ça m'inquiète un peu de voir à quel point à son âge il est déjà tellement accro à tout ce qui se mange!
lors de la dernière visite chez la pédiatre elle m'a dit qu'il était bien dans les courbes et qu'il pouvait continuer à manger comme il le fait mais ce qui m'inquiète c'est les crises qu'il nous fait dès qu'il voit un biscuit, un yaourt, un légume, n'importe quoi, quelque soit l'heure ou l'aliment il réclame!
il ne supporte pas de ne voir manger sans avoir quelque chose lui aussi même s'il vient de s'enfiler son gros bib du soir!
est-ce que vous avez aussi des gloutons parmi vos têtes blondes? comment gérez-vous cette situation?
je dois dire que pour Corentin il est né comme ça je crois car dès les premiers jours il se ruait sur mes seins pour boire puis sur les bibs, la cuillère et tout le reste et quand il sait qu'il va avoir à manger, il ne supporte pas d'attendre, si pour une raison X ou Y il doit attendre 2 minutes il pique une colère et devient tout rouge!
est-ce que tout ça aurait un rapport avec nos débuts difficiles d'un point de vue allaitement? les choses se sont plutôt mal passées pour moi malheureusement: crevasses carabinées, douleur, sang, stress... tout ça a rapidement fait diminuer ma production et sans rentrer dans les détails, j'ai fini par abandonner au bout de 2-3 semaines, lorsqu'on est passé au biberon, après avoir avalé son tout premier biberon Corentin a dormi 9h d'affilée, il avait enfin un air serein, apaisé et je me suis rendue compte qu'il avait probablement eu faim pendant quelques jours, j'en étais malade
et maintenant je me dis qu'il a peut-être gardé une sorte de souvenir de tout ça ce qui expliquerait sa gloutonnerie actuelle....
qu'en pensez-vous? c'est un peu tiré par les cheveux ou ça vous paraît de l'ordre du possible?
merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!