les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:21

Bon, ben ce matin, je me lance dans un peu plus de surveillance de mon poids, et d emon corps...

Pas question de me lancer dans un de ces régimes dévastateurs d emoral (et de ligne) que j'ai entrepris en nombre dans ma vis!!! mais je me dis que maintenanht, après une semaine à la maison, j'ai un peu des marques, autant m'y mettre, donc.

Voilà, alors je voulais l'écrire ici, parec que des fois que vous ayez des conseils, des expréineces à raconter, ou des encouragements, peut-être que a ira mieux pour moi?!

En attendant, bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:51

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'écouter ta faim, de manger de tout, et de ne te priver de rien.
Avec la puce qui vient d'arriver dans ta vie, ton rythme est aussi fractionné que le sien, alors ne t'instreins pas à faire 3 repas par jour. Mange quand tu as faim, cedont tu as envie (un repas plus ou moins complet, des laitages, fruits, sucres rapides...) Manges des sucres lents (féculents) pour tenir le coup et des agrumes pour la vitamine C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:25

je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde ou pour bcp de monde...

depuis que Louis est là j'essaie au maximum de garder 3 repas+1 collation par jour, mais bon parfois j'ai tellement à faire qu'il m'arrive de sauter un repas(je sais c'est pas bien).
Il y a des moments ou je vois qu'il est 15h30 et que je n'ai pas mangé encore... alors je prends une tranche de pain, une portion de fromage, un fruit et un grand verre de lait... et je tiens jusque 19h, heure du repas avec mon homme.(c'est arrivé 5-6 fois je dirai)
Pis d'autres fois Je suis tellement HS qu'il m'ait arrivé de m'endormir le soir sans manger... pas bien non plus... mais bon... (c'est arrivé une dizaine de fois en 4mois).
Mes repas sont équilibrés, je fais mes menus à la semaine. Par choix je ne mange pas de viande le soir, ou qd ca arrive c'est une tranche de jambon car zhom a réclamé des croques monsieur.

J'ai tellement pas le temps de m'ennuyer que du coup je ne pense pas à grignoter. Je perds 1,5kg et demi par mois depuis la naissance de Louis, sans en souffrir directement(pas de sensation de faim) si bien que là j'ai 5kg de moins qu'avant de commencer à concevoir bébé. Pas mal... mais la route est longue encore pour me fondre dans la masse.
Pour l'endocrinologue qui me suit, c'est le résultat d'une combinaison de +ieurs facteurs: je mange moins et bcp de bonheur(dc moins de mauvais stress qui faisait grossir). Maintenant reste à voir sur le long terme... Là je suis plus sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:33

La fatigue atténue la sensation de faim. c'est pour cela que je conseille à Anne de manger de facçon "fractionner", quitte même à manger un repas complet à 15h30 si elle en ressens le besoin. Dans les premiers temps, il vaut mieux mettre notre sacrosainte organisation des repas et des heures de ceux ci entre parenthèse, car on a peut de temps pour soi.
Et dans l'absolu, on ne devrait pas mangé "parce que c'est l'heure", mais parce que l'on a faim.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:43

oué, moi pareil, souvent, j'ai trop de trucs à faire, l'heure du repas passe, et je n'ai aps eu faim...

Enfin, là, il est assez tôt, je me fais uen super salade composée...

Je vais effectivement essayer d'écouter un peu plus ma faim, Cathy... Mais qu'es-ce que c'est dur, de changer ses habitudes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:51

AnneLG a écrit:


Je vais effectivement essayer d'écouter un peu plus ma faim, Cathy... Mais qu'es-ce que c'est dur, de changer ses habitudes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui surtout dans une periode comme celle-ci. Mais ne te prends pas trop la tête pour le moment. Evanne a tout juste 10 jours. Quand vous aurez bien pris vos marques, il sera temps de te poser un peu et penser à une alimentation bien gérer pour toi. Pour le moment, pense "équilibre", "énérgie" et "plaisir". Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 12:02

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Je vais effectivement essayer d'écouter un peu plus ma faim, Cathy... Mais qu'es-ce que c'est dur, de changer ses habitudes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui surtout dans une periode comme celle-ci. Mais ne te prends pas trop la tête pour le moment. Evanne a tout juste 10 jours. Quand vous aurez bien pris vos marques, il sera temps de te poser un peu et penser à une alimentation bien gérer pour toi. Pour le moment, pense "équilibre", "énérgie" et "plaisir". Wink

bon, alors euh, effectivement, je t'ai écoutée, et je ne me suis pas prise la tête!

Je me pèse ce matin : + 7 kgs!!! pffff, deux mois et demi à la maison sans faire attention, et voilà! pale

bon, bon, bon, c'est le premier jour du printemps, date symbolique pour prendre les choses en main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 14:04

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Je vais effectivement essayer d'écouter un peu plus ma faim, Cathy... Mais qu'es-ce que c'est dur, de changer ses habitudes!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui surtout dans une periode comme celle-ci. Mais ne te prends pas trop la tête pour le moment. Evanne a tout juste 10 jours. Quand vous aurez bien pris vos marques, il sera temps de te poser un peu et penser à une alimentation bien gérer pour toi. Pour le moment, pense "équilibre", "énérgie" et "plaisir". Wink

bon, alors euh, effectivement, je t'ai écoutée, et je ne me suis pas prise la tête!

Je me pèse ce matin : + 7 kgs!!! pffff, deux mois et demi à la maison sans faire attention, et voilà! pale

bon, bon, bon, c'est le premier jour du printemps, date symbolique pour prendre les choses en main! Wink


J'imagine bien ta surprise, j'ai eu la même y a pas très longtemps et ca fait blanchir...
Je sais pas si toi ca faisait pareil mais la montée sur la balance en toute confiance voir même heureuse et la c'est le drame!!En plus il restait plus qu'un kilos a perdre pr retrouver le poids d'avant la naissance d'Alex (j'avais pris 19 kilos mécépavrai )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:30

Je me suis pesée il y a une semaine... fini la fonte... j'ai repris 2kg par rapport au mois dernier.
C'est décidé dès le 1er avril je fais qq chose... mais quoi et comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 17:57

Ca fait un moment que je ne me suis pas pesée, je ne sais donc pas où j'en suis... M'est avis qu'avec ma façon de manger (vite, à heures très anarchiques, grignotages...) ça n'a rien de bon... Pas facile avec un tout jeune bébé de manger tranquilement Rolling Eyes Je compte sur les doigts d'une main les repas "tranquils" que nous avons eu depuis la naissance de notre fils... Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:24

Lilloise, moi aussi, je me donne des dates pour commencer! Wink J'ai du commencer un régime tous les lundi, et tous les 1er du mois, aussi. Alors je te raconte pas quand le 1er tombait un lundi!!! Wink

Bon, bref. Moi, je fais attention depuis hier. Pour la première fois, régime pour moi ne signifie plus affamer, donc je crois que je progresse. ça fait deux semaine sque j'essaie de contacter le Gros, mais je tombe toujours sur leur répondeur. je voudrais les coordonnées d'un thérapeute pas loin de chez moi...

Pfff, que c'est dur!

C'est marrant, je regarde evane dormir, et je me dis que tout va bien pour moi : j'ai un mari que j'aime, un boulot aussi, et ce merveilleux bonheur de l'avoir elle! Alors comment je n'arriverais pas à perdre un peu de poids?!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 19:29

Lilloise, si je peux me permettre, fais hyper gaffe à l'arrivée de la diversification de Louis, c'est comme ça que je me suis fait avoir. J'ai littéralement fondu pendant mon allaitement (poids d'arrivée : 4 kg de moins qu'avant la grossesse cheers ) en mangeant vraiment comme un porc, je ne me privais de rien rien rien et en plus , j'vaias toujours faim.
J'ai pas fais gaffe à la diversification (et donc à la diminution de l'allaitement puis au sevrage), et bam, les kg sont revenus au triple galop.
Prochaine fois, promis, je ferai plus gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 20:19

AnneLG a écrit:
Lilloise, moi aussi, je me donne des dates pour commencer! Wink J'ai du commencer un régime tous les lundi, et tous les 1er du mois, aussi. Alors je te raconte pas quand le 1er tombait un lundi!!! Wink
lol! tu viens de m'arracher un de ces sourires Anne!!!!! Laughing

J'ai dit le 1er avril pour plusieurs raisons...
Vendredi c'est l'enterrement de la maman de mon ami de toujours...
Dimanche l'anniv' de ma belle mère
Et pour une fois bonne nouvelle... demain encore un entretien pour du boulot Very Happy
Ce qui me laisserait qq jours ensuite pour m'établir un programme réalisable, humain et surtout... le 1er avril c'est pour moi le jour de la reprise du roller de façon "intensive"... et zhom un peu plus à la maison à partir de cette date.

Coté nourriture je ne vais pas dire que je ne sais pas comment j'ai pris ces kg... ce serait franchement malhonnête... j'ai très mal mangé ces derniers temps, alternant journées de jeune et le lendemain je m'empiffrais. Bref ce qu'il ne faut vraiment pas faire...
Zhom me dit sans cesse depuis la semaine dernière que ce n'est vraimet pas le bonne période pour moi que d'aller penser à mon poids et mon assiette... peut etre qu'il a raison, mais j'ai besoin de sentir que j'ai des objectifs en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:02

ayé, j'ai les coordonnées de therapeuthes du GROS sur Paris.

Il y a des psychologues, des diététiciens, et des psychiatres. Vous me conseillez quel professionnel? un diététicien, ou juste un psy?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 0:01

pendant ma grossesse, la sage femme qui me faisait l'accuponcture m'a dit que vu mon parcours par rapport à mon poids je n'avais plus qu'une seule voie à explorer: la psychothérapie, et que si mon problème est bien celui auquel elle pensait je pouvait bien me passer de diététicien.

Alors Anne si derrière ta question il y en a une autre(que j'ai cru comprendre mais je me trompe peut etre) qui est: peut-on se passer de diététicien, la réponse est :"il semblerait que oui".
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 9:25

Lilloise a écrit:
Alors Anne si derrière ta question il y en a une autre(que j'ai cru comprendre mais je me trompe peut etre) qui est: peut-on se passer de diététicien, la réponse est :"il semblerait que oui".

hé hé! En un mot : meeeeerci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Empty
MessageSujet: Re: pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!   pas de régime après bébé, mais je fais attention!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de régime après bébé, mais je fais attention!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser