Au départ j'étais suivie par ma gynéco, supère en tant que médecin mais un peu trop froide à mon gout. Dommage...
J'ai un ami sage femme(ouais ouais un homme) qui m'a conseillé de me faire suivre par une sage femme, il m'a dit que pour moi, vu mon caractère et vu le fait que dès que j'ai l'impression d'être sur médicalisée je panique en croyant au pire, une sage femme c'était le mieux que je pouvais prendre.
J'ai donc téléphoné à la maternité ou je voulais accoucher(enceinte de moins de 3mois)... au départ ils me disent "pas de place pour un suivi de début de grossesse", j'étais
, alors je trouve l'idée magique, je leur dit "quel dommage c'est justement Mr B. qui a longtemps travaillé chez vous qui m'a conseillé de venir ici" et tout à coup... miracle
elle me dit, je vais regarder encore une fois, et paf elle me trouve une place!
Au final j'ai adoré le suivi avec la sage femme, à la fin de la grossesse comme il y avait quelques petits soucis, hypotension, malaises fréquents du à la chaleur+hypotension, liquide amniotique pile au seuil inférieur et malformation rénale pour Louis j'ai donc été orientée vers une gynobs de la maternité, mais en paralelle je continuais à voir ma sage femme en cours de prépa à l'accouchement. C'était génial !!!!!
Je me suis vraiment sentie bien avec ma sage femme, j'avais l'impression que c'était simplement une femme d'expérience qui s'occupait de moi et pas qq'1 de trop "médical" disons, du coup j'étais plus zen.