| massages du nouveau-né... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 12:46 | |
| Bonjour!
Quelqu'un a déjà pratiqué ces massages? J'ai de l'huile expres, et je le fais régulièrement, je remarque quEvane adore ça, et maintenant qu'elle commence à me regarder, elle me suit du regard, c'ets génial. C'est devenu un vrai moment de complicité et d'échanges "affectifs" entre nous...
Sauf que je me dis qu'il y a certainement quelques geste que je peux améliorer...
Vous l'avez fait pour vos petits bouts? Peut-être connaissez-vous des livres qui présentent les getses à effectuer?
Merci pour votre aide! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 12:50 | |
| - AnneLG a écrit:
- Bonjour!
Quelqu'un a déjà pratiqué ces massages? J'ai de l'huile expres, et je le fais régulièrement, je remarque quEvane adore ça, et maintenant qu'elle commence à me regarder, elle me suit du regard, c'ets génial. C'est devenu un vrai moment de complicité et d'échanges "affectifs" entre nous...
Sauf que je me dis qu'il y a certainement quelques geste que je peux améliorer...
Vous l'avez fait pour vos petits bouts? Peut-être connaissez-vous des livres qui présentent les getses à effectuer?
Merci pour votre aide! Shantala est un très beau livre à massage Si vous amiez ca toutes les deux ne vous privez surtout pas au dela des moments calins que cela procure cela aide le tout petit à prendre consceince de son corps | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 12:50 | |
| Moi j'aurais tendance à dire que tu fais déjà ce qu'il faut puisque tu dis toi-même que c'est génial et que c'est un moment de complicité extra. Maintenant, je comprend que tu aies envie de te documenter. Je ne connais pas de livre là-dessus, j'ai tjs fonctionné au feeling mais voici un lien qui pourrait t'intéresser (je l'ai trouvé sur le site de peau-à-peau) masser son bébé | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 12:52 | |
| Coucou J'ai pratiqué le massage bb avec Aliaume un peu "comme je le sentais". J'ai un bouquin (je ragarderai le titre à la maison), mais je trouvais ça fastidieux (faut mémémoriser les mouvements et combinaisons avant de se lancer dans le massage, car masser et tourner les pages pffff). Mais j'ai quand même retenus quelques grands trucs (inspiré du massage shantala si ma mémoire est bonne). Pour ilouelle, je compte profiter de mon congé de mat pour aller à un atelier de massages bb, ça peut être sympa.
Je masse encore Aliaume quelques fois et c'est dingue comme ç a un effet appaisant sur ma petite boule de nerfs sans cesse en mouvement. |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 13:25 | |
| aaahhhh, merci les filles... je vais me pencher là dessus plus sérieusement... Parce que pou l'instant, ce sont plus des caresses avec l'huile. Elle apprécie, mais je pense que je pourrais mieux la détendre sir je connaissais des gestes plus précis!
Merci pour vos liens! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 13:34 | |
| - AnneLG a écrit:
- aaahhhh, merci les filles... je vais me pencher là dessus plus sérieusement... Parce que pou l'instant, ce sont plus des caresses avec l'huile. Elle apprécie, mais je pense que je pourrais mieux la détendre sir je connaissais des gestes plus précis!
Merci pour vos liens! Il y a aussi des massages à vocation "thérapeutique", pour soulager des maux de ventre par exemple.... |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 14:00 | |
| - françoise1973 a écrit:
- AnneLG a écrit:
- aaahhhh, merci les filles... je vais me pencher là dessus plus sérieusement... Parce que pou l'instant, ce sont plus des caresses avec l'huile. Elle apprécie, mais je pense que je pourrais mieux la détendre sir je connaissais des gestes plus précis!
Merci pour vos liens! Il y a aussi des massages à vocation "thérapeutique", pour soulager des maux de ventre par exemple.... ouh la, mais ça m'intéresse!!! tu as des infos làdessus? parce qu'evane souffre de grosses coliques... | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 14:03 | |
| - AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- AnneLG a écrit:
Merci pour vos liens! Il y a aussi des massages à vocation "thérapeutique", pour soulager des maux de ventre par exemple.... ouh la, mais ça m'intéresse!!! tu as des infos làdessus? parce qu'evane souffre de grosses coliques... Je regarde ce soir dans mon livre et je te "dis" ça. De mémoire, il y a évidemment le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais il y a aussi d'autres "points" (dans le dos et la plante des pieds je crois) qui peuvent soulager. Sinon, des trucs qui ontbien aidé Aliaume : la position "tigre sur sa branhce" (couché sur le ventre sur mon avant bras, bras et jambe de part et d'autre), le portage dans l'écharpe et les petites "bouillottes" de noyaux de cerises. |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 17:24 | |
| ben moi, tut arthur n'aimait pas bcp!:( par contre, nathan, 2 ans adooore ça, surtout lorsue je masse ses jambes |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 17:33 | |
| Je garde ce sujet sous le coude moi, je reviendrai voir... Nous, on a acheté un kit de massage chez éveil et jeux, il n'y a pas d'huile, ce sont des "instruments" de différentes textures... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Lun 30 Jan 2006 - 17:45 | |
| Nous avons aussi pour habitude de masser Louis. On utilise l'huile de massage mustela et pour les mouvements c'est... un peu de souvenirs du salon du bébé(il y avait un stand mustela où ils faisaient des démonstrations de massage bébé) et beaucoup de feeling. Louis aime beaucoup, il est super détendu après la séance de massage et bien souvent quand il est de retour dans nos bras... il s'endort !
On a une petite habitude quand on le masse... on lui raconte "son histoire", combien on l'a désiré, combien on l'a imaginé et aimé... ce qu'on a ressenti quand il est arrivé parmi nous et combien il nous comble de bonheur au quotidien. Tout ça en gardant l'espoir secret que notre fils puisse nous comprendre et ressentir tout l'amour qu'on lui porte. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mar 31 Jan 2006 - 13:25 | |
| J'avais acheté de l'huile de massage Zwitsal. Et pour les mouvements, j'avais eu une séance à ce sujet lorsqu'on faisait de l'haptonomie. Mais je crois que le plus important, ce n'est pas trop de masser telle partie du corps de telle manière, mais c'est d'avoir un contact privilégié, tout doux, des caresses avec son bébé. Aujourd'hui encore, Juliette adore lorsque je lui mets du lait corporel (c'était d'ailleurs un de ses 1ers mots : "cocoyel")sur ses jambes et ses bras, en massant tout doucement | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 0:03 | |
| zut zut, je retrouve plus mon livre, mais j'ai trouvé ça pour toi sur le net
► Les massages :
Voici quelques massages de ventre qui pourront soulager votre bébé : - Couchez le BB sur le dos, face à vous. Posez la main sur le côté de son ventre, doigts vers le bas. Malaxez doucement la chair pour la tirer vers le nombril puis recommencez avec l'autre main. Continuez en alternant les mains puis faire l'autre côté du ventre. (facilite la vidange de l'estomac). - Joignez deux doigts d'une main et posez-les à côté du nombril, appuyez doucement en décrivant un petit cercle. Relâchez, faites glisser les doigts de quelques centimètres dans le sens des aiguilles d'une montre. Recommencez, continuez jusqu'à atteindre la hanche droite (chasse le contenu de l'intestin grêle vers le gros intestin). - Posez les doigts à plat a niveau de la hanche droite. Faites glisser la main vers le haut jusqu'à la base de la cage thoracique puis effectuez un mouvement transversal pour atteindre le côté gauche de l'abdomen. Massez ensuite vers le bas jusqu'à la hanche gauche puis revenir à la hanche droite. Recommencez plusieurs fois (facilite l'évacuation du colon). - Le pédalo : Saisissez les chevilles de votre BB, pliez une jambe pour amener un genou au niveau de son ventre puis tendre à nouveau la jambe en l'étirant doucement. Pliez l'autre jambe et répéter le mouvement (facilite l'évacuation des gaz). - Bébé couché sur le dos face à vous, repliez-lui ses jambes contre son ventre et basculez-le à droite, puis à gauche (tout doucement bien sûr). |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 0:49 | |
| Meeeeerci! Alors grace à ce dernier post, Françoise : on sort du bain, et j'ai essayé à l'instant : c'est magique! Elle me regarde mieux, elle paraît prendre beaucoup de plaisir, je la sens se détendre... un vrai moment de plaisir pour elle et pour moi... Lilloise, merci aussi, j'ai suivi tes conseils, et au lieu de lui dire que je l'aime, je lui raconte notre désir de l'avoir, nbotre attente pendant la grossesse... et c'ets merveilleux, je crois que l'intonation lui plaît!!! Mme Doel : exact, ce sont plus des caresses sur tout le corps. Voilà, ce post n'apporte rine, mais je tenais à vous remercier : j'ai suivi chacun de vos conseils, et c'ets super payant! Evane a pris manifestement beaucoup de palisir, et moi aussi! Elle est manifestement très détendue, et s'est endormie paisiblement dès posée dns son lit. Je suis ravie, merci beaucoup, je n'aurais pas espéré aussi bien en postant ce topic! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 0:55 | |
| :bounce: :bounce: :bounce: Super!!!! C'est con hein, mais j'ai les larmes aux yeux en lisant queje vous ai peut être un tout chtit peu aidé à passer un bon moment ensemble. rhalala, ça doit être les hormones de la grossesse Bizouilles |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 1:04 | |
| Hannn !!! Je fais des massage de bidou à Nicolas, parce qu'il a tendance à être un peu constipé... Il aime bien aussi... Et c'est assez efficace pour évacuer les gaz... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 1:10 | |
| - Cathy a écrit:
- Hannn !!! Je fais des massage de bidou à Nicolas, parce qu'il a tendance à être un peu constipé... Il aime bien aussi... Et c'est assez efficace pour évacuer les gaz...
tiens, ben pareil : même que ce soir, Evane m'a gratifiée de superbes pets... qui avaient tellement l'air de la soulager!!! Que ça me soulageait aussi, tient! ce qu'il y a pour moi, c'est que Evane est langée en abduction, j'hésite encore à lui faire trop de mouvements avec les jambes... Car comme el dit Françoise, effectivement, le pédalo, c'est bon pour ça... PS carienavouar : tes Haaaannn m'ont manquée, Cathy!!! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Mer 1 Fév 2006 - 2:43 | |
| C'est mignon de vous lire | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Sam 11 Mar 2006 - 17:20 | |
- AnneLG a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- AnneLG a écrit:
Merci pour vos liens! Il y a aussi des massages à vocation "thérapeutique", pour soulager des maux de ventre par exemple.... ouh la, mais ça m'intéresse!!! tu as des infos làdessus? parce qu'evane souffre de grosses coliques... Je regarde ce soir dans mon livre et je te "dis" ça. De mémoire, il y a évidemment le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais il y a aussi d'autres "points" (dans le dos et la plante des pieds je crois) qui peuvent soulager.
Sinon, des trucs qui ontbien aidé Aliaume : la position "tigre sur sa branhce" (couché sur le ventre sur mon avant bras, bras et jambe de part et d'autre), le portage dans l'écharpe et les petites "bouillottes" de noyaux de cerises. Kézako??? On trouve ça où? Suis très intéressée moi... | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Sam 11 Mar 2006 - 23:45 | |
| ce sont de petits coussins remplis de noyaux de cerises. Il en existe différents formats. On les réchauffe quelques minutes au micro onde (ou un peu plus longtemps au four traditionnel). Ca a fait des miracles sur le bidou d'Aliaume les premières semaine : la chaleur + le poids sur son ventre, ça le soulageait et le rassurait. J'ai acheté les miennes en magasin bio. On en a deux de tailles différentes : une grande qu'on utilisait pour "préchauffer" le lit, et une tout petite qu'on posait sur son bidou. |
|
| |
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... Dim 12 Mar 2006 - 0:01 | |
- ce sont de petits coussins remplis de noyaux de cerises. Il en existe différents formats. On les réchauffe quelques minutes au micro onde (ou un peu plus longtemps au four traditionnel). Ca a fait des miracles sur le bidou d'Aliaume les premières semaine : la chaleur + le poids sur son ventre, ça le soulageait et le rassurait.
J'ai acheté les miennes en magasin bio. On en a deux de tailles différentes : une grande qu'on utilisait pour "préchauffer" le lit, et une tout petite qu'on posait sur son bidou. Merci Françoise!!! Je vais essayer de trouver ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: massages du nouveau-né... | |
| |
|
| |
| massages du nouveau-né... | |
|