les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la violence à l'école

+2
Lorène
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

la violence à l'école Empty
MessageSujet: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 10:29

ce matin, tour de la presse belge avant de conduire ma puce à l'école...je lis, effarée, qu'un gosse de 13 ans est entré dans son lycée une mitraillette à la main pour se venger des profs qui l'avaient dénoncé à la police suite à un vol, qu'un autre prof a été laissé inconscient dans le bureau de la direction suite à un tabassage en règle par une dizaine d'élèves, le directeur voulant apparemment étouffer l'affaire...je lis comme ça tous les matins des histoires de profs malmenés, d'ados mollestés ou rackettés....qu'en dites-vous, vous? Où est le problème selon vous?que pourrait-on faire pour arrêter cette spirale de violence?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:10

Les écoles reflètent la société : la société actuelle est très violente, les écoles aussi. Ce ne sont plus de havres de paix où les enfants sont protégés de tout.

Comment protéger nos gamins ? Je ne sais pas. Impossible de les protéger des agressions extérieures (on se fait agresser aussi ds les écoles privées).

Pour le reste, un gamin équilibré et bien ds ses baskets est qd même la meilleure garantie...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:20

Lorène a écrit:
Les écoles reflètent la société : la société actuelle est très violente, les écoles aussi. Ce ne sont plus de havres de paix où les enfants sont protégés de tout.

Comment protéger nos gamins ? Je ne sais pas. Impossible de les protéger des agressions extérieures (on se fait agresser aussi ds les écoles privées).

Pour le reste, un gamin équilibré et bien ds ses baskets est qd même la meilleure garantie...

protéger nos gamins à la fois des agressions et aussi faire en sorte qu'ils soient suffisamment bien pour ne pas devenir agresseurs.
mais il y a quand même un réel mal être chez la majorité des ados ...
pour un ami, cela viendrait du fait que nos gamins sont blasés de tout, tout leur est offert sans problème ...
moi je ne sais pas non plus
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:43

Et le fait que certains parents n'ont aucun respect pour le corps professoral n'arrange rien
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 3:03

je n'ai aucune idée de comment arrêter cette violence, cela me fait peur. Ici on est encore à l'abri, je n'ai eu aucun problème de violence par rapport a mes enfants et j'ignore comment je réagirai mais certainement très mal, heureusement mon mari s'en occuperai mais moi je crois que je perdrai les pédales et j'angoisserai terriblement.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 13:32

En France , c'est un grand débat en ce moment depuis qu'un gosse de 15/16 ans a poignardé une jeune enseignante il y a un ou deux mois. Depuis, une enseignante enceinte a été agressée aussi (un gosse de 11 ans a tenté de l'étrangler), et il ne se passe quasiment pas un soir sans que l'on ne parle de violence à l'école au JT.
Je ne sais pas expliquer le fait que ces gosses se croient tout permis autrement qu'en me demandant comment ils sont élevés ? Livrés à eux mêmes ? Parents démissionnaires ? Parents débordés ?
En France on parle principalement de répression (Sarko et son gouvernement de droite, c'est tout ce qu'ils entendent...), mais il faudrait peut être venir en aide à certaines famille afin d'éviter que leur gosses ne devienent des gosses livrés à eux même régis par la loi du plus fort (comme c'est très souvent le cas dans les groupes de jeunes.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la violence à l'école   la violence à l'école Icon_minitime

la violence à l'école
Page 1 sur 1