les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées

4 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Empty
MessageSujet: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 14:42

la France voit de plus en plus de lycées demander des autorisations d'installation de bornes de reconnaissance (principalement, pour le moment, biométriques) pour les entrées des cantines. Dans l'absolu il leur a été refusé la reconnaissance d'empreintes digitales (car celles-ci pourraient mener à l'établissement de fichiers et donc de surveillance accrue des individus) mais certains établissements ont déjà eu l'autorisation d'installation de système de reconnaissance des contours de la main. Ces systèmes, encore limités aux cantines, sont présentés aux parents comme une façon de s'assurer que c'est bien l'adolescent qui se présente à la cantine (cantine facturée aux parents). Mais le monde enseignant s'insurge devant l'intrusion quasi policière d'un contrôle informatique de jeunes adultes
et vous qu'en pensez-vous? solution d'avenir ou aberration pédagogique?
certains lycées semblent avoir des difficultés à endiguer le phénomène de "faux élèves" qui entrent dans les établissements pour, dans le meilleur des cas, chahuter avec les autres, dans le pire agresser des enseignants ou d'autres élèves.
Et vous, parents d'ado (ou parents d'ado en devenir) quel oeil posez-vous sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:38

affraid affraid affraid
hein??? on est le 20 janvier pourtant!!! T'es sure que ton info ne date pas d'avril????

Françoise, sur le c*l
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:39

françoise1973 a écrit:
affraid affraid affraid
hein??? on est le 20 janvier pourtant!!! T'es sure que ton info ne date pas d'avril????

Françoise, sur le c*l

Même réaction à la lecture de ce message
affraid affraid affraid
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:51

je vous assure que ce n'est pas une blague, vu au JT ce midi avec collégiens montrant l'exemple et tout :no:
vous reste plus qu'à argumenter maintenant Laughing
françois
Invité

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:53

Ben, je suis vraiment incapable d'argumenter, je trouve ça tellement effarant, tellement "dérive sécuritaire", tellement too much quoi, que je n'ai même pas d'arguments, je suis juste affraid
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:57

françoise1973 a écrit:
Ben, je suis vraiment incapable d'argumenter, je trouve ça tellement effarant, tellement "dérive sécuritaire", tellement too much quoi, que je n'ai même pas d'arguments, je suis juste affraid

Bon euh j'abuse un peu mais ... comme Françoise...
Je trouve ca effrayant surtout
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 19:02

Et bien moi je suis partagée...

Tout comme les filles, je trouve ça "trop"! Car si on commence par ça, on ne sait pas par où ça va se finir...
On avait déjà les détecteurs de métaux et now, ils veulent encore aller plus loin...

Mais... mais si ça peut assurer la sécurité...?
Bah vi, se retrouver chahuter par des non élèves, se sentir agresser, ce n'est pas top...

Je reste mitigée... Razz
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 11:17

Doophette a écrit:
Et bien moi je suis partagée...

Tout comme les filles, je trouve ça "trop"! Car si on commence par ça, on ne sait pas par où ça va se finir...
On avait déjà les détecteurs de métaux et now, ils veulent encore aller plus loin...

Mais... mais si ça peut assurer la sécurité...?
Bah vi, se retrouver chahuter par des non élèves, se sentir agresser, ce n'est pas top...

Je reste mitigée... Razz

Tout pareil... Mais pour les ado ça doit être mal vécu de se sentir survelllés à ce point là...
http://katja1971.skyblog.com
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 20:34

Ah vi c'est clair ça!

D'ailleurs, j'me souviens déjà que dans mon école quand j'étais en secondaire, on devait déjà faire pointer une petite carte le matin et une le soir lorsque l'on entrait ou sortait des bâtiments... Et grrrrrrrrrr

Et puis les prises de présences avant les cours...

Donc j'imagine très bien la réaction des ados...
Mais bon, ça doit ptèt bien rassurer les plus "faibles" aussi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées   reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées Icon_minitime

reconnaissance vocale, biométrique ou autre dans les lycées
Page 1 sur 1