| Sujet cuisine du jour | |
|
+8Selphy Annouch Lara Sylvie elizzem Caroline Gaëlle misskazu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Lun 13 Mar 2006 - 0:28 | |
| Lapin à la Misskazu 1 lapin 1 gros oignon jaune 3 gousses d'ail 200 grammes de lardons fumés sel, poivre, 1 bouquet garni 1 citron pressé Couper le lapin (moi j'enleve la tete mais on peut la laisser, c'est juste parce que j'ai l'impression que le lapin me regarde quand je le cuisine ) Reserver les abats du lapin (foie + rein uniquement) Emincer l'oignon et l'ail, reserver Mettre du beurre dans une cocotte en fonte Faire revenir les morceaux de lapin pour le faire roussir Mettre dessus l'ail, l'oignon et les lardons et le bouquet garni, saler et poivrer puis couvir à feu doux pendant 30 minutes (ne pas rajouter d'eau) Hacher menu les abats du lapin, les mettre dans la cocotte et mélanger le tout. Verser le jus de citron sur le tout et laisser mijoter tout doucement pendant 1 heure 30 :miam: Accompagné de haricots vert et de croquette (surgelées je sais pas les faire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Sam 25 Mar 2006 - 0:45 | |
| Misskazu ayant relativement souffert de ses genoux durant ses vacances, elle est donc revenue determinée à perdre quelques kilos (au moins 15 ) et pour ce faire, elle évitera de cuisiner super calorique comme elle en a l'habitude :no: Donc, ce soir c'etait carottes rapées et jambon blanc :( Mais comme je suis sympa, je vous filerai des recettes quand meme parce que je vais pas non plus faire faire la diète à mes 4 hommes hein Misskazu n'oubliera pas de vous faire part de la perte de son poid ou de la perte du mode d'emploi de son régime si elle creve la dalle et qu'elle est de mauvaise humeur suite à sa restriction alimentaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 2 Avr 2006 - 23:57 | |
| Ce soir, j'ai fait des pizzas :tongue: Alors pour la pates pour 4 belles pizzas 500 grammes de farine 1/2 carré de levure fraiche 300 ml d'eau tiede 1 pincée de sel 6 càs d'huile d'olive Le tout mélangé dans le pétrin pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle boule compacte, la sortir du pétrin, la remettre bien en boule, la fariner, la mettre à reposer à température ambiante pendant 1 heure environ jusqu'à ce qu'elle triple de volume. Puis la refariner et la faire "retomber", étaler la pate (mais si vous etes doués vous pouvez la faconner à la main comme les pizzaiolos) que vous aurez divisé en 4 ou 8 ou 12 suivant la taille des pizzas que vous voulez faire ou étaler sur une grande plaque pour n'en faire qu'une géante pour un apéritif par exemple. Sinon pour la garniture, la base est de la pulpe de tomate, pour le reste, c'est un peu au gout de chacun, personnellement, je fais avec des restes de frigo Z'avez les bases, reste plus qu'à faire marcher votre imagination. Pour la cuisson, il faut compter 20 minutes à termostat 6 (préchauffer le four avant de mettre les pizzas) Pour que la pate ne durcisse pas 2 conseils :idea: Mettre dans le fond du four un récipient avec de l'eau pour avoir une bonne humidité à la cuisson :idea: La pincée de sel doit etre TRES legere, sinon, c'est raté | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 23 Avr 2006 - 18:46 | |
| Je viens de faire des confitures de fraises, si la recette vous tente, je la met en ligne | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 23 Avr 2006 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 23 Avr 2006 - 21:46 | |
| - Cathy a écrit:
- J'achête !!
Ah ben non, t'achetes pas, tu fais :) Alors pour 2 gros pots 1.5 kgs de fraises équeutées et coupées en morceaux et préalablement rincées. (moi je fais des gros morceaux parce que j'aime bien les retrouver dans ma confitures :tongue: ) 1 kg de sucre fin 1/2 sachet de vitpris. Mettre les fraises dans une cocotte en fonte, verser le sucre fin par dessus. Mettre a feu vif et melanger jusqu'à ce que le sucre ait fondu Porter à grosse ebullition et laisser bouillir 5 minutes Ensuite mettre le feu doux et laisser cuire environ 15 minutes sans cesser de remuer. Puis verser le demi sachet de vitpris et laisser encore 5 minutes à feu doux sans cesser de remuer. Verser dans des pots et mettre le couvercle tant que le melange est encore bouillant et retourner le pot le temps que ca refroidisse | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 23 Avr 2006 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 28 Mai 2006 - 19:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 28 Mai 2006 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Dim 28 Mai 2006 - 21:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Ven 30 Juin 2006 - 16:14 | |
| apres Roger le paté à l'oignon, voilà Aristote, le paté à l'échalotte (c'est pour la rime ), donc,vous reprenez les memes quantités de viande que pour Roger, mais vous mettez 1 echalotte avec le vert et tout et 6 echalottes pelées que vous hachez tres finement, 1/2 gousse d'ail, 1 petit oignon, sel poivre, et au lieu de couvrir le paté avec un ver de poireau, vous lui mettez une echalotte entiere dessus Les memes temps de cuisson, et miaaaaam. Petite précision : des qu'Aristote est sorti du four, vous le mettez au frais le plus vite possible pour qu'il prenne bien :miam: | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Ven 30 Juin 2006 - 16:22 | |
| - misskazu a écrit:
- apres Roger le paté à l'oignon, voilà Aristote, le paté à l'échalotte (c'est pour la rime ), donc,vous reprenez les memes quantités de viande que pour Roger, mais vous mettez 1 echalotte avec le vert et tout et 6 echalottes pelées que vous hachez tres finement, 1/2 gousse d'ail, 1 petit oignon, sel poivre, et au lieu de couvrir le paté avec un ver de poireau, vous lui mettez une echalotte entiere dessus
Les memes temps de cuisson, et miaaaaam.
Petite précision : des qu'Aristote est sorti du four, vous le mettez au frais le plus vite possible pour qu'il prenne bien :miam: euh et Roger ça rime avec Oignon ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Ven 30 Juin 2006 - 16:27 | |
| Non non pas du tout, mais roger reste roger meme si il ne rime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Jeu 13 Juil 2006 - 17:42 | |
| Confiture de groseille 1kg de groseille (croque poux) c'est Gabin qui les a ceuillis pour que je lui fasse sa confiture à lui et le résultat mérite une photo 1kg 200 de sucre fin 2 c à s de "Vite pris" Cuire les groseilles et le sucre à gros bouillon 10 minutes et à feu doux 20 minutes Ajouter le Vite pris et remettre à gros bouillon 3 minutes. Mettre en bocaux Y'a de la confiture sur les mains, sur la table et jusqu'en dessous des yeux | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Jeu 13 Juil 2006 - 17:45 | |
| Eh ben tu vois que tu ne fais pas QUE des cartons ;-) Il a l'air content le bonhomme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Jeu 13 Juil 2006 - 17:49 | |
| - Val a écrit:
- Eh ben tu vois que tu ne fais pas QUE des cartons ;-)
Il a l'air content le bonhomme! Ah non, d'ailleurs il faut que je change de signature parce que j'ai fini, il ne reste plus qu'à embarquer ce qu'il y a dans les armoires et qui est le strict necessaire Et puis il faut bien penser à gater les enfants et les choyer aussi | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Jeu 13 Juil 2006 - 17:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour Jeu 2 Nov 2006 - 22:43 | |
| Avec le froid qui se réinstalle, je refais des gros plats, alors je vous en fais profiter (ouais je sais j'ai un méga retard, mais j'ai eu un manque de temps treeeees conséquent) Coq au vin :1 coq d'environ 3.5 kilos 1.5 litre de vin (de la bonne piquette pas cher fait super bien l'affaire) 250 grammes de lardons fumés 2 gros oignons émincés 2 carottes couép en tis morceaux 1 branche de céleri perpétuel 1 branche de thym sel et poivre 250 grammes de champignons frais émincés 2 c à s de maizéna 50 grammes de beurre salé La veille , couper le coq et le mettre à mariner dans le vin rouge Enlever les morceaux de coq de la marinade et conserver le vin rouge Faire roussir le beurre dans une cocotte en fonte et faire revenir les morceaux de coq pour bien les faire roussir saler et poivrer chaque morceaux pendant qu'ils roussissent résever les morceaux roussis dans une assiette remettre un peu de beurre dans la cocotte(mais ne pas oter celui qui a servi a faire roussir les morceaux de coq) et faire revenir les oignons sans leur donner trop de coloration mettre lese 2 c a s de maizena et remuer le tout (oignons + maizéna) ajouter les lardons et faire revenir avec le reste mettre les carottes bien mélanger le tout remettre les morceaux de coq dans la cocotte et refaire revenir le tout pendant quelques minutes resaler et repoivrer arroser d'environ 0.75 l du vin qui a servi à la marinade laisser à feu vif jusqu'à un début d'ébullition puis mettre tout de suite au ralenti mettre le thym et le céleri perpétuel laisser cuire 3 heure au ralenti Accompagné de pommes de terre vapeur, c'est un régal :miam: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet cuisine du jour | |
| |
|
| |
| Sujet cuisine du jour | |
|