les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gynéco ou Sage-femme?

4 participants
AuteurMessage
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

Gynéco ou Sage-femme? Empty
MessageSujet: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:00

Arrow Quel a été votre parcours vis à vis de ça?
Le regrettez vous ou non?

une amie m'a demandé qu'est ce que je choisirai quand je tomberai enceinte, et j'avoue je ne sais pas puisque je m'y connais pas!
(pour moi je pensais que c'etait la gyneco pour le suivi durant la grossesse et hop à l'hopital pour l'accouchement une autre equipe medicale si je puis dire)

Arrow quant au choix de l'hopital, clinique etc? même question!

Je pense que c'est normal, il y doit y avoir après beaucoup de bouche-à-oreilles, de conseils de l'entourage ou du gyneco etc, mais bon moi je ne connais qu'un seul hopital près de chez moi, je ne sais pas ou sont les cliniques et autres hopitaux !

(j'ai fait des recherches pour voir s'il y avait le mm type de sujet et j'ai rien trouvé de concret donc je me permets d'ouvrri ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:04

Pour ma première grosses, j'ai été suivie par une gyné jusqu'à 7 mois, puis je me suis sauvée et ai terminé avec une SF (+ un autre gynobs en parallèle).
Pour cette deuxième , j'ai prévu 3 visites chez le gynobs pour les échos et le reste, ce sera rien ou SF, je me tâte encore...
Pour le choix du lieu : bb1 devait naître en maison de naissance, ça s'est finalement terminé à la cliniquel. Comme j'ai eu une césarienne, plus possible (ou difficile) d'nevisager une alternative à l'hosto. Mon gynobs travaille dans deux cliniques, j'ai "testé" la première pour bb1, je crois que je vais essayer l'autre pour bb2 (j'en ai justement eu de bons échos hier)

Pas sure que tout ça soit très clair...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:15

Pour Loïc, ce fut avec une gynéco (suivi parallèle avec une kiné haptonome) mais pour moi la question ne se pose pas comme ça "gyné ou SF" car j'adore ma gyné. J'aimerais juste la voir plus souvent pendant ma grossesse et je me dis pourquoi pas trouver une personne (SF, doula) qui me suivrait de façon + rapprochée mais j'aimerais que ça soit ma gynéco (je vais lui proposer d'arrêter et de faire SF rien que pour moi tiens)
Je l'adore trop, d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle m'a manquée quand Loïc est né Laughing
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 22:40

Ce que je regrette pour ma part , c'est que ma gynéco ne fasse pas les accouchements.... :( elle est tellement géniale...je me sens tres a l'aise avec elle...donc je pense qu'elle me suivra pendant le temps ou ce sera possible et apres je ne sais pas.
http://yoenai80.skyblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:19

Au départ j'étais suivie par ma gynéco, supère en tant que médecin mais un peu trop froide à mon gout. Dommage...

J'ai un ami sage femme(ouais ouais un homme) qui m'a conseillé de me faire suivre par une sage femme, il m'a dit que pour moi, vu mon caractère et vu le fait que dès que j'ai l'impression d'être sur médicalisée je panique en croyant au pire, une sage femme c'était le mieux que je pouvais prendre.

J'ai donc téléphoné à la maternité ou je voulais accoucher(enceinte de moins de 3mois)... au départ ils me disent "pas de place pour un suivi de début de grossesse", j'étais Crying or Very sad , alors je trouve l'idée magique, je leur dit "quel dommage c'est justement Mr B. qui a longtemps travaillé chez vous qui m'a conseillé de venir ici" et tout à coup... miracle applaudit elle me dit, je vais regarder encore une fois, et paf elle me trouve une place!

Au final j'ai adoré le suivi avec la sage femme, à la fin de la grossesse comme il y avait quelques petits soucis, hypotension, malaises fréquents du à la chaleur+hypotension, liquide amniotique pile au seuil inférieur et malformation rénale pour Louis j'ai donc été orientée vers une gynobs de la maternité, mais en paralelle je continuais à voir ma sage femme en cours de prépa à l'accouchement. C'était génial !!!!!

Je me suis vraiment sentie bien avec ma sage femme, j'avais l'impression que c'était simplement une femme d'expérience qui s'occupait de moi et pas qq'1 de trop "médical" disons, du coup j'étais plus zen.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gynéco ou Sage-femme?   Gynéco ou Sage-femme? Icon_minitime

Gynéco ou Sage-femme?
Page 1 sur 1