Là il est 22H30... je suis rentrée il y a deux heures de l'hopital avec alexandre....
Revenons quelques heures en arrière:
15H30, son papa va le chercher à l'école. Ils reviennent à la maison et là, je regarde Alexandre... Y un truc qui cloche... Je ne peux m'empecher de rire parce que..; Il a une tête de singe! (vous savez comme dans le fils de je ne sais plus quoi avec les hommes-singes)... Je dis à mon mari qu'il y a quelque chose d'anormal et je lui demande si on lui a dit qu'Alex était tombé à l'école... non...
Je pense d'abord que c'est le nez qui parait trop retroussé et j'observe mon fils... Puis je regarde sous sa lèvre (en fait elle est gonflée d'où le coté singe) et là je n'ai plus du tout envie de rire!!!!
Il a les deux incisives centrales supéreures (les dents de devant, quoi) renfoncées! Elle ont au moins reculé de 3 à 4 mm! Les gencives autour sanguignolentes et visiblement très abîmées!
Je demande à Alex ce qu'il s'est passé, il me dit qu'il est tombé et que madame marianne lui a rincé la bouche avec de l'eau
Là, mon sang ne fait qu'un tour! J'envoie mon mari direct à l'école demander des éclaircissements et surtout un papier d'assurance car il est hors de question de laisser le petit comme ça sans qu'il ne soit vu par un médecin!!!
Une bonne demie-heure après, mon mari est de retour (l'école est à 2 minutes de la maison!). Parait qu'Alexandre est tombé, mais bon "ce n'est pas grave, c'est juste les dents de lait"
Non mais, sont médecins ou quoi???
Il a fallu insister pour avoir ce fichu papier, en plus!!!!!
Arrivé aux urgences, on fait appeler un chirurgien.... qui ne s'est pas pointé!
Une heure après (je précise qu'en plus arthur était avec nous), l'infirmière se décide à rappeler et finalement on lui dit de rappeler le dentiste de garde qui se pointe 20 minutes après! Heureusement, il est super gentil.
Alors d'abord il observe et me demande ce qu'il s'est passé... Je suis bien incapable de répondre puisque je ne connais que ce que m'en a dit alex. Il me demande ensuite l'heure de l'accident...
Je ne sais pas! D'après la première version d'Alex, ce serait à la récré de 10H
Le dentiste tire une drôle de tete et me préviens qu'avec ce long délais de passé, ça pourrait être plus grave avec peu de réversibilité, voire pas du tout!
Mais bon, l'heure exacte est difficile à déterminer vu les versions différentes d'alex... au plus tot à la récré de 10H, au plus tard à celle après le diner (déjeuner en France)
Il fait une radio.... Bon à première vue les dents ne sont pas cassées mais luxées, il va donc falloir les remettre en place. Peut être même mettre une atèle... Et avec un peu de chance, les dents définitives ne sont pas touchées.... Dans le cas contraire, cela veut dire qu'elles seront déformées à vie!
il met d'abord du gel anesthésiant à mon tit bout, puis lui fait une piqure (en 3X car alex a du mal à supporter cela et je le comprends!) Puis avec une pince il remet la dent en place.
Il ne mettra pas d'atèle, en tout cas pas pour le moment car c'est très difficile chez un tit bout... je dois retéléphoner lundi à la dentisterie afin que le dentiste ait pris l'avis d'un orthodontiste spécialisé pour les enfants, mais d'ici là, si les dents ne bougent pas, on peut laisser ainsi... Mais que ses dents vont très certainement devenir vertes voire brunes à cause de l'hémoglobine qui s'est infiltré dedans....
Alors pourquoi suis-je en colère contre l'école? Non pas parce que mon fils est tombé, ça aurait pu arriver n'importe où.... mais le fait qu'ils ne m'aient pas prévenue alors qu'ils savent très bien que j'habite tout près et que je suis à la maison , ça me révolte!
Mon fils a pissé du sang, c'est clair puisqu'il saignait encore chez le dentiste, le recul de ses dents était parfaitement visible....
Et ils l'ont laissé comme ça sans juger bon de me prévenir ou de faire venir un médecin! "sous prétexte que ce ne sont que des dents de lait"!!!!
de plus, c'est la seconde fois qu'ils me font le coup! L'an dernier c'est une gamine qui a reclapé une porte sur son pouce... Ce dernier avait doublé de volume et était tout bleu. Alex ne savait plus le bouger, mais je n'ai pas été prévenue et j'ai du retourner à l'école demander un papier de déclaration d'accident (en plus ils m'ont regardée comme une timbrée parce que je voulais le faire voir par un médecin!!!!!)
Et dire qu'en juin ils font un séjour à la ferme.... Je n'ai pas envie d'en priver Alexandre, mais je n'ai pas la sensation qu'il sera en sécurité!
Sans parler que dans la cour, le dirlo parsème du sel de cuisine pour faire fonde la neige.... Or il ne faut pas etre einstein que pour savoir que le sel de cuisine fait juste fondre la neige en eau mais en aucun cas n'empeche cette dernière de geler! Du coup, c'est une véritable patinoire! Et mon mari le lui a déjà signalé plusieurs fois, mais c'est toujours pareil.... ce vieux schnok s'obstine à étaler du sel de cuisine dans la cour des maternelles!
Je suis révoltée! Pire que ça, dégoutée! Et pi, s'ils m'avaient prévenue et fait les papiers directement au moment de l'accident, la dentisterie de l'hosto aurait encore été ouverte et on n'aurait pas eu à poireauter 3H aux urgences!!!!!
Non di dju! j'leur collerais bien des baffes, moi!!!!