les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

NON je ne suis pas une mère parfaite

+8
Superso
Madamedoel
Val
titine
Mathilde
Caroline
Gaëlle
Sylvie
12 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

NON je ne suis pas une mère parfaite Empty
MessageSujet: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:07

non mais trop c'est trop quand même...alors oui je garde mes enfants à la maison, oui je les ai d'abord mis à mi-temps à l'école, oui je suis disponible, oui pour moi doudou et tute sont sacrés on n'y touche pas (sorry Mu hein Laughing ) MAIS mais oui j'ai parfois envie de les balancer par la fenêtre, oui je prends aussi du temps pour moi, oui je sors parfois avec leur papa sans eux, oui ils sont parfois punis, privés de quelque chose, jouet confisqué.
Merde à la fin c'est pas parce que je ne veux pas en arriver à des extrêmes qui sont MES limites que je dois m'entendre dire que mes théories ne peuvent être réalisables. Personnellement je pense qu'il est primordial que mes enfants voient que ma vie me plait comme elle et non que j'en souffre, qu'ils comprennent que rester à la maison est mon choix mais qu'ils peuvent vivre leur vie eux aussi, qu'ils ne doivent pas se sentir responsables de mes choix, que ma vie à la maison m'épanouit parce que je me donne les moyens pour que ça le soit. Qu'ils comprennent également que si un jour rester à la maison me fait devenir folle ben je retournerai travailler. Je ne juge pas les mamans au boulot je sais qu'avoir un job enrichissant est agréable aussi et que les bibous peuvent être très bien ailleurs qu'avec maman....ne nous méprenons pas!
Voilà coup de gueule du jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:10

Merci merci merci applaudit
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:11

Gaëlle a écrit:
Merci merci merci applaudit

je développe après le dîner Razz
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:30

Sylvie a écrit:
non mais trop c'est trop quand même...alors oui je garde mes enfants à la maison, oui je les ai d'abord mis à mi-temps à l'école, oui je suis disponible, oui pour moi doudou et tute sont sacrés on n'y touche pas (sorry Mu hein Laughing ) MAIS mais oui j'ai parfois envie de les balancer par la fenêtre, oui je prends aussi du temps pour moi, oui je sors parfois avec leur papa sans eux, oui ils sont parfois punis, privés de quelque chose, jouet confisqué.
Merde à la fin c'est pas parce que je ne veux pas en arriver à des extrêmes qui sont MES limites que je dois m'entendre dire que mes théories ne peuvent être réalisables. Personnellement je pense qu'il est primordial que mes enfants voient que ma vie me plait comme elle et non que j'en souffre, qu'ils comprennent que rester à la maison est mon choix mais qu'ils peuvent vivre leur vie eux aussi, qu'ils ne doivent pas se sentir responsables de mes choix, que ma vie à la maison m'épanouit parce que je me donne les moyens pour que ça le soit. Qu'ils comprennent également que si un jour rester à la maison me fait devenir folle ben je retournerai travailler. Je ne juge pas les mamans au boulot je sais qu'avoir un job enrichissant est agréable aussi et que les bibous peuvent être très bien ailleurs qu'avec maman....ne nous méprenons pas!

ben pourquoi tu te faches ???
on le sait bien que tu n'es pas parfaite Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:50

Personne n'est parfait, même pas moi Rolling Eyes

Et quoi qu'on fasse il y aura tjr qq'1 pour dire qu'on a fait les mauvais choix, tout simplement parce qu'il n'y a pas une manière unique de penser(et heureusement hein! Wink ).

Allez du sunny dans les coeurs!

bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:53

Ben j'ai pas compris pour quoi tu te faches mais je suis d'accord avec toi

Aucune de nous n'est parfaite et on fait chacune du mieux que l'on peut avec ses propres convictions et expérience

Mais je dois dire que je suis très souvent d'accord avec ta manière de voir les choses, surtout sur l'éducation (pas de fessée, on ne touche pas à doudou, ...)

bisou ma belle
http://titineluca.skyblog.com/index.html
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:04

Sylvie a écrit:

Euh... est ce que réellement cela existe ue mère "parfaite"? Je ne pense pas!
Oh, bien que durant des années, j'ai cru que la mienne l'était et je voulais absolument être comme elle (d'où mon choix d'être maman au foyer, enfin c'est entre autre pour cette raison). Mais avec le recul et l'expérience, je me suis rendue compte que NON, ma mère n'était pas parafite et même bien loin de là... Tout n'était qu'apparences... Mais bon bref...

Non, on n'a pas le droit de toucher au doudou.... je sais.... Et si mon fils n'avait eu qu'une seule tutte, j'y aurais pas touché non plus... Je viens d'en compter 6 à la maison + toutes celles qui peuvent trainer quelque part dans un endroit caché (voiture, derrière un meuble ou que sais-je).... Bref, les tuttes ici c'est comme les bib, une fois qu'elles sont trop usées (sauf LA première tute), c'est poubelle... sauf qu'en général, je ne la jette pas devant eux....
Lorsque l'ostéo m'a dit qu'à partir de deux ans, il fallait supprimer tutte et bib's, me suis dit 'cause tjs!'... J'essaye juste que les tuttes restent dans les lits, point barre!
Mon fils a tte sa vie pour se débarrasser de la tutte, j'ai pas envie de le pousser à grandir trop vite.... Je le vois mal dormir avec une tutte à l'adolescence Laughing

Alors tu sais, concernant la mère parfaite... je suis TRES loin d'en etre une! Bien sur, j'aime mes enfants et je vis quasi pour par et à travers eux.... Ce qui n'est pas non plus bon....
Je sors ce soir et j'ai un peu honte d'avouer que ça a du m'arriver une seule et unique fois depuis que je suis maman!
Je manque de confiance en 'les autres'.... Je confiais parfois (très rarement) alex à ma mère mais c'était bof bof, surtout depuis que je sais qu'une fois elle a gardé la fille de ma soeur et lui a donné le sein pour la calmer!!! affraid affraid affraid Ben oui, elle n'a jamais pu allaiter alors ce fut un prétexte pour essayer, mais j'ai trouvé cela hyper choquant.

Détrompez vous, s'il est vrai que je m'insurge contre certaines théories (ben vi, y en a une nouvelle tous les 5 ans) et que je suis en fin de compte très vieux jeux (oui, je me vois bien avec un tablier à cuisiner tte la journée), c'est parce que certaines sont abracadabrantes pour moi. Mais cela ne veut en aucun cas signifier que je juge celles qui les appliquent....

Pi, être maman, n'est ce pa essayer de faire au mieux pour ses enfant et soi????

bisou
Caroline

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:12

ben ce sont peut être les enfants qui sont parfaits alors ???
bon bon d'accord c'est encore une bétise !

mais je te rassure Sylvie, tu n'es pas parfaite !
personne ne l'est sinon tu serais déjà dans le livre des records ! et je ne t'y es pas vu !

moi non plus je ne suis pas parfaite.
Je travaille dans la même mairie depuis 20 ans déjà ! J'ai fait déjà 4 services en mutation parce que dès que je tombe dans la facilité ou la routine ça me gonfle et je n'y trouve plus d'intérêt sauf que ... les services que je n'ai pas fait ne m'intéresse pas .. et que je n'ai pas le courage de tenter autre chose - facilité je sais
je continue à travailler parce que pas le choix financièrement ein mais parce que pas l'âme de rester à la maison sauf quand je suis malade ein - souvent c'est vrai mais je ne fais pas exprès ...
à moins d'avoir quelques moyens pour faire des activités ... je ne pourrais pas parce que vraiment voir personne ce n'est pas moi ça !
bref mais j'entends les autres avis ein Very Happy

Alors tu les juges comment les mamans qui bossent sans avoir forcémment un job enrichissant psychologiquement parlant Laughing ?

mon fils se porte plutôt bien par rapport à cette situation là - le fait que je travaille et qu'il va donc à la garderie matin midi et soir -

il peut être terrible comme super attachant et ma fois je n'adopte pas forcemment le pas de fessée parce que ... mais je ne dis pas pour autant que ce n'est pas bien ce que tu fais parce que ... ça marche et chez moi le 1, 2 3 ben il va souvent jusqu'au 3 alors j'agis avec le rouleau à patisserie Razz

et non ce n'est pas parfait non plus mais cela fonctionne à peu près enfin presque bien pale et on avance on avance on avance c'est une évidence ... et je me trouve pas trop mal dans mon rôle de maman ... puis j'avais pas de formulaires pré-établis .. ni d'exemples probants
je ne sais pas je crois que j'ai dit pas mal de bétise mais j'ai aussi dit pas mal de truc réels ...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:38

Et je suis bien contente que tu ne sois pas parfaite...
La perfection c'est d'un ennui
Et puis surtout ca n'existe pas,
on fait tous et toutes ce qu'on peut pour éduquer nos enfants au mieux, leur offrir un maximum de possibilités d'être heureux
Et à un moment donné ou un autre, on se trompe!

Je quitte un boulot confortable au niveau des horaires en 4/5ème mais intellectuellement je n'y trouve pas du tout mon compte et je me sens inutile
Mon nouveau job a des horaires plus lourds et je culpabilise de laisser mes enfants plus longtemps a l'ecole ou en garderie et de devoir trouver des solutions pour le mercredi aprem. Mais j'espère pouvoir être fière de ce que je fais et enfin être en accord avec moi-même

Je crois que vraiment le noeud de l'histoire est çà: se faire confiance et être en accord avec soi-même

Pour le reste, on ne peut certainement pas être toutes d'accord sur tous les sujets, ce serait parfait et la perfection c'est ennuyeux et surtout ca n'existe pas!
Caroline

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:54

Virgule a écrit:
Et je suis bien contente que tu ne sois pas parfaite...
on fait tous et toutes ce qu'on peut pour éduquer nos enfants au mieux, leur offrir un maximum de possibilités d'être heureux
Et à un moment donné ou un autre, on se trompe!

Je quitte un boulot confortable au niveau des horaires en 4/5ème mais intellectuellement je n'y trouve pas du tout mon compte et je me sens inutile
Mon nouveau job a des horaires plus lourds et je culpabilise de laisser mes enfants plus longtemps a l'ecole ou en garderie et de devoir trouver des solutions pour le mercredi aprem. Mais j'espère pouvoir être fière de ce que je fais et enfin être en accord avec moi-même

Je crois que vraiment le noeud de l'histoire est çà: se faire confiance et être en accord avec soi-même

Pour le reste, on ne peut certainement pas être toutes d'accord sur tous les sujets, ce serait parfait et la perfection c'est ennuyeux et surtout ca n'existe pas!

message très clair très limpide
bref très compris nanana
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:56

Virgule a écrit:

tout à fait d'accord!! tuas trouvé les mots que je cherchais en vain dans mon esprit ébouillanté du fait que je vais laisser mon loulou à qqun pour la première fois ce soir....
bisou bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 16:25

C'est clair que ça n'existe pas.
Une bonne mère - et pas une mère parfaite - essaie de faire ce qu'elle pense le mieux pour ses enfants sans pour autant s'oublier elle-même (c'est plus facile de rendre les autres heureux lorsqu'on est heueux soi-même).
Voilà.
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:43

euh, c'est sur moi que tu es fachée?

parce que j'ai dit à Kirimu que c'était pas si grave de péter un plomb malgré les façons de faire que l'ont veut appliquer avec nos enfants?
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 17:48

Superso a écrit:
euh, c'est sur moi que tu es fachée?

parce que j'ai dit à Kirimu que c'était pas si grave de péter un plomb malgré les façons de faire que l'ont veut appliquer avec nos enfants?

beuh non Laughing

allez tiens bisou Wink
Superso

Superso

Féminin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 18:21

ok fiou......

Laughing

flower
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:44

Bon, ben moi je suis une mère parfaite, voilà, c'est dit.
Caroline

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 23:47

Lorène a écrit:
Bon, ben moi je suis une mère parfaite, voilà, c'est dit.

:mdr: :mdr: :mdr:

Lorène dis-moi tu as fait l'école du rire !!!!!!
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 3:46

kirimu a écrit:

Je manque de confiance en 'les autres'.... Je confiais parfois (très rarement) alex à ma mère mais c'était bof bof, surtout depuis que je sais qu'une fois elle a gardé la fille de ma soeur et lui a donné le sein pour la calmer!!! affraid affraid affraid Ben oui, elle n'a jamais pu allaiter alors ce fut un prétexte pour essayer, mais j'ai trouvé cela hyper choquant.

(désolée si c'est pas le sujet)

Mais elle est folle !!! affraid affraid

Ca c'est un truc que je n'aurais jamais accepté ! Evil or Very Mad
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 3:52

del1232 a écrit:
kirimu a écrit:

(désolée si c'est pas le sujet)

Mais elle est folle !!! affraid affraid

Ca c'est un truc que je n'aurais jamais accepté ! Evil or Very Mad

Mais euh, moi y'en a pas tout comprendre : faut qu'elle ait eu un bébé pas longtemps avant, pour allaiter!!! Je comrpends rien... Embarassed
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 3:55

... vi un peu pareil Anne Embarassed

Mais à relire, je pense qu'elle l'avait mis à son sein juste pour calmer, pas pour nourrir...

Enfin je crois Embarassed
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 3:57

Doophette a écrit:

Mais à relire, je pense qu'elle l'avait mis à son sein juste pour calmer, pas pour nourrir...

ah ok... ben oué, je suis bête... S'cusez-moi, c'est l'heure, je suis pas bien reveillée... Embarassed
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 4:02

Bah pas de souci hein Wink

Pi au départ moi aussi je me posais la même question, c'est à force de relire que ça a fait tilt dans mon p'ti cerveau Wink
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 11:55

Doophette a écrit:

oui c ca!! Wink
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 12:45

Euh effectivement je crois que la mamy a un pb, rohlala, ma mère aurait fait un truc pareil (impossible, elle est archi contre l'allaitement agnark gnark gnark) je crois que plus jamais je ne lui aurais confié une de mes filles, rohlala!

Bon, sinon Sylvie, je pige pas ton coup de gueule, on le sait que t'es pas parfaite, lollllllllllll.

Pleins de bisous
Lovlove totally imparfaite aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON je ne suis pas une mère parfaite   NON je ne suis pas une mère parfaite Icon_minitime

NON je ne suis pas une mère parfaite
Page 1 sur 1