les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Violent ?

+5
Lililali
minaartemis
Caroline
Val
Lorène
9 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:20

Je me prépare psychologiquement à aller affronter la maîtresse pour lui dire :

- que j'apprécie pas qu'elle fasse passer par le carnet de correspondance que Pierre agresse ses copains. Le caractère "permanent" de l'écrit me gêne.

- que cela fait longtemps que nous disons à Pierre de faire attention aux copains, mais qu'il est difficile de faire comprendre à un enfant de 3 ans, aujourd'hui 4, qu'il faut apprendre à gérer sa force.

- qu'il ait anormal que Pierre ait pu s'en prendre régulièrement à un gamin au point que celui-ci ne veuille plus venir à l'école sans qu'aucune instit surveillant la cour ne l'ait choppé et puni.

Mais bon, pfffffffff... J'ai des crampes d'estomac.

La vraie question c'est : y-a-t-il autre chose derrière cette "violence" ? (ah, la parano de la maman adoptive...).
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:23

Lorène a écrit:
Je me prépare psychologiquement à aller affronter la maîtresse pour lui dire :

- que j'apprécie pas qu'elle fasse passer par le carnet de correspondance que Pierre agresse ses copains. Le caractère "permanent" de l'écrit me gêne.

- que cela fait longtemps que nous disons à Pierre de faire attention aux copains, mais qu'il est difficile de faire comprendre à un enfant de 3 ans, aujourd'hui 4, qu'il faut apprendre à gérer sa force.

- qu'il ait anormal que Pierre ait pu s'en prendre régulièrement à un gamin au point que celui-ci ne veuille plus venir à l'école sans qu'aucune instit surveillant la cour ne l'ait choppé et puni.

Mais bon, pfffffffff... J'ai des crampes d'estomac.

La vraie question c'est : y-a-t-il autre chose derrière cette "violence" ? (ah, la parano de la maman adoptive...).

Courage Lorène...
Ce n'est pas drôle comme situation et je comprends tes doutes
Tiens nous au courant
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:24

Lorène a écrit:

oh non Lorène !
enfin si j'en lis ce que tu dis (écris) : il ne maîtrise pas sa force et quand il joue, il met un pain aux copains pensant juste les bousculer !
et il me semble qu'il ne faut pas culpabiliser ton fils pour l'enfant qui ne veut pas aller à l'école alors que la responsabilité en incombe aux surveillants ! (instit et atsem).

courage et bisou
françois
Invité

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:24

Allez courage Lorène, je suis sure que ça va bien se passer. Et question parano, rassure-toi, je crois que c'est le lot de beaucoup de mamans, adoptives ou non.
minaartemis

minaartemis

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:27

allez courage lorène,on est toutes de tout coeur avec toi.tiens nous au courant hein Wink bisou bisou
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:31

C'est sympa les filles...
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:21

bisou Lorene j'espère que ca va bien se passer
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:35

Bon.

Selon l'instit (et OUI les parents ont une boule au ventre qd ils vont voir l'instit pour parler de leur gamin qui frappe les autres), Pierre n'est pas violent, mais il ne sait pas gérer sa force.
Au centre de loisirs, en revanche, ils le considèrent violent, selon la maîtresse (ces *** d'anim, en revanche, elles ne me disent rien).

Donc elle dit qu'il est ds son caractère d'être "agité", "excité", qu'il a une très forte personnalité et en plus entraîne les autres. Un leader de la connerie, super. Le fils a sa mère, quoi.

Et puis elle nous a dit un truc qui ne s'invente pas, et que la crèche nous disait aussi : tant qu'ils font une activité, tout baigne, il est hyper calme et concentré, mais dès que c'est temps libre, ça dérape.

Elle me conseille de l'inscrire en sports collectifs, comme si j'y avais pas pensé avant : mais il faut avoir 4 ans, et je ne suis pa sûre qu'il les prenne en cours d'année. Je me renseigne demain.

Elle le trouve particulièrement agité depuis 10 jours, ce que je ne m'explique pas du tt, il n'y a aucun évènement qui le justifierait.

Enfin, il a tendance à ne pas l'écouter, alors qu'avant il le faisait.

Dc, savon passé à la sortie de l'école, et notamment sur le fait qu'il n'écoute pas la maîtresse.
Information de la punition : privation de DVD et de télé pdt 3 jours. Pour Kiri : on a bien pensé à lui débiter son doudou en steaks, mais finalement, on a préféré l'autre solution.

Et soit-disant que mon mari va rentrer tôt (promesse de gascon, ça) pour en remettre une deuxième couche. J'attends de voir, au propre comme au figuré.
Caroline

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 20:36

Lorène a écrit:
Bon.
Selon l'instit (et OUI les parents ont une boule au ventre qd ils vont voir l'instit pour parler de leur gamin qui frappe les autres), Pierre n'est pas violent, mais il ne sait pas gérer sa force.
Au centre de loisirs, en revanche, ils le considèrent violent, selon la maîtresse (ces *** d'anim, en revanche, elles ne me disent rien).
Donc elle dit qu'il est ds son caractère d'être "agité", "excité", qu'il a une très forte personnalité et en plus entraîne les autres. Un leader de la connerie, super. Le fils a sa mère, quoi.
Et puis elle nous a dit un truc qui ne s'invente pas, et que la crèche nous disait aussi : tant qu'ils font une activité, tout baigne, il est hyper calme et concentré, mais dès que c'est temps libre, ça dérape.

Ben c'est juste un gamin qui a besoin d'être canalisé pour se poser, dès qu'il n'y a plus de règles .. il se sent un peu perdu et donc ... je connais j'ai le même à la maison ou presque, il faut des rails mais en même temps c'est juste un trop plein d'énergie et un enfant qui a l'habitude d'être occupé non ? (c'est moi qui dis cela ?)

Lorène a écrit:
Elle me conseille de l'inscrire en sports collectifs, comme si j'y avais pas pensé avant : mais il faut avoir 4 ans, et je ne suis pa sûre qu'il les prenne en cours d'année. Je me renseigne demain.
euh ... tu me diras si cela lui correspond si jamais tu peux l'inscrire ... parce que moi aussi comme j'ai un p'tit chef, ça ne lui plait pas vraiment pour l'instant et donc, il n'écoute absolument rien de rien !

Lorène a écrit:
Elle le trouve particulièrement agité depuis 10 jours, ce que je ne m'explique pas du tt, il n'y a aucun évènement qui le justifierait.
dis tu n'as pas repris le boulot ? et tu n'en parlais pas un peu (style une montée de stress de la maman ???)

Lorène a écrit:
Dc, savon passé à la sortie de l'école, et notamment sur le fait qu'il n'écoute pas la maîtresse.
Information de la punition : privation de DVD et de télé pdt 3 jours. Pour Kiri : on a bien pensé à lui débiter son doudou en steaks, mais finalement, on a préféré l'autre solution.
Et soit-disant que mon mari va rentrer tôt (promesse de gascon, ça) pour en remettre une deuxième couche. J'attends de voir, au propre comme au figuré.
et Pierre réaction ?
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 21:03

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:

Ben c'est juste un gamin qui a besoin d'être canalisé pour se poser, dès qu'il n'y a plus de règles .. il se sent un peu perdu et donc ... je connais j'ai le même à la maison ou presque, il faut des rails mais en même temps c'est juste un trop plein d'énergie et un enfant qui a l'habitude d'être occupé non ? (c'est moi qui dis cela ?)
Oui, c'est sûr, mais il joue tout seul depuis peu, il "lit" ds son lit; à la maison aussi, il y a des temps libre sans que cela ne vire au cauchemar.

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
dis tu n'as pas repris le boulot ? et tu n'en parlais pas un peu (style une montée de stress de la maman ???)
Je n'y avais pas pensé, à ça.

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
et Pierre réaction ?
La tête au début, puis retour à la normale.
titine
crapouilette
titine

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 21:04

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Bon.

Tout pareil que Caroline, c'est juste un enfant qui a des tonnes d'énergie à dépenser et qui a besoin d'être canalisé
Bon je sais, c'est facile à dire mais dur à vivre (j'ai le même modèle)

bisou
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Caroline

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 21:11

Lorène a écrit:
Oui, c'est sûr, mais il joue tout seul depuis peu, il "lit" ds son lit; à la maison aussi, il y a des temps libre sans que cela ne vire au cauchemar

oui mais à la maison c'est à la maison, y'a pas les copains à "impressionner"

Lorène a écrit:
Je n'y avais pas pensé, à ça.

je suis désormais la penseuse du groupe et la princesse sans rire (euh Jonas est en train de regarder Pépin trois pommes")
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:17

Malheureusement, up.

Les anim du centre de loisirs veulent me parler, par ce que Pierre tape les enfants tous les jours.

Là, je sais plus, j'ai pas de solution. J'ai pas trouvé d'activité sportive qui lui serve de défouloir et l'aide à canaliser son énergie. Il reste 5 mois d'école et dc de centre de loisirs.

Marrrrrrrrrreuhhhhhhh !!
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:21

Je ne sais que dire Lorène... Je te fais plein de bisou et te souhaite beaucoup de courage...
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 20:10

Oui pareil qu'Annouch, plein de bisou
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:12

:|

bisou Violent ? Animbisous
Caroline

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:17

Lililali a écrit:
Oui pareil qu'Annouch, plein de bisou

tout pareil.
et quand tu lui demandes pourquoi ?
remarques il doit te répondre "je ne sais pas" ..
pas facile.
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:21

Caroline a écrit:
et quand tu lui demandes pourquoi ?
remarques il doit te répondre "je ne sais pas" ..
pas facile.

Je ne te demande pas comment tu sais, hein... :no:
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:36

et une entrevue avec un pédopsy?
me demande si Pierre ne trouve pas plus "facile' de se faire une place dans le groupe par la force en fait....tu vois ce que je veux dire?
Lorène

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:43

Sylvie a écrit:
me demande si Pierre ne trouve pas plus "facile' de se faire une place dans le groupe par la force en fait....tu vois ce que je veux dire?

Voui, je comprends.

Tu sais que je ne suis absolument pas opposée à voir un pédo-psy, nous y sommes déjà allés deux fois, avec deux psys différents, et à chaque fois on nous a dit que cela ne servait à rien de venir, genre "ça suffit, madame, il faut arrêter de nous embêter, maintenant".

Mais je pense qu'on va y retourner, au moins pour avoir la conscience tranquille, et pis on sait jamais.

Pffffffff
Caroline

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:45

Lorène a écrit:
Sylvie a écrit:
Voui, je comprends.
Tu sais que je ne suis absolument pas opposée à voir un pédo-psy, nous y sommes déjà allés deux fois, avec deux psys différents, et à chaque fois on nous a dit que cela ne servait à rien de venir, genre "ça suffit, madame, il faut arrêter de nous embêter, maintenant".
Mais je pense qu'on va y retourner, au moins pour avoir la conscience tranquille, et pis on sait jamais.
Pffffffff

je souhaite que ce soit positif cette fois et que l'écoute soit à la hauteur du problème de Pierre.
m'énerve les pédo-psy avec ce type de discours ! On consulte par plaisir c'est à croire.
Oh oui m'énerve vraiment !
Contenu sponsorisé

Violent ? Empty
MessageSujet: Re: Violent ?   Violent ? Icon_minitime

Violent ?
Page 1 sur 1