les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VOTRE accouchement...

Aller en bas 
+6
Madamedoel
AnneLG
katja
Caroline
Selphy
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:04

a-t-il été comme vous l'aviez rêvé? facile ou difficile à accepter si ça n'a pas suivi le scénario rêvé? est-ce que vous pensez que la façon dont se déroule la naissance a une influence sur votre relation avec l'enfant concerné? Si c'était à refaire, à la lumière de votre expérience, des infos glanées ensuite, qu'auriez-vous changé? que reprochez-vous ou appréciez dans les gestes des professionnels qui vous ont entourée pendant ce moment si particulier? comment papa a-t-il vécu tout ça? avez-vous eu des accouchements semblables pour vos différents enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:12

Super intéressant comme sujet, je vais attendre avec impatience que les mamans viennent te répondre. Laughing
Merci Sylvie Wink
(je sais, je n'apporte pas une grande réponse, mais c'était juste pour montrer que l'idée du post est très très intéressante, pour nous, futures mamans :) )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:41

bon je vais répondre puisque personne ne se lance Laughing

alors

bébé1: césarienne en urgence, préma, risque de souffrance foetale.
Je me suis laissé faire, je n'ai rien compris, je n'y connaissais rien et comme le médecin n'était même pas sûr que nous en sortions vivants je n'ai pas discuté Laughing Tout ça était le résultat d'une insuffisance placentaire du au déplacement de mon anneau.
ce que j'ai apprécié: la prise en charge rapide et sympa par un gyné que je n'avais jamais vu, la compréhension des infirmières
ce que j'ai détesté: que certains médecins, ne voulant croire que c"était du à l'anneau m'ont taxée d'anorexique, qu'on ne m'a pas laissé voir mon fils pendant presque 12 heures, qu'on m'interdise d'allaiter, que ma gyné ne vienne pas à l'hôpital sous prétexte que je n'étais pas une patiente "privée" et que donc elle ne se déplacait pas fâché
si j'avais su...j'aurais tenu bon pour l'allaitement, je n'aurais jamais fait confiance à cette gyné, et si j'avais trouvé la mienne avant ça j'aurais sans doute été opérée pour enlever l'anneau en cours de grossesse en tentant de poursuivre ma grossesse plus longtemps

j'en ai conclu que si j'avais un jour la force et le courage d'envisager une seconde grossesse je voulais un accouchement par voies basses, sans péri, je voulais allaiter, je voulais être soutenue un max dans ma démarche, passer la plus grande partie du travail à la maison, avoir un gyné qui me comprenne et me suive

bébé 2: j'ai eu la chance d'avoir tout ce dont je rêvais pour bébé1...elle a du le sentir, la miss, puisque du coup elle est même arrivée post terme Laughing

il m'a fallu plus de 5 ans pour oser remettre un bébé en route mais je ne le regrette pas j'ai pu renoué avec mes peurs, et me sentir enfin non responsable de l'épisode précédent (même si, sans anneau, je n'aurais pas mis la vie de mon fils en danger mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 15:47

Sylvie a écrit:
bon je vais répondre puisque personne ne se lance Laughing

alors

bébé1: césarienne en urgence, préma, risque de souffrance foetale.
Je me suis laissé faire, je n'ai rien compris, je n'y connaissais rien et comme le médecin n'était même pas sûr que nous en sortions vivants je n'ai pas discuté Laughing Tout ça était le résultat d'une insuffisance placentaire du au déplacement de mon anneau.
ce que j'ai apprécié: la prise en charge rapide et sympa par un gyné que je n'avais jamais vu, la compréhension des infirmières
ce que j'ai détesté: que certains médecins, ne voulant croire que c"était du à l'anneau m'ont taxée d'anorexique, qu'on ne m'a pas laissé voir mon fils pendant presque 12 heures, qu'on m'interdise d'allaiter, que ma gyné ne vienne pas à l'hôpital sous prétexte que je n'étais pas une patiente "privée" et que donc elle ne se déplacait pas fâché
si j'avais su...j'aurais tenu bon pour l'allaitement, je n'aurais jamais fait confiance à cette gyné, et si j'avais trouvé la mienne avant ça j'aurais sans doute été opérée pour enlever l'anneau en cours de grossesse en tentant de poursuivre ma grossesse plus longtemps

j'en ai conclu que si j'avais un jour la force et le courage d'envisager une seconde grossesse je voulais un accouchement par voies basses, sans péri, je voulais allaiter, je voulais être soutenue un max dans ma démarche, passer la plus grande partie du travail à la maison, avoir un gyné qui me comprenne et me suive

bébé 2: j'ai eu la chance d'avoir tout ce dont je rêvais pour bébé1...elle a du le sentir, la miss, puisque du coup elle est même arrivée post terme Laughing

il m'a fallu plus de 5 ans pour oser remettre un bébé en route mais je ne le regrette pas j'ai pu renoué avec mes peurs, et me sentir enfin non responsable de l'épisode précédent (même si, sans anneau, je n'aurais pas mis la vie de mon fils en danger mais bon...)

ben dis-donc ! je suis ravie pour toi que tu es osée bébé 2 !!
pour ton bonhomme quelle expérience !

euh vous m'excuserez si je ne participe pas plus que cela à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:02

Arrow a-t-il été comme vous l'aviez rêvé?
Alors là, clairement : non pas du tout. Je rêvais d'un accouchement à domicile, on s'était finalement mis d'accord pour un accouchement en maison de naissance avec retour à la maison dans les 24 heures et ça s'est terminé par une césarienne (donc à la metr of course) et 4 jours à la mat :(. Plus loin que ça de mes rêves, je crois pas que c'était possible.

Arrow facile ou difficile à accepter si ça n'a pas suivi le scénario rêvé?
Plutôt difficile, j'y ai mis du temps (et une certaine énergie) et je ne suis pas encore certaine d'avoir tout à fait accepté. Je pense que la manière dont ce passera mon prochain accouchement fera beuaoup pour l'acceptation (ou non :( )
croise les doigts

Arrow est-ce que vous pensez que la façon dont se déroule la naissance a une influence sur votre relation avec l'enfant concerné?
Je crois que c'est évident. Mais aussi tout ce qui a suivi. Dans mon cas, par exemple, j'ai le sentiment profond que d'avoir quand même vécu un merveilleux travail complet et d'avoir pu mettre en place une grande proximité physique avec mon bb après sa naissance (allaitement, portage, cododo...) ont été salvateurs

Arrow Si c'était à refaire, à la lumière de votre expérience, des infos glanées ensuite, qu'auriez-vous changé?
Je crois que j'aurais attendu un peu plus longtemps pour prévenir notre sage femme. J'aurais aussi peut être attendu un peu avant d'accepter d'aller à l'hosto, puis d'accepter la césa. Mais bon, avec des si....

Arrow que reprochez-vous ou appréciez dans les gestes des professionnels qui vous ont entourée pendant ce moment si particulier?
Un petit reproche : la relative "froideur" de notre SF m'a mise un peu mal à l'aise (on ne se connaisait pas assez)
de plus gros reproches : la SF qui m'a "collé" des téterelles la première nuit, le pédiatre qui ne voulait pas nous laisser sortir car il voulait faire une écho du crâne d'Aliaume, l'infirmière qui nous a rappelé sur le parking parce qu'elle avait oublié de faire le Guthrie :(
Un merci spécial : le personnel du quartier d'accouchement et de la salle d'op qui nous ont bien compris et ont respecté nos choix au maximum
Un énorme coup de pied au cul à l'anesthésiste qui m'a dit (texto) : "respirez mme au lieu de crier, on n'est pas dans urgence"
Un grand bravo : l'immense humanité et empathie de mon gynobs bisou

Arrow comment papa a-t-il vécu tout ça?
Je crois globalement bien, mais il ne parle pas beaucoup, c'est, je dirais, son plus grand défaut. En tout cas, il a été formidable avant, pendant et après. :heart: :heart: :heart:

Arrow avez-vous eu des accouchements semblables pour vos différents enfants?
Ben là, j'espère bien que NON NON NON NON NON
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:12

Bon allez j'me lance aussi, mais ça va être long!! Laughing

Elisa Arrow post terme de 10 jours, provoquée. Le travail est très long, mais grâce à la péri tout se passe bien. La délivrance un peu + compliquée, je ne sens pas les contractions donc pousse mal. On accélère un peu les choses (l'accoucheuse pousse sur mon ventre) car Elisa est cordonnée... Finalement mam'zelle se décide a sortir...
Mon placenta ne se détachant pas tout seul, mon gyné lui donne un petit coup de pouce (je reviens plus sur le terme médical), ce qui provoque une hémorragie. On me réanime, de retour ds ma chambre les événements (déjà raconté ds un autre post) font que je ne peux pas l'allaiter...
Ce que je regrette: la dernière injection de péri qui m'a empêchée de sentir mes contractions, et de m'être laissée faire avec cette idiote d'accoucheuse qui a foutu mon allaitement à l'eau...

Marie Arrow Après avoir réussit à persuader zhom de retenter l'expérience (mon 1er accouchement l'avait qq peu refroidi!!) Voilà donc Marie!!
Post terme comme Elisa, donc provoquée aussi. Travail TRES douloureux, malgré la péri qui ne marche pas Suspect . Après des souffrances incroyables (même entre les contractions!), l'accoucheuse constate que Marie est transverse, ce qui ralenti sa progression et "pousse" sur ma sciatique. Par contre ce qu'elle ne comprend pas c'est pq la péri ne me soulage pas... Après 3 bonnes heures et acharnement de ma part on appelle ENFIN le chef anesthésiste, il ne comprend pas non plus. Mais il a la présence d'esprit de me faire asseoir, pour se rendre compte que le caté est sorti du trou est que tous les produits sont directement injectés ds le matelas!!! Shocked Il hésite à me repiquer (8cm), je l'empoigne en lui disant "oooh si tu vas m'piquer!!" Twisted Evil , il le fait. A partir de là tout vas bien, et la délivrance se passe au poil, ^m si elle est transverse.
Ce que je regrette: ne pas avoir pu casser la figure à l'andouille qui a raté ma péri, Et de m'être vue facturer tous les produits qui ont bien fait dormir le matelas!! Rolling Eyes

Nora Arrow post terme aussi, provoquée aussi. Péri impec (ambulatoire=>je pouvais marcher). Elle était transverse aussi, mais l'accoucheuse m'a conseillé de changer de position ce qui a tout débloqué.
Poussé 3 fois, même 1 de trop, mon gyné s'est transformé en gardien de but pour la rattraper tellement elle est sortie vite Laughing
Ce que je regrette: rien accouchement parfait!!

Moralité plus j'accouche mieux ça va... f'rais bien un 4ème du coup, chériiiiiiiiiiiiiiiiiiii vient ici lol!
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:22

Moi j'ai eu un peu peur sur la fin de ma grossesse, avec le diagnostic du gygy qui n'excluait pas une arrivée avant terme. un peu de stress, d'angoisse de la prématurité, et un peu de culpabilité pour le diabete que je faisais... pale

Une première fausse alerte passée, un peu même de déprime... silent

Et puis la dernière consultation, où on m'annonce la date du déclenchement. Pour moi, le déclenchement était nécessaire à cause du diabete, je ne l'ai donc pas vécu comme une frustration! Au contraire, j'ai trouvé ça très confortable... Privée de la "magie" de la surprise, mais rassurée que ça n'arrive pas quand Eric était au travail...

Bref, le départ le matin pour "accoucher", c'était gai, serein, parfait! Et tout s'annonçait exactement comme je l'avais rêvé!

J'ai été prise en charge par une équipe géniale, et comble de chance, le gygy de garde était celui qui m'avait suivie, en qui vraiment, j'avais toute confiance...

Un premier gel de déclenchement, une petite déception que cela ne suffise pas. Première nuit à la mater, calme, sereine encore. Mon zhom était présent, à l'écoute, parfait! Le lendemain, deuxième gel, qui marche... ça y était, le déclenchement avait pris, et on passait à l'accouchement...

Une péri nickel, un travail un peu douloureux, assez en tout cas pour ne pas être frustrée de ne "rien sentir" et de "ne pas participer", uen naissance très rapide, l'équipe suffisamment en retrait pour que nous nous approprions les instants, Eric et moi...

Bref : oui, je considère que j'ai eu un accouchement de rêve, physiquement et moralement! Je ne sais pas si cela influence la façon dont je vis ma vie avec Evane n'ayant pas de recul, mais je me sens totalement folle d'elle!!! :bball: geek

Et si c'était à refaire, oui, j'espérerais que tout se passe de la même façon...

Je garde en tout cas ce gygy pour toujours! Wink


Le papa a vécu ça très bien, calmement, et sereinement aussi. Nous avosn eu la chance d'être encadrées par uen équipe médicale qui a su se retirer quand nous avions besoin d'être seuls, très à l'écoute, tant pour lui que pour moi.

Nous avons donc été chanceux! Bref, je n'aurais rien changé... Sauf peut-être lors du séjour à la mater, ensuite, où j'aurais posé plus de questions, où j'aurais été plus invasive, quoi! Parce que là, tout allant bien, je n'ai pas tellement été accompagnée dans mes premiers pas avec ma louloute, et peut-être que je me sens pas tellement informée maintenant que je suis revenue à la maison...

Ouh laaaa, désolée, c'est un très long post!



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:12

Et bien, j'avais pensé faire un post pour savoir comment s'était déroulé votre accouchement... Sylvie l'a fait!
J'étais très impatiente d'accoucher, de rencontrer enfin mon petit bébé. Passés les 3 premiers mois, j'avais été en pleine forme toute ma grossesse. Juliette devait naître le jeudi 3 juillet,mais au monitoring le lundi, on m'avait dit qu'elle n'arriverait probablement pas en avance. Je pestais, mais bon... Le prochain monitoring était prévu le jeudi 3. Et là, l'infirmière s'emballe, ele me dit que ce sera probablement pour cette nuit, mais sinon, je dois me présenter le lendemain (vendredi 4, comme le film avec Tom Cruise Wink ) à 6 heures du matin. Imaginez mon état le soir! J'avais bien asticoté la maison, demandé un petit médicament pour dormir, le lendemain, me suis levée en me disant "je vais avoir mon bébé aujourd'hui"... tout cela sans la moindre contraction. On arrive à la mater, l'infirmière m'ausculte, un peu sceptique... Il lui semble que le bébé est encore haut, mais bon, on me fait une perf pour accélérer le travail. Régulièrement, l'infirmière vient voir, le bébé n'a pas l'air de vouloir descendre... et toujours aucune contraction. Finalement, à 16 h, on nous a remballés...quelle déception! Je devais revenir le lendemain faire une radio pour voir si j'avais pas les hanches trop étroites...tout était normal et bébé toujours pas descendu. Je devais toutefois me présenter au monitoring le lundi et on provoquait le mardi 8.
La nuit du dimanche au lundi, je me suis rendue compte que ma culotte était un peu mouillée alors que je n'avais jamais eu de fuites. Je me suis changée, je me suis levée à 6h pour dire au revoir à M. Doel qui partait travailler et elle était à nouveau mouillée. Un peu gênée, je le dis à M. Doel qui m'emmène à la mater, au cas où... On m'ausculte et on me dit que la poche des eaux est fissurée, mais qu'on ne me laisse pas partir sans bébé. Le bébé est toujours aussi haut, alors, on m'a encore fait une perf pour aider... et toujours aucune contraction. M. Doel s'énervait un peu sur moi en disant "contracte". Je veux bien, mais je commande pas. J'en avais tellement marre que je me suis endormie. Vers 15h30, j'ai eu l'impression qu'un gros ballon rempli d'eau avait éclaté sur moi et là, j'ai su ce que c'était une contraction! J'ai tout de suite eu les grosses contractions toutes les minutes et mal au dos! Et pourtant, je voulais pas de péridurale, je voulais "sentir" (maso, va). Puis, j'ai dû aller faire pipi. Je me suis assise sur le pot et à chaque contraction, je poussais avec mes mains sur les murs et ça me soulageait. J'ai donc demandé à pouvoir rester sur le pot!
A 16h30, la gynéco m'a dit qu'on pouvait aller en salle d'accouchement. Je me souviens avoir pensé "ça y est, quelque chose de merveilleux va m'arriver!". Comme j'avais pas de péri, j'ai traversé le couloir à pied pour aller en salle d'accouchemet. Et comme j'avais mal au dos quand j'étais couché, ma gyné m'a proposé d'accoucher sur le côté! Alors,j'ai commencé à pousser, en criant, pour accompagner l'effort, comme les soeurs Williams au tennis! Oublié, tout ce que j'avais appris à l'haptonomie.Puis, je me suis dit que c'était pas rassurant pour les autres qui attendaient et au lieu de crier, je me suis vraiment concentrée. Je poussais pas assez fort, alors j'avais l'impression que bébé était rentré et sorti 3 fois. Un dernier coup et hop, elle est sortie. Ma gyné avait au départ proposé à M. Doel de couper lui-même le cordon, mais comme il étit enroulé autour du coup, il n'a pas pu. Puis, on me l'a mise sur moi et j'ai pleuré... Après 5 bonnes minutes, on a quand-même pensé à demander le sexe! Comme j'étais heureuse, je lui faisais des caresses, des petits bisous. Puis M. Doel a accompagné Juliette pour les 1ers soins pendant que j'expulsais le placenta et terminais le bazar. J'ai eu une épisio,et je me souviens de ma gyné qui chante en me recousant!
Comme quoi, j'ai vraiment pas eu à me plaindre, 1h30 de contractions seulement! Je suis vraiment contente de ne pas avoir voulu faire de péridurale. Maintenant, si javais eu 15h de travail, ça aurait peut-être été différent, même si, sur le moment je me suis dit que je voulais plus accoucher et que les autres (j'en voulais encore plein à cette époque-là), on les adopterait tous! Mais aujourd'hui, je me fous complètement de la douleur et recommencerait tout pareil!
Ca aussi, c'est un long post
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:16

ben merci mesdames de nous faire partager des moments très personnels tout de même !
merci vraiment
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:39

Caroline a écrit:
ben merci mesdames de nous faire partager des moments très personnels tout de même !
merci vraiment

Mais tu as fais pareil pour nous ds une autre partie de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 17:41

Vi, merci pour tous ces témoignages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:02

Vais tenter de répondre brièvement ...

1er accouchement: nous avions préparé une naissance "nature" sans péri, épisio et tutti quanti
Nous avons eu droit à un déclenchement à J+1,
parceque la gynéco partait en we et que je ne voulais pas accoucher avec quekqu'un d'autre

Déclenchement, travail de 17 heures, péridurale, épisio mais heureusement rencontre magique avec une sage femme qui me permet d'exterioriser ma frustration, et culpabilité (mettre des mots et parler a mon bébé voila qui a débloqué la situation)
J'ai trrrès mal vécu cet accouchement (même si ok bébé en forme!), je m'en suis beaucoup voulue, j'en ai beaucoup voulu a ma gyneco
J'ai mis du temps avant de parler de mon accouchement sans pleurer...

2ème accouchement:
travail de rêve (même pas mal)
arrivée à la mat' avec 6 d'ouverture à 3 heures du mat', kiné et gynéco suivent
a 5 heures, dilatation complète et on poussssssssse
pendant 2 heures et demi (sans péri)
Rafaël ne descend pas, perf d'ocyto pour essayer d'optimiser les contractions et ensuite ventouse (toujours sans péri) pour remonter Rafaël mal engagé et lui permettre de sortir
J'ai beaucoup mieux vécu cet accouchement que le 1er même si il n'était pas super super
et que j'ai réussi à envoyer mes pieds a la figure de la gyneco en lui disant j'en ai marre je rentre chez moi (je venais de toucher les cheveux de Rafaël il était quasi né)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:25

Sylvie a écrit:
a-t-il été comme vous l'aviez rêvé ?
Pas du tout ! Césarienne sous anesthésie générale, après une tentative de déclenchement...
Sylvie a écrit:
facile ou difficile à accepter si ça n'a pas suivi le scénario rêvé ?
Très difficile... Je crois que je vais devoir en prendre mon parti pour l'accépter.
Sylvie a écrit:
est-ce que vous pensez que la façon dont se déroule la naissance a une influence sur votre relation avec l'enfant concerné ?
Je ne sais pas, je n'ai pas d'élément de comparaison. Je regrette de ne pas avoir vécu le moment où l'on pose le bébé tout chaud sorti de soi sur son ventre... En tout cas, j'adore mon petit garçon, je l'ai trouvé parfait dès que je l'ai vu.
Sylvie a écrit:
Si c'était à refaire, à la lumière de votre expérience, des infos glanées ensuite, qu'auriez-vous changé ?
Pas mal de choses... Enfin, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire pour que cela se déroule différemment, en même temps... That's life...
Sylvie a écrit:
que reprochez-vous ou appréciez dans les gestes des professionnels qui vous ont entourée pendant ce moment si particulier ?
Il m'a semblé que l'équipe de la salle de naissance a fait son possible pour m'éviter la césarienne, mais mon col qui refusait de s'ouvrir ne l'a pas permis. Mon fils supportait mal les contractions, alors il fallait agir.
Sylvie a écrit:
comment papa a-t-il vécu tout ça ?
Je pense qu'il aurait aussi préférer que cela se passe plus "naturellement".
Sylvie a écrit:
avez-vous eu des accouchements semblables pour vos différents enfants ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 3:00

a-t-il été comme vous l'aviez rêvé?
Impossible à dire :p
Adolescente l'accouchement me faisait très peur, une fois enceinte toutes mes peurs ont disparu et je suis devenue très zen.
Je me suis toujours dite que je ne savais rien de cette expérience que j'allais vivre et que cela ne servait à rien de me faire des tas de films ou de scénarios.
J'attendais de découvrir le bonheur de mettre un enfant au monde :heart:
Une des seules choses que je voulais c'est que je ne sois jamais séparée de mon loup sauf gros problème évidemment.
Darius nous a fait des tas de surprise dont celle de me faire le cadeau de le mettre au monde sans péridurale alors que je pensais la demander.

facile ou difficile à accepter si ça n'a pas suivi le scénario rêvé?
Je vous ai livré le récit de la naissance de Darius, donc les courageuses peuvent aller le lire Wink
Sur le coup... pas facile à gérer mais dés que mon loup est sorti de mon ventre comme un petit poisson la douleur a été complétement oubliée, le stress et la peur aussi.
J'étais fière d'avoir découvert tant de choses sur moi grâce à cet accouchement surprise sans péridurale.

est-ce que vous pensez que la façon dont se déroule la naissance a une influence sur votre relation avec l'enfant concerné?
OUI !!!
Darius m'a fait un cadeau énorme.
C'est difficile de trouver les mots pour l'expliquer mais je pense que je n'aurais jamais choisi d'accoucher sans péridurale, c'est lui qui a choisi et ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et de l'accueillir d'une façon très naturelle.

Si c'était à refaire, à la lumière de votre expérience, des infos glanées ensuite, qu'auriez-vous changé?
Je me rends compte que le 1er gyné qui nous a vu à la mat a fait une belle boulette en me disant que c'était unf aux travail et que je pouvais rentrer chez nous.
Heureusement j'ai su m'écouter et j'ai su quand il était temps de retourner à la maternité mais je pense vraiment qu'il a pris des risques.
Pour un prochain accouchement je ne me laisserai plus dire des conneries pareilles.
Je savais que j'étais en plein travail et pas en faux travail.
Je ne me fierai plus autant aux données médicales mais ferai entendre mon avis, mon ressenti.
J'espère aussi ne pas être saucisonée par le monito et clouée au lit tout le temps non plus.
Mais j'espère pouvoir vivre à nouveau la plus grande partie du travail chez nous.

que reprochez-vous ou appréciez dans les gestes des professionnels qui vous ont entourée pendant ce moment si particulier?
Je reproche à ce con de gyné que j'ai vu la première fois de ne pas m'avoir écoutée et de s'être senti tout puissant.

comment papa a-t-il vécu tout ça?
Ce n'était pas mon accouchement, mais NOTRE accouchement car mon homme a réellement participé à tout.
Il a été fabuleux... mais je n'en n'avais jamais douté Wink :heart:

avez-vous eu des accouchements semblables pour vos différents enfants?
Un seul accouchement mais j'espère vivre un accouchement aussi beau et émouvant... bon un peu moins long et douloureux si possible lol
Mais j'aimerais une nouvelle fois accoucher sans péri.
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 3:03

Je me rends compte de votre courage et de votre force, les mamans qui ont accouché par césarienne.
C'est souvent le contraire qu'on entend et pourtant je suis scotchée.
J'espère ne pas vous blesser mais je comprends mieux en vous lisant à quel point cela doit être difficile à gérer.

Je me rends compte aussi de ma chance et de la belle surprise que Darius nous a faite; de l'humanité de l'équipe médicale aussi qui m'a accompagnée, qui a tout fait pour que j'accouche "naturellement" et pas par césarienne.

Je vous souhaite de magnifiques accouchements pour les prochains et j'espère que vous pourrez découvrir ce que vous attendiez tellement !


Plein de bisous (et un tout particulier à Françoise et petit bout Wink)


Esther
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:44

c'est mon premier fils et je rêvais d'un accouchement le plus naturel possible, papa n'était pas d'accord pour un accouchement à la maison mais la maternité de notre petite ville est un vrai bijou, très respectueuse des souhaits de mamans, on nous conseille mm de faire un projet de naissance avec ce qu'on désire et ce qu'on appréhende... du coup j'ai laissé tombé mon gygy de la clinique privé et je me suis inscrite dans cette maternité, j'arrive le jour J, j'était ravie et la SF qui m'a accueilli très gentille avec moi, elle m'a beaucoup aidé avec les contractions mais au bout d'un moment je ne pouvai plus et j'ai craqué pour une péridurale, on essaye encore de m'aider sans la peri mais je panique un peu entre les contractions, donc on fait comme ça et l'anesthésite arrive, je suis déjà à 8cm donc pas possible et on me fait une rachi-anesthésie, je venais d'ouvrir main de mon accouchement, j'e n'arrivais pas à pousser et j'ai perdu toute ma concentration, ce qui m'a sauvé d'une frustration encore plus grande c'est que je faisait entièrement confiance au gygy et à la sage femme qui étaient avec moin d'ailleurs elle m'a dit plusieurs fois : " allez, on va y arriver toutes les deux san le médecin" ( comme je le souhaitais) mais bb s'est coincé et il a dû être aidé avec une ventouse sans épisio, puis tout le monde est parti pour nous laisser faire connaissance et mettre en place l'allaitement au sein, deux heures de bonheur ...du coup j'était tellement bien chez eux qui j'y suis restée une semaine ( je suis pas française et ma famille est loin) on m'a chouchouté, on m'a consolé en pleine nuit car je n'arrivais pas a allaiter et j'ai pleurais comme une madeleine) le retour à la maison a été pénible avec un baby blues de plusieurs semaines qui a failli m'engloutir, mais voila, cela fait six mois déjà et mon fiston est le plus beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE accouchement... Empty
MessageSujet: Re: VOTRE accouchement...   VOTRE accouchement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement de Mag
» mon accouchement
» l'accouchement
» Mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser