| Bonjour à toutes ! | |
|
+14titi mag Mamzelle_Emma Lara elizzem Lililali Sylvie Annouch AnneLG Val Mathilde minaartemis Lorène Caroline Liz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 18:55 | |
| Bonjour Liz bienvenue sur le forum au plaisir de te lire Lara | |
|
| |
Liz
Nombre de messages : 40 Localisation : plongée dans un livre pour enfants Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 19:14 | |
| Merci de votre accueil ! Sylvie, j'ai connu le site grâce à un autre site connu par beaucoup d'entre nous, et où tu as sévi en tant que modo. Un lien est passé, et comme je suis curieuse, je suis allée voir ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 19:16 | |
| - Caroline a écrit:
-
- Sylvie a écrit:
- aîeeee si ça sous-entend que c'st une copine à caro..je pense qu'on va devoir déserter...les filles au secours
et pourquoi déserter ? je parle trop . :( Wouai. C'est insupportable, d'ailleurs. Tu parles bcp trop de tes chaussires, en plus. Je vais proposer qu'à la prochaine incartade, on te vire. | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 19:22 | |
| - Caroline a écrit:
- je te rappelle que c'est toi qui m'a dit, viens faire un tour sur un groupe super sympa et patin couffin ....
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 20:30 | |
| - Liz a écrit:
- je suis du sud-est.
C'est Cathy qui va être contente qd elle va revenir : une payse à elle, vous pensez ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 21:09 | |
| - Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
- je te rappelle que c'est toi qui m'a dit, viens faire un tour sur un groupe super sympa et patin couffin ....
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! Faudrait vérifier, mais ej crois bien que ça s'écrit "coups fins"... C'était ma minute de "je fais ma petite intéressante"... Désolée. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 21:13 | |
| - AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! Faudrait vérifier, mais ej crois bien que ça s'écrit "coups fins"...
C'était ma minute de "je fais ma petite intéressante"...
Désolée. dans le sud est peut être mais pas dans le sud-ouest !!! non mais ! genre je me mêle ! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 21:22 | |
| - AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! Faudrait vérifier, mais ej crois bien que ça s'écrit "coups fins"...
C'était ma minute de "je fais ma petite intéressante"...
Désolée. Ah bon ? Tu devrais vérifier, non ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 21:48 | |
| - Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! Faudrait vérifier, mais ej crois bien que ça s'écrit "coups fins"... C'était ma minute de "je fais ma petite intéressante"... Désolée. Ah bon ? Tu devrais vérifier, non ? alors pour votre gouverne : sachant que nous ne sommes pas sur un forum de blagues à deux balles je n'ai pas souhaité dire patin et coups fins, puisque nous sommes sur un forum de mamans et futures mamans, le couffin me semblait plus approprié !! quelque chose à redire là dessus ??? | |
|
| |
titi mag
Nombre de messages : 179 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 22:14 | |
| désolée de mon petit retard BIENVENUE LIZ et BONNE ANNIV A TON PETIT BOUT | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 22:39 | |
| - françoise1973 a écrit:
- hihi, tu es le double astral de Lorène? Même anniversaire (presque), rdv aujourd'hui chez la maîtresse, c'est comique
voire cosmique même. huhuhu. bienvenue Liz et big bisous d'avance à Quentin pour ses presque-4ans | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 22:42 | |
| - Lorène a écrit:
- Liz a écrit:
- je suis du sud-est.
C'est Cathy qui va être contente qd elle va revenir : une payse à elle, vous pensez ! Beuh moi aussi je suis du sud est | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 23:14 | |
| - Liz a écrit:
- Du tout ! Je ne suis pas belge !
Je vis dans le sud de la France. hop, une compatriote à moi (doublement compatriote : plongée dans un livre pour enfant + sud de la France ) Bienvenue à toi (il y a beaucoup de belges ici, mais nous sommes quand même tolérées) | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mar 24 Jan 2006 - 23:26 | |
| Bienvenue parmis nous liz!!!!! Au plaisir de te lire! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:01 | |
| - Caroline a écrit:
- Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Caroline a écrit:
Té, bah en voilà une belle espression du midi, là !! Faudrait vérifier, mais ej crois bien que ça s'écrit "coups fins"... C'était ma minute de "je fais ma petite intéressante"... Désolée. Ah bon ? Tu devrais vérifier, non ? alors pour votre gouverne : sachant que nous ne sommes pas sur un forum de blagues à deux balles je n'ai pas souhaité dire patin et coups fins, puisque nous sommes sur un forum de mamans et futures mamans, le couffin me semblait plus approprié !! quelque chose à redire là dessus ??? Logique, Caro, effectivement... Bon, je veux bien essayer de chercher, comme le suggère si aimablement Lorène. Nan, parec que c'ets vrai que c'est hyper important, quand même... Je me doute que le suspense est insupportable : j'essaie de vous dire ça avant demain, donc! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:05 | |
| - AnneLG a écrit:
alors pour votre gouverne : sachant que nous ne sommes pas sur un forum de blagues à deux balles je n'ai pas souhaité dire patin et coups fins, puisque nous sommes sur un forum de mamans et futures mamans, le couffin me semblait plus approprié !! quelque chose à redire là dessus ??? Logique, Caro, effectivement... Bon, je veux bien essayer de chercher, comme le suggère si aimablement Lorène. Nan, parec que c'ets vrai que c'est hyper important, quand même... Je me doute que le suspense est insupportable : j'essaie de vous dire ça avant demain, donc! [/quote] je suis toujours logique quand je suis sérieuse et toc ! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:17 | |
| nan, ben j'ai perdu une occasion de me taire... j'étais donc mal renseignée. Caro, pour une fois que tu étais sérieuse - Citation :
- Patin-couffin. Groupe de mots francisés d'origine provençale : pati-couffi. On l'utilise couramment en équivalence ou français : et patati et patata. Exemple : «Elle m'a raconté ses malheurs, ses problèmes avec son mari, et patin-couffin».
dans Robert Bouvier, Le parler marseillais, éd. Jeanne Lafitte, 1986.
« Le composé PATIN-COUFFIN évoque, dans l'usage des Français d'Algérie, sous la domination française, le bavardage (cf. patati, patata). » L'article PATATI-PATATA précise (même source) : « PATATI-PATATA, onomatopée, recouvre plusieurs onomatopées tirées d'un radical expressif "patt-" qui évoque un bruit de choc, de coup, de galopade, de bavardage, etc. « On relève d'abord "patatin-patata" (1524) puis, "patati, patata" (1727) pour indiquer un galop, une course. Avec le sens moderne de "long bavardage", on rencontre d'abord la forme "patatin patatac" (1650), "pati pata" (1651), "patati ! patata !" (1809) et "et patati et patata" (1816). C'est ce même radical qu'on retrouve dans le français d'Afrique du Nord "patin couffin", de même sens.
| |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:19 | |
| - AnneLG a écrit:
- nan, ben j'ai perdu uen occasion de me taire... j'étais donc mal renseignée. Caro, pour une fis que tu étais sérieuse
- Citation :
- Patin-couffin. Groupe de mots francisés d'origine provençale : pati-couffi. On l'utilise couramment en équivalence ou français : et patati et patata. Exemple : «Elle m'a raconté ses malheurs, ses problèmes avec son mari, et patin-couffin».
dans Robert Bouvier, Le parler marseillais, éd. Jeanne Lafitte, 1986.
« Le composé PATIN-COUFFIN évoque, dans l'usage des Français d'Algérie, sous la domination française, le bavardage (cf. patati, patata). » L'article PATATI-PATATA précise (même source) : « PATATI-PATATA, onomatopée, recouvre plusieurs onomatopées tirées d'un radical expressif "patt-" qui évoque un bruit de choc, de coup, de galopade, de bavardage, etc. « On relève d'abord "patatin-patata" (1524) puis, "patati, patata" (1727) pour indiquer un galop, une course. Avec le sens moderne de "long bavardage", on rencontre d'abord la forme "patatin patatac" (1650), "pati pata" (1651), "patati ! patata !" (1809) et "et patati et patata" (1816). C'est ce même radical qu'on retrouve dans le français d'Afrique du Nord "patin couffin", de même sens.
là tu vois je me frotte les ongles et je prends un air faussement détaché, mais très victorieux, et patin et couffin yop la boum patatras Anne oui je sais, j'ai le triomphe modeste | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:20 | |
| - Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
alors pour votre gouverne : sachant que nous ne sommes pas sur un forum de blagues à deux balles je n'ai pas souhaité dire patin et coups fins, puisque nous sommes sur un forum de mamans et futures mamans, le couffin me semblait plus approprié !! quelque chose à redire là dessus ??? Logique, Caro, effectivement... Bon, je veux bien essayer de chercher, comme le suggère si aimablement Lorène. Nan, parec que c'ets vrai que c'est hyper important, quand même... Je me doute que le suspense est insupportable : j'essaie de vous dire ça avant demain, donc! je suis toujours logique quand je suis sérieuse et toc ! [/quote]je pense que c'est couffin parce qu'en occitan on dit "pati-coufi" alors que si c'était "coups fins" on dirait "cop-fi" (c'était maitrecapelo-carabistouille) | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:23 | |
| c'est ça d'être un escargot... je me suis fait doublé par une anne munie de son dico (mais moi j'ai dit la même chose sans ouvrir le dico alors c'est qu'y en a là dedans ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:24 | |
| - monoamtp a écrit:
- Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
alors pour votre gouverne : sachant que nous ne sommes pas sur un forum de blagues à deux balles je n'ai pas souhaité dire patin et coups fins, puisque nous sommes sur un forum de mamans et futures mamans, le couffin me semblait plus approprié !! quelque chose à redire là dessus ??? Logique, Caro, effectivement... Bon, je veux bien essayer de chercher, comme le suggère si aimablement Lorène. Nan, parec que c'ets vrai que c'est hyper important, quand même... Je me doute que le suspense est insupportable : j'essaie de vous dire ça avant demain, donc! je suis toujours logique quand je suis sérieuse et toc ! je pense que c'est couffin parce qu'en occitan on dit "pati-coufi" alors que si c'était "coups fins" on dirait "cop-fi" (c'était maitrecapelo-carabistouille)[/quote] oui oui c'est celav'oui ! et là je siffle là moi oui faux je siffle peut être mais je siffle "we are the champion's na na nanère " | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! Mer 25 Jan 2006 - 0:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes ! | |
| |
|
| |