| vous gagnez au lotto.... | |
|
+11Val thysteam Madamedoel Lililali Gaëlle Lorène Caroline Doophette Lara Annouch Sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 2:20 | |
| oui je sais vous vous offrez tout ce dont vous rêvez mais, au-delà de ça, est-ce que ça changerait la partie de votre vie non matérielle? le rapport aux autres? les amitités? les relations familiales? Idéal ou à craindre cet éventuel changement? A la veille d'une cagnotte historique à l'euromillion (125 millions d'euros!) telles sont les questions que je me pose
Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 3:33 | |
| Une telle somme me ferait peur... Je souhaiterais que mon rapport aux autres ne change pas mais est-ce possible? Le regard des autres et leur attitude changeraient forcément... Vous allez sans doute croire que je suis hypocrite mais je n'aimerais pas gagner autant d'argent... | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 5:00 | |
| mis à part que je serai très heureuse de pouvoir déménager, j'ignore si mes relations changeraient. Pour ma famille, je suis certaine que non, ils sont super chouettes. Quant aux amis, j'en ai très très peu et sincèrement, je ne crois pas que ça changerait quoi que ce soit entre nous. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 7:52 | |
| Euuuuuuuuuuuh... Bah j'en sais rien en fait... (bin vi je joue jamais au Lotto )Mais j'ose espérer que rien ne changerait... Question famille, nan je pense que tout serait comme avant ( bin vla qu'elle m'a foutu le doute, Sylvie ) Et pour l'amitié... Je n'ai pas énormément de "vrais" amis et les concernant, non je ne pense pas que cela changerait quelque chose... Mais bon il y a toujours bien quelques 'rapaces' hein donc... Et pi hé! Si je gagnais une telle somme, bah je ne dirais rien à personne na! Et toua Sylvie, ça changerait des choses? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: vous gagner au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 10:09 | |
| - Sylvie a écrit:
- oui je sais vous vous offrez tout ce dont vous rêvez mais, au-delà de ça, est-ce que ça changerait la partie de votre vie non matérielle? le rapport aux autres? les amitités? les relations familiales? Idéal ou à craindre cet éventuel changement? A la veille d'une cagnotte historique à l'euromillion (125 millions d'euros!) telles sont les questions que je me pose
alors moi je me la péterais grave ! je me vois très bien faire le re-make de la pub ou le gars il vient à son travail avec un masque de canari géant . pour narguer les chefs de service .... oh le pied que je prendrais ... et là, même pas honte d'être un canari jaune géant et rond ! après pour le reste en vérité, cela me ferait vraiment peur ... mais je crois que je suis quelqu'un de plutôt très droite en amitié donc là cela ne devrait pas changer quoi que ce soit de mon côté ... mais du leur ??? Parce que souvent c'est des questions que l'on peut inverser ... moi j'aurais peur que mes ami(e)s changent ... :no: Les relations familiales ... joker. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:14 | |
| Bien malin qui pourrait répondre.
A mon avis, oui, ça change forcément les relations aux autres, par ce que leur regard change.
Pas la famille, non, je ne pense pas, mais les amis... Nos amis sont très divers, et notamment ils viennent de milieux très divers : nous en avons qui tirent le diable par la queue et d'autres qui sont vraiment pleins aux as. Je n'aimerai pas que les premiers se sentent gênés, car c'est un fait : l'argent impressionne. Après,vu les copains en question (mega babos),ça m'étonnerait.
En fait, après réflexion, peut-être que non, ça ne changeriat rien, du moins à moyen terme. Je suis naïve, là ?
Et l'admin, elle en pense quoi ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:20 | |
| - Lorène a écrit:
En fait, après réflexion, peut-être que non, ça ne changeriat rien, du moins à moyen terme. Je suis naïve, là ?
Et l'admin, elle en pense quoi ? combien tu lui donnes pour qu'elle te réponde et je suis assez naïve tout comme toi | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:23 | |
| ben moi ce que j'en pense c'est que, même si ça changerait pas mal de choses dans la vie quotidienne, j'ose espérer que ça ne changera rien vis-à-vis des amis proches, on s'est d'ailleurs toujours promis de partager nos gains s'ils étaient conséquents. Par contre je crains le retour d'"amis" avec lesquels on est fâchés.... côté famille non ça ne changerait rien, ça par contre ça me semble assez évident pour le reste je pense que si on gagne un tel montant on ne peut rester égoïste et je pense que je créerais une association, une fondation, quelque chose qui puisse aider les autres. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:27 | |
| Au fait, "loto" ça prend 2 T chez vous ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:29 | |
| - Lorène a écrit:
- Au fait, "loto" ça prend 2 T chez vous ?
oui oui d'ailleurs la pub c'est une petite voix qui dit " L O TT O lotto" non mdame ai pas fait de faute noméoh | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 12:05 | |
| - Lorène a écrit:
- Gaëlle, championne du langage SMS.
argh, l'insulte suprême | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 12:15 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Gaëlle, championne du langage SMS.
argh, l'insulte suprême C'est celui qui dit qu'y est, hein... | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 12:18 | |
| Ben pour moi jerome ne travaillerait plus on serait indécollables et LOIN TRES LOIN de la famille jerome a propose une fois le Canada, moi je prefererais un pays anglophone | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 12:27 | |
| - Lililali a écrit:
- jerome a propose une fois le Canada, moi je prefererais un pays anglophone
Ben c'est-à-dire ... :confused: Le Canada n'est pas anglophone ? On parle français au Québec, mais ds le reste du Canada, ils sont soit anglophones, soit les deux, non ? | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 12:29 | |
| Nan jerome veut le canada francais, moi je veux un vrai pays anglophone, ou je suis obligée de parler tout le temps anglais genre les states, l'angleterre (mais c'ets pas assez loin), l'australie... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 13:23 | |
| Avec la famille, ça changerait pas grand chose, sauf qu'on achèterait une maison sans travaux pour ma belle-mère, une maison de campagne pour mes parents, une maison pour ma soeur et une pour ma belle-soeur parce que j'y serais obligée, ils seraient tous super-contents... Quoique, on ferait faire tous les travaux dans notre maison par des entrepreneurs et papa sera mwoué parce qu'il adore bricoler et qu'il ne pourra pas (le pire, c'est que c'est un bricoleur du dimanche, genre qui aime toucher à tout mais qui est moyennement doué ... pardon papa ). Pour ce qui est de mes amis, je ne crois pas que cela changera, parce que même si j'ai plein de copains, j'ai peu de véritables amis proches, mais avec qui je suis sûre que quoi qu'il arrive, çe ne changera rien à notre relation... par contre, c'est cloair qu'on aura quelques "copains" qui ne se gêneront pas pour quémander chez nous... Quoique, comme on aura trop de sous, pourquoi pas leur distribuer... | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 13:32 | |
| - Mme Doel a écrit:
-
Quoique, on ferait faire tous les travaux dans notre maison par des entrepreneurs et papa sera mwoué parce qu'il adore bricoler et qu'il ne pourra pas (le pire, c'est que c'est un bricoleur du dimanche, genre qui aime toucher à tout mais qui est moyennement doué ... pardon papa ).
Mdr, on dirait que tu parles de mon beau-père : nous sommes en train de réfléchir à des ruses de Sioux pour expliquer que NON il ne montera pas notre cuisine, il ne construira pas nos placards, etc... | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 15:01 | |
| si je gagnais personne ne serait au courant. je prendrais appart certainement mais pretexterais un héritage et pas question de changer radicalement de vie. ce qui me ferais le plus peur je crois ce sont tous les piques assiètes qui se renseignent sur les gagnants et qui te tombe dessus le lendemain, humanitaires, projets en tout genre, investisseurs, amis, amis, amis, amis, qui comptent profiter d'une part du "butin". non pas que jene veuille pas partager mais je n'aime pas qu'on me force la main.
j'y pensais l'autre jour si vraiment j'avais beaucoup beaucoup de sous, je transformerais des locaux dans paris en une salle de théatre, avec des cours l'après-midi et le soir soit les élèves qui jouent. j'adorerais m'occuper de ça. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 15:14 | |
| Alors si on gagnait la cagnotte de ce soir Je pense effectivement que certains "amis" réapparaitraient intéressés, et je sais que cela changerait notre vie Je sais aussi que avec autant d'argent, avant de penser à nous, nous tenterions d'alleger le quotidien de nos proches (maisons voitures et vacances) Et nous??? Tour du monde avec les enfants On m'avait raconté l'histoire d'un allemand qui avait touché une fortune au lottto (en allemagne je ne sais si 1, 2 ou 4L) et qui a reversé l'entièreté de la somme à une organisation ou assoc' de bienfaisance Il ne voulait pas changer de vie | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 15:17 | |
| - Virgule a écrit:
- On m'avait raconté l'histoire d'un allemand qui avait touché une fortune au lottto (en allemagne je ne sais si 1, 2 ou 4L) et qui a reversé l'entièreté de la somme à une organisation ou assoc' de bienfaisance
Il ne voulait pas changer de vie le loto chez toi c'est avec 3 t ?? euh ben pourquoi il jouait lui ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... Ven 20 Jan 2006 - 15:25 | |
| - Caroline a écrit:
- Virgule a écrit:
- On m'avait raconté l'histoire d'un allemand qui avait touché une fortune au lottto (en allemagne je ne sais si 1, 2 ou 4L) et qui a reversé l'entièreté de la somme à une organisation ou assoc' de bienfaisance
Il ne voulait pas changer de vie le loto chez toi c'est avec 3 t ??
euh ben pourquoi il jouait lui ? Bon je ne réponds pas à la première question sinon je vais encore m'embourber dans de sombres explications qui ne seraient peut-être pas comprises tout comme mon humour à deux balles du jour (oui je l'aime bien celui-là) (je suis si peu claire aujourd'hui?)A la question pourquoi jouer? Par habitude peut-être, par ennui, par besoin de rêver? Puis en gagnant autant peur de tout changer et de perdre ses amis il aura préféré céder ses gains? J'en sais rien moi... car si c'etait moi, certes je verserais de l'argent à une assoc' mais point la totalité! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous gagnez au lotto.... | |
| |
|
| |
| vous gagnez au lotto.... | |
|