| Mon Zom | |
|
+5Val Gaëlle Mag Mathilde Annouch 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Mon Zom Lun 23 Jan 2006 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Lun 23 Jan 2006 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Lun 23 Jan 2006 - 17:58 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Lun 23 Jan 2006 - 23:43 | |
| Coucou la marque dont tu parles est WELEDA (http://www.weleda.com/index.php?id=1&L=1). On la trouve également en magasin bio et herboristerie. J'aime beaucoup leursproduits (même si ils sont assez chers) et ils ont une gamme très large (pas que pour bb d'ailleurs). Il n'y a que chez eux que j'ai trouvé du dentifrice sansfluor jusqu'à présent
PS : pour les belges, on trouve les produits Weleda dans certains magasins Di |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:02 | |
| Ma tante m'avait aussi parlé du coté nocif du paraben, je me suis donc empressée de regarder sur les echantillons mustela que j'ai reçu si ils en contenaient... Je pensais vraiment que non, car c'est une marque tres connue pour sa qualité... Et en fait les produits contiennent bien du paraben :| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:08 | |
| - Mag a écrit:
- Ma tante m'avait aussi parlé du coté nocif du paraben, je me suis donc empressée de regarder sur les echantillons mustela que j'ai reçu si ils en contenaient... Je pensais vraiment que non, car c'est une marque tres connue pour sa qualité... Et en fait les produits contiennent bien du paraben :|
tous les produits que l'on connait et qu'on utilise habituellement contiennent du paraben....faut vraiment aller dans le bio pour avoir qqch qui n'en contient pas | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:11 | |
| Euhhh c'est quoi le paraben? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:12 | |
| - Virgule a écrit:
- Euhhh c'est quoi le paraben?
un militaire qui s'appelle Ben et qui saute d'un gros navion ??? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:14 | |
| - Caroline a écrit:
- Virgule a écrit:
un militaire qui s'appelle Ben et qui saute d'un gros navion ??? J'te jure! pour le paraben j'ai trouvé merci | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:16 | |
| - Virgule a écrit:
- Caroline a écrit:
- Virgule a écrit:
un militaire qui s'appelle Ben et qui saute d'un gros navion ??? J'te jure! pour le paraben j'ai trouvé merci rendez service qu'ils disaient ! et voilà ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:17 | |
| ben alors, c'est quoi? et en quoi c'est nocif??? :confused: | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:19 | |
| - AnneLG a écrit:
- ben alors, c'est quoi? et en quoi c'est nocif??? :confused:
ben je l'ai dit mais il semblerait que Virgule elle soit pas d'accord ... pourtant sont pas tous gentils les Ben ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:23 | |
| - Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
ben je l'ai dit mais il semblerait que Virgule elle soit pas d'accord ... pourtant sont pas tous gentils les Ben ! et comment kil est rentré dans le flacon de mustella, le père Ben??? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:23 | |
| Paraben Vous pouvez faire un tour par ici Voili m'dame Caroline! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:25 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
ben je l'ai dit mais il semblerait que Virgule elle soit pas d'accord ... pourtant sont pas tous gentils les Ben ! et comment kil est rentré dans le flacon de mustella, le père Ben??? Ah non mais là vraiment, vous me faites trop rire ! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:26 | |
| en fait, les paraben sont une famile decomposés organiques dérivés du benzène (de là vient le "ben"). Le benzène est un solvant pas sympathique du tout. Il y a plusieurs "paraben" différents (méthyl paraben, ethyl paraben etc). Ils sont utilisés dans lagrande majorité descosmétiques "courants" : savns, shampoings, déodornts, parfums, crèmes diverses...Il n'y a quasi que dans les marques "bio" qu'il n'y en a pas. Ces composés sont des allergènes avérés et suspectés d'être cancérigènes. http://www.efsa.eu.int/press_room/press_release/631_fr.html |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:27 | |
| |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 0:31 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
ben je l'ai dit mais il semblerait que Virgule elle soit pas d'accord ... pourtant sont pas tous gentils les Ben ! et comment kil est rentré dans le flacon de mustella, le père Ben??? ben tu as de ses questions toi ! est-ce que tu demandes au père noël comment il fait pour passer par les cheminées qui existent pas dans certains appartements pour déposer les cadeaux aux nenfants sages ? et bien Ben c'est pareil, il a des secrets que personne ne connaît ! c'est tout ok ok | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 2:14 | |
| alors là j'hallucine moi qui ai acheté tous les produits de mon Loulou en pharmacie pour éviter les soucis en me disant que si c'était vendu en pharmacie c'est que c'était forcément de bonne qualité... jsuis toute et dire que j'ai tout acheté en mustela... tout tout tout... ca va des lingettes au physio pour le visage, à la crème pour les fesses, physio bébé, dermo nettoyant, crème stelatopia pour le corps, crème pour le visage, stick à lèvres, talc pour son ptit pb de rougeur dans le cou, huile de massage... et encore jsuis sure que j'en oublie... Bon ben j'ai plus qu'à revoir tout ce que j'utilise cette semaine... ah la la flûte et reflûte(pour etre polie) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 3:35 | |
| - Virgule a écrit:
- Caroline a écrit:
- Virgule a écrit:
un militaire qui s'appelle Ben et qui saute d'un gros navion ??? J'te jure! pour le paraben j'ai trouvé merci Encore heureux que je n'ai lu ça que chez moi hein! Car sinon, j'aurais encore éclaté de rires au boulot et bon... ça suffit hein Sacrée Caroline va! Mais la réaction de Virgule, c'est excellent!!! Doop morte de rires devant son écran | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 11:16 | |
| - Lilloise a écrit:
- alors là j'hallucine moi qui ai acheté tous les produits de mon Loulou en pharmacie pour éviter les soucis en me disant que si c'était vendu en pharmacie c'est que c'était forcément de bonne qualité... jsuis toute
et dire que j'ai tout acheté en mustela... tout tout tout... ca va des lingettes au physio pour le visage, à la crème pour les fesses, physio bébé, dermo nettoyant, crème stelatopia pour le corps, crème pour le visage, stick à lèvres, talc pour son ptit pb de rougeur dans le cou, huile de massage... et encore jsuis sure que j'en oublie... Bon ben j'ai plus qu'à revoir tout ce que j'utilise cette semaine... ah la la flûte et reflûte(pour etre polie) Quand je vous dit qu'il n'y a pas besoin de tout ça.... un bon liniment maison tout ce qui a de plus bio et hop, le tour est joué Françoise, paraben free |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 12:09 | |
| - Lilloise a écrit:
- alors là j'hallucine moi qui ai acheté tous les produits de mon Loulou en pharmacie pour éviter les soucis en me disant que si c'était vendu en pharmacie c'est que c'était forcément de bonne qualité... jsuis toute
et dire que j'ai tout acheté en mustela... tout tout tout... ca va des lingettes au physio pour le visage, à la crème pour les fesses, physio bébé, dermo nettoyant, crème stelatopia pour le corps, crème pour le visage, stick à lèvres, talc pour son ptit pb de rougeur dans le cou, huile de massage... et encore jsuis sure que j'en oublie... Bon ben j'ai plus qu'à revoir tout ce que j'utilise cette semaine... ah la la flûte et reflûte(pour etre polie) on respire un grand coup miss :) En ce qui me concerne, j'ai du mal avec ces affirmations concernant le paraben car on n'a pas bcp de recul mais je suis ouverte à la discussion et je suis d'accord que des produits bio (comme le savon d'alep que je dois encore râper en pitis morceaux) sont souvent une bonne alternative quand tu peux te le permettre (point de vue sous) et que tu es sensible au discours écologique et environnemental Moi j'utilise Mustela pour mon petiot et même pour moi. Pourtant, j'ai une très mauvaise peau allergique et en + psoriasique. Ben Mustela me va très bien et ma maman utilise Mustela depuis 40 ans et je jalouse sa peau de bébé! Mais je suis quand même tentée par le savon d'alep et promis, je vais tester et je serai peut-être convaincue | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 12:39 | |
| [quote="Gaëlle"] on respire un grand coup miss :) En ce qui me concerne, j'ai du mal avec ces affirmations concernant le paraben car on n'a pas bcp de recul mais je suis ouverte à la discussion et je suis d'accord que des produits bio (comme le savon d'alep que je dois encore râper en pitis morceaux) sont souvent une bonne alternative quand tu peux te le permettre (point de vue sous) et que tu es sensible au discours écologique et environnemental [quote] Là, je réagis, car je suis pas du tout d'accord avec l'argument "sous". Les alternatives écologiques aux produits mustruc sont très souvent nettement plus économique, en plus d'être écologiques et saines. Pour Aliaume, je dois dépenser grosso modo 5 euros par mois en produits de soin... en forçant beaucoup (4euros de savon d'Alep/mois pour lui et moi, 100 ml d'huile d'olive et 100 ml d'eau de chaux ça doit pas couter bien cher, un peu d'argile verte et parfois un peu d'huile de bain pour le fun). Alors qu'on ne dise pas qu'il faut avoir des "sous" pour se le permettre, c'est pas vrai . Le coli "cadeau" Galenco à la maternité était (prix promotionnel) à 11 euros et il a à peine duré un mois! |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 12:52 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Là, je réagis, car je suis pas du tout d'accord avec l'argument "sous". Les alternatives écologiques aux produits mustruc sont très souvent nettement plus économique, en plus d'être écologiques et saines.
Pour Aliaume, je dois dépenser grosso modo 5 euros par mois en produits de soin... en forçant beaucoup (4euros de savon d'Alep/mois pour lui et moi, 100 ml d'huile d'olive et 100 ml d'eau de chaux ça doit pas couter bien cher, un peu d'argile verte et parfois un peu d'huile de bain pour le fun). Alors qu'on ne dise pas qu'il faut avoir des "sous" pour se le permettre, c'est pas vrai . Le coli "cadeau" Galenco à la maternité était (prix promotionnel) à 11 euros et il a à peine duré un mois! Galenco, ça pue Sérieux, pour les soins comme ce que tu expliques, oui c'est nettement plus économique, comme par exemple les noix de lavage que j'utilise CAR c'est écologique et CAR c'est plus économique (les deux sont importants, ensemble) Mais pour le reste, de manière générale, quand tu veux des produits bio, tu dois y mettre un certain prix. Je suis très contente car près de la maison où je vis il y a un grand grand magasin bio et je suis sensible à ces produits-là mais je compare les prix, c'est galère. Par exemple, en construisant, on s'est renseignés pour avoir un plafonnage bio (car oui même en construisant sa maison, on peut faire bio) et le plafonnage aurait coûté plus du double rien que pour des produits bio: et quand on va dans plusieurs milliers d'euros de différence, malheureusement on a du choisir le plafonnage traditionnel :| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Mon Zom Mar 24 Jan 2006 - 12:55 | |
| - Gaëlle a écrit:
Galenco, ça pue Sérieux, pour les soins comme ce que tu expliques, oui c'est nettement plus économique, comme par exemple les noix de lavage que j'utilise CAR c'est écologique et CAR c'est plus économique (les deux sont importants, ensemble) Mais pour le reste, de manière générale, quand tu veux des produits bio, tu dois y mettre un certain prix. Je suis très contente car près de la maison où je vis il y a un grand grand magasin bio et je suis sensible à ces produits-là mais je compare les prix, c'est galère. Par exemple, en construisant, on s'est renseignés pour avoir un plafonnage bio (car oui même en construisant sa maison, on peut faire bio) et le plafonnage aurait coûté plus du double rien que pour des produits bio: et quand on va dans plusieurs milliers d'euros de différence, malheureusement on a du choisir le plafonnage traditionnel :| Là Ok, c'est vrai que le bio, dans certains produits, c'est plus cher mais là, on parlait "sions bébé". Sinon, je crois que "passer" au bio, ça fait aussi partie d'un tout, d'une modification du style de vie de manière plus globale. Par exemple, depuis la naissance d'Aliaume, nous mangeons bio, mais nous mangeons aussi différemment. du coup, "tout l'un dans l'autre", je ne suis pas certaine que ça coute plus cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zom | |
| |
|
| |
| Mon Zom | |
|