|
| Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 16:02 | |
| Ma mère vient nous rendre visite samedi pour une semaine. Elle vit dans le sud de la france. la dernière fois que nous nous sommes vues, j'étais enceinte de 4 mois. Je me demandais si les relations que l'on a avec sa propre mère changent quand on devient soi même maman... Je ne parle pas forcément des conflits éducatifs par rapport à nos enfants, mais de la relation mère-fille. Vous avez le sentiments que quelque chose à changer le jour où vous êtes devenue mère à votre tour, ou bien tout est resté pareil ? | |
| | | Val
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 16:11 | |
| Alors alors sujet qui touche la Virgule...
Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 13 ans, et même avant cette sépartion, ma mère et moi entretetions un rapport très fusionnel
Je dois dire que depuis que les petits Virgule sont là, j'ai bien pris mes distances et coupé le cordon Ma maman m'énerve très souvent et je me trouve parfois dure avec elle... Ce sujet est vaste et loin d'être résolu Depuis que j'ai des enfants j'en veux aussi a ma mère de ne pas prendre plus soin d'elle et de se préserver un peu
(Maman je t'aime) | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 16:48 | |
| Avant d'avoir Louis j'avais des rapports avec ma mère que je qualifierai de "corrects". On se donnait des nouvelles par téléphone une fois par semaine et même si on habitait qu'à 30km l'une de l'autre on ne se voyait qu'au mieux: une fois par mois. Ensemble on papotait de sujets bateaux.. ;rien de bien intéressant. Je ne sais pas comment expliquer notre relation, je ne trouve que "correcte" ou "minimum acceptable" pour la décrire.
Depuis que Louis est né(oh même avant, disons depuis qu'elle a su que j'étais enceinte) tout a changé, de nombreux coups de fils dans la semaine, on se voyait une semaine sur deux(pdt la grossesse). Nos sujets de conversation sont devenus plus intéressants, j'ai eu plus envie de lui faire plaisir et de lui faire partager mon bonheur. La le hasard a fait que nous sommes venus vivre dans la meme ville, alors elle passe 4-5 fois par semaines, pas longtemps mais juste pour s'assurer que tout va bien, qu'on ne manque de rien. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 19:27 | |
| ma maman et moi on était très proches. On ne se voyait pas très souvent (disons que j'allais y manger un ou deux dimanche par mois), mais on se téléphonait au moins uen fois par semaine... Depuis qu'Evane est là, elle vient beaucoup plus (notamment les mercredi, puisqu'elle ne travaille pas)... elle s'occupe toujours d'Evane tout en s'assurant que je suis toujours d'accord avec les initiatives qu'elle prend... ma maman, c'est aussi uen confidente pour moi... et avec la naissance, j'avais beaucoup de choses à "sortir", sur certaines frusrations que j'ai vécues petite, et que je voulais savoir épargner à evane... ça nous a permis de nous parler très sincèrement, et en toute simplicité... Bref : les relations ont toujousr été très bonnes, elles le sont restées! | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 19:31 | |
| - AnneLG a écrit:
- ma maman et moi on était très proches. On ne se voyait pas très souvent (disons que j'allais y manger un ou deux dimanche par mois), mais on se téléphonait au moins uen fois par semaine...
Depuis qu'Evane est là, elle vient beaucoup plus (notamment les mercredi, puisqu'elle ne travaille pas)... elle s'occupe toujours d'Evane tout en s'assurant que je suis toujours d'accord avec les initiatives qu'elle prend...
ma maman, c'est aussi uen confidente pour moi... et avec la naissance, j'avais beaucoup de choses à "sortir", sur certaines frusrations que j'ai vécues petite, et que je voulais savoir épargner à evane... ça nous a permis de nous parler très sincèrement, et en toute simplicité...
Bref : les relations ont toujousr été très bonnes, elles le sont restées! Ca c'est bien t'as de la chance elle est là tout en respectant tes choix | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Jeu 2 Fév 2006 - 19:34 | |
| - Lililali a écrit:
- AnneLG a écrit:
- ma maman et moi on était très proches. On ne se voyait pas très souvent (disons que j'allais y manger un ou deux dimanche par mois), mais on se téléphonait au moins uen fois par semaine...
Depuis qu'Evane est là, elle vient beaucoup plus (notamment les mercredi, puisqu'elle ne travaille pas)... elle s'occupe toujours d'Evane tout en s'assurant que je suis toujours d'accord avec les initiatives qu'elle prend...
ma maman, c'est aussi uen confidente pour moi... et avec la naissance, j'avais beaucoup de choses à "sortir", sur certaines frusrations que j'ai vécues petite, et que je voulais savoir épargner à evane... ça nous a permis de nous parler très sincèrement, et en toute simplicité...
Bref : les relations ont toujousr été très bonnes, elles le sont restées! Ca c'est bien t'as de la chance elle est là tout en respectant tes choix eeeettttt wwwwééééé, ma mamounette, c'ets la meilleure! | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? Ven 3 Fév 2006 - 19:44 | |
| coucou! moi j'ai toujours eu de bonnes relations avec ma maman, même si on est très différentes et que parfois elle m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve! parce qu'elle parle bcp trop et ne m'écoute pas, elle veut finir mes phrases pensant deviner ce que je vais dire et 9/10 elle est à côté de la plaque! mais ça c'est un autre débat! par contre depuis que Corentin est né je souffre de ne pas la voir plus souvent, d'autant plus que mes beaux-parents sont beaucoup plus proches géographiquement et voient Corentin beaucoup plus souvent que mes parents donc ça me pèse un peu, j'aimerais que mon fils puisse profiter autant des 2 côtés de la famille et moi aussi par la même occasion! bisous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? | |
| |
| | | | Après bébé : les relations entre votre mère et vous ? | |
|