|
| reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Ven 20 Jan 2006 - 14:42 | |
| la France voit de plus en plus de lycées demander des autorisations d'installation de bornes de reconnaissance (principalement, pour le moment, biométriques) pour les entrées des cantines. Dans l'absolu il leur a été refusé la reconnaissance d'empreintes digitales (car celles-ci pourraient mener à l'établissement de fichiers et donc de surveillance accrue des individus) mais certains établissements ont déjà eu l'autorisation d'installation de système de reconnaissance des contours de la main. Ces systèmes, encore limités aux cantines, sont présentés aux parents comme une façon de s'assurer que c'est bien l'adolescent qui se présente à la cantine (cantine facturée aux parents). Mais le monde enseignant s'insurge devant l'intrusion quasi policière d'un contrôle informatique de jeunes adultes et vous qu'en pensez-vous? solution d'avenir ou aberration pédagogique? certains lycées semblent avoir des difficultés à endiguer le phénomène de "faux élèves" qui entrent dans les établissements pour, dans le meilleur des cas, chahuter avec les autres, dans le pire agresser des enseignants ou d'autres élèves. Et vous, parents d'ado (ou parents d'ado en devenir) quel oeil posez-vous sur cette question? | |
| | | françois Invité
| | | | Val
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Ven 20 Jan 2006 - 15:39 | |
| | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Ven 20 Jan 2006 - 15:51 | |
| je vous assure que ce n'est pas une blague, vu au JT ce midi avec collégiens montrant l'exemple et tout :no: vous reste plus qu'à argumenter maintenant | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Ven 20 Jan 2006 - 15:53 | |
| Ben, je suis vraiment incapable d'argumenter, je trouve ça tellement effarant, tellement "dérive sécuritaire", tellement too much quoi, que je n'ai même pas d'arguments, je suis juste |
| | | Val
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Ven 20 Jan 2006 - 15:57 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Ben, je suis vraiment incapable d'argumenter, je trouve ça tellement effarant, tellement "dérive sécuritaire", tellement too much quoi, que je n'ai même pas d'arguments, je suis juste
Bon euh j'abuse un peu mais ... comme Françoise... Je trouve ca effrayant surtout | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Sam 21 Jan 2006 - 19:02 | |
| Et bien moi je suis partagée... Tout comme les filles, je trouve ça "trop"! Car si on commence par ça, on ne sait pas par où ça va se finir... On avait déjà les détecteurs de métaux et now, ils veulent encore aller plus loin... Mais... mais si ça peut assurer la sécurité...? Bah vi, se retrouver chahuter par des non élèves, se sentir agresser, ce n'est pas top... Je reste mitigée... | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Dim 22 Jan 2006 - 11:17 | |
| - Doophette a écrit:
- Et bien moi je suis partagée...
Tout comme les filles, je trouve ça "trop"! Car si on commence par ça, on ne sait pas par où ça va se finir... On avait déjà les détecteurs de métaux et now, ils veulent encore aller plus loin...
Mais... mais si ça peut assurer la sécurité...? Bah vi, se retrouver chahuter par des non élèves, se sentir agresser, ce n'est pas top...
Je reste mitigée... Tout pareil... Mais pour les ado ça doit être mal vécu de se sentir survelllés à ce point là... | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Dim 22 Jan 2006 - 20:34 | |
| Ah vi c'est clair ça!
D'ailleurs, j'me souviens déjà que dans mon école quand j'étais en secondaire, on devait déjà faire pointer une petite carte le matin et une le soir lorsque l'on entrait ou sortait des bâtiments... Et grrrrrrrrrr
Et puis les prises de présences avant les cours...
Donc j'imagine très bien la réaction des ados... Mais bon, ça doit ptèt bien rassurer les plus "faibles" aussi :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées | |
| |
| | | | reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées | |
|