore bien apprêtée pour l'air! Wink Bref, j'en suis pas encore au stage de m'inquieter!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:31

AnneLG a écrit:
Bref, j'en suis pas encore au stage de m'inquieter!

Et c'est pas fini... Ma grand mère (80 ans) s'inquiète encore pour maman (58 ) qui s'inquiète pour moi (34) qui m'inquiète pour mes puces...
Je crois que du moment ou tu mets ton enfant au monde tu en prends pour perpet d'inquiétude!!!
Allez courage Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:19

katja a écrit:
AnneLG a écrit:
Bref, j'en suis pas encore au stage de m'inquieter!

Et c'est pas fini... Ma grand mère (80 ans) s'inquiète encore pour maman (58 ) qui s'inquiète pour moi (34) qui m'inquiète pour mes puces...
Je crois que du moment ou tu mets ton enfant au monde tu en prends pour perpet d'inquiétude!!!
Allez courage Laughing bisou

hé hé... je crains le pire! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peau des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La peau des nouveaux nés.   La peau des nouveaux nés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau des nouveaux nés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau-a-peau
» Petite boule sous la peau.
» Les nouveaux tops 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser