les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?

+13
Emilie
Mathilde
Gaëlle
Madamedoel
revepleinlesyeux
iramoor
Caroline
Mamzelle_Emma
Lililali
Val
Annouch
katja
Sarah
17 participants
AuteurMessage
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 0:05

Coucou,

Non je ne suis pas enceinte loin de là mais mon mari et moi y travaillons, donc un jour ça va bien arriver pour moi aussi, c'est pourquoi je prend mes précautions et vous demande dès maintenant !

Bin oui c'est pas le jour ou j'aurais le test positif applaudit dans la main qu'il faudra que je fasse un topic sur le sujet et attendre les réponses !

Donc voilà, comment avez vous annoncer la bonne nouvelle à votre mari / famille / belle famille / amis / collègue ?

Savaient ils que vous étiez en essait ?

Merci
bisou
grimace (c'est parce que je le trouve marrant celui là)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 0:18

Mari: pour Elisa Arrow je lui ai mis le test positif sous le nez alors qu'il jouait au cartes avec un copain, il a pas pigé tout de suite mais son pote a bien résumé la situation en lui disant :"ça veut dire que t'es ds la merde!!!" Laughing
pour Marie et Nora Arrow il a attendu le résultat avec moi.

famille:Les 3 fois j'ai appelé direct maman, ma soeur et ma grand mère pour leur dire, elles savaient que l'on essayait et attendaient la bonne nouvelle!

belle-famille:pour Elisa Arrow Très vite zhom a dit à sa maman qu'elle allait encore être gd mère, elle a répondu:"ooh, ta soeur est enceinte?" zhom:"ben non Katja, NOUS allons avoir un bébé" Elle:"oh merde" Shocked
:pour Marie et Nora Arrow pas d'annonce on les voit plus, d'ailleur même s'ils connaissent leur existance ils n'ont jamais cherché à les voir.

Amis:Pareil que pour la famille.

collègues:en ai pas Razz
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 0:30

Je reviens répondre tout à l'heure, vais prendre un bain...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 0:37

Pour annoncer notre première grossesse,
Nous avons emmené belle maman chez ma maman (à 100 km de notre chez nous) et à la fin du repas nous leur avons remis à chacune un carton que j'avais réalisé
Elles pensaient qu'il s'agissait des remerciements pour notre mariage qui avait eu lieu le mois précédent
Le carton montrait un tout petit embryon, et disait un truc du style:
"Je m'appelle Virgule, je mesure jenesaispluscombie millimètre et viendrai vous rejoindre en avril prochain"
Elles ont ouvert l'enveloppe en même temps et on été très émues.

Pour Rafaël l'annonce et les réactions furent différentes mais ca c'est une autre histoire...
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 1:37

Si jamais je susi en essais mais seul mes amis, (mon mari bien sur), et mon cousin le savent certainement pas ma famille Laughing
http://scrapnounouille.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 1:49

Pour mon homme, la première fois, on a fait le test "ensemble". La deuxième fois, je lui ai téléphoné tout smplement.

Pour nos parents, Aliaume a été conçu en vacances au Canaries. Après la première écho, on a proposé à nos parents de leur montrer nos photos de vacances, on a simplement glissé la photo de l'écho entre les "vraies" photos. Ils étaient Shocked Shocked Shocked

Pour cette grossesse, ça a été un peu foirex. Vincent a dû partir qqs jours à Paris et j'ai flippé (fatigue+++, Aliaume assez difficile et nerfs à feur de peau pour moi). vincent a donc préféré téléphoner à mes parents pour leur annoncer mon "état" et leur demander du soutien. Du coup, on a dû télépéhoner dare dare à ma BM aussi pour "l'équilibre"
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 2:05

Alors, j'ai fait le test et je l'ai annoncé tout de suite à zom, tout simplement... c'était mon premier test donc j'étais un peu scotchée qu'il soit ++++
J'ai appelé ensuite ma cousine qui savait qu'on était en essais.
Il était convenu qu'on attendrait les 3 mois pour la famille mais je n'ai pas tenu, on a mis mes parents et ma soeur dans la confidence... Pour le reste de la famille et la belle famille, on a attendu 3 mois...
Enfin, pour les amis ce fut au fur et à mesure, on leur disait quand on les voyait...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 9:54

Sarah a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Bon moi j'ai pas d'enfant mais j'ai deja dcide comment je le dirai:je mettrai un petit moot dans un kinder surprise.

de ttes facon je ferai bcp de choses ac un kinder surprise, quand je demanderai à un mec de vivre ac moi je mettrai une clef dans un kinder surprise.

Et noooooon c'est pas un moyen pour en manger Laughing

Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 10:19, édité 1 fois
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 10:02

Mamzelle_Emma a écrit:
Sarah a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Bon moi j'ai pas d'enfant mais j'ai deja dcide comment je le dirai:je mettrai un petit moot dans un kinder surprise.

de ttes facon je ferai bcp de choses ac un kinder surprise, quand je demanderai à u mec de vivre ac moi ke mettrai une clef dans un kinder surprise.

Et noooooon c'est pas un moyen pour en manger Laughing

excellent !
j'adore !
Wink
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:34

kikou,

etant donner que j'ai eu une FC l'année derniere je n'avais pas trop envie de sauté de joie et de le crier haut et fort! malgré ma GRANDE Joi!!!!

Pour le dire a ma belle mère , je l'ai ramener avec moi le jour de l'echo et, si vous auriez vue sa joie!!!! même si on voyais qu'un point noir...elle de suite compris!!!!

Et ma mère ne le sais pas encore....car comme elle est en espagne et que j'y vais le 11/02 ben je lui dirais moi même en "Live" ce que je n'ais pas pu faire l'année derniere!

Et pour le reste de la famille....ben je ne dis rien.....jusqu'as quelque moi de grossesse....et il va falloir que j'annule mon Mariage au moi d'aout 2006....car je seras de 7 moi....et dans ces condition....je ne croi pas que je puisse geré! en plus qu'il devais se passé en espagne!!!! king queen future maman futur bébé fille cigogne garçon
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 11:49

pour le papa il y aura une proposition de CDI de papa ( déjà ecrit ) dans une enveloppe planquée dans une palette de choux à son travail, ( il controle les legumes dans un entrepot )

pour ma mere elle recevra le paquet de café et le dvd de ma premier echo

mes soeurs recevront le tee chirt " je vais etre tata "

ma belle mere je sais pas encore , tout commes les freres et soeurs de zhom .. on verra sur le tas ...

le parrain et la marraine auront l'annonce officielle avec tout les zamis qu'on invitera poour feter la nouvelle drunken
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:26

Pour Zhom, on a fait le teste ensemble, alors...
Pour mes parents, ma soeur (la marraine) et ma belle-mère, on les avait invités pour l'anniversaire de Zhom et on avait organisé une distribution de cadeaux : des chaussettes pour mon père, un CD pour ma soeur et un emballage cadeau pour les 2 grands-mères, à ouvrir en même temps : une tutute. Ma mère n'a pas capté tout de suite, elle est restée 10 secondes sans bouger avant de demander "c'est une bonne nouvelle?".
Quant au parrain, on lui a proposé un petit trip à gosselies (lieu où j'allais accouché) pendant ses vacances pour dire bonjour à son ou sa filleule...
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:29

Vous croyez que c'est possible de pas l'annoncer??? lol!
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:54

Lililali a écrit:
euh je sais pas, mais moi j'étais tellement heureuse qu'il fallait que je le dise!!!!
J'ai appris la bonne nouvelle lors d'une écho chez la gynéco mardi 1er février à 11heures(édit: 1er février 2005)!!! On cherchait tout autre chose... mais c'est un petit sac embryonnaire qu'on a vu. J'étais enceinte de 4 semaines.

Zhom devait rentrer manger à 13h à l'appart'.
Je tournais en rond depuis mon retour de la gynéco. J'avais un besoin intérieur d'aller le dire à tout le monde. Ca me brulait la langue, ca me brulait le coeur. Je pleurais de joie.
Tout à coup je prends le téléphone, bien décidée de l'annoncer à zhom au boulot puis... quand j'entends sa voix je lui dis un peu fébrile. J'ai pas envie de manger à l'appart', ça te dirait qu'on aille au resto? Il a accepté. On s'est rejoint dans le centre de Lille et sur la route qui menait au resto je lui raconte ma visite chez le gynéco. Qu'elle m'a fait une écho, qu'on y voit bien mes ovaires, patati patata, sans parler de la bonne nouvelle. Puis devant le resto je lui dis que par contre la gynéco a une écriture de cochon et que je ne comprends pas tout le rapport, que je vais avoir besoin qu'il m'aide à le déchiffrer.

On s'installe, on passe commande et en attendant l'arrivée des entrées, je lui montre le fameux papier. Il regarde d'abord l'écho... mais il ne réagit pas sur le mot "placenta".... flûte Rolling Eyes
Il continue et passe au rapport et là je le vois bloquer, comme si sa pile intérieure vennait de se débrancher, il ne bougeait plus d'un millimètre.
Je lui demande s'il y a un problème et il me demande -"c'est quoi un sac gestationnel?", sur quoi je lui réponds-"à ton avis?" et là grand sourire... il a compris!!!!!! Les larmes aux yeux il me dit -"je vais être Papa".... Oui !!!!

Voila!!!!

Quant aux mamies, ça tombait bien il y avait la fête des grands mères début mars, le samedi on a fait mes parents, le dimanche ceux de Zhom. On leur a rapporté un bouquet de fleurs, mais n'ont rien capté ni l'une ni l'autre. Au moment de l'apéro on dit de ne rien sortir qu'on a ramené ce qu'il faut, on sort le champagne. Toujours pas de question ni chez mes parents ni chez ceux de zhom. scratch scratch scratch
Mon père me dit même -"ah pas de champagne pour moi, les bulles ça me donne mal à la tête, je vais prendre un "jaune"."
Avec Zhom on se regardait, on avait envie de se taper la tete contre les murs... personne ne nous posait de question!!!! Alors on sort nos paquets cadeaux. Du café grand mère emballé.

Réaction de ma mère: ah bon tu me ramène du café, t'aimes pas mon café? fallait le dire j'en aurai acheté un autre mécépavrai mécépavrai mécépavrai mécépavrai mécépavrai . C'est mon petit frère qui lui a dit "maman, c'est du café Grand Mère. Grrrrrrrrrrrrrrand mèèèèèèèèèèèèèèèèère. Grand mère maman!!!!!" et là elle a percuté(enfin!!!!!!!) elle était folle de joie. Mon père toujours rien compris. scratch C'est alors ma mère qui lui dit "tu vas être Papi". Ce sur quoi mon père répond "je prendrai du champagne alors!".

Chez Zhom. C'est le papa de Zhom qui a percuté en 1er. Manu donne le paquet à sa maman et dit, tu en as déja 8, mais je pense qu'un de plus ça ne fera pas de mal. Le papa de zhom a tout de suite compris, grand sourire!!!! La maman ne percute pas, elle ouvre le paquet et elle dit "du café, quelle idée!" puis elle comprend et nous dit "ahhh déja!"(sympa hein? Shocked ) et elle rajoute "je savais que Mathilde voulait un enfant rapidement!".
Bah ça alors! Merci pour le rapidement !!!!! Pis pour info... c'est zhom qui a été le déclancheur pour ce bébé... enfin bref...

Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 12:55, édité 1 fois
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 12:54

Lililali a écrit:

pas de souci, si tu as des réflexions sur ton ventre qui s'arrondit, tu réponds que t'as juste bu trop de bière la veille drunken
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:13

Pour mon chéri tout dependra si le jour ou je faisun test il sera avec moi ou pas, mais c'est vria que j'aimerai lui faire la surprise avec resto et lui donner qqchose genre un cadeau evoquant la paternité (pas encore reflechi a quoi extactement)

pour nos prents surmeent le coup du petit chausson de nouveau né emballé, peut etre avec une ptite carte avec un peu de texte mais je ne sais pas encore trop quoi.
Ilona

Féminin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 16:50

Je suis allée chercher Zom en voiture et sur le siege passager il y a avait ca :

Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? 00014900po.th

Avec comme petit mot :

Je crois que c'est bon !!!
Je t'aime très fort futur papa !!!
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 18:11

Lilloise a écrit:
sur la route qui menait au resto je lui raconte ma visite chez le gynéco. Qu'elle m'a fait une écho, qu'on y voit bien mes ovaires, patati patata, sans parler de la bonne nouvelle. Puis devant le resto je lui dis que par contre la gynéco a une écriture de cochon et que je ne comprends pas tout le rapport, que je vais avoir besoin qu'il m'aide à le déchiffrer.

On s'installe, on passe commande et en attendant l'arrivée des entrées, je lui montre le fameux papier. Il regarde d'abord l'écho... mais il ne réagit pas sur le mot "placenta".... flûte Rolling Eyes
Il continue et passe au rapport et là je le vois bloquer, comme si sa pile intérieure vennait de se débrancher, il ne bougeait plus d'un millimètre.
Je lui demande s'il y a un problème et il me demande -"c'est quoi un sac gestationnel?", sur quoi je lui réponds-"à ton avis?" et là grand sourire... il a compris!!!!!! Les larmes aux yeux il me dit -"je vais être Papa".... Oui !!!!

Voila!!!!
j'adore !!!
tu racontes super bien Lilloise !!!
http://lamoni.canalblog.com
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:29

Ilona a écrit:
Je suis allée chercher Zom en voiture et sur le siege passager il y a avait ca :

Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? 00014900po.th

Avec comme petit mot :

Je crois que c'est bon !!!
Je t'aime très fort futur papa !!!

et comment a réagi le futur papa??
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:42

C'est chouette, comme annonce, Ilona! Comment il a réagi?
Ilona

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:43

" C'est bon, comme c'est bon ? T'es sure ? "

Pis m'a regardé avec un sourire tout con mais trop émouvant et s'en est suivi un gros bisous. Pas trop long quand meme j'etais mal garée lol !!!

Depuis il est collé à mon ventre et ne cesse de lui parler et de lui faire des bisous
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:45

Lilloise je suis toute mumute de lire la réactin du Papa !!!!!
AnneLG

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:46

Ilona a écrit:
" C'est bon, comme c'est bon ? T'es sure ? "

lol! Tu vas voir sa tronche lors des échos! Wink Wink
Ilona

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:48

Je suis contente la 1ere a lieu entre le 4 et le 12 aout et il est en vacances !!!

Je trouve que c'est trop important dans la mesure du possible d'y aller tous les 2 !!!
AnneLG

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 20:51

Ilona a écrit:
Je suis contente la 1ere a lieu entre le 4 et le 12 aout et il est en vacances !!!

Je trouve que c'est trop important dans la mesure du possible d'y aller tous les 2 !!!

oui, je te le conseille aussi! Pour nous, ça a été vraiment émouvant de le vivre ensemble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?   Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ? Icon_minitime

Comment avez vous anoncé la bonne nouvelle ?
Page 1 sur 1