les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon Zom

+5
Val
Gaëlle
Mag
Mathilde
Annouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Mon Zom Empty
MessageSujet: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:45

Je l'aime!!!!
Ce matin, il a cherché sur le net la différence entre le Mitosyl et les pâtes à l'eau, il a regardé les produits sans paraben,les produits les "moins" mauvais...
J'ai maintenant une liste de sites... J'ai trouvé ça super touchant...
Mon Zom VAAFF2%7E1
Mon Zom WRITIN%7E1
Mon Zom IM_YOU%7E2
Mon Zom E_07FL%7E1
Mon Zom OB_MAK%7E1
Mon Zom Smiley-i-love-you-coeur
Mon Zom Enfants-bisou-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:51

euh je serai fort intéressée pour connaitre les produits les moins mauvais Rolling Eyes

sinon voui ton homme est un ange. applaudit applaudit applaudit
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:58

semble-t-il, c'est pas que le mytosil soit mauvais, mais la pate à
l'eau
aux antienzymes (eryplast, de lutsine) est plus efficace ...

http://www.beaute-test.com/pate_a_l_eau_aux_antienzymes_-_eryplast_lutsine.php?listeavis=1
il est mentionné aussi une marque qui s'appelle "logona", une version
bio des pates a l'eau (www.onaturel.fr, section Pour bebe-hygiene)

autre chose: visiblement tous les produits mustella contiennent du
paraben, et ils en ont parlé à envoyé special ....... une marque vendue
en pharmacie, vileda (weleda?), n'en contient pas. La marque Vendome
n'en contient pas non plus (ni paraben, ni phenoxyethanol).
un forum sur doctissimo ou il y a plein d'infos
http://forum.doctissimo.fr/grossessebebe/soins-quotidiens-bebe/danger-paraben-dans-produits-BB-sujet-20-1.htm
sur les produits bb bio
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/produits-hygiene-sans-paraben-compagnies-sujet-3661694-1.htm
une liste des produits qui ne contiennent pas (trop) de saloperies
http://forum.aufeminin.com/forum/mamans5/__f356_mamans5-Liste-anti-paraben.html

voilà ce qu'il m'a envoyé...
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 23:43

Coucou
la marque dont tu parles est WELEDA (http://www.weleda.com/index.php?id=1&L=1). On la trouve également en magasin bio et herboristerie. J'aime beaucoup leursproduits (même si ils sont assez chers) et ils ont une gamme très large (pas que pour bb d'ailleurs). Il n'y a que chez eux que j'ai trouvé du dentifrice sansfluor jusqu'à présent

PS : pour les belges, on trouve les produits Weleda dans certains magasins Di
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:02

Ma tante m'avait aussi parlé du coté nocif du paraben, je me suis donc empressée de regarder sur les echantillons mustela que j'ai reçu si ils en contenaient... Je pensais vraiment que non, car c'est une marque tres connue pour sa qualité... Et en fait les produits contiennent bien du paraben :|
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:08

Mag a écrit:
Ma tante m'avait aussi parlé du coté nocif du paraben, je me suis donc empressée de regarder sur les echantillons mustela que j'ai reçu si ils en contenaient... Je pensais vraiment que non, car c'est une marque tres connue pour sa qualité... Et en fait les produits contiennent bien du paraben :|

tous les produits que l'on connait et qu'on utilise habituellement contiennent du paraben....faut vraiment aller dans le bio pour avoir qqch qui n'en contient pas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:11

Euhhh c'est quoi le paraben?
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:12

Virgule a écrit:

un militaire qui s'appelle Ben et qui saute d'un gros navion ???
Val

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:14

Caroline a écrit:
Virgule a écrit:

J'te jure! fâché
pour le paraben j'ai trouvé merci
Caroline

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:16

Virgule a écrit:
Caroline a écrit:
Virgule a écrit:

J'te jure! fâché

rendez service qu'ils disaient !
et voilà !
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:17

ben alors, c'est quoi? et en quoi c'est nocif??? :confused:
Caroline

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:19

AnneLG a écrit:

ben je l'ai dit mais il semblerait que Virgule elle soit pas d'accord ...
pourtant sont pas tous gentils les Ben !
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:23

Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

et comment kil est rentré dans le flacon de mustella, le père Ben???
Val

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:23

Paraben
Vous pouvez faire un tour par ici

Voili m'dame Caroline!
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:25

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

Ah non mais là vraiment, vous me faites trop rire !
Laughing
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:26

en fait, les paraben sont une famile decomposés organiques dérivés du benzène (de là vient le "ben"). Le benzène est un solvant pas sympathique du tout. Il y a plusieurs "paraben" différents (méthyl paraben, ethyl paraben etc). Ils sont utilisés dans lagrande majorité descosmétiques "courants" : savns, shampoings, déodornts, parfums, crèmes diverses...Il n'y a quasi que dans les marques "bio" qu'il n'y en a pas. Ces composés sont des allergènes avérés et suspectés d'être cancérigènes.
http://www.efsa.eu.int/press_room/press_release/631_fr.html
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:27

Caroline

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:31

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
AnneLG a écrit:

ben tu as de ses questions toi !
est-ce que tu demandes au père noël comment il fait pour passer par les cheminées qui existent pas dans certains appartements pour déposer les cadeaux aux nenfants sages ?
et bien Ben c'est pareil, il a des secrets que personne ne connaît !
c'est tout
ok ok
Arrow
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 2:14

alors là j'hallucine Crying or Very sad moi qui ai acheté tous les produits de mon Loulou en pharmacie pour éviter les soucis en me disant que si c'était vendu en pharmacie c'est que c'était forcément de bonne qualité... jsuis toute pale
et dire que j'ai tout acheté en mustela... tout tout tout... ca va des lingettes au physio pour le visage, à la crème pour les fesses, physio bébé, dermo nettoyant, crème stelatopia pour le corps, crème pour le visage, stick à lèvres, talc pour son ptit pb de rougeur dans le cou, huile de massage... et encore jsuis sure que j'en oublie... mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Bon ben j'ai plus qu'à revoir tout ce que j'utilise cette semaine... ah la la flûte et reflûte(pour etre polie)
http://zekochondingue.canalblog.com/
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 3:35

Virgule a écrit:
Caroline a écrit:
Virgule a écrit:

J'te jure! fâché

lol! lol! lol! lol!

Encore heureux que je n'ai lu ça que chez moi hein!
Car sinon, j'aurais encore éclaté de rires au boulot et bon... ça suffit hein Razz

Sacrée Caroline va!
Mais la réaction de Virgule, c'est excellent!!!

Doop morte de rires devant son écran
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 11:16

Lilloise a écrit:
alors là j'hallucine Crying or Very sad moi qui ai acheté tous les produits de mon Loulou en pharmacie pour éviter les soucis en me disant que si c'était vendu en pharmacie c'est que c'était forcément de bonne qualité... jsuis toute pale
et dire que j'ai tout acheté en mustela... tout tout tout... ca va des lingettes au physio pour le visage, à la crème pour les fesses, physio bébé, dermo nettoyant, crème stelatopia pour le corps, crème pour le visage, stick à lèvres, talc pour son ptit pb de rougeur dans le cou, huile de massage... et encore jsuis sure que j'en oublie... mécépavrai mécépavrai mécépavrai
Bon ben j'ai plus qu'à revoir tout ce que j'utilise cette semaine... ah la la flûte et reflûte(pour etre polie)

Quand je vous dit qu'il n'y a pas besoin de tout ça.... un bon liniment maison tout ce qui a de plus bio et hop, le tour est joué Wink

Françoise, paraben free
Gaëlle

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:09

Lilloise a écrit:

on respire un grand coup miss :)
En ce qui me concerne, j'ai du mal avec ces affirmations concernant le paraben car on n'a pas bcp de recul mais je suis ouverte à la discussion et je suis d'accord que des produits bio (comme le savon d'alep que je dois encore râper en pitis morceaux) sont souvent une bonne alternative quand tu peux te le permettre (point de vue sous) et que tu es sensible au discours écologique et environnemental Wink
Moi j'utilise Mustela pour mon petiot et même pour moi. Pourtant, j'ai une très mauvaise peau allergique et en + psoriasique. Ben Mustela me va très bien et ma maman utilise Mustela depuis 40 ans et je jalouse sa peau de bébé!
Mais je suis quand même tentée par le savon d'alep et promis, je vais tester et je serai peut-être convaincue Wink
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:39

[quote="Gaëlle"]
on respire un grand coup miss :)
En ce qui me concerne, j'ai du mal avec ces affirmations concernant le paraben car on n'a pas bcp de recul mais je suis ouverte à la discussion et je suis d'accord que des produits bio (comme le savon d'alep que je dois encore râper en pitis morceaux) sont souvent une bonne alternative quand tu peux te le permettre (point de vue sous) et que tu es sensible au discours écologique et environnemental Wink
[quote]

Là, je réagis, car je suis pas du tout d'accord avec l'argument "sous". Les alternatives écologiques aux produits mustruc sont très souvent nettement plus économique, en plus d'être écologiques et saines.
Pour Aliaume, je dois dépenser grosso modo 5 euros par mois en produits de soin... en forçant beaucoup (4euros de savon d'Alep/mois pour lui et moi, 100 ml d'huile d'olive et 100 ml d'eau de chaux ça doit pas couter bien cher, un peu d'argile verte et parfois un peu d'huile de bain pour le fun). Alors qu'on ne dise pas qu'il faut avoir des "sous" pour se le permettre, c'est pas vrai .
Le coli "cadeau" Galenco à la maternité était (prix promotionnel) à 11 euros et il a à peine duré un mois!
Gaëlle

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:52

françoise1973 a écrit:
Là, je réagis, car je suis pas du tout d'accord avec l'argument "sous". Les alternatives écologiques aux produits mustruc sont très souvent nettement plus économique, en plus d'être écologiques et saines.
Pour Aliaume, je dois dépenser grosso modo 5 euros par mois en produits de soin... en forçant beaucoup (4euros de savon d'Alep/mois pour lui et moi, 100 ml d'huile d'olive et 100 ml d'eau de chaux ça doit pas couter bien cher, un peu d'argile verte et parfois un peu d'huile de bain pour le fun). Alors qu'on ne dise pas qu'il faut avoir des "sous" pour se le permettre, c'est pas vrai .
Le coli "cadeau" Galenco à la maternité était (prix promotionnel) à 11 euros et il a à peine duré un mois!

Galenco, ça pue Razz
Sérieux, pour les soins comme ce que tu expliques, oui c'est nettement plus économique, comme par exemple les noix de lavage que j'utilise CAR c'est écologique et CAR c'est plus économique (les deux sont importants, ensemble)
Mais pour le reste, de manière générale, quand tu veux des produits bio, tu dois y mettre un certain prix. Je suis très contente car près de la maison où je vis il y a un grand grand magasin bio et je suis sensible à ces produits-là mais je compare les prix, c'est galère.
Par exemple, en construisant, on s'est renseignés pour avoir un plafonnage bio (car oui même en construisant sa maison, on peut faire bio) et le plafonnage aurait coûté plus du double rien que pour des produits bio: et quand on va dans plusieurs milliers d'euros de différence, malheureusement on a du choisir le plafonnage traditionnel :|
françois
Invité

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:55

Gaëlle a écrit:

Galenco, ça pue Razz
Sérieux, pour les soins comme ce que tu expliques, oui c'est nettement plus économique, comme par exemple les noix de lavage que j'utilise CAR c'est écologique et CAR c'est plus économique (les deux sont importants, ensemble)
Mais pour le reste, de manière générale, quand tu veux des produits bio, tu dois y mettre un certain prix. Je suis très contente car près de la maison où je vis il y a un grand grand magasin bio et je suis sensible à ces produits-là mais je compare les prix, c'est galère.
Par exemple, en construisant, on s'est renseignés pour avoir un plafonnage bio (car oui même en construisant sa maison, on peut faire bio) et le plafonnage aurait coûté plus du double rien que pour des produits bio: et quand on va dans plusieurs milliers d'euros de différence, malheureusement on a du choisir le plafonnage traditionnel :|

Là Ok, c'est vrai que le bio, dans certains produits, c'est plus cher mais là, on parlait "sions bébé". Sinon, je crois que "passer" au bio, ça fait aussi partie d'un tout, d'une modification du style de vie de manière plus globale. Par exemple, depuis la naissance d'Aliaume, nous mangeons bio, mais nous mangeons aussi différemment. du coup, "tout l'un dans l'autre", je ne suis pas certaine que ça coute plus cher.
Contenu sponsorisé

Mon Zom Empty
MessageSujet: Re: Mon Zom   Mon Zom Icon_minitime

Mon Zom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant